Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils permis moto

avatar jade_la_metisse 04-12-2011 22:07
Re: Conseils permis moto

ouep trop cool et n oublier pas de donner vos impresions aux copains lol et aux copines aussi d ailleurs lol

avatar tonine 05-12-2011 09:44
Re: Conseils permis moto

Si tu as acheté ton casque neuf normalement tu as un petit dessin qui te montre où le coller

alors antho la date approchemortcool

avatar Dolcevitta 05-12-2011 10:16
Re: Conseils permis moto

Coucou Artho ! C'est J-4 Today cool

On pense à toi ...sourire

ON POSITIVE.

Dolce

avatar Xtaz02 05-12-2011 10:25
Re: Conseils permis moto

Il va l'avoir

avatar Antho38 05-12-2011 12:00
Re: Conseils permis moto

Salut les gars !!!!

Merci pour votre soutien, ça fait plaisir un Lundi matin lol

Oui en effet c'est J-4 et je commence déjà à stresser (c'est pas bon ça) lol, je suis à fond sur mes fiches je les prends une par une et je réécrit leur contenu pour voir si je suis prêt.

Me reste 2h de plateau le jour même de l'exam juste avant, comme ça je reverrais tout juste avant et puis bah on fera au mieux hein, j'aimerais vraiment que ça passe !!!

Ce qui me fait peur, c'est que je crois bien qu'il va pleuvoir vendredi...

avatar Xtaz02 05-12-2011 13:04
Re: Conseils permis moto

Ce n'est pas grave, la moto elle va pas tomber ne tinquiète pas.

Si tu as de l'eau sur la piste tu as aussi un autre chrono " 23 sec "



C'est plutôt pas mal d'avoir 2h de préparation le jour de l'examen, j'ai eu la même chose et ça chauffe un peu histoire d'être serein.


Avec un peu de chance tu vas avoir la circulation avant moi ;)

avatar Dolcevitta 05-12-2011 14:25
Re: Conseils permis moto

Re !

Euhhhhhhhhh Artho ...."les gars" ..... merci pour les damoiselles comme moi hum lol

Bref pour ton plateau inutile de stresser, vas y mode zen, ce que tu as appris tu l'as acquis, après personne n'es à l'abris de rien.
Mais le stress, juste un peu çà booste mais pas trop sinon on merde.

Bien les cours juste avant, çà rassure; et si lors de cet entraînement çà passe pas (çà arrive) ; idem inutile de stresser même si çà peut faire peur, çà ne veut absolument rien dire !!
Vas y tout simplement avec tes acquis.
Bon courage pour tes révisions fiches, c'est en tout cas un excellent moyen de t'assurer un A, + un autre A sur moteur arrêt ....penses aux vérifs techniques surtout et là c'est 2 A, et tu peux te permettre 2 B derrière, donc t'es plus zen même si un plot tombe.

Moi je l'ai eu du 1er coup, mais ma philosophie (y compris quand j'ai passé mon permis B et en général), j'y vais je donne le mieux de moi même et si çà passe pas, et bien je repasse !
Allez tu vas l'avoir clin d'oeil
@+ Dolce

avatar Antho38 05-12-2011 15:42
Re: Conseils permis moto

Désolé Dolce, c'est vrai que j'ai dis "les gars" machinalement lol

Toutes mes excuses aux demoiselles de ce forum, pour une fois qu'on en a, on va tout faire pour les garder !!! j'aime

J'espère que tout se passera bien pour moi Vendredi, je croise les doigts, je suis à fond sur mes fiches et pour les vérifs je pense que je suis bon, je me suis testé à l'écrit et je les connais par coeur, à 99% on va dire ^^

