Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

avatar Jashunghan 21-10-2011 16:54
Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Bonjour à tous!

J'en suis a la moitié de mes heures de plateau, et mon petit cochon en porcelaine est assez rempli... je me dis qu'il serait temps que je me décide sur la moto sur laquelle je sauterai avec mon papier rose en poche.

Là instantanément apparaissent mes 2 petits avatars: le petit ange à droite, et le petit démon à gauche.
Ils se foutent sur la gueule tout le temps dès qu'il est question de choix comme cela...

J'ai commencé le permis étant tombé amoureux des lignes de la Suzuki GSR 600, mais celle là, le petit ange à reçu le soutien du cochon: les tarifs d'assurance sont prohibitifs... si on accepte de m'assurer.

Du coup, le petit démon me pousse vers la Bandit, Hornet, ou Bulldog. Mais là encore, comme il s'est à peine remis de la branlée ange + cochon, le démon est moins crédible, et le petit ange fait sonner sa voix claire et nette:

"Demande leur avis à des motards expérimentés!"


Alors j'en appelle à vous, (plus ou moins) vieux de la vieille. Vous qui avez été jeunes motards aussi, et en avez vu d'autres faire leurs armes sur leurs fidèles machines, que conseilleriez-vous ?

Si vous avez d'ores et déjà une idée de l'esthétique que je recherche, (roadster "trapu" non caréné) il vous manque encore l'usage. Je compte prendre ma moto sur 3 occasions principales:

-M'affranchir des transports en commun quand je vais voir des amis en banlieue parisienne, ou quand une soirée sur Paris semble vouloir dépasser les dernier métro, mais PAS pour un trajet dodo-boulot quotidien (les parisiens sont cools dans le fond, mais dans un véhicule, ils sont effrayants)

-Me payer des balades à courte portée, le week end, pour le plaisir, et manger du virlo.

-Aller voir tout ces potes en vacances qui sont a minimum 2h de train sans engraisser la sncf. (J'ai pour cela le gros avantage d'être un mec et pouvoir me contenter comme bagage d'un slip ou deux de rechange et d'une brosse à dents... et un peu de deo si il y a des filles)

Détail supplémentaire: je mesure 1m90 pour 87kg. Évitons les pocket bike, ça ferait pas sérieux.


Pour l'instant, le choix le plus "raisonnable" me semble être une GSE 500.
Elle répondrait aux critères, sans arracher trop le bitume pour risquer m'arracher sur le bitume.
Qu'en pensez-vous?



Jash - même si l'ange est un peu casse-bonbons des fois

avatar Xtaz02 21-10-2011 17:21
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Prends une moto qui te plait.

Prends une moto que tu pourras assumer, essence, assurance, entretien....




Après les gens sont différent moi par exemple je suis comme toi, bientot l'examen du plateau après une dernière leçon et niveau moto j'ai écouté mes pulsions et mes envies personnel sans demander l'avis des gens.

L'important étant de me satisfaire moi.





Regarde la fiche N° 5.


Reflechis bien et renseigne toi avant aux assurances à +

avatar eric 12 bandit 21-10-2011 18:11
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

"Reflechis bien et renseigne toi avant aux assurances à +"

Il l'a fait...
Si tu lis bien son post, c'est pour cela qu'il a renoncé à la GSR 600.

Les trois motos citées sont radicalement différentes.

La bulldog est une bonne machine, pas très puissante, mais coupleuse. Ce n'est pas un mauvais choix pour débuter. Peut être un poil lourde.

La hornet, ne doit pas être beaucoup moins chère en assurance que la GSR...
C'est une bonne machine, après tout dépend du millésime.
100cv quand même et souvent maltraitée par l'ancien proprio (si achat d'occasion).

Le bandit, c'est une machine bonne à tout faire, elle n'excelle dans aucun domaine, mais elle est bonne partout...
Un rapport qualité prix imbattable et d'une fiabilité qui n'est plus à démontrer.


Tu cites en dernier la 500 GSE, c'était et c'est toujours une bonne machine, mais elle date un peu.

La honda 500 CBF est bien meilleure et plus moderne.






Et puis en occasion, tu en as d'autres, comme la kawa er-6 , la Suzuki 650 sv etc....



kawa er-6n









Suzuki 650 SVS



650svs4.jpg




Maintenant 1m90, il faut essayer, sur un bandit, c'est sans problème.

Sur une er-6 ou une 650 sv........
A voir.



VVVV

avatar L'iguane 21-10-2011 18:19
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Salut,

Si la Bulldog te plait, vois avec ton assureur ce qu'il en dit, et fonce. C'est la machine idéale pour aller au chagrin tous les matins et musarder sur les départementales ou tailler la route le w.e.
Ca a beau être une 1000, elle a un caractère assez apaisé.

Sinon, une autre qui me vient à l'esprit : MT-03. Petite gueule sympa (enfin, moi j'aime) et idéale pour débuter sans se ruiner en entretien et frais d'hosto.

Mais la GSE n'est pas un mauvais cheval non plus. Fiable, bonne à tout faire, et on en trouve à très bas prix (c'est autant d'économisé pour investir dans un équipement décent ou de la bagagerie)

avatar eric 12 bandit 21-10-2011 18:21
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

"Ca a beau être une 1000, elle a un caractère assez apaisé"


1100 cm3, pas 1000.

Et en plus, elle a un cardan!!




VVVV

avatar Motard passager 21-10-2011 18:27
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Vu ton gabarit, je laisserais tomber le 500 GSE. Pas un mauvais cheval, mais tu risques d'être à l'étroit dessus.

Le bandit est bien, le cbf 600 est dans la même lignée. Les 2 sont des motos passe-partout, pas trop chères à assurer et abordables en occase.

Après, il y en a d'autres.

Par exemple, si tu aime le style roadster "à l'ancienne", l'inazuma 750 peut aussi être un très bon choix. Plus coupleuse que le bandit pour les balades au long cours et pas très recherchée, donc moins chère clin d'oeil

==>> quelques modèles sur le bon coin <<==

avatar Motard passager 21-10-2011 18:34
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Sinon, la bulldog me semble aussi bien correspondre à tes critères.

Et en plus elle est belle !!

avatar L'iguane 21-10-2011 18:41
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Citation
eric 12 bandit
"Ca a beau être une 1000, elle a un caractère assez apaisé"


1100 cm3, pas 1000.

Et en plus, elle a un cardan!!




VVVV

Fort juste, je me suis mélangé avec la TR1. Au temps pour moi. timide

avatar Demi-Tour 1er 21-10-2011 21:33
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

J'ai eu une bull jusqu'à il y a peu pas content
Que du bonheur, surtout si tu veux rouler pépère (en gros, si tu ne cherches pas l'arsouille). Je fais 1m81 et le quintal, et j'étais dans un super position dessus, malgré mes problèmes de dos. J'avais cependant une selle confort, et il m'est arrivé plus d'une fois d'enquiller plus de 600kms dans la journée (dont une bonne partie dans le Vercors).
Une fois en route, son poids se fait oublier; à l'arrêt, c'est autre chose. Elle n'est pas difficile à manoeuvrer mais un peu plus délicate car son centre d'inertie est placé assez haut, ce qui fait que si elle commence à basculer, tu n'as qu'à l'accompagner. D'un autre côté, vu ton gabarit, je ne pense pas que tu es de soucis pour ces manoeuvres. En ce qui me concerne, je ne l'ai jamais échappée, sauf lors d'un mauvais béquillage; mon mécano, lui, par contre, s'est fait surprendre.

Pour ce qui est du confort en duo, il n'y a rien à signaler, que ce soit au niveau du moteur qui, avec son couple, se moque royalement du duo, ou au niveau du confort du passager, qui est plutôt bien loti (ce n'est pas une GT non plus, hein!). J'avais équipée la mienne d'un top-case Givi avec dosseret, et mon épouse était plus que bien, à tel point que ces derniers temps, quand on parle de l'éventuelle prochaine, ma femme me demande si je ne veux pas en reprendre une...

Enfin, n'hésite pas à comparer les assurances, car lorsque j'ai fait des devis, cela variait du simple au double, car certaines assurances prennent en compte la cylindrée, et d'autres la puissance du moteur.

avatar jeandemi 21-10-2011 22:07
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

+1 pour l'Inazuma 750, ou ses copines CB 750 Sevenfifty, Kawa ZR-7...
mais avec de bons pneus dessus!

avatar Déglingo 22-10-2011 10:11
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Salut,

J'ai commencé avec une Honda 500 CBF, je trouve que c'est la moto la plus aboutie dans la catégorie 500 (normal les autres modèles sont plus âgés).

Les principales qualités de cette moto sont : l'esthétique (plus valorisante que les autres 500) et surtout la fiabilité et le coût d'entretien réduit. Le moteur a fait ses preuves et il est volontaire pour un rythme plus soutenu.

On en trouve a des tarifs attractifs (beaucoup de motards délaissent cette cylindrée) et les assureurs te "saignent" moins que sur les motos =>600cm3

Je me servais de cette moto pour un usage balade (seul ou en duo).

Sinon, comme dit plus haut, tu peux trouver d'autres modèles (ER-6, SV, Gladius, 620 Monster...) qui peuvent répondre à tes attentes.

avatar Xavier de Lyon 22-10-2011 18:00
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Pour 1m90 tu oublies l'ER6. Je fais 1m80 et déjà je souffrais au permis.
La bulldog a un tarif preferentiel à la mutuelle des motards.
Regarde de ce coté.

avatar Demi-Tour 1er 22-10-2011 18:57
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Citation
Xavier de Lyon

La bulldog a un tarif preferentiel à la mutuelle des motards.

Auraient-ils changé de politique de ce côté, car c'est là que le tarif était le plus élevéinquiet

avatar pasbonte 23-10-2011 13:02
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Bonjour
Je suis assez tenté par le bulldog, demi tour tu disais faire du duo avec, c'est comment ?
Je recherche du calme, confort et du couple.
Au niveau poids c'est 220kg ma s tros gros? J'ai un gsx 1400 mais assurance très chère (800euros pourtant club 14 bien placé) et un peu lourde, de plus conso assez importante, mais c'est une belle machine quand même.
J'ai en vue une bulldog de 2005, 23000 kms en très bon état.
Merci pour vos infos

avatar Xavier de Lyon 23-10-2011 17:23
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Citation
Demi-Tour 1er
Citation
Xavier de Lyon

La bulldog a un tarif preferentiel à la mutuelle des motards.

Auraient-ils changé de politique de ce côté, car c'est là que le tarif était le plus élevéinquiet

sauf erreur elle fait partie des machines "débutants" chez eux.

avatar Demi-Tour 1er 23-10-2011 18:39
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Pasbonte -->> Pour le duo, je me contenterais de te répéter ce sue m'a dit mon épouse (sds sur Bull et pilote sur sa propre bécane): "et si tu en reprenais une, j'étais vachement bien!". Le gars qui me l'a achetée l'a essayée en duo justement et a conclu la vente le jour même.
Bon, je ne dis pas que c'est le meilleur roadster en duo (j'avais une selle perso et le top-case avec dosseret), mais le passager est très bien loti: selle relativement large, poignées très accessibles, repose-pied à bonne hauteur. Niveau conduite, cela n'a jamais changé quoi que ce soit, car le couple est toujours présent.

Xavier --> je les ai contactés pour le tarif qu'ils proposaient, pour voir s'il n'y avait pas une erreur. Le gars au téléphone m'a répondu qu'il s'agissait d'une 1100, et suand je lui ai dit qu'elle ne développaient que 65cv, il a expliqué que c'était la cylindrée qui entrait en premier en compte.
Maintenant, cela remonte à l'été 2006, date à laquelle la Bull était encore disponible sur le marché du neuf, et sans doute la Mutuelle des Motards a-t-elle revu sa copie depuis... Je ne sais pas. Le devis s'élevait à presque de 1300€/an en tous risques pour un modèle 2003, alors que j'ai trouvé aux environs de 650€.

avatar Jashunghan 23-10-2011 18:58
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

wow, que de réponses, j'en suis tout ému bave

En ce qui concerne les devis d'assurance, c'est là que le bât blesse le plus.
En effet, j'ai beau avoir le permis voiture depuis 11 ans maintenant... c'est a peu près sur la même periode que je n'ai pas mis les mains sur un volant. Donc première assurance vehicule, et forcément, ils y vont au parcmètre chauffé au rouge et gravier...

Un devis sur la Bulldog monte à 1400/an, ce qui fait mal au cochon, mais bon, il peut a peu près le supporter. Par contre, je ne sais pas si il le supportera après le prix d'achat d'une BT (qui semble d'après vos commentaires remporter le plus de voix)

J'ai écarté l'inazuma 750, craignant qu'en cas de panne j'aie du mal a trouver les pièces pour réparation.

D'autres suggestions peut être?

Serait il sage de prendre une moto "fade" comme première histoire de faire une année ou 2 sans souci avant de passer a du sérieux?




Jash - se pose trop de questions

avatar jeandemi 23-10-2011 19:38
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Citation
Jashunghan

J'ai écarté l'inazuma 750, craignant qu'en cas de panne j'aie du mal a trouver les pièces pour réparation.
Jash - se pose trop de questions

quels problèmes pour trouver des pièces?
elle n'est pas si vieille que ça! et on trouve d'autres pièces en adaptable...
par ailleurs, c'est une moto hyper-fiable

avatar Demi-Tour 1er 23-10-2011 21:29
avatar Xavier de Lyon 24-10-2011 17:55
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Regarde la matmut, moi j'y suis et ils sont un peu moins cher que la mutuelle des motards. (mais j'ai 50% de bonus auto depuis plus de 6ans)

avatar katana22 25-10-2011 01:20
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

quand j'ai cherché pour ma 1ére bécane, j'ai trouvé 2 assurances qui te faisait une réduc de 40 a 50% si tu ramenais aussi la voiture chez eux et si ta moto avait plus de 5 ans, ce qui peut etre le cas pour une bulldog je pense. il s'agissait de allianz et de la maaf. j'ai pris la 2de qui était moins cher sur l'ensemble (moto + voiture)

ça peut etre une piste a creuser dans ton cas. moi ça m'a permis de débuter en VFR vtec avec une assurance tout risque a 530 euros annuels avec un bonus a 85% (bonus de la voiture repris )

avatar Jashunghan 25-10-2011 10:23
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

A la lecture de tout cela, je pense qu'en choix "plaisir" je vais jeter mon dévolu sur la Bulldog. Avec éventuellement quelques séances de musculation pour la retenir à allure lente, histoire que le bleu que je suis n'explose pas la peinture la première semaine d'utilisation (dans le meilleur des cas).
Le choix "moto sage et pas chère" pour faire mes armes sera la GSE, dans la mesure ou j'ai 2 connaissances qui revendent la leur et me font un prix d'ami.

Tout dépendra donc du niveau de confiance avec lequel je sortirai de mon permis. Si j'estime pouvoir maîtriser la puissance (toute relative) et le poids de la BT, youpi!
Sinon GSE, et j'aurai moins l'impression de me tirer les poils des fesses si je la couche.

Quant à l'assurance, je note soigneusement vos divers plans sur une jolie feuille. Quand mon choix sera fait, je les mettrai en concurrence :)


N’hésitez pas à me faire part de toute autre alternative, je suis preneur!



Jash - Afin de coincer ma bulle dans ma moto buell

avatar gege 03-11-2011 23:27
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

salut
je possede un gse500 et c'est vraiment une bonne moto ,tres maniable ,peu d'entretien(juste verifier l'huile ) avec laquelle je fait de bon trip .
Une moto basique sans aucun souci ,j'ai un modele de 98 sa monte a 170 et juste apres le permi sa suffit le temp d'apprendre a rouler .
je la conseille

avatar Jashunghan 26-01-2012 14:58
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Je déterre un peu le sujet.
J'en arrive à une 12n d'heures de plateau, 3 gamelles, et toujours la patate :D

Mais aussi tombé sur une occasion remarquable:

Une Kawa ZR-7 de 2003 à 42k Km pour 2000€ ,bridée en 34cv (avec kit débridage fourni)
Prix d'ami policier motard, entretien soigné (selon ses dires, mais je fais confiance en sa parole) pneus a changer dans un avenir moyen.

Là le p'tit diable parle de coup de foudre: elle me plait.
Le petit ange me dit: elle te plaira moins si tu te gaufres régulièrement avec.

Alors du coup, je m'en remets encore a l'avis expert.

Vous en pensez quoi (je sais que le club "sevent fifty va faire la hola, mais bon ^^)


Jash - biento une kawa aquise?

avatar fift 26-01-2012 16:33
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Hop, voilà le club sevenfifty (enfin, ex-).

La ZR-7 est une très bonne moto pour débuter : c'est le même moteur que l'Inazuma, avec une partie-cycle plus moderne.
Pas de raison de se planter avec ce type de moto plus qu'avec une CB 500 surtout que tu sembles largement assez taillé pour supporter son poids.

avatar jeandemi 26-01-2012 17:12
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Fift, l'amour de la Sevenfifty te brouille la mémoire dirait-on dingue
Ou ton clavier a fourché menteur
La ZR-7 n'a pas le moteur de la Suzuki GSX 750 Inazuma, mais bien celui de la Kawasaki Zephyr 750. Ce qui n'en fait pas moins une excellente moto pour débuter, et même pour continuer, avec un très chouette moteur en full (jamais essayé en 34ch).
Son autonomie est remarquable grâce à une conso raisonnable et surtout son réservoir de 22 litres


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-01-12 17:14 par jeandemi.

avatar fift 26-01-2012 17:19
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Oups timide

Me disait bien aussi, en l'écrivant, que ça sonnait bizarre dingue

avatar Arrakis 26-01-2012 17:42
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Moi je dirai un FZS600 de 2002-2003
Mais étant moi-même à la recherche d'une occasion honnête, je peux dire que c'est pas facile !!!

avatar Jashunghan 21-05-2012 13:45
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Oyo les gens!

La ZR-7 est désormais mienne!

Le cochon tire une sale tronche, mais m'en fiche, c'est ma mienne à moi!

Par contre, 40 heures de conduite, je commence a douter de la compétence du prof ou de son honneteté a me pomper jusqu'au trognon. Je ne pense en effet pas être de mauvaise volonté, et je m'acharne bien a vouloir passer sous les 22 secs sur le rapide... mais non il veut pas me donner de date...

Je commence un peu a m'agacer!



Jash - </36-15mylife>

avatar Tintin_en_calif 21-05-2012 19:42
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Salut Jashunghan,
j'arrive après la bataille (sortie d'hibernation pour les anciens sourire ) mais voilà quelques grains de sels :

Avec toutes tes questions et envies de motos très différentes c'est possible que tu finisse comme ton serviteur à casser le petit cochon tous les ans !

En effet, j'ai eu la ZR-7 qui est valorisante de part son gabarit et sa cylindrée est globalement homogène : ça n'accélère pas et ça ne freine pas et puis les suspensions ont vite fait de te faire racler le sol ce qui donne l'impression d'aller très vite. Enfin le moteur est ce que j'ai eu de plus onctueux, surtout à basse vitesse en duo on peut ne prendre l'embrayage que très tard. Changée ensuite pour la GSX-F 750 qui elle a bien le moteur de l'inazuma clin d'oeil En effet sur autoroute la ZR-7S chatouille les pieds à allure constante et le guidon fait trop sortir les bras, sans parler de la protection au vent et à la pluie qu'offre le carénage.

Les conseils :
Il faut profiter un maximum de tes premiers milliers de kms pour mieux cerner tes besoins. Pas facile car selon moi changer de moto c'est changer de conduite (on a naturellement tendance à tirer parti des forces de sa monture et à compenser ses faiblesses).
Si tu finis "petitcochonovore" ET "kilométrovore", continue sur ta lancée en achetant des motos d'occasion, prends en plusieur en même temps pour éviter la décôte et difficulté de renvente.

Pour l'assurance, n'oublie pas qu'il s'agit d'une mutualisation des risques. Regarde donc quels risques tu peux assumer seul : avec plusieurs montures d'occasion, (ou même ta ZR-7 actuelle), le risque de vol est diminué soit parceque tu peux y faire face car tu as d'autres véhicules, soit parceque tu choisis des véhicules peu convoités.
Par contre prend une corporelle conducteur complémentaire si non fournie d'office car si tu fais un tour sur le forum juridique tu verras que les sommes en jeux sont très élevées et là, mutualiser les risques prend tout son sens.

Pour limiter les frais d'entretien, surtout sur des motos hors garantie, investir dans le matériel de base et dans la revue technique de ta moto est un minimum. Tu y vera quelles sont les opérations simples et lesquelles sont à faire sous-traiter et ce machine par machine.

Si la machine n'en est pas pourvue, pense à ajouter des protections tubulaires de bas moteur. La ZR-7S peut aussi profiter d'un changement de bulle (le double courbure était pas mal pour mon mètre 84), d'une selle confort.
Même si tu fais confiance, regarde bien qu'elle a eu une vidange par an et surtout à quand remonte la dernière (souvent on met en vente en constatant qu'on ne roule plus et l'huile même neuve se dégrade en 1 ou 2 ans j'ai testé en faisant hiberner la GSX-F 2 ans à la sortie d'une révision)
Regarde aussi la date de dernière purge des freins (on le sent quand le liquide est mort mais les préconisations constructeur incitent avec raison à le changer avant). Il faut aussi qu'un geste soit fait sur les pneus : on peut ne pas aimer gâcher mais une moto doit être vendue en parfait état donc pneus proches du neuf, 20% d'usure maxi.

De même (mais ton moniteur devrait te l'avoir fait faire déjà en grande partie), casse le petit cochon pour ton équipement si tu veux pouvoir rouler en sécurité et par tous les temps. C'est le conseil le plus difficile à suivre car on a naturellement tendance à investir dans du bas de gamme pour voir si on va vraiment s'en servir. Si tu fais plus de 8000kms dans l'année c'est 1000€ par tenue complète et 2 ou 3 tenues pour faire face aux saisons.

avatar gruik08 21-05-2012 21:32
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

tiens tintin, t'as retrouvé le chemin du forum? content

avatar Jashunghan 29-05-2012 12:05
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

Citation
Tintin_en_calif
Salut Jashunghan,

[un gros pavé bien complet]

Merci pour tout ces grains de sel! J'en prends bonne note, et histoire de relancer le débat, je rajoute le poivre.

Le peu que j'ai pu conduire de la ZR7 (pas S) me laisse ces impression suivantes:
Bonne grosse moto bien massive, qui donne ce qu'on lui demande, pour peu qu'on lui demande franchement.
Pas qu'elle soit capricieuse, mais elle exige de son pilote de la piloter.
Je dis cela en comparaison a la Gladieux de ma moto ecole qui me semble être une vraie bicyclette a coté.

On verra ce que je ressentirai apres quelques kilo kilomètres.
Déjà, il est question a ce moment de la débrider, et lacher les 42 Ch restants du moteur, ce qui me donnera une 2e experience moto.

Mais dans mes premières impression ,c'est le type de moto que je veux.

De plus, le cochon me tire grave la gueule, il trouve pas toutes ses pièces. Je suppose donc que mes autres expériences se fera par l'échange ponctuel de meules.

Question assurance, j'ai pris du toutes options.
J’écrémerai par la suite ce qui, a l'usage, n'est pas intéressant.

Manuel technique, et même le manuel d'entretien a l'usage des services techniques d'entretien tronent fraichement imprimés chez moi ^^
Me manquera l'outillage, je j'emprunterai a des amis, ou acheterai selon l'usage.

Parmi mes premiers achats de materiel figure en effet les pare-carters. Ceci dit, je galère un peu a les trouver. Si tu as un bon plan a ce sujet, je suis preneur. Ca m'épargnera un voyage chez mon forgeron / ferailleur.


La bulle pour le moment, n'ayant pas prévu de longues routes en autoroute, ou a grande vitesse, et voulant "bien sentir le vent" je mettrai une bulle quand ce sera "rentré dans le corps" et que je voudrai épargner mes petits bras chétifs.
Le confort de mon popotin est déjà garanti par une selle bien moelleuse a mon gout :)

J'ai acheté ma Titine auprès d'une famille très "carrée". Le papa Officer de la PN, et fiston pompier.... je suis parti avec une chemise énorme de toute ce qui concerne ma moto. Je n'ai pas épluché tout, mais en ce qui concerne l'huile et vidanges, j'ai même les factures des bidons...
Ceci dit, il est vrai que je devrai porter une attention particulière au fait qu'elle a longtemps dormi dans un garage en sortant qu'occasionellement.
Le peneu (dsl mon accent) arrière m'a été clairement annoncé comme étant le premier frais que j'aurai a faire a son sujet.

J'ai dépensé presque autant en équipement qu'en moto x)
Mais j'ai privilégié des tenues polyvalentes a multiples.

Sens toi libre de commenter mes retours, il sont emplins d'une naiveté que mon manque d'experience font cruellement sentir ^^


Jash - merci pour les conseils.

avatar jeandemi 29-05-2012 18:40
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

pour le poids quand tu roules, les "peuneus" ont une grande importance dans l'impression de poids que tu auras, ainsi que la confiance.

des pneus ronds (Michelin Pilot Road 1) donnent plus de stabilité en ligne droite, mais surtout donnent une impression de lourdeur puis d'une moto qui tombe, à la mise sur l'angle. Pas top pour la confiance (j'ai eu peur avec ces pneus!).
des pneus pointus (Bridgestone BT014, BT016, Pilot Power 2CT et Road 2CT, Continental RoadAttak...) augmente l'agilité de la moto et favorisent les changement d'angle, et sont généralement stables sur l'angle, mais peuvent dérouter le pilote au début, car la moto penche toute seule (après, on joue avec ça et c'est très fun)
Il existe des "entre les deux" (Dunlop RoadSmart, BT023, Pilot Road 3...) qui sont un bon compromis pour avoir une moto neutre mais facile

tu peux même mixer les montes, ça donne parfois de bons résultats, sur ma Sevenfifty (concurrente d'alors de ta ZR-7), j'avais du Bridgestone hypersport à l'avant (BT56SS, BT56, BT010 puis BT014), et du routier à l'arrière (BT54, BT57, BT020 puis BT021) et j'ai adoré cette combinaison

Sur ma GSX 1400, j'ai fait ça, mais avec moins de bonheur, car le pneu avant sportif n'est pas vraiment conçu pour une moto si lourde (260kg avec les pleins) et s'use alors relativement mal et assez vite (10.000km contre 16.000 en moyenne sur la "Seven"), mais ça donne une moto assez agile malgré tout.
Le grip à l'avant est alors bon, et l'arrière ne s'use pas trop vite (le couple du 1400 le fait souffrir)

avatar jeandemi 29-05-2012 18:46
Re: Débutant sur un roadster balades et route: laquelle?

pour les pare-carters, les Givi sont très bons pour un prix correct
fixation 2 points minimum, 3 points idéal

les roulettes se fixant à un seul endroit sont idéales pour faire plus de dégâts que de protection: cadres pliés, fixations moteur arrachées et j'en passe! à fuir donc!

avatar elcaracol 28-07-2012 19:38
avatar lefrog 28-07-2012 23:23

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz