Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils permis moto

avatar Dolcevitta 14-12-2011 19:54
Re: Conseils permis moto

Félicitations Artho !!! Maintenant c'est que du bonheur !!! clin d'oeil

Prudence et bonne route V

@ + Dolce

avatar Strom01 14-12-2011 23:18
Re: Conseils permis moto

félicitations motard,applaudissement bienvenu au club du plaisir d'etre sur la route !!!applaudissement
V

avatar thilio 15-12-2011 11:13
Re: Conseils permis moto

Félicitation a toi , et pour moi c'est good aussi circulation réaliser ce matin (de nuit sous le flotte et le vent la fête quoi).
Reste plus qu'a fêter sa .

Bonne continuation.

avatar Xtaz02 15-12-2011 12:35
Re: Conseils permis moto

Hé bien que de bonne nouvelle, moi je passe ma circulation demain à 14h00 - 14h30.

avatar tonine 15-12-2011 12:44
Re: Conseils permis moto

félicitations coolcool ANTHOcoolcool

avatar Xtaz02 16-12-2011 19:08
Re: Conseils permis moto

Pareillement pour moi je viens d'avoir mon permis aujourd'hui :D

avatar Antho38 16-12-2011 22:52
Re: Conseils permis moto

Hey hey cool Xtaz !!!! Félicitations !!!!!!!

On ira faire des virées ensemble lol

avatar Xtaz02 17-12-2011 08:52
Re: Conseils permis moto

Merci pareillement !!!

Oui enfin avec le temps ce n'est pas encore l'idéal lol

avatar tonine 17-12-2011 12:54
Re: Conseils permis moto

feloches xtazcool

antho on se fera une virée quand tu en auras l'envie

avatar Xtaz02 17-12-2011 13:04
Re: Conseils permis moto

Merci tonine je me suis déjà un petit peu balladé ce matin il fait froid mais ça va et la je pars toute l'après midi en modo.


Gazzzz

avatar Antho38 17-12-2011 14:10
Re: Conseils permis moto

Pas de soucis tonine avec grand plaisir

C'est pas l'envie qui manque, c'est la moto ... j'aime

Je vais justement aller voir un peu cet après midi là, me renseigner un peu et voir la hauteur de selle des modèles qui m’intéressent, parce que je ne suis pas un géant mdr

avatar Antho38 19-12-2011 10:01
Re: Conseils permis moto

Me revoila avec toutes mes questions !!! j'aime

Voila j'ai flashé sur la Hornet version 2011, j'avoue que pour l'instant c'est purement esthétique, je ne m'y connais pas encore assez en aspects "mécaniques".

C'est justement pour ça que je voudrais vos avis, est ce que selon vous la Hornet est une bonne machine pour un débutant comme moi ? Que ce soit au niveau moteur, freinage...
En gros est ce que je pourrais m'amuser un peu avec, sans non plus me faire peur ?

Et aussi niveau assurance, sachant que je suis un jeune conducteur est ce que ça va passer et à quel prix ?? lol

Merci les amis !

avatar Xtaz02 19-12-2011 10:29
Re: Conseils permis moto

Malgrès les conseils tu prendras quand même celle qui va te plaire tu fais une liste des 2 - 3 motos que tu kiff tu vas faire le tour des assurances et tu compares.


Pour info moi aussi jeune conducteur moto ( 8 ans de permis B ) je démarre avec un 600 GSXR supersportive la plupars des assurances voulait pas ou sinon c'était 4k euros à l'année.


Finalement j'ai été pris à la macif avec mon % voiture et je suis tout risque pour 84 euros / mois.


Si je n'avais pas reussi à l'assurer je n'aurrais pas passé le permis moto parce que c'été le gsxr ou rien.



Réflechis bien, prends pas une moto pour uniquement te faire la main parce que dans 6 mois 1 an tu vas vouloir la vendre et tu vas galerer.


Prends de suite celle qui te tape dans l'oeil et si tu veux pas trop galerer prend un roadster comme à l'auto école.

Moi j'ai une sportive et ça change completement de la conduite avec le roadster, la position, le transport d'un passager etc...


et sinon la hornet 600 oui c'est bien pour commencer

avatar Daymon 19-12-2011 22:17
Re: Conseils permis moto

Félicitations Antho !

Je reviens dans le sujet pour avoir quelques conseils !

Je passe en ce moment le permis, le plateau est pour Jeudi, et avec les intempéries du moment, je peux vous dire que mes compagnons motards apprentis et moi même se posons de sérieuses questions ...

Aujourd'hui 2h de plateau (sous la flotte, avec quelques petites flaques sur le plateau), on fait 15min de lent, aucun soucis mais viens le moment du rapide un peu plus délicat !
Pour le freinage d'urgence j'avais beau doser correctement le freinage (abaisser la moto avec le frein arrière puis freinage avant) je dépassais la ligne limite, et si j'augmentais la dose ne serait ce que légèrement, c'était la glissade (2 ou 3 petites frayeurs d'ailleurs !) Et j'ai remarqué le même phénomène chez mes deux acolytes !
En ce qui concerne le slalom ... Mêmes frayeurs également, habituellement très à l'aise par temps sec (18-19sec en moyenne) là rien ne va plus, si je le passe à 50 comme à mon habitude j'ai le cul de la moto qui chasse, alors que je ne donne pas d'accoups à l’accélération, que je ne tire pas sur le guidon ... Bref c'est à n'y rien comprendre, du coup j'étais limite limite (22-23sec) et pareil pour les acolytes - il y a même eu une chute sur la piste d'à côté...

Tout ça pour vous demander si vous avez des conseils à me donner que je pourrais répéter question freinage d'urgence sur chaussée très humide, ainsi qu'un slalom rapide, efficace et sans danger dans les mêmes conditions !
Et dernière chose : Les examinateurs sont-ils plus souples dans ces conditions?

avatar Xtaz02 20-12-2011 01:07
Re: Conseils permis moto

Les examinateurs sont pas plus souple mais le chrono lui, il est plus souple.



Si ta moto chasse regarde bien les pneus c'est pas normal. Va falloir revoir tes trajectoires tu n'es pas obligé de slalomer plus que de raison et le slalom ça passe à 45 si tu n'es pas trop lent au demi tour.


J'ai fais du rapide sur piste mouillé aussi avec des feuilles morte sur la piste il suffit d'être moins brusque et ça passe. Je n'ai jamais senti le cul chasser pourtant à force de le faire j'y allé de plus en plus fort sous la pluie avec la confiance et nada la moto accroche.




Concernant le freinage sans ABS il n'y a pas 50 solutions il faut doser et repartir le freinage. Regarde bien à partir de quel plot l'inspecteur coupe le chrono et à ce moment tu peux réduire les gaz je me souviens plus du freinage d'urgence où il stop le chrono.

Bref lache légèrement les gaz avant le freinage d'urgence et n'hésite pas à freiner de l'avant beaucoup plus fort qu'a larrière !



Tu roules avec quoi comme moto ?

avatar Daymon 20-12-2011 12:29
Re: Conseils permis moto

Ok merci du conseil ! Je roule sur une Kawazaki Er6

avatar katana22 20-12-2011 12:53
Re: Conseils permis moto

Citation
Antho38
Me revoila avec toutes mes questions !!! j'aime

Voila j'ai flashé sur la Hornet version 2011, j'avoue que pour l'instant c'est purement esthétique, je ne m'y connais pas encore assez en aspects "mécaniques".

C'est justement pour ça que je voudrais vos avis, est ce que selon vous la Hornet est une bonne machine pour un débutant comme moi ? Que ce soit au niveau moteur, freinage...
En gros est ce que je pourrais m'amuser un peu avec, sans non plus me faire peur ?

Et aussi niveau assurance, sachant que je suis un jeune conducteur est ce que ça va passer et à quel prix ?? lol

Merci les amis !

pour cette question, tu as pas mal de réponses dans des précédents post, utilise le moteur de recherche. dernièrement j'avais d'ailleurs répondu sur celui ci:

hornet ou bandit?

donc tu y verras que ce n'est pas la moto que perso je conseille pour débuter. c'est LA moto avec laquel il y a eu le plus d'accident pour les jeunes motards débutants comme toi. non qu'elle ait des défauts mais son moteur incite franchement a aller chercher les tours (faut pas oublier que la base moteur viens du CBR). et a moins de 25 ans, c'est pas là qu'on est le plus sage et humble par rapport a la machine en général (moi c'était pas mon genre en tout cas). justement avec cette idée de t' "amuser", je peux pas dire que tu te feras pas peur sur cette moto. ni sur aucune autre bien sur si tu fais le goret, mais sur celle là, y a eu beaucoup d'exemple...

c'est ce que nous amène au 2e point: hornet 100ch, jeune conducteur de 24 ans, moto récente voir neuve, tu as tout pour avoir l'équation de l'assurance trés cher si tu en trouves une. (ah oui, elle a été pas mal volée celle là, ça joue aussi)

si tu veux t'amuser, plus bas dans les tours, pour beaucoup moins cher, va plutot vers un bandit ou un er6 (pour ne citer que ceux là) mais y a plétore de choix qui t'obligeront pas mettre le quart ou plus de la valeur de ta moto dans l'assurance.

de toute façon, il faudra que tu fasses des essais en dynamique et des simulations d'assurances. c'est encore ce qui renseigne le mieux


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-12-11 12:54 par katana22.

avatar Xtaz02 20-12-2011 13:06
Re: Conseils permis moto

Daymon,

Tinquiète pas pour la moto elle va pas tomber dans le slalom. Une moto c'est conçu pour être penché, effectivement sous la pluie l'adherance est vraiment moindre mais le rapide passe le à 45 et non à 50 et évite d'être brusque balance ta moto tranquil et surtout.


Chauffe tes pneus ne va pas bourrer sur le rapide avec des pneus froid sinnon forcement la tu vas glisser plus facilement.


ne tinquiète pas pour ta moto c'est une très bonne moto mais regarde quand même les pneus il existe des auto école laxiste sur certain point tire la langue


Moi j'avais une moto en défaut le jour du plateau et de la circu et on me disait c'est normal tinquiète.


Tiens nous au courant

avatar Daymon 22-12-2011 18:19
Re: Conseils permis moto

Petit post pour vous annoncer que je rejoins les bancs de ceux qui on passé le plateau ! Réussi avec brio pour ma part (4 A) sourire
Merci pour tes conseils Xtaz

avatar Xtaz02 22-12-2011 20:12
Re: Conseils permis moto

Félicitation ;)

avatar Antho38 22-12-2011 23:06
Re: Conseils permis moto

Félicitations Daymon, t'as fait le plus dur sourire

A quand la circu ??

avatar Daymon 23-12-2011 00:03
Re: Conseils permis moto

La circu est prévue pour le 27 Janvier ! J'ai le temps ..

avatar Xtaz02 24-12-2011 17:17
Re: Conseils permis moto

Tinquiète pas le 27 au soir tu es motard ;)


Si tu as des questions hésite pas mec

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter