Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Passer le permis A à 56 ans ?

avatar deadkennedys 27-08-2011 19:40
Re: Passer le permis A à 56 ans ?

Tout pareil...Fonce !!!

Après j'ai passé 2 ans en 125 cc avant de passer le permis gros cube...Franchement ça ne m'a pas posé de problème(hormis de me faire ièch pendant 1 an et 11 mois super content ) en terme de mauvaises habitudes et je n'avais pas fait de formation ...Au contraire, mes 10 ans de permis BAR avec xxxx mille Kms combinés aux 2 ans de 125 m'ont bien préparé aux dangers/imprévus de la route...Le 6 ème sens pour détecter les c******* qui déboîtent ou font demi tour sans clignos. Après, techniquement, tu te rends compte que t'es une pelure au plateau; la 125 ne t'apporte rien à ce niveau. Pour ma part, je l'ai eu en 15h (12h plateau/3h circu) et j'attribue cela au fait d'avoir déjà roulé en 125 (et pis en 500 aussi mais juste un peupipeau )....

avatar canard34 28-08-2011 14:41
Re: Passer le permis A à 56 ans ?

merci pour vos encouragements !
foncez c'est ce que j'essaie de faire ... sur le rapide...
Sans le vouloir, le moniteur m'a un peu encouragé la derniere fois en insistant pour que j'apprenne vite le livre... quand je lui est fait remarquer que je n'avais que 5 h de plateau il m'a repondu que ca irait vite... et dans l'heure qui a suivi, ben j'ai rien fait de bon... alors je pense qu'il faut surtotu que je me fasse aux differences entre la varadero et la xj6 (j'a du mal avec le freinage toujours mais ca va mieux..)
alors je ne me met pas de pression car je n'ai pas besoin de ce permis , c est juste pour le plaisir .... mais d'un cote c'est pour le challenge aussi... et la ca me pique vraiment...

merci encore je vous tiens au courant

ps: chti04 qu'as tu pris comme moto suite a ton permis ?

avatar jl56 29-08-2011 15:15
Re: Passer le permis A à 56 ans ?

Re Bonjour a tous,

Et bien me voila au bout de mes 20 heures de cours et le lent est super ok et le rapide aussi sous la pluie comme sous le soleil rare en ce moment sur la région parisienne. Je passe le plateau le 14 septembre et pour être sur de ne pas le louper, je vais donc reprendre 2 à 3 cours pour dire que j'assure mon plateau. Merci a vous pour vos conseils ils ont portés leurs fruits ! préexistence et persévérance sont le maître mot pour le plateau moto. Merci a mon mono de sa patiente et les mauvaises habitudes de la 125 aux placard !! Voila donc tout le monde peut donc apprendre et réussir a enfin faire le plateau lent et rapide dans les temps quand au permis nous verrons le 14 septembre. Je vous tiens au courant et merci encore a vous vive les 56 balais LOL !!!!

avatar Vassili 30-08-2011 11:12
Re: Passer le permis A à 56 ans ?

Mais de rien ...Et au nom de tout le monde nous te disons un gros m.....e sourire

avatar canard34 03-09-2011 16:00
Re: Passer le permis A à 56 ans ?

bon ben j'ai fait mes 7 et 8 emes heures de plateu ce matin une heure rapide et une heure sur le lent.. sur le rapide, c est bon il me faut juste 20 minutes pour etre vraiment bien... le probleme c est qu'au permis on a pas 20 minutes pour se chauffer... donc reste plus qu'une forme de crispation initiale a evacuer.... encore quelques heures sans doute mais je suis aussi conscient que cela vient principalement du regard trop bas au debut...
Pour le lent c est tout bon. J'ai enchainé les tours et les différents parcours et c est ok ... Ca c est vraiment rassurant !!!!
allez JL a toi de jouer le 14 est un excellent jour ! on croise les doigts pour toi !

avatar Hiziv 03-09-2011 20:47
Re: Passer le permis A à 56 ans ?

Citation
canard34
merci pour vos encouragements !
foncez c'est ce que j'essaie de faire ... sur le rapide...
Sans le vouloir, le moniteur m'a un peu encouragé la derniere fois en insistant pour que j'apprenne vite le livre... quand je lui est fait remarquer que je n'avais que 5 h de plateau il m'a repondu que ca irait vite... et dans l'heure qui a suivi, ben j'ai rien fait de bon... alors je pense qu'il faut surtotu que je me fasse aux differences entre la varadero et la xj6 (j'a du mal avec le freinage toujours mais ca va mieux..)
alors je ne me met pas de pression car je n'ai pas besoin de ce permis , c est juste pour le plaisir .... mais d'un cote c'est pour le challenge aussi... et la ca me pique vraiment...

merci encore je vous tiens au courant

ps: chti04 qu'as tu pris comme moto suite a ton permis ?

voila j'ai trouvé mon clone !super content
tout pareil que toi, mega galére, mais ça je le devinais avant d'y aller, sauf que je le voulais ce permis, comme toi, par plaisir, envie, passion, tout ce qu'on voudra.... et je l'ai eu !!!
et pour toi ce sera pareilsuper
tu as des hauts et des bas au plateau, un jour c'est bon , le lendemain pas... le grand classique, dailleur évoqué dans les fiches moto, donc pas d'alarme, appliques toi, chacun son rythme, mais surtout : NE RENONCE PAS ! interdiction de lacher le morceau, tu finis ce que tu as commencé, il y tellement de bonheur derriere à venir ensuite, si tu savais, mais en fait tu le devines déjà.
Courage, soit zen, relax, à notre age on se pose trop de question, les jeunes foncent, peur de rien, inspires toi d'eux aussi à l'occasion sur le plateauclin d'oeil
Bon permis !V

avatar jl56 03-10-2011 08:54
Re: Passer le permis A à 56 ans ?

Bonjour a vous tous,

Et ben voila le plateau est maintenant dans la poche un deuxième essai c'est toujours un peu plus facile on connait déjà le terrain !! ouffff !!!! reste plus que la circu, merci a vous tous !! une expérience fabuleuse un stress très fort !! Alors il faut faire le vide quelques instant et go ! Pour le reste comme au cours pas plus ni moins ! Un changement de moto ma un peu aidé aussi une kawa er6 n au lieu d'une cbf 600 moins lourde et plus facile a manipuler. Enfin me voila en circu je passe le 27 octobre seulement ! la crise des places à priori . A bientot pour d'autres news

avatar RJVB 03-10-2011 10:12
Re: Passer le permis A à 56 ans ?

Féloches!

C'est clair qu'une CBF600 n'aide en rien à faire le plateau!

avatar tonine 03-10-2011 12:21
avatar xelos33 03-10-2011 12:40
Re: Passer le permis A à 56 ans ?

Féloches ! Comme quoi l'âge n'a rien à voir dans la réussite.

V

avatar canard34 03-10-2011 17:34
Re: Passer le permis A à 56 ans ?

salut

ben moi le plateau c est demain .... a 8h glups........

ce soir bachotage timide

gerbe

avatar Dolcevitta 03-10-2011 23:03
Re: Passer le permis A à 56 ans ?

Hello J56 !

T'es tout jeune à 56 ! Mon mono l'a fait passer à une Madame dee 57 ans ! et oui .... clin d'oeil C'est tout pour toi !
Euh ...sorry ! j'ai pas eu le courage de lire tous les posts ... alors peut être as tu déjà toutes les réponses voir même le permis !clin d'oeil

Et 24 secondes c pas mal déjà. Un petit point de blocage (peut-être au demi tour, à voir avec ton mono) allume les gaz dans le slalom aller, assure tond demi tour, reparts du demi tour en remttant les gaz, et stabilises ton allure à ta sortie de plot pour assurer un beau freinage avec un beau A !!!
L'allure du retour idéal est de 40/45 KmH pour ron freinage final et si ton demi tour est bien réalisé, et que tu as bien allumé à l'aller, c'est l'allure à respecter.
Et hop, un jour sans t'y attendre, le déclic ( le fameux, c idem pour les portes ) tu vas passer dans les temps !

Bref !! Moi je dits t'as grave raison, alors fonce super euhhh et après prudence même en grosse cylindrées ...

avatar canard34 04-10-2011 13:12
Re: Passer le permis A à 56 ans ?

YYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS
c est bon !!!!!!!!!!!
gros stress sur le rapide mais le reste cool et gros coup de bol sur les fiches ...

quel soulagement !!! comme c est bon !!!
circu le 19 maintenant
et bientot a moi les essais de tout ce qui se trouvera dans les concessions du coins lol !!
merci encore pour vos encouragements !!!
suite au prochain episode.................

avatar Hiziv 04-10-2011 13:30
Re: Passer le permis A à 56 ans ?

bravo à vous deux super

rester concentré pour la circu, faires les controles, tenir sa position sur la voie, aux intersection, mais l'affaire est dans le sac et la vraie vie va commencer maintenant pour vous aussisuper content
bonne route les jeunes V

avatar jl56 17-10-2011 16:01
Re: Passer le permis A à 56 ans ?

Pour chti04
Je passe la circulation le 27 octobre 1 mois d'attente entre le plateau et la circulation mais tout va bine pour l'instant !! courage a toi ! et men vas pas mcacher dans mun chtreux super content

jluc

avatar Dolcevitta 18-10-2011 23:08
Re: Passer le permis A à 56 ans ?

Hello !!!


BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO applaudissement

La circu c'est demain alors ..... M--DE !!!!

Good luck ! c'est du easy

@ + Dolce respect

avatar canard34 19-10-2011 11:47
Re: Passer le permis A à 56 ans ?

bon ben moi la circu c etait ce matin ....................... et je l'ai pas eue !!!!
et pour cause... je l'ai pas passée...............
L'unique inspecteur moto de Sète faisant grève toutes les épreuves motos ont été annulées (pas les épreuves auto...)
En plus il a pas prévenu... il a décidé ca ce matin soit disant....
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bon du coup je sais pas quand je passerai
plus de places en octobre et en novembre on sait pas combien il y aura de cession ni quand ... Ca fait raler
Surtout qu'en novembre les conditions ne seront pas les memes que maintenant sans doute...
je vous tiens au courant .... Pour l'instant je suis tres vener....

avatar tonine 19-10-2011 13:55
avatar Dolcevitta 19-10-2011 21:52
Re: Passer le permis A à 56 ans ?

Salut ....çà c'est galère ! flute

Bon courage.
Dolce sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy