Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Passer le permis A à 56 ans ?

avatar jl56 01-08-2011 15:36
Passer le permis A à 56 ans ?

Bonjour a vous tous,

Voila j'ai 56 ans, je fais de la 125 depuis maintenant 30 ans des honda cm 125 et des varadéro depuis 2002 date de sa première sortie , (je précise que je ne suis jamais tombé, et que je n'est jamais eu d'accident, je fais 45 KM par jours banlieue Paris & quelques balades le WE) et je me décide enfin grâce à un ami de m'inscrire avec lui pour passer le permis A en mars 2011.

Après deux mois et demi de cours de code, passage avec succès du code ouffff enfin !!. Passons maintenant aux choses sérieuses, après 14 heures de cours je passe seulement le lent, une question me vient à l'esprit suis je trop vieux pour passer le permis A ?

Je viens seulement de comprendre certaines astuces pour le lent, regarder au moins deux portes après serrer les jambes sur le réservoir et à priori cela permet de passer ses portes sans trop de difficulté enfin j'espère ! . Pour le parcours a vitesse normale comme à vitesse lente j'aimerais bien connaitre vos astuces pour les réaliser ces foutus parcours sans trop de problèmes. Mes essais sur le rapide sont de 24 secondes parcours avec évitement !!! Enfin je me pose toujours la question de savoir si je ne suis pas trop vieux pour le permis moto !!!!! J'ai très envie maintenant que j'y ai goutté d'avoir une moto plus puissante qu'une 125 !!! Je ne passe pas le permis A pour m'acheter une sportive ou un roadster, mais plutôt une bonne routière de pépère comme la deauville !! Je prendrais volontiers tout les conseils avisés.

Merci à vous tous pour vos conseils.

avatar grimpmoto 03-08-2011 13:47
Re: Passer le permis A à 56 ans ?

quand on aime on compte pas le plaisir de roule j'ai 57 ans et je roule avec des jeunes je suis pas +++ pas ----- bon je me fais plaisir et bon courage que la force soit avec toi

avatar Priscilla 04-08-2011 19:03