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Motos et Motards Nouveau sujet

Sportive et motard débutant?

avatar Shyn 27-07-2011 14:40
Sportive et motard débutant?

Bonjour,

Je commence à peine à repasser le code et ne prévoit donc pas d'acheter un gros cube avant une petite année, mais n'étant attiré QUE par les hypersports, je me demande si c'est vraiment si stupide que ca de commencer par un R6...

Pour affiné votre avis je vous fait un rapide profil de qui je suis:
J'ai 32 ans, une vie de famille et d'un caractere plutot réfléchi.
Je prends ma moto au sérieux et n'ai jamais l'impression d'en etre completement maitre (dans le sens où tout peux arriver).
Je roule en Aprilia RS125 de 99 (2 temps) débridée en 34CV

Merci de vos avis

avatar Mr.Elmer 27-07-2011 14:51
Re: Sportive et motard débutant?

Tiens ya un bouton magique vers la gauche de l'écran Bouton Chercher


Bonne lecture.

avatar Shyn 27-07-2011 15:01
Re: Sportive et motard débutant?

moui c'est treeees interessant ce que tu dis.......V mais tellement pas dans le but originel du post.... non, sans mechanceté aucune, les résultats que tu me donne sont interessants.

Ce que je cherche c'est un avis sur mon cas précis, des anecdotes de gens qui ont fais le meme choix etc.....


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-07-11 15:03 par Shyn.

avatar Mr.Elmer 27-07-2011 15:04
Re: Sportive et motard débutant?

Ton cas n'a absolument rien d'exceptionnel, 32 ans blablabla, on s'en fout, le résumé c'est débutant + sportive , dans le lien que je t'ai donné, tu as immédiatement un topic répondant exactement à ta question.
Donc tu lis ça et tu en sauras deja plus.

avatar Shyn 27-07-2011 15:42
Re: Sportive et motard débutant?

Bah j'ai lu et j'en sais plus....

Et comme c'est dit à mainte reprise, je crois que mon choix est déja fait au final...
Par contre ce qui m'interesserais c'est de savoir ce que VOUS avez choisi de prendre en premiere moto et surtout pourquoi et ce que vous en pensez avec le recul des ans...

avatar dante 27-07-2011 16:00
Re: Sportive et motard débutant?

envoi un mp à lastouille il l'a surement achetée sa R6, en première moto


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-07-11 16:01 par dante.

avatar tom4 27-07-2011 16:08
Re: Sportive et motard débutant?

Citation
Shyn
Bah j'ai lu et j'en sais plus....

Et comme c'est dit à mainte reprise, je crois que mon choix est déja fait au final...
Par contre ce qui m'interesserais c'est de savoir ce que VOUS avez choisi de prendre en premiere moto et surtout pourquoi et ce que vous en pensez avec le recul des ans...
moi j'ai pris un 400 bandit, j'ai mis pile poil 2 mois à m'en coller une.
ca m'a couté un peu d'amour propre et c'est tout

tom4

avatar Lastouille 27-07-2011 16:25
Re: Sportive et motard débutant?

Non je ne l'ai pas acheté la R6, j'ai pris un Fazer 600 (FZS), mais je l'ai mis en vente depuis 3 semaines.

Je m'oriente vers quelque chose de plus gros et (beaucoup) plus coupleux.

Cela dit, maintenant que j'ai de l'expérience en moto, et après en avoir essayé pas mal, je pense sincèrement qu'un motard qui a de l'expérience en moto même si ça n'est pas un gros cube, typiquement les crossmen, enduristes et conducteurs de 125, peut débuter sur à peu près n'importe quoi.

Mais ça n'est que mon avis.

avatar Godzilla 27-07-2011 18:55
Re: Sportive et motard débutant?

Ben on va le redire.
On peut commencer avec n' importe quoi. Ca roule, ça freine, et tout ça.

Quand on débute, et à ton "grand âge", le danger ne vient pas forcément de ta fougue, mais de gérer l' imprévu.

Et sur un pétard sportif, l' imprévu il vient très vite. Tellement vite que tu n' auras jamais le temps de faire quoique ce soit pour le gérer.
Et avec des bracelets, les poignets très en appui, c' est tout de suite moins facile.
Ca tient super bien la route, ça freine comme un mur, mais une R6 ça n' incite pas à se promener, on roule vite sans trop s' en rendre compte ni se sentir en danger.

Wala, c' est fait.sourire

Mais en plus, il faut bien se dire que commencer par un engin pareil, c' est quand même du gaspillage. Avec un peu d' expérience, on profite bien mieux d 'une hypersport, et en risquant moins se râper sur le bitume.

Après un bref passage en 125, j' ai eu une 250 RGV. Et vraiment, c' est nul pour commencer. La moto peut faire des trucs dont tu n' as pas idée, et tu ne sais pas les faire.pipeau
Après, si c' est pour poséder un bel objet, chacun ses jouets. Mais pour rouler sur route, y' a plus sympa dans toutes les marques.

Mais faut avouer que l' été, les questions de ce genre, hein......

avatar Jacen 27-07-2011 19:28
Re: Sportive et motard débutant?

... ça fait troll ?

+1 avec Godzilla

avatar Cath 27-07-2011 23:05
Re: Sportive et motard débutant?

tiens, je te fais un copié-collé de ce que j'avais écris il y a quelques jours sur un sujet quasiment identique.

Citation
moi-même
Régulièrement, on a des types qui vienne ici nous jurer la main sur le cœur qu'ils ont eu le permis à 10h00, le R1 full (ça marche avec à peut prés n'importe quelle sportive) à 10h30, qu'à 11h00 ils frottaient les cale-pieds à 250 km/h, et à midi, ils nous disent ici même que finalement, la pétoire se traine un peu.
Bon, c'est surement vrai... Une fois sur 100 000.

Seulement, beaucoup plus souvent, la réalité est légèrement différente : entre le mec qui achète ça mais revend la meule trois mois plus tard prétextant un mal de dos (en fait, il s'est chié dessus, il en a peur, et en plus, il n'avait jamais pensé qu'un tel engin coutait si cher à l'entretien et à l'assurance), celui qui trouve la bécane géniale mais la revend au bout de 3 ans avec 2500 bornes au compteur, celui qui n'arrive pas à suivre un scooter dés que tu as le début de commencement d'un semblant de virage, il y a de la marge.nul

Mais tout cela n'aurait strictement aucune importance s'il n'y en avait pas régulièrement qui finissent dans une caisse en bois faute d'avoir su choisir un engin plus adapté à leur niveau de conduite.

Voila, tout est dit...inquiet

avatar deadkennedys 27-07-2011 23:43
Re: Sportive et motard débutant?

Commencé en 500 CB....Mais attention, cbS, ça changeait tout ouf
J'ai préféré commencer en assurant sur une bouse (dont j'ai de très bons souvenirs par ailleurs) au cas ou je me vautrerais et pour apprendre à conduire avec quelque chose de maniable et qui te pardonne beaucoup d'erreurs.

avatar Motard passager 28-07-2011 00:32
Re: Sportive et motard débutant?

la bonne question est : est-ce que si je commence par une hypersport, je vais pouvoir en profiter, et accessoirement est-ce que je vais pouvoir l'exploiter ?
tout le reste, c'est du flan, mis à part que, pour commencer, ça va te couter la peau des couïdes, en entretien et en assurance.

avatar hokuto 28-07-2011 01:25
Re: Sportive et motard débutant?

Commencé en Bandit 1200 S. Je prendrais peut-être moins lourd et plus maniable si c'était à refaire. Pas de problème côté puissance et couple par contre, suffit de gérer la poignée.

Après avoir essayé une gex 1000 2009 full power, je suis convaincu que les hypersports ne sont définitivement pas adaptées à la route. Rouler avec ça pour moi c'est soit du suicide (du pilote ou de son permis...) soit un gros gâchis car tu ne l'exploites jamais qu'à un faible % de ses capacités. Après chacun ses choix et ses envies...

Le seul point positif du R6 pour débuter c'est son poids plume. Par contre guidon bracelet et moteur vif qui ne demande qu'à monter dans les tours, bof bof. Le problème des hypersports c'est que la position est très fatigante à basse vitesse, du coup tu as tendance à envoyer de plus en plus, sans forcément t'en rendre compte. Mais si tu sais garder la tête froide et que tu as des poignets encore solides malgré ton grand âge, et bien pas de soucis!

avatar Shyn 28-07-2011 11:33
Re: Sportive et motard débutant?

Ah bah me.rde j'ai l'impression d'etre super vieux d'un coup :D

Merci pour les messages en tout cas.......eh non je ne frotte pas les cales pied en R1 à 250...... y a meme peu de chance que ca m'arrive un jour

avatar Cath 28-07-2011 12:21
Re: Sportive et motard débutant?

Ah bah sinon ma première bécane à moi était un 600 Djebel, démarrage au kick et autres joyeusetés, parce que j'aimais (et j'aime toujours) les trails.


J'avais acheté ca d'occase parce que mes moyens étaient très moyens et rétrospectivement, je me dis que si j'avais eu pour commencer l'un des brélons qui me faisaient rêver à l'époque, je ne serais plus là pour le raconter.ange

avatar deadkennedys 28-07-2011 14:24
Re: Sportive et motard débutant?

Sinon si tu as envie de changer de monture tous les 3 mois parce que tu en as envie, tu peux aussi...Faut pas écouter les jaloux menteur

avatar pascalm91 28-07-2011 19:36
Re: Sportive et motard débutant?

Si t'en as les moyens (assurance), fais toi plaisir au lieu d'opter pour un compromis qui ne te satisfera pas longtemps. Mais, au moment du choix, n'oublie pas la Kawa plus sympa sur route et bien plus vivable au quotidien.

avatar katana22 28-07-2011 19:50
Re: Sportive et motard débutant?

maintenant on va faire comme si lire les autres post ne répondait pas a la question et qu'il te faut du personnalisé. d'autant plus que tu ne poses pas vraiment de question puisque ton choix est déjà fait.

je peux te dire ce qu'on fait la plupart des gens comme toi qui ont fait ce choix: ils ont fait des devis chez des assureurs, sont reparti avec une proposition qui frise l'indécence et ont cherché ce qu'ils pourraient bien prendre a la place... d'ou l'intérêt de nous dire ce qui te plait dans les sportives et on pourra éventuellement te proposer une alternative.

maintenant si tu veux mon expérience, j'étais moi aussi au départ trés trés attiré par les sportives (a hauteur de ce que j'étais mal renseigné quoi...) et croyais qu'avec une simple 600 (CBR) ça passerait tout seul. un devis a 8700euros annuel plus tard (aucune erreur dans le chiffre) je changeai d'avis. renseignes toi déjà sur ce point là.

du coup, j'ai regardé ce qui ressemblait a une sportive sans en avoir le coup et je me suis intérréssé a l'er6f et la gsxf 650. et aprés essai, je suis reparti avec une... VFR 800, moto qui me faisait réver et que je croyais a tord inassurable pour un débutant alors qu'elle ne me coute pas plus cher que les 600. un look de sportive, un moteur qui s'en approche si tu le titilles, le confort et un tarifs correct en plus.

dis toi qu'il y a une vie en dehors des sportives et quand tu auras fais le tour d'un gros cube, même plus "modeste" qu'une sportive, tu auras déjà accumulé des bornes. comme tu le dis, tu commences tout juste a bosser le code. attends d'avoir commencé les leçons de conduite pour voir déjà ce que donne un gros cube et si tu as absolument besoin d'une sportive pour t'amuser.

avatar Strom's 28-07-2011 20:21
Re: Sportive et motard débutant?

Citation
Cath
Régulièrement, on a des types qui vienne ici nous jurer la main sur le cœur qu'ils ont eu le permis à 10h00, le R1 full (ça marche avec à peut prés n'importe quelle sportive) à 10h30, qu'à 11h00 ils frottaient les cale-pieds à 250 km/h, et à midi, ils nous disent ici même que finalement, la pétoire se traine un peu.
Bon, c'est surement vrai... Une fois sur 100 000.

Seulement, beaucoup plus souvent, la réalité est légèrement différente : entre le mec qui achète ça mais revend la meule trois mois plus tard prétextant un mal de dos (en fait, il s'est chié dessus, il en a peur, et en plus, il n'avait jamais pensé qu'un tel engin coutait si cher à l'entretien et à l'assurance), celui qui trouve la bécane géniale mais la revend au bout de 3 ans avec 2500 bornes au compteur, celui qui n'arrive pas à suivre un scooter dés que tu as le début de commencement d'un semblant de virage, il y a de la marge.nul

Mais tout cela n'aurait strictement aucune importance s'il n'y en avait pas régulièrement qui finissent dans une caisse en bois faute d'avoir su choisir un engin plus adapté à leur niveau de conduite.


T'es dur là ... Quoi que..............


V

avatar Ninjarider 28-07-2011 20:46
Re: Sportive et motard débutant?

Bonjour,

Je vais ajouter mon grain de sel... ça fait des années que je suis sur le forum et comme l'on dit certains, il y a vraiment des questions ou manières de penser ultra récurrentes.

Maintenant, comme il a été mentionné, le choix étant déjà fait, on a rien à en redire.

Est ce que c'est le choix de raison? J'en doute, mais bon, lorsqu'on choisit de faire du 2 roues ( scooter, 125 ou gros cube ), si on met dans la balance les gains et les risques, on ne serait pas nombreux avec des gains plus importants que les risques.
Personnellement, j'ai mis quelques années à le comprendre ( saleté de virus ), mais la moto et la rp ( pour mon cas ) n'étant pas une utilité vitale, j'ai abandonné sauf très rarement si j'ai la moto sous le coude, sinon la voiture, ou bien même les transports, on se plaint mais en étant organisé, c'est pas si mal que ça.

Bref, ce n'est pas la peine de dire que les assurances pour une hypersport sont inabordables, certains ont leur rêve tellement ancrés dans leur tête que cela ne les arrête pas. Si c'était le cas, il n'aurait peut être pas posté ici ( ou il n'a pas encore regardé ).
Après pour l'expérience, sur le principe, on peut commencer avec tout, dans les faits, on peut se tuer avec tout, par sa faute, par inadvertance ou par quelqu'un d'autre... tout est possible. é
Prendre une hypersport selon moi requiert de l'expérience (moto), que tu aies 20-30-40 ans ne change absolument rien au problème. Tu peux être calme... on peut se rétamer bêtement à 30 à l'heure en freinant doucement de l'avant et en ne faisant pas gaffe à une malheureuse ligne blanche de passage piétons, on compte quelques centaines d'euros de carénage, quelques bobos pas trop grave mais un arrêt de travail qui va bien parce que ça fait mal quand même, tout le monde qui s'inquiète à la maison... etc, j'en passe et des meilleurs. Ca c'est un cas simplet, je passe le coup de: je fais tomber la moto parce que j'ai oublié la béquille, tellement ridicule mais qu'on est vert quand ça arrive, une fois, mais pas deux, sur un cb, tu la relèves et tu te dis, heureusement que c'était pas un R6 caréné, quand c'est une bécane de grosse valeur, ... c'est arrivé d'ailleurs à un pote, Hayabusa dernier modèle, et le pire de tout, il est tout sauf tete en l'air et livreur en moto, il en connait plus dessus que moi j'en connaitrais de toute ma vie, bref...

On peut en parler pendant des heures, l'expérience, ça ne s'invente pas. On peut toujours faire sans, certains font sans et vont très loin, d'autres l'ont et en font abstraction. Tout est possible. Au jour d'aujourd'hui, je me réjouis quand un ami m'annonce qu'il souhaite préparer le permis, en revanche, je ne dis plus à qui que ce soit de se lancer, car on voit toujours les bons côtés, mais si on allait tous faire un tour aux 15-20 ( hopital des grands blessés en deux roues ), tous n'y verraient pas une nécessité de passer le permis.

Pour mon expérience perso, le jour où j'ai décidé de consacrer la moto à la piste, un automobiliste a manqué de m'envoyer au cimetière, pour ma moto, il a réussi, je suis miraculé. Le plus comique de l'histoire, c'était que j'étais en train de tourner à Carole et juste parti me ravitailler en essence, 2 kilomètres aller, et ... aller direct aux urgences, et ... comble de tout ça, je roulais... aller à 40 à l'heure... J'en ai évité des mecs qui grillent des feux, mais celui là, il a été plus fort que moi.

Voilà, maintenant, fais comme bon te semble. Tu n'achèteras vraisemblablement pas une moto que tu n'as pas envie d'avoir. Si tu arrives à essayer la moto convoité en concession avec ton permis fraîchement obtenu, c'est bon signe, si malgré ton âge, tu essuies des refus ou des excuses qui te paraissent bidons, réfléchis y.

Voilà, à bon entendeur.

Expérience perso: Permis moto à 23 ans, première moto à 24... GPZ500, petite sportive de kawa en 500 ( bi cylindre qui marche comme un 4 ), CBR 600 (91 et 97), et ZX 636 R. Que des sportives, pas extrêmes à la vue de ce qui se fait actuellement. Tempérament assez calme même si j'ai parfois déconnecté... malgré ça, chanceux d'être encore là, car comme je dis souvent, mes plus grosses frayeurs, je me les suis fait à moins de 50 dans 90% des cas.

avatar eric 12 bandit 29-07-2011 00:38
Re: Sportive et motard débutant?

Ninjarider l'hopital des 15-20 est spécialisé dans l'ophtalmologie, pas les polytraumatisés de la routeclin d'oeil

C'était autre fois l’hôpital de Garches qui gérait les tarmos façon puzzle....

Pour Shyn, je n'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit sur ce post et sur tous les autres posts du même type !!


Si c'est en forgeant que l'on devient forgeron, ce n'est pas en se gaufrant qu'on devient motard...

VVVV

avatar Ninjarider 29-07-2011 10:48
Re: Sportive et motard débutant?

Salut Eric,

J'aurais juré que c'était les 15-20, ... bon autant pour moi lol

A tte.

avatar castagl 29-07-2011 15:07
Re: Sportive et motard débutant?

Bon, je vais raconter une histoire récente.

Je décide d'emmener des potes en Balade du côté de la vallée des Aldudes histoire d'aller chercher quelques agneaux de lait, cochonailles etc.....

Nous sommes 22 dont 18 motos et l'un d'entre nous, que je ne connaissais pas était le copain d'un pote, et j'avais donné mon accord pour qu'il vienne avec nous.
Départ le Vendredi de Bordeaux vers chez moi, au Pays Basque par cette fichue N 10, toute droite jusqu'à Bayonne. Jusque là, ça va.

Sortie 5, sortie de l'autoroute, direction Cambo les bains puis direction St Etienne de Baïgorri.

A ce moment, mon pote me fait signe que le GsxR 750 (son copain) passera en 2 ème position, ce que nous faisons d'habitude lorsque le pilote est moins, disons, confirmé que les autres.
Quittons le D 918, grand axe, pour nous diriger depuis St Martin d'Arrossa vers Baïgorry et là, ça tourne vraiment en permanence.

Je roule calmement, regarde dans les rétros, n vois plus personne. Je m'arrête, j'attends....enfin la Suz arrive. Je repars, regarde dans les rétros.....idem et cei quasiment pendant tout le trajet. J'observe, à petite vitesse la façon de rouler du pilote : ben, ça va pas du tout, il sait pas tourner et prend des trajectoires curieuses.

Le soir, je l'interroge et j'apprends qu'il a 38 ans, 2 enfants, qu'il a repris la moto après 8 ans d'arrêt après avoir roulé 3 ans (où ?) et qu'il avait flashé sur la GEX.
Nous lui donnons quelques conseils pour la balade du lendemain que je mène.

Le lendemain, c'est tout pareil et après quelques Kms sur une route mythique, je m'arrête et je décide de laisser partir les autres sauf le GEX et un poto qui ferme : sommes donc 3.
Re-conseils, je lui demande de se rapprocher de moi et de ne pas rouler derrière à 100 m, de raccrocher quand il peut et je roule tranquillement, l'observant régulièrement. C'est pareil.

En milieu d'après midi, nous avons rejoint les potos qui nous attendaient et qui décident de s'en faire une petite autre.
Je leur explique qu'il n'est pas question que le GEX les suivent malgré les "mais on va pas rouler vite, tranquille"....Mouais....J'explique aussi que le pilote du GEX a fait au moins 10 fois plus d'effort que chacun d'entre nous (quoique moi, ben, j'en ai fait un max à rouler à vraiment petite allure, attendre, regarder dans les rétros etc...fatigant ) et qu'il ne serait pas raisonnable de l'emmener car c'est dans ces moments que la chute arrive.Je les laisse donc nous abandonner et nous nous retrouvons à 2.

Ben, je lui ai fait faire 5 aller-retours tout en prodiguant à chaque fois des conseils, en montrant du doigt les trajectoires etc....

Le soir, au gîte, les potos avaient la banane et moi, je considère que j'avais fait mon devoir. J'ai quand même expliqué à ce jeune qu'il devait changer de bécane s'il voulait continuer à rouler en montagne dans les serrés et les épingles mais surtout qu'il devait s'entraîner et s'entraîner encore.

Shyn : uu as 32 ans, tu es raisonnable comme lui l'était, tu souhaites rouler, tourner et ne pas faire que du tout droit, comme je suppose, lui l'avait fait pendant 3 ans de roulage. Fais ton choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-07-11 15:13 par castagl.

avatar Demi-Tour 1er 29-07-2011 15:17
Re: Sportive et motard débutant?

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
IL n'y a pas si longtemps que ça, lorsqu'un jeune louveteau venait pour le choix de sa bécane, il posait ce qu'on appelait un cahier des charges, soit grosso modo: ce qu'il attendait de sa moto, de quel manière il voulait rouler (arsouille, cool, duo ou non, etc), le nombre de km envisagés par an, la position de conduite, la protection, etc.
Ce qui permettait de répondre objectivement, et permettait de trouver LA moto qui correspondait.

Or, Shyn, t'es-tu posé toutes ces questions? Craquer sur le "physique" d'une moto, c'est bien, et honnêtement, je pense qu'on le fait tous. Mais penses-tu qu'une hyper-sport comblerait ton cahier des charges?
Quand j'ai débuté, j'ai pris l'indémodable basique 500CB. Parce que cela ne revenait pas cher (assurance, ,entretien); parce que je ne voulais pas risquer de pleurer lors d'un accrochage en voyant le prix des réparations (carénages, donc, surtout); parce que, également, j'attendais certaines choses d'une moto mais que je n'étais sûr de rien. Et le top, je l'ai presque revendue au prix que je l'avais achetée un an et demi plus tôt (et encore, parce que je l'ai reprendre par un concessionnaire).

C'est en acquérant de l'expérience sur cette brave 500 que j'ai découvert ce que je recherchais vraiment (puissance moteur, position de conduite, etc) et, crois-le ou non (mais c'est la vérité), la suivante a été une moto non seulement à laquelle je n'aurais jamais pensé mais, surtout, que ne correspondait pas à ce que je croyais être ma "philosophie" de la moto. Elle m'a presque comblée, et pour la prochaine, je peux te dire que je sais exactement ce que je veux.

avatar dg18 29-07-2011 16:46
Re: Sportive et motard débutant?

Salut Shyn et tous ceux qui auront eu la patience de me lire...

Tu peux aller faire un tour sur [www.preventionroutiere.asso.fr]

A part ça on ne vit qu'une fois !...
Mais tous les conseils sont bon (si ce n'est à suivre au moins à lire...)

Perso j'ai commencé en 1980 avec une 650GSE (Suz)
puis 750GSXR (Suz)
puis R1 "full" 2002 (Yam)
puis R1 "ing" 2009 (Yam)

La chance n'explique pas tout, peut être qu'il s'agit de sagesse ou comme diront certains "d'expérience" en tout cas à 53 ans j'ai toujours mes 12pts...
Va comprendre "Charles" aujourd'hui on roule comme on aime...
Bonne route et reste cool.

avatar dante 29-07-2011 16:49
Re: Sportive et motard débutant?

Demi tour 1er: y a belle lurette que les gens n'achètent plus une moto pour rouler, cf les statistiques de km parcourus ...

avatar frog 29-07-2011 18:22
Re: Sportive et motard débutant?

en fait, c'est une question de chiffres.......
au prix de ta sportive, tu ajoutes celui d'un stage "route" type AFDM....... pour comprendre ta meule,
après disons 10 000 bornes, tu paies un stage piste, pour comprendre ce que ta meule te cachais jusque là........
et dernier chiffre: TU ROULES UN MAX, 10/15 000 l'an, pour te faire -un peu-dessus, et t'apprivoiser.....
bon, ok, c'est un peu la passion.....

15000 kilos en RS125, puis permis, et ninjas636, 10,600....et ça continue...
le prix à payer....

avatar Cath 29-07-2011 18:28
Re: Sportive et motard débutant?

Citation

puis 750GSXR (Suz)
puis R1 "full" 2002 (Yam)
puis R1 "ing" 2009 (Yam)

Et

Citation

La chance n'explique pas tout, peut être qu'il s'agit de sagesse ou comme diront certains "d'expérience" en tout cas à 53 ans j'ai toujours mes 12pts...

Ben moi je re-cote, et je me cite :

Citation

celui qui trouve la bécane géniale mais la revend au bout de 3 ans avec 2500 bornes au compteur, celui qui n'arrive pas à suivre un scooter dés que tu as le début de commencement d'un semblant de virage

Mais, naturellement, je me trompe certainement.ange
Cela dit, si j'ai tout faux, tu devrais jouer au Loto.

avatar Demi-Tour 1er 29-07-2011 20:23
Re: Sportive et motard débutant?

Citation
dante
Demi tour 1er: y a belle lurette que les gens n'achètent plus une moto pour rouler, cf les statistiques de km parcourus ...

N'empêche, si tu la choisis pour faire de longues balades le dimanche, il vaut peut-être mieux en choisir une qui ne va pas te bousiller le dos ou autre chose, ou qui te protégera un max, qui aura une autonomie en relation avec ce que tu veux faire, etc.
Où alors je me pose trop de question question menteur

avatar tom4 30-07-2011 09:23
Re: Sportive et motard débutant?

bah pas forcement.
autant une sportive est pas du tout adapté à un débutant, autant on peu très bien partir loin en hypersport.
le magazine Fast Bike vient justement de faire un comparo entre 3 BM, et leur conclusion et que la plus sympas pour partir loin, est le S1000RR :)

tom4, 2500 km en 4j sur un 400 FZR, no propblémo

avatar jeandemi 30-07-2011 21:21
Re: Sportive et motard débutant?

perso, après 3 ans et 12.000km en 50 à vitesses débridé (Honda MBX, une machine vraiment nerveuse pour sa taille), j'ai passé le permis, dans une AE qui avait un peut toutes sortes de moto: j'y ai pu rouler sur Zephyr 750, CB750 Sevenfifty, Dominator 650, Tengaï 650, GPZ 305...

après le permis, j'ai essayé la ZZR600 d'un copain qui la vendait. après je me suis dit "pourquoi avoir une grosse bécane s'il faut tirer dedans en permanence comme sur ma 50?", et qu'en plus on ne sent pas la vitesse à cause du carénage...
donc je me suis tourné vers un roadster, de mini 750cc, en fait j'avais décidé une Zephyr ou une CB, et l'occasion faisant le larron, une CB750 est venue me rejoindre.
elle et moi avons parcouru 110.000km de plaisir ensemble, sur les routes de Belgique, France et Navarre...

Je l'ai remplacée par une GSX 1400 (même style), après avoir essayé d'autres bécanes (Bandit 600 et 1200, CBR 900RR, CBR 954RR, SV650, Speed Triple 1050, Street Triple 675,...)
Bon, à la GSX 1400 "pour le voyage", j'ai finalement ajouté une Speed Triple 1050 "pour le sport"...

avatar Ninjarider 31-07-2011 06:53
Re: Sportive et motard débutant?

Citation
jeandemi
perso, après 3 ans et 12.000km en 50 à vitesses débridé (Honda MBX, une machine vraiment nerveuse pour sa taille), j'ai passé le permis, dans une AE qui avait un peut toutes sortes de moto: j'y ai pu rouler sur Zephyr 750, CB750 Sevenfifty, Dominator 650, Tengaï 650, GPZ 305...

après le permis, j'ai essayé la ZZR600 d'un copain qui la vendait. après je me suis dit "pourquoi avoir une grosse bécane s'il faut tirer dedans en permanence comme sur ma 50?", et qu'en plus on ne sent pas la vitesse à cause du carénage...
donc je me suis tourné vers un roadster, de mini 750cc, en fait j'avais décidé une Zephyr ou une CB, et l'occasion faisant le larron, une CB750 est venue me rejoindre.
elle et moi avons parcouru 110.000km de plaisir ensemble, sur les routes de Belgique, France et Navarre...

Je l'ai remplacée par une GSX 1400 (même style), après avoir essayé d'autres bécanes (Bandit 600 et 1200, CBR 900RR, CBR 954RR, SV650, Speed Triple 1050, Street Triple 675,...)
Bon, à la GSX 1400 "pour le voyage", j'ai finalement ajouté une Speed Triple 1050 "pour le sport"...

Purée, elle avait combien de bornes quand tu l'as achetée ta CB750?

( je ne suis pas étonné du nombre de kms parcourus mais de celui que tu as fait avec elle sans divorcer ).

avatar 360ci 31-07-2011 12:03
Re: Sportive et motard débutant?

Salut,

Pour ma part je n'ai jamais compris le but de ces topics.
Pourquoi venir demander des avis extérieurs alors que le choix est fait par avance et qu'en général l'auteur ne change pas d'avis quand au choix de sa moto ?

Sentiment de faire une connerie et demande d'absolution auprès des ses "pairs" ?
Franchement ça me laisse perplexe...

avatar jeandemi 31-07-2011 12:18
Re: Sportive et motard débutant?

Citation
Ninjarider

Purée, elle avait combien de bornes quand tu l'as achetée ta CB750?

( je ne suis pas étonné du nombre de kms parcourus mais de celui que tu as fait avec elle sans divorcer ).
24.000km à l'achat, 131.000 quand je l'ai vendue, pour pièces (il y avait trop de frais: distribution, disques de freins, roulements, etc.), avec une autre qui avait 31.000 à l'achat et 34.000 à la revente, ce qui me fait bien 110.000km au total en CB 750

je l'ai toujours trouvé agréable, douce quand il le fallait, suffisamment puissante aussi quand on la taquinait (même chargée et à 2 dessus), maniable et agile avec des bons pneus...
Mais c'est vrai que c'est plus une compagne douce, fidèle et un peu effacée qu'une Pin-Up bombasse et caractérielle italienne... à part 2 batteries en cours-circuit (et quelques pannes sèches), jamais eu de panne, et on a roulé dans toutes sortes de conditions: neige, grêle, pluie façons car-wash...
je faisais l'entretien moi-même, mais je n'ai jamais fait faire de réglage à la carburation, elle marchait très bien ainsi, et à 130.000 elle allait plus fort que celle qui en avait 100.000 de moins!

avatar Ninjarider 31-07-2011 12:46
Re: Sportive et motard débutant?

@Jean Mi:

C'est du Honda, j'ai roulé pas mal en CBR, et elle avale les kilomètres sans discontinuer, 100 000, c'est une formalité quand tu ne croises pas la route d'un énergumène ( en même en CBR, pourtant c'est sportif ). Les vieilles Honda, c'est comme le vin, plus ça vieillit et plus ça marche, et plus tu la connais et plus c'est bon !

Je m'arrête là, sinon, on va plus en finir.

Honda, c'est plus fort que moi.

avatar Cath 31-07-2011 12:47
Re: Sportive et motard débutant?

Citation
360 ci
Salut,

Pour ma part je n'ai jamais compris le but de ces topics.
Pourquoi venir demander des avis extérieurs alors que le choix est fait par avance et qu'en général l'auteur ne change pas d'avis quand au choix de sa moto ?

Sentiment de faire une connerie et demande d'absolution auprès des ses "pairs" ?
Franchement ça me laisse perplexe...

+1...

En même temps, et surtout par les temps qui courent et où il est quasiment impossible, même avec un 125 poussif, d'être certain de ne pas se faire radariser, (sauf à laisser la pétoire sur sa béquille) on peut se demander l'intérêt qu'il y a à acheter l'un de ces missiles sol-sol par ailleurs inutilisable sur route ouverte, quant bien même il n'y aurait pas de radars.
Ceux qui roulent depuis un certain temps le savent, il ne reste donc plus que les jeunes sans expérience à s'intéresser à ce genre de brélon...cool

avatar Ninjarider 31-07-2011 14:09
Re: Sportive et motard débutant?

Citation
Cath
Citation
360 ci
Salut,

Pour ma part je n'ai jamais compris le but de ces topics.
Pourquoi venir demander des avis extérieurs alors que le choix est fait par avance et qu'en général l'auteur ne change pas d'avis quand au choix de sa moto ?

Sentiment de faire une connerie et demande d'absolution auprès des ses "pairs" ?
Franchement ça me laisse perplexe...

+1...

En même temps, et surtout par les temps qui courent et où il est quasiment impossible, même avec un 125 poussif, d'être certain de ne pas se faire radariser, (sauf à laisser la pétoire sur sa béquille) on peut se demander l'intérêt qu'il y a à acheter l'un de ces missiles sol-sol par ailleurs inutilisable sur route ouverte, quant bien même il n'y aurait pas de radars.
Ceux qui roulent depuis un certain temps le savent, il ne reste donc plus que les jeunes sans expérience à s'intéresser à ce genre de brélon...cool

Après quelques années de moto, je ne vois pas de raison vraiment raisonnable de prendre une moto sauf si c'est pour des raisons professionnelles.
Vous me direz le plaisir, etc etc... ok, mais à la vue de ce que ça peut coûter, est ce vraiment raisonnable?
Pour certains ça le sera mais pour beaucoup, malheureusement non.

Les radars sont un faux problème, on ne peut pas rouler certes, mais pas plus en Gex qu'en smart. Le premier point que j'ai perdu, c'était en smart sur le périph pour 1km/h, et ça faisait des lustres que je roulais en moto. D'ailleurs, je ne me suis jamais fait flashé en moto et toujours roulé en sportive ( en 7 ans ). De la chance, du bon sens et ne pas toujours rouler comme un mongol, ça aide. En bar, ça a toujours été pour 1 km/h, le pire, ça devait être 16, mais je me suis trompé sur la limitation, 70 au lieu de 90, c'est balo.

Chacun voit midi à sa porte, mais même si je n'en fais pas un cheval de bataille, il faut qu'il y ait des gens qui achètent des motos même si on peut plus rouler avec. Si tu vas chez un concess, il ne te dira pas que tu risques la prison, la mort, ou des séquelles irréversibles en achetant une moto ( c'est aussi vrai en voiture, certes moins, mais vrai quand même ).

Bref, on aura pas fait avancer le schmilblick lol.

avatar castagl 31-07-2011 16:34
Re: Sportive et motard débutant?

Shyn s'est inscrit le 27, a posté 4 messages du 27 au 28 puis n'apparaît plus.
Pour ma part, discussion terminée.

avatar xelos33 31-07-2011 20:56
Re: Sportive et motard débutant?

Ben, l'est p'têt parti en vacances sur sa R6

V

avatar Peterpan 31-07-2011 22:08
Re: Sportive et motard débutant?

...dans le meilleur des cas !

avatar Peterpan 31-07-2011 22:41
Re: Sportive et motard débutant?

Tout est relatif ...me suis fait plus de frayeur sur ma 500 CB que sur la gex ..mais si j'avais commencé par la gex ...je serais peut être pas là pour en témoigner ! clin d'oeil

sinon suis d'accord avec ce qui a été écrit concernant les griefs visant les sportives : chères d'assurance , d'entretien (quoique comparée au prix d'une Ferrari pour des performances similaires ! clin d'oeil),en complète contradiction avec les limitationsde vitesse !...oui mais voilà elles ont quand même un certain charme :légères , puissantes ...elles sont quand même agréables à piloter et offrent des sensations particulières !...mais c sur que par les temps qui courent il vaut mieux s'orienter vers des motos style harley qui offrent une autre philosophie de la moto et qui sont plus tournées vers l'esprit ballade !

avatar Cath 01-08-2011 13:30
Re: Sportive et motard débutant?

Citation

il faut qu'il y ait des gens qui achètent des motos même si on peut plus rouler avec

Alors là, c'est un autre problème.
Parce que moi je dis qu'au contraire, moins il y aura de motos (et d'autos) neuves de vendues, moins il y aura de fric qui rentrera dans les caisses de l'état (via la TVA et autres taxes) et, même si au final cela se traduira par un plus grand nombre de chômeurs (qui couteront à l'état au lieu de lui en rapporter) et là, peut-être, je dis bien peut-être, que nos chers gouvernants comprendrons enfin qu'il y en a marre de nous prendre pour des cons majuscules.furax

avatar tom4 01-08-2011 16:48
Re: Sportive et motard débutant?

Citation
Cath
Citation

il faut qu'il y ait des gens qui achètent des motos même si on peut plus rouler avec

Alors là, c'est un autre problème.
Parce que moi je dis qu'au contraire, moins il y aura de motos (et d'autos) neuves de vendues, moins il y aura de fric qui rentrera dans les caisses de l'état (via la TVA et autres taxes) et, même si au final cela se traduira par un plus grand nombre de chômeurs (qui couteront à l'état au lieu de lui en rapporter) et là, peut-être, je dis bien peut-être, que nos chers gouvernants comprendrons enfin qu'il y en a marre de nous prendre pour des cons majuscules.furax

non, parce que à terme, cela sous entends la disparition de la moto, et je suis pas sur que déplaise à l'état
en fait, je pense même qu'il s'en cogne

tom4

 

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