avatar jade_la_metisse 05-12-2011 18:15
Re: Conseils permis moto

HI super content

Bon ben moi premier cours sur fazer ce matin un pur bonheur mm si je suis encore pas mal en stress....j ai kk aprenhensions avec l accelerateur aller savoir pk ( enfin si je c...on ma raconter une histoire ki m a pas mal marker bref ) .....j ai just peur de rester dessus et de me laisser embarker dans le premier arbre venu...va falloir ke je destres un peu.Sinon tout c tres bien passer j ai appris le demarage en cotes nikel pas si dur ke ca en fait...demain on attak le lent ....j ai mal au dos un truc de dingue vous aussi ca vous avez souffrir au debut ?? heu sinon je parlais avec un autre motard se matin ki lui passe le plateau bientot il en ai a sa 33eme heure et na pas fait encore la circu ....se ki ma scier c kil fait regulierement de la 125 en cross du coup je me posait la kestion si j allais pas reprendre direct un forfait 20heures parcke si lui ki connaissai les vitesses nikel mets 35 heures moi ki suis pas plus douer ke lui je v mettre 40 000 heures ptdr !!!! Ditent moi un truc j entends kils y en a ki passent le permis en 20h ok mais ya bien 12 h obligatoire de circu na ? donc il reste 8 heures de plateau....et il y en a ki arrive a gerer la moto faire le lent l evitement le rapidde et compagnie ss etre jamais monter sur une moto tout ca en 8 h ??? parcke si c le cas c ke je dois etre vraiment nul au bord des larmes ....

bizouxx bonne soiree à tous

avatar Xtaz02 05-12-2011 18:38
Re: Conseils permis moto

Ca veut strictement rien dire.

Le mec il en est à 33h et alors ?

Il fait le bonheur de son auto école au pire. Les gens évoluent pas à la même vitesse.

Faut pas te calquer ou te retourner le cerveau avec le retour d'experience des autres.


La moto c'est un plaisir tu n'as strictement rien à perdre mais tout à gagner ne stress pas. Enfin évite de stresser.


Le jour de mon plateau il y avait des kéké oui moi je fais de la cross depuis que je suis petit etc.

Et au plateau parcours rapide ajourné direct. Il est rentré chez lui avec les larmes aux yeux.




Moi j'étais jamais monté sur une moto avant de passer mon permis A. Et j'ai tout eu du premier coup jusqu'à présent.



Simplement parce que j'en avais vraiment envie, quand on veut on peut.




Un mec qui fais déjà de la cross ça veut rien dire une cross et une moto c'est pas le même poids, pas le même comportement etc....

Ne t'arrête pas la dessus, arrête de te ronger le cerveau juste amuse toi.


Tu finiras par avoir un déclic et une certaine confiance en la moto. Moi avant d'avoir le declic j'étais pas confiant et incapable de faire les choses proprement.


Faut pas avoir peur de la moto.


Juste amuse toi, sur tes 20h il faut que tu comptes entre 10 et 16h de plateau pour avoir entre 10 et 4h de circu.


Moi je n'ai que 4h de circulation mais la circulation c'est OP nous avons déjà le permis B

avatar jade_la_metisse 05-12-2011 19:17
Re: Conseils permis moto

re

Xtaz02...ouep tu as bien raison moi j y v tjs cool mais le stress des autres eleves me gagnent lol et ton fameux declic tu l as eu kan a peu pres ?? kan tu as su gerer la moto ?

avatar Dolcevitta 05-12-2011 19:37
Re: Conseils permis moto

Re les futurs motards,

On vous le dit et le répète :
- A chacun son rythme
- Le déclic finit par arriver
- En mode zen et c'est ....................................... que du PLAISIR !!!!!

Dolce clin d'oeil

avatar jade_la_metisse 05-12-2011 19:39
Re: Conseils permis moto

ouep keep cool mais pour ma part je v peu etre racheter Monneret ca sera plus rentable....au lieu de payer 5 000 heures ptdr ouf

avatar Xtaz02 05-12-2011 21:38
Re: Conseils permis moto

Jade,

Moi j'ai demarré la moto doucement.

Au début les 4 première heures, j'avais du mal un peu partout.

Même faire le 8 j'étais pas au top niveau.

5 et 6 èmes heure j'ai commencé à apprendre d'avantage et surtout, rouler plus vite et passer au moins 3 vitesses sur un parcours débutant ligne droite, demi tour, ligne droite freinage retrogradage.


J'étais pas au top non plus.



Après je sais pas,il me semble qu'a ma 8 eme heures de leçon j'ai eu un déclic j'avais plus peur de la moto et j'avais l'impression de connaitre.

Surtout quand j'étais avec des débutant et que moi j'avais 8 h d'avance je me suis senti en confiance et il est venu la le déclic.



à 8h00.


Ensuite j'ai pris des heures pour apprendre tous les parcours par coeur je fesais jamais d'erreur ou alors très peu genre 1 plot par demi heure / heure de touché.



J'ai commencé à m'amuser à faire le parcours le plus vite possible j'ai tapé il me semble 17 ou 18 secondes.

à 10 - 12h de cours le moniteur ne me disait plus rien alors que des gens qui avaient + de 20h et déjà un passage au plateau echoué prennez encore des conseils ou remarque sur le pilotage.



Je voulais progresser parce que j'en avais énormement envie d'avoir mon permis.



D'autant plus que j'ai depensé 9000 euros après mon inscription au permis moto


Achat de la moto : 8000 euros
Achat équipements : 1000 euros

et le fait d'avoir ma moto dans le garage depuis ça me motive énormement et ça me permet de prendre soin d'elle en attendant d'avoir le droit de rouler dans la legalité ;)

avatar Antho38 06-12-2011 14:14
Re: Conseils permis moto

Re bonjour tout le monde !!!!

J'ai encore une petite question.

Je suppose que nous allons être 4/5 voir peut être plus à passer le permis Vendredi et je me demandais comment ça fonctionnait au niveau de l'ordre de passage.

Est ce que c'est l'examinateur/trice qui décide, est ce qu'il ou elle demande s'il y a des volontaires ??

Selon vous c'est mieux de passer dans les premiers ou pas ?? j'aime

avatar Xtaz02 06-12-2011 14:48
Re: Conseils permis moto

Yo antho,

Moi à l'épreuve du plateau il y avait mon auto école ( seulement 2 élèves ) et une autre auto-école ( 5 élèves )


7 personnes.



L'ordre de passage était au premier arrivé. Ensuite il n'y a pas eu d'ordre alphabetique l'inspecteur a dit un tel après un tel après un tel etc.


Nous sommes passés les un après les autres d'abord les vérification, ensuite la parcours dans le moteur pour finir avec le lent et le rapide.


N'ous navons tirés aucune fiche de parcours l'inspecteur a gardé la piste avec le tirage de la session du matin.



Tu peux passer le premier peu importe premier ou dernier, tous le monde te regarde alors bon.

avatar Motard passager 06-12-2011 18:51
Re: Conseils permis moto

Bonsoir a tous....donc moi today je me suis atteler au lent trop cool j adore le rapide passe mieu mm si kk fois ya kk cafouillage dans les vitesses LOL mais le fait d' avoir fais le lents ss tomber ma permis d' avoir confiance en moi et a ma nouvelle copine la moto !!! Merci pour c encouragements xtaz02 c cool et le fameu déclic je pense ke je l ai eu aujourd hui demain matin évitement et lent a suivre...bonne Soiree a tous.jade envoyer de mon iPhone

avatar Xtaz02 06-12-2011 21:32
Re: Conseils permis moto

Amuse toi jade ;)

avatar thilio 07-12-2011 10:34
Re: Conseils permis moto

Bon courage a toi ,je sors de cette galère ,je l'avais louper le 22 novembre et je l'ai eu hier (pour info louper sous le sec et réussi sous la flotte).
Me reste plus qu'a attendre la circulation le 15 decembre.
Aller un gros M.... pour ton plateau

avatar Antho38 07-12-2011 14:32
Re: Conseils permis moto

Merci Thilio c'est cool !

Je suis en stress là, je surveille la météo lol

Tu l'avais loupé à cause de quoi ? Racontes un peu ton expérience ça m'interesse j'aime

avatar Steph 08-12-2011 19:23
Re: Conseils permis moto

Slt Xtaz02

La remarque et le conseil de Dolcevitta sont pertinents par rapport au fiches , idem lorsque j'ai passé le plateau ,sur 5 présentés 3 se sont fait rétamer sur les fiches !!!! é

Bon courage pour la suite ca va le faire pour toi clin d'oeil

avatar Antho38 08-12-2011 22:51
Re: Conseils permis moto

Bon ba voila demain c'est le grand jour !!!

Un peu stressé je dois bien l'avouer mais on verra bien ce qu'il se passera hein...

En tout cas merci à vous tous les gars ET les filles pour tous vos conseils, c'est super sympa

J'espère que les Dieux de la moto seront avec moi demain j'aime

@+

avatar jade_la_metisse 09-12-2011 08:01
Re: Conseils permis moto

kikou


Chez nous on dit : chimbé raid pa moli.....sois fort ne faibli pas.

avatar Dolcevitta 09-12-2011 08:42
Re: Conseils permis moto

Hello Artho !!!!!

J'attends des news !!!! super et te dits MERDE clin d'oeil

Bon il pleut mais t'inquiète la moto tient la route, soignes bien ton freinage : pluie = douceur sur les commandes sourire

Vite on veut savoir

Dolce !

avatar Xtaz02 09-12-2011 10:25
Re: Conseils permis moto

Merde antho tiens nous vite au courant

avatar hubert91 09-12-2011 13:04
permis moto

bonne chance aux candidats et futurs motards.
je suis un ancien moniteur moto-école et vos dialogues m'ont ramené quelques années en arrière.
pour le nombre d'heures de plateau c'était 10 à 16h en moyenne et 4 à 8 en circulation.
j'ai également connu des extrêmes : 2 copains surdoués par exemple , qui au bout d'un quart d'heure passaient le parcours lent en duo et sans rien toucher et tournaient en 20s sur le rapide une heure plus tard.!!
ils ont passé le plateau au bout de 6h les doigts dans le nez !!!
je me souviens également d'une petite nana(1m50) qui a passé une quarantaine d'heure et une douzaine de chutes (au ralenti ou à l'arrêt, heureusement) sur le plateau mais qui sur la fin conduisait avec une finesse et une précision rares et a eu son permis du 1er coup.
j'en ai également connu une autre que j'ai incitée à arrêter les frais car elle ne supportait pas de sentir la moto pencher et au bout de 8h , elle n'arrivait pas à tourner si elle n'avait pas au moins 20m de largeur de bitume et la plupart de ses virages se finissaient dans l'herbe....
parmi les élèves qui m'ont marqué , j'ai eu également un gars qui se débrouillait très bien en leçon et qui le jour de l'examen était atteint d'alzeimer et parkinson en même temps au point qu'il confondait le frein AV et l'embrayage , indiquait à l'inspecteur les vérifications à faire sur les pneus en lui montrant les disques de frein, calait sans arrêt
au démarrage et finissait par accrocher la la 1ère ou 2è porte du parcours lent.
heureusement pour lui il tombait toujours sur le même inspecteur (très sympa)qui se rendait bien compte que le problème était purement mental.
lors du 5è examen , en accord avec cet examinateur, nous avons dit à ce candidat que compte tenu de ses difficultés , il avait "droit" à une répétition avant son passage réel. et bien évidemment, il a passé les épreuves facilement. je vous laisse imaginer sa tête lorsqu'il a appris que son "échauffement" était en fait validé comme examen.

derniers conseils après permis : roulez zen , regardez loin , et REFLECHISSEZ!! avant de tourner la poignée de gaz ou de vous glisser dans le 1er espace libre entre 2 véhicules. ...et puis dernier point , pour votre 1ére moto soyez raisonnables choisissez un modèle facile et abordable à hauteur de vos compétences.; vous aurez le temps de satisfaire votre plaisir et votre ego plus tard... il me reste le souvenir amer de 2 anciens élèves , 1 en 1000cbr et 1 en v-max qui n'ont malheureusement pas profité longtemps de leur rêve.....

avatar Motard passager 09-12-2011 14:38
Re: permis moto

Tres sympa ce ptit témoignage hubert91 !!! Moi j en suis a ma 8 h et je suis loin d' être surdoué com t amis LOL mais bon ça va bien rentrer a un moment ou un autre LOL

avatar Dolcevitta 09-12-2011 19:30
Re: Conseils permis moto

Alors c'est quoi la nouvelle Artho ???????????????????????????????????????????

avatar Antho38 09-12-2011 21:13
Re: Conseils permis moto

Salut les amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le plateau c'est dans la poche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis vraiment trooooppppp content !!!!!!

J'ai eu 4 A en plus, nickel, j'ai bien stressé tout le long mais quel soulagement à la fin.

Allez plus que la circu mercredi et je rentrerais dans la grande famille des motards j'aime

Encore une fois merci à tous pour tous vos conseils !!

avatar katana22 09-12-2011 22:10
Re: Conseils permis moto

Félicitations! Relâche pas l'attention d'ici la et ça le fera. Tu vas pouvoir profiter de ta bécane avant le vrai mauvais temps hivernal.

avatar Xtaz02 09-12-2011 23:01
Re: Conseils permis moto

Félicitation

avatar tonine 10-12-2011 08:30
Re: Conseils permis moto

speedfeuapplaudissement:-}félicitations coolsuper

avatar Dolcevitta 10-12-2011 08:47
Re: Conseils permis moto

Bravoooooooooooooooooooooooooooooo Artho !!! supersuper

En te lisant au fur et à mesure sur ce post ..... tu stressais, et bien tu voilà tu l'as et avec 4 A respect Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!! Mister Artho ! V

@ ++ pr ta circu .... bien plus simple clin d'oeil et après c'est PRUDENCE

Dolce ....toujours contente quand un candidat a son exam ! on le veut tellement ce P.....de plateau !dingue

Dolce

avatar jade_la_metisse 10-12-2011 10:39
Re: Conseils permis moto

Congratulationssss !!!! allez ceux ki reste au boulot !!!

avatar Antho38 10-12-2011 12:12
Re: Conseils permis moto

Merci à tous c'est super cool.

Par contre reste encore une petite dose de stress parce que je passe la circu Mercredi alors que je n'ai encore jamais eu de leçon en circu.

J'ai juste fais une trentaine de km à moto hier pour aller jusqu'au plateau où j'ai passé mon examen et je vais avoir 2 h de leçon avant d'y aller mercredi, vous pensez que ce sera suffisant ???

ça me fait un peu peur quand même lol. Quels sont les points les plus importants à bien respecter pour avoir sa circu, d'après vous ?

D'après le peu que mon moniteur m'a dit hier pendant le trajet je dirais qu'il y a les angles morts avant de mettre son cligno, bien tourner la tête aux intersections, prendre la bonne trajectoire dans les virages (point de corde...)

Bon week end !!j'aime

avatar Xtaz02 10-12-2011 12:25
Re: Conseils permis moto

Tu vois, tu vas avoir ton permis avant moi veinard va :D

Moi je n'ai pas fais de circulation non plus juste allé retour pour le plateau aussi.



J'ai eu des remarques sur le freinage quand on passe de 90 à 70 généralement je lache la poignée des gaz et ça va vite à 70.


Le moniteur me disait que je dois prévenir les gens derrière avec le frein même si je n'exerce aucune pression juste pour avertir que je ralentis pour me mettre à 70.



A part ça j'ai eu des remarques sur les ronds points, bien tourner la tête.


Concernant les dépassements je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire. Mais généralement la circulation c'est du bon sens et montrer que l'on sait rouler en sécurité.


J'ai 4h de circu le 20 et je passe la circu le 27 moi.


Dans le froid la neige et la bonne humeur :D

avatar Dolcevitta 10-12-2011 12:30
Re: Conseils permis moto

Hello

4 çà aurait été bien mais c'est jouable si tu te sens bien sur la moto, en ayant eu le plateau cela devrait être le cas.

A faire correctement, en gras et selon moi les primordiaux,

- Positionnement sur la chaussée : tu prends ta place comme une voiture, au milieu
- Bien maîtriser ta trajectoire.
- Contrôle rétro et angle mort (tourner la tête)
- Penser à éteindre ses cligno après avoir tourné .....y a pas encore l'option sur les motos ! d'ailleurs ils devraient y penser les fabricants.
- Ralentir aux abords d'un croisement : le feu vert peut passer à l'orange à tout moment.
- Il va s'en dire le respect du code de la route : respect des vitesses indiquées .... et tt le toutim
- Savoir aussi doubler (Contrôles, cligno, dépassement ) si un usager devant toi roule à 20 Km et que c'est limité à 50KM, bien sûr si la signalisation te l'autorise et qu'en doublant tu ne va pas dépasser les 50 KM. Cela montre que t'es pas le pèpère de service (les examinateurs apprécient en règle général, selon mon mono, car un motard ne se traîne pas non plus, il doit être vif et précis dans ses gestes, cela montre même si ce n'est pas forcément le cas pour tt le monde, qu'il anticipe.

en dehors de çà, je vois pas quoi trop d'autre;

En fait si tu as le permis B = c'est idem, la trajectoire me paraît bcp + importante en moto surtout ds les virolos.

Penses à mettre s'ils n'y sont pas déjà les REFLECHISSANT SUR TON CASQUE.

Dolce. clin d'oeil Et don't stress !sourire tu vas l'avoir ! Et ta moto c'est quand ?

avatar Dolcevitta 10-12-2011 13:45
Re: Conseils permis moto

Re !

J'ai oublié un truc important à chaque croisement avec priorté à droite :
PAF / MAF (mémotruc de mon mono) systématique + Contrôle Gauche droite
PAF = Pied au frein
MAF = Main au frein

histoire que l'examinateur se rente bien compte que tu as vu le croisement prioritaire, vu qu'en effleurant le frein, le rouge arrière s'allume.

çà te va là comme conseil ?

Ciao Dolceclin d'oeil

avatar katana22 11-12-2011 00:50
Re: Conseils permis moto

Globalement, rajoutes en dans les contrôles, le moniteur doit te voir tourner la tête, le coup d'oeil en coin te suffit peut être mais lui n'aura pas vu que tu contrôles. Pour t'entraîner, tu peux t'astreindre à le faire en bagnole. Le contrôle doit être suffisamment long pour choper les infos nécessaire (si t'es obliger de contrôler plusieurs fois, tu donnes l'impression de pas être sur de toi) mais sans excès, t'es quand censé regarder ou tu vas.

La remarque d'xtaz sur le frein plutôt que le frein moteur est bonne car une moto ralenti beaucoup plus vite qu'une bagnole sur le frein moteur.

À noter que l'examinateur se base sur le compteur de la voiture suiveuse pour estimer ta vitesse donc demande à ton moniteur s'il y a un écart entre les compteurs.

un stop se marque pied à terre.

Prend une marge de sécurité avec les autres véhicules, même en stationnement.

et pas de salut du motard pendant l'exam, on t'en voudra pas, t'aura le temps pour ça après lol (ça peut sembler évident mais ça a fait l'objet d'un post sur le forum y a quelques mois)

avatar Dolcevitta 11-12-2011 10:58
Re: Conseils permis moto

Bon ba là Artho tu as tt pour l'avoir ta circu !clin d'oeil

@ + + Dolce

avatar Antho38 12-12-2011 10:24
Re: Conseils permis moto

Ok ok merci pour tous ces conseils les amis, c'est cool sourire

Je vais essayer d'appliquer tous ça au mieux mais j'avoue que j'appréhende un peu quand même parce que ça fait un peu juste de n'avoir que 2h de circu avant l'exam et rien d'autre je trouve, mais bon ...

C'est surtout les virages en fait qui me font un peu peur, j'avoue que je ne sais pas vraiment comment les prendre... Puis en plus la météo annonce de la pluie chez moi pour Mercredi donc j'espère vraiment ne pas me casser la gueule...

Croisons les doigts

avatar katana22 12-12-2011 17:16
Re: Conseils permis moto

les virages: extérieur, intérieur, extérieur, comme indiqué dans tes fiches. tu balances ta moto dés que tu aperçois la sortie de virage. (façon de parler hein, cool, t'es en exam)

au passage, dans les conseils oubliés, surtout sous la pluie, passer le moins de temps possible sur les ligne blanches (perso, je passes entre les lignes des passages piétons) et les plaques d'égouts. et doucement a la réaccéleration, ça ira tout seul. dis toi qu'elle a de la marge la moto par rapport a ce que tu vas lui demander là.

avatar Antho38 13-12-2011 09:22
Re: Conseils permis moto

Bon ba merci encore, demain c'est le grand jour et j'espère que demain soir je pourrais ENFIN dire que j'en ai fini avec le permis moto et que je pourrais commencer à penser à m'acheter la mienne ...

Va falloir que je sois super attentif pendant ces 2h de leçons qui seront les premières et les seules avant mon exam au bord des larmes

avatar Xtaz02 13-12-2011 09:48
Re: Conseils permis moto

Salut antho,

j'ai eu mon auto école au téléphone ce matin, bonne nouvelle aulieu du 27 décembre je vais passer ma circulation le 16. Dans 3 jours.

Comme toi j'apréhande moi aussi, j'ai 4 heures de circulation aujourd'hui dans la ville de l'examen à 70 km de chez moi.


moi j'espère juste qu'il ne fera pas trop froid et pas de pluie. Je n'ai pas encore de combi de pluie et le froid tétanise les membre surtout quand tu as déjà 1h de moto pour te rendre à la ville de l'examen :')

avatar thilio 13-12-2011 10:49
Re: Conseils permis moto

Félicitation, pour ton plateau,je pense a toi moi je passe la circulation jeudi,j'ai 2 heures de leçons demain et jeudi matin examen cool.
J’espère qu'on se fera un beau cadeau pour noël.
Et du coup encore un gros M.... pour demain.

avatar Antho38 13-12-2011 11:23
Re: Conseils permis moto

Salut thilio, merci c'est cool !!

Mais du coup si je comprends bien, toi aussi tu n'auras fait que 2h de circu avant de te présenter à l'exam, c'est bien ça ???


Cool Xtaz, content pour toi mec sourire

avatar thilio 13-12-2011 13:28
Re: Conseils permis moto

Non j'aurai 6heures de circulation,mais sa me va j'ai 11 ans de permis voiture

avatar Antho38 13-12-2011 14:14
Re: Conseils permis moto

Ah ouais 6h ça va ...

Pourquoi je suis le seul a passer ma circu avec seulement 2h de cours ?????? J'ai peur !!!!!!!!!!! lol

avatar Xtaz02 14-12-2011 15:11
Re: Conseils permis moto

Salut antho,

alors ta circulation ?

Je passe vendredi ma circulation alors n'hésite pas maintenant que toi tu as l'avance sur moi de donner ton ressenti et tes conseils pour cette dernière épreuve.



Moi pour mes 4h de conduite hier j'ai eu des remarques sur ( tourne la tête ) quand on tourne à gauche. Tourner la tête au rétrécissement de chaussée première et dernière flêche.

bien me placer au stop quand on tourne à gauche se placer sur la bande tout à gauche et non au millieu.



J'ai finis par assimiler mais le plus dure pour moi est les directions.

Mon moniteur ma donné une direction à suivre je n'ai pas trouvé le panneau en même temps il était pas super visible du coup erreur de parcours.


Il ma dit que ce n'était pas très grave mais qu'il fallait pas le faire 2 fois.


Tellement concentré sur la moto et tétanisé par le froid j'ai un peu de mal à suivre les panneaux de limitation parfois je suis à 50 alors que c'est 30.


Sinon le moniteur ma dit que pour vendredi ça va le faire. On véra bien.



Je croise les doigts pour toi

avatar Antho38 14-12-2011 18:46
Re: Conseils permis moto

ET QUI C'EST QUI A EU SON PERMIS ???????

C'EST BIBI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

C'est bon, c'est dans la poche !!!!!!!!!! Je suis troooooppppp content !!!!!!!!

Un grand grand merci à vous tous, qui m'avez écouté me plaindre et m'avez encouragé lol.

Maintenant reste plus qu'à acheter la moto, je vais bien prendre mon temps pour ça (je reviendrais surement vous embêter pour vous demander conseils ^^)

A bientôt sur les routes j'espère les amis j'aime

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli