Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

avatar 20pierre 30-03-2012 23:00
BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Salut à tous,
J'hésite entre les deux, la BMW 1200 GS ou la Crosstourer 1200 et si j'opte pour la Honda j'hésite à prendre la version DCT. J'avoue que la boite mécanique j'y suis attaché, de plus plus pouvoir jouer avec l'embrayage, ...

Bref j'attend pour essayer la version DCT, mais si vous avez des avis, ils sont bienvenus.

avatar cajo 31-03-2012 07:29
Re: BMW GS 1200 ou HONDA Crosstourer ?

... et si tu penses aussi en terme de revente, c'est la teutonne, sans hésitation.
clin d'oeil

avatar Le Modérateur 31-03-2012 15:16
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

mais 2000 euros d'écart en neuf à options comparables... sans compter que pour bien revendre une GS, il ne faut pas hésiter à prendre la totale au niveau options et que là, c'est bien plus de 2.000 euros d'écart...

avatar capdefra 31-03-2012 21:30
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Citation
20pierre
Salut à tous,
J'hésite entre les deux, la BMW 1200 GS ou la Crosstourer 1200 et si j'opte pour la Honda j'hésite à prendre la version DCT. J'avoue que la boite mécanique j'y suis attaché, de plus plus pouvoir jouer avec l'embrayage, ...

Bref j'attend pour essayer la version DCT, mais si vous avez des avis, ils sont bienvenus.

J'ai essayé deux fois les deux versions DCT et boite normale de la Crosstourer et j'ai trouvé la boite normale extrêmement dure, vraiment pas agréable. Rien que pour ça je prendrais plutôt la version DCT.

Franck

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 31-03-2012 21:37
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Elle est sortie quand le Crosstourer ? (le markéteux qui à pondu ce nom débile mérite des baffes)
Je me dis qu'il doit être difficile d'avoir une vrai recule sur cette machine pour le moment. Peut être qu'une fois rodée la boite sera moins dure ? Et d'abord c'est quoi une boite dure ?
Et puis choisir sa moto en pensant déjà à la revendre, ça me laisse rêveur...

avatar 20pierre 01-04-2012 00:05
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Citation
capdefra
Citation
20pierre
Salut à tous,
J'hésite entre les deux, la BMW 1200 GS ou la Crosstourer 1200 et si j'opte pour la Honda j'hésite à prendre la version DCT. J'avoue que la boite mécanique j'y suis attaché, de plus plus pouvoir jouer avec l'embrayage, ...

Bref j'attend pour essayer la version DCT, mais si vous avez des avis, ils sont bienvenus.

J'ai essayé deux fois les deux versions DCT et boite normale de la Crosstourer et j'ai trouvé la boite normale extrêmement dure, vraiment pas agréable. Rien que pour ça je prendrais plutôt la version DCT.

Franck

Salut,
j'ai essayé pour l'instant que la version Crosstourer boite mécanique. Je l'ai trouvé extrément agréable. Peut être que c'est du au fait que j'ai actuellement une Transalp qui est une moto attachante mais plus rustique. J'attend pour essayer une version DCT.
Amicalement, Pierre !

avatar freddyh 01-04-2012 08:11
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Bonjour , possedant une Pan 1300 , je viens de faire acquisition d'une Crosstour boite meca + de 1000 Km et franchement que du positif pour l'instant , partie cycle efficace , freinage au top , moteur hyper agreable , puissant et coupleux , les commandes sont souples meme la boite de vitesse (passage sans embrayé) une sonorite super sympa, proctection un peu limite , quoi que mesurant 1,70m j'ai mis la bulle en position haute et pas vraiment de remous meme a haute vitesse (180) juste un accelerateur un peu sensible , quand au poid de la machine vu les 340Kg d'une Pan rien d'inquiétant , quand a la conso , je fais le plein aux alentours des 300bornes comme mes petit copains , et le prix ? sans aucune hésitation HONDA , Bmw et a 2000 VOIR 2500 roro plus cher et l'accueil chez 2 cons ma vraiment coupé l'envie dans avoir une , Freddy

avatar bud 01-04-2012 08:19
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

les moteurs de ces motos sont très différents
la première chose à faire c'est de les essayer et ton choix va se faire de lui-même
en fonction de tes goûts.
Après il faut savoir ce que tu veux en faire
Elles sont plutôt faites pour tailler la route que pour la ville (surtout la honda et ses 275kg)

avatar patricech 01-04-2012 14:04
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

as-tu pensé à ajouter à ta reflexion la Tiger 1200 qui semble plus proche de la GS ? (disons qu'elle la cible sans vergogne) sourire et la Guzzi Stelvio ? (pas essayée mais je n'en entends que du bien)

avatar kawahonda 02-04-2012 01:28
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Pour ma part c'est tout vu : Honda 1200 Crosstourer, j'ai signé hier pipeau
Moteur fabuleux, tenue de route, freinage, finition top, confort, garantie 3 ans, design que j'adore (mais ca c'est chacun ses goûts) et moins cher que l'allemande ....
2 machines extra de toute façon. Voilou.

avatar 360ci 02-04-2012 08:07
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Citation
patricech
as-tu pensé à ajouter à ta reflexion la Tiger 1200 qui semble plus proche de la GS ? (disons qu'elle la cible sans vergogne) sourire et la Guzzi Stelvio ? (pas essayée mais je n'en entends que du bien)

Un ami (citoyen d'un pays ou les chevaux sont libres et sauvages) proprio d'une CBR1000 a essayé la Triumph la semaine dernière : il en est ressorti avec la banane !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-04-12 08:08 par 360ci.

avatar 20pierre 02-04-2012 09:12
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Salut,
Et tu as pris la version boite méca ou DCT ?

avatar 20pierre 02-04-2012 09:14
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

@kawahonda

Citation
kawahonda
Pour ma part c'est tout vu : Honda 1200 Crosstourer, j'ai signé hier pipeau
Moteur fabuleux, tenue de route, freinage, finition top, confort, garantie 3 ans, design que j'adore (mais ca c'est chacun ses goûts) et moins cher que l'allemande ....
2 machines extra de toute façon. Voilou.

Salut,
Et tu as pris la version boite méca ou DCT ?

avatar kawahonda 02-04-2012 11:30
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

salut 20pierre,

Non j'ai pris la boite mécanique.

J'aime trop passer les vitesses et puis ca fait 22 ans que je fais de la moto alors j'ai pas envie de changer mes habitudes.

Ensuite je préfère aussi pouvoir jouer avec l'embrayage si besoin.
Pour finir ca fait aussi 10kg en moins et 1000€ aussi en moins en boite meca.
Pour info la boite méca est vraiment top, c'est du beurre, du Honda quoi ;)

Mais le DCT est sûrement très agréable surtout pour la ville .... A toi de voir :)

a+

avatar capdefra 02-04-2012 11:57
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Citation
kawahonda
salut 20pierre,

Non j'ai pris la boite mécanique.

J'aime trop passer les vitesses et puis ca fait 22 ans que je fais de la moto alors j'ai pas envie de changer mes habitudes.

Ensuite je préfère aussi pouvoir jouer avec l'embrayage si besoin.
Pour finir ca fait aussi 10kg en moins et 1000€ aussi en moins en boite meca.
Pour info la boite méca est vraiment top, c'est du beurre, du Honda quoi ;)

Mais le DCT est sûrement très agréable surtout pour la ville .... A toi de voir :)

a+

J'ai du mal à m'expliquer pourquoi je suis tombé sur deux bécanes dont les rapports sont difficiles à passer, une surtout! Quand j'ai repris ma Stelvio, je n'en revenais pas de la douceur de la sélection, du vrai beurre, là oui!
Attendons les retours de ceux qui en ont acheté une pour voir si toutes les boites deviennent suffisamment douces après rodage, ce que j'espère car sinon, la CrossTourer est une sacré bonne machine.

Franck


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-04-12 11:57 par capdefra.

avatar 20pierre 02-04-2012 12:23
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

@Franck

Moi aussi j'ai essayé une crosstourer avec boite méca, et je rejoins l'avis de "kawahonda" j'ai trouvé la boite super douce du vraie beurre.
A suivre je vais faire un autre essai dans 1 ou 2 semaine. A suivre

@kawahonda

Merci pour ton avis. Ca me conforterais dans le choix auquel je tendrai : une boite méca !super content

avatar kawahonda 02-04-2012 13:33
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Je vous confirme que la boite meca est un régal. J'en ai essayé 3 différentes dans 3 concessions et les 3 c'est du beurre :)

Miam miam j'ai hâte content


A+

avatar hubert91 02-04-2012 17:28
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Bonjour à tous!
certes la BMW est nettement plus chère , mais je ne pense pas qu'une crosstourer de 5 ans et 80000kms se revendra 7000 euros ....? et puis la 1200GS c'est aussi 5,5 L/100 et des suspensions d'origine à 80Mkms...donc.....
petite remarque pour Freddyh ; je suis d'accord avec lui pour l'accueil prétentieux de certains concessionnaires BMW. pour ceux qui habitent la R.P je leur conseille d'aller faire un tour chez GAUVIN MOTOS à Pontault-Combault(77) . ils sont nettement plus sympas , il faut dire qu'ils font aussi les modèles YAMAHA et SUZUKI , celà explique peut-être celà....!
bonne route !

avatar capdefra 02-04-2012 17:32
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Citation
hubert91
Bonjour à tous!
certes la BMW est nettement plus chère , mais je ne pense pas qu'une crosstourer de 5 ans et 80000kms se revendra 7000 euros ....? et puis la 1200GS c'est aussi 5,5 L/100 et des suspensions d'origine à 80Mkms...donc.....

pas toutes malheureusement et même au contraire: je connais plusieurs exemples de suspensions de 1200 GS 2010 ou 2011 qui ont lâché très prématurément (entre 5000 et 25.000 km) version normale ou ESA, même combat...

Franck

avatar Kawa futé 02-04-2012 19:40
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Citation
hubert91
certes la BMW est nettement plus chère , mais je ne pense pas qu'une crosstourer de 5 ans et 80000kms se revendra 7000 euros ....? et puis la 1200GS c'est aussi 5,5 L/100 et des suspensions d'origine à 80Mkms...donc.....

La GS d'aujourd'hui, c' est aussi des problèmes de fiabilité. La revente d' un GS de 5 ans et 80.000 km ne me semble pas si évidente que ça, à ce stade un problème de fiabilité sera un probable refus de prise en charge par BMW , ce sera encore pire s'il y a eu changement de propriétaire à la suite d'une vente entre particuliers.

avatar waboo 02-04-2012 20:12
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Hello,

j'ai fait les deux essais GS et Crosstourer pour le Repaire.

TOUT dépend de ce que tu souhaites en faire. Si tu veux rouler au quotidien comme en vacances en ne sortant pas des voies goudronnées, la Crosstourer est (de peu certes) la meilleure, AVEC la boite DCT qui est une véritable merveille d'efficacité.

Si tu es plus baroudeur... GS, forcément. Son poids très contenu et son équilibre sont imbattables.

Enfin, si tu veux une machine de caractère très efficace, la moto Stelvio du constructeur Guzzi reste mon coup de coeur.

Quant à la revente... Honda et BMW tienne très bien la cote. Le DCT sera un argument majeur pour la Japonaise. L'Italienne sera peut être un peu moins facile à écouler.

Une seule chose : l'essai de ces trois machines s'impose !

avatar 20pierre 02-04-2012 22:29
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Citation
waboo
Hello,

j'ai fait les deux essais GS et Crosstourer pour le Repaire.

TOUT dépend de ce que tu souhaites en faire. Si tu veux rouler au quotidien comme en vacances en ne sortant pas des voies goudronnées, la Crosstourer est (de peu certes) la meilleure, AVEC la boite DCT qui est une véritable merveille d'efficacité.

Si tu es plus baroudeur... GS, forcément. Son poids très contenu et son équilibre sont imbattables.

Enfin, si tu veux une machine de caractère très efficace, la Guzzi Stelvio reste mon coup de coeur.

Quant à la revente... Honda et BMW tienne très bien la cote. Le DCT sera un argument majeur pour la Japonaise. L'Italienne sera peut être un peu moins facile à écouler.

Une seule chose : l'essai de ces trois machines s'impose !

Hello,
J'ai un transalp actuellement. Je fais de la route certes (10000km/an), mais je veux une bécane polyvalente. Route, campagne, peu de ville (j'ai un scoot pour ça). Certes je compte pas faire un rallye avec. Quand au DCT, pas encore essayé mais je suis attaché à la boite mécanique. Que ce soit en voiture ou en moto, j'aime l'embrayage et passer les vitesses, sauf si tu dois passer ton temps en ville dans les embouteillages... Je veux une moto une vraie par un maxi scooter automatique genre tmax and co !

avatar guzzalp 02-04-2012 22:44
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Concernant la conso , perso sur 2 pleins j'ai fais 5.45 et 5.25/100 (400kms)en rodage donc roulage dynamique fluide en accompagnant les montées en regime mais bon le rodage de ce moulin n'est pas très contreignant .franchement je pense qu'en roulant comme avec un GS on va consommer pareil , si on envois fort tout le temps comme le permet le moteur (de sportive ) ça sera a l'aise 7/100.
pour les pneus j'ai fait monter directement des PR3 ,ils sont fabuleux avec cette machine ,je prends des angles jamais atteints en trail

avatar capdefra 02-04-2012 23:07
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Citation
waboo
Hello,

j'ai fait les deux essais GS et Crosstourer pour le Repaire.

TOUT dépend de ce que tu souhaites en faire. Si tu veux rouler au quotidien comme en vacances en ne sortant pas des voies goudronnées, la Crosstourer est (de peu certes) la meilleure, AVEC la boite DCT qui est une véritable merveille d'efficacité.

Si tu es plus baroudeur... GS, forcément. Son poids très contenu et son équilibre sont imbattables.

Enfin, si tu veux une machine de caractère très efficace, la Guzzi Stelvio reste mon coup de coeur.

Quant à la revente... Honda et BMW tienne très bien la cote. Le DCT sera un argument majeur pour la Japonaise. L'Italienne sera peut être un peu moins facile à écouler.

Une seule chose : l'essai de ces trois machines s'impose !

et même d'une quatrième si on est objectif: la Triumph Explorer 1200!
pour la route pure, je te rejoins sur le choix de la Honda devant la BMW car son moteur V4 a un petit truc de plus que le flat BMW. Mais côté sensations pures liées au moteur, sans aucune objectivité, je garde la Stelvio

Franck

avatar Franck L 02-04-2012 23:45
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Bonjour à tous,
Je roule actuellement en Honda VFR1200 F, la routière donc, en version DCT. Version DCT choisie après mure réflexion et, surtout, après 2h00 d'essai de la version à boite méca puis de la version DCT.
Je me permets d'intervenir ici car il semble y avoir une confusion pour certains au sujet du DCT. Le DCT n'est pas un mode automatique mais une boite avec ses 6 rapports classiques que l'on passe ou et quand on veut. C'est essentiel, le passage des vitesse fait intégralement partie du plaisir de piloter/ conduire une moto pour moi.
La boite DCT (Double Clutch Transmission ou boite à double embrayage, en fait une boite DSG de chez WW adaptée à la bécane) permet soit de rouler en mode auto (il y a 2 mode Drive cool et Sport nettement + viril), soit en mode manuel en sélectionnant les vitesses avec les 2 gachettes + et -. En réalité je roule moins de 1% en mode auto, en centre ville hyper encombré, quand j'ai la flemme. Et d'après ce que je peux lire sur le forum 1200 VFR (http://vfr1200f.xooit.fr/index.php) tous les possesseurs de VFR 1200 F font de meme, en tout cas utilise bcp + le mode manuel que le mode auto.
Evidemment il est possible à n'importe quel moment, et à n'importe quelle vitesse de passer instantanément du mode auto au mode manuel et vice versa.
Le mode manuel de la boite DCT amène + de viavacité au VFR car on ne coupe pas les gaz lors des changements de rapports (comme avec un shifter) et le passage de rapport avec une boite double embrayage est nettement + rapide que nous lorsqu'il faut couper les gaz, embrayer, bouger le sélecteur, relacher, remettre les gaz (je suppose que vous ne passez pas toujours vos rapports en force).
Bref tout ça pour dire que je ne vois que des avantages et aucun inconvénient au DCT mis à part 10 kgs placés assez bas (pas remarqué de changement de comportement sur le VFR F malgré un essai des 2 versions l'un derrière l'autre), et 1000 € d'écart. SI vous pouvez vous l'offrir, je conseille !
Voila sinon la semaine dernière j'ai essayé une VFR 1200 X, le Crosstourer en version boite méca . Il est plutot + impressionnant en statique vs le VFR F à cause de la hauteur et du grand guidon. Par contre dès que ça roule c'est plutot le contraire, le guidon donne un bon bras de levier et la position bien assise typique trail permet + de marge de manoeuvre à basse vitesse. J'irais pas jusqu'à dire que c'est l'idéal en ville, mais vu le gabarit c'est plutot pas mal, très confortable. Douceur des commandes et réponse moteur idem le VFR F, j'ai pas vraiment senti la différence de couple, les watts viennent un poil + bas dans le compte tour mais la routière a une meilleure allonge et arrive + vite aux vitesses prohibées (et vu comme elle gomme les vibrations et le bruit c'est un vrai défaut d'ailleurs !)
Par contre cet essai m'a convaincu que le DCT, si vous y goutez, vous aurez du mal à vous en passer.
Bon choix ;)

avatar capdefra 03-04-2012 09:02
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Nous disons tous "boite auto" pour la boite DCT mais nul n'ignore en effet qu'il s'agit d'une boite mécanique pilotée à double embrayage, tout à fait comparable comme tu le dis, à la boite DSG de Volkswagen.Et c'est vrai que ça n'a rien a voir avec une vraie boite automatique équipée d'un coupleur hydraulique à la place d'un embrayage.

Franck

avatar waboo 03-04-2012 09:27
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

>Franck L. Tout ceci est indiqué dans l'excellent ouf essai Crosstourer 1200 .

J'en profite pour redire que la Honda peut, en option, intégrer avec la boite DCT le levier d'embrayage au pied pour conserver les habitudes et l'agrément d'un passage de vitesse classique...!
Bref, tous les avantages !

> Capdefra

oui, oui, on est d'accord !! speed

avatar fift 03-04-2012 11:05
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Citation
waboo
la Honda peut, en option, intégrer avec la boite DCT le levier d'embrayage au pied pour conserver les habitudes et l'agrément d'un passage de vitesse classique...!
-/

Une tige de sélecteur, peut-être ?
Parce que l'embrayage au pied dingue.

avatar L'iguane 03-04-2012 12:05
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Commandes suicide en option
Ca se dévergonde chez Honda !

avatar waboo 03-04-2012 17:09
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

>Fifit

oula, oui, bien sur...

Une pédale de selecion "factice" qui commande électroniquement la boite à double embrayage, comme les palettes au commodo de gauche.

cool

avatar Jean-Christophe 07-04-2012 11:31
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Il y a un essai de la Honda dans le dernier Motomag et bien que le magazine soit quand même un peu pro-européenne, ils en disent bcp de bien, surtout dans la version DCT

avatar bud 13-04-2012 02:38
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

la 1200 vfr a fait un flop avec son moteur insipide
sachant que la crosstourer est moins puissante et moins coupleuse
je suis pas sur qu'elle soit facile à revendre.
sinon dans le même style
guzzi stelvio
yamaha 1200 xt
triumph 1200 explorer

avatar Jean-Christophe 13-04-2012 09:04
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Bud,

Le moteur de la CrossTourer a été revu par rapport à celui de la VFR : il est plus coupleux, surtout en bas.

avatar 360ci 13-04-2012 10:59
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

La 1200 VFR a surtout fait un bide car elle a déçu les attentes de beaucoup de proprio de VFR 750 et 800 qui attendaient plutôt une nouvelle génération situé à mi-chemin entre VFR et CBR plutôt qu'à mi-chemin entre VFR et pan euro.
C'est sur qu'un moulin qui perd plus de la moitié de sa puissance à cause du bridage, c'est pas fun...

avatar hubert91 13-04-2012 17:16
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

essai comparatif des gros trails cette semaine dans moto-journal n° 1997 pour choisir en fonction de vos critères persos .. salut

avatar sergem 17-04-2012 12:11
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

La Crosstourer offre une partie cycle convaincante mais à mon avis un petit peu en dessous de la GS. Le moteur est fantastique et la position de conduite très agréable. Le réservoir oblige a écarter un peu plus les jambes (question d'habitude ?).
Les 30 ou 40 kilos supplémentaires ne se sentent pas au moment de débéquiller la moto et au roulage.
Le confort de suspension est meilleure sur la GS (à amortos neufs comparés).
La Honda consomme plus de carburant que la GS.
En montagne la Honda suivra la GS mais ne prendra pas les devants à pilote égal.

Après 90000 km en GS, si je changeais aujourd'hui j'hésiterais beaucoup mais je pense que je resterais BMW pour le SAV irréprochable dont je bénéficie depuis l'achat neuf (Nantes).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-04-12 12:14 par sergem.

avatar FAZEROUGE 19-04-2012 22:15
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

a mon avis faut essayer les 2, rien a voir entre une crosstourer et une gs a mon humble avis c est pas le meme utilisation.
deja le train avant rien a voir les demi tour au ralenti avec la gs aucun souci meme en duo chargé la honda fourche classqiue et centre de gravité totalement differents
en chemin car cest aussi la destination de ce type de moto essaye les deux la comparaison est evidente ( jante a rayons) debattement et surtout ce moteur flat surtout a partir des modeles 2010 epoustouflant en douceur allonge
effectivement le moteur de la honda mais on retrouve les qualités du 4 cylindres et ses defauts
pour la fiabilité apres 60000KM avec ma 1er gs2007 et 30000km avec la 2010 je suis a jeun d un souci tous les jours untour de clé et roule ma poule
question pneux un tourance a l ar fait plus de 10000km et l avant 13000 avec tous ça une vidange tous les 10000 que demander de plus
bon choix cordialement marc

avatar vhellers 08-06-2012 14:58
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Citation
Monsieur K. (anc. Papy R-One)
Elle est sortie quand le Crosstourer ? (le markéteux qui à pondu ce nom débile mérite des baffes)
Parce que 1200GS c'est beaucoup mieux penser comme nom ? Je trouve que des vrais noms (Fazer, Crosstourer, Deauville, Goldwing...) sont tout de même nettement mieux que tous ces sigles idiots à base de G,R,S,W,X,Y,Z...et de chiffres.

avatar dugommier 09-06-2012 12:33
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

ta raison les concesses exclusifs BMW se la joue cher , je sais ça et je subit
deplorable meme enfin suis pas du genre a deblaterer sur paul ou jacques mais enfin , quand tu vois le service clientele BMW motorad te renvoie dans les cordes gentiment
a chaque doleance ont te dis ont peut rien faire nos concessionnaires sont independant
dixit va chier dans ta caisse
A quoi donc sert leur service client ?
a rien

PS veuillez excuser mon passage grivoit mais cela traduit une colere justifiée par sur le produit BMW exellent mais sur le coté administraif d un concessionnaire du Sud

avatar Gourmand 09-06-2012 21:52
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

chez les concessionnaires il y a de tout du meilleur et du pire et ça change avec le temps, il suffit que le mouton noir (ou de tout autre couleur c'est juste pour faire la différence avec les autres moutons qui soit dit en passant ne sont pas forcément blanc non plus -faut déplaire à personne super content s'en aille pour tout change en bien ou en mal.
Première moto une gaïsha toute neuve, batterie naze au bout de 3 mois, c'est à dire qu'elle a été activée et laissée à plat durant plusieurs mois avant la vente, il a fallu couiner comme un goret pour avoir un tarif honnête -reliser vos clauses de garantie ce n'est pas couvert tout ça tout ça- finallement même prix que chez un accessoiriste de l'avenue de la Grande Armée
la seconde une baleine teutone, plaquettes AR usées en moins de 10 000 alors que les précédentes avaient fait 40 000, même cirque, finallement coût 1/4 dheure de main d'oeuvre pas les pièces.
Quant au sujet initialement ouvert GS pour le faible nombre de pièces fragiles si tu la pose à l'arrache, le confort, le couple gras dès le bas des tours et un look plutôt aventure
la Cross plus classique une allonge peut être supérieure et un style plus habillé, mais tu ne feras pas du hors piste avec même occasionelle si c'est aussi ce que tu recherches

PS au fait quel est le choix final ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-06-12 21:53 par Gourmand.

avatar Thierry Gauffre 09-06-2012 23:29
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Franchement, on doit être dans le subjectif entre 2 bonnes motos.
Cependant, à l'épreuve du marché, la Cross se vend comme des petits pains, ce qui est un signe.
Paramêtre non négligeable, quel est le coup d'entretien moyen aux 100.000 Kils entre une BM et une Honda en généra, si on les fait en concession?
A méditer...

avatar Stelvisto 17-07-2012 16:02
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Citation
patricech
as-tu pensé à ajouter à ta reflexion la Tiger 1200 qui semble plus proche de la GS ? (disons qu'elle la cible sans vergogne) sourire et la Guzzi Stelvio ? (pas essayée mais je n'en entends que du bien)

Je roule en Stelvio depuis 1 ans, 12000 kms au compteur. Enormément de tempérament et de personnalité. Le bon choix pour ceux qui sont sensibles au son d'une belle moto et qui veulent sortir de l'uniformité de la GS.

avatar Stelvisto 17-07-2012 16:27
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Citation
dugommier
ta raison les concesses exclusifs BMW se la joue cher , je sais ça et je subit
deplorable meme enfin suis pas du genre a deblaterer sur paul ou jacques mais enfin , quand tu vois le service clientele BMW motorad te renvoie dans les cordes gentiment
a chaque doleance ont te dis ont peut rien faire nos concessionnaires sont independant
dixit va chier dans ta caisse
A quoi donc sert leur service client ?
a rien

PS veuillez excuser mon passage grivoit mais cela traduit une colere justifiée par sur le produit BMW exellent mais sur le coté administraif d un concessionnaire du Sud

Apparemment il n'y a pas que dans le sud....

avatar dugommier 17-07-2012 17:41
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

a part qu une guzzi ta pas interet a éssayer de la revendre , meme si parait t il c est un bon outil
Revendre une guzzi c est le parcours du combattant
mon frangin a mis un an pour se debarasser de sa 1200 norge et encore il a du vraiment faire un moins 30 sous cote et meme de 2 annees et 7000 km
le probleme guzzi c est ça

avatar dugommier 17-07-2012 17:44
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

oui je sais le sujet c est pas Guzzi c est GS 1200 BMW ou Honda

mais c est pour repondre a l ami Stelvio

Désolé

Bonne soirée a tous

avatar paul bojarski 16-11-2012 10:42
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

je me suis posé la même question. J'ai fait un essai du Crosstourer DCT. le moulin est sympa. Ca reprend bien, monte vite dans les tours. l'absence d'embrayage et de selecteur m'a fait faire des mouvements dans le vide, déconcertant au début mais je pense qu'on s'y fait rapidement. Elle freine correctement sans trop plonger. Les suspensions un peu sèches. Le DCT position pépère D est sympa, la position S arrache bien. par contre l'érgonomie des commandes pas terrible. plein de petits commodos dans tous les coins difficilement atteignables avec mes grosses paluches dans les gants.Comme je cherche une moto pour faire boulot dodo tous les jours, je la voulais bien équipée. C'est là que le bat blesse. Pour l'équiper correctement; bulle haute, bagagerie, béquille centrale, poignées chauffantes, une prise 12V, protection latérale, il faut rajouter dans les 5000 roros. la moto revient à 20 000, c'est du grand n'importe quoi !! Plus cher qu'une GS Adventure déjà bien équipée à la base. Et puis la qualité de certains trucs; le boitier de commande des poignées chauffantes, on dirait un pot de yaourt noir rajouté sur le guidon. Aucune intégration. En tout cas si quelqu'un veut une naked ça passe encore, pour les options faut oublier.
Paulokivarestégéesse

avatar castagl 16-11-2012 12:32
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Citation
paul bojarski
je me suis posé la même question. J'ai fait un essai du Crosstourer DCT. le moulin est sympa. Ca reprend bien, monte vite dans les tours. l'absence d'embrayage et de selecteur m'a fait faire des mouvements dans le vide, déconcertant au début mais je pense qu'on s'y fait rapidement. Elle freine correctement sans trop plonger. Les suspensions un peu sèches. Le DCT position pépère D est sympa, la position S arrache bien. par contre l'érgonomie des commandes pas terrible. plein de petits commodos dans tous les coins difficilement atteignables avec mes grosses paluches dans les gants.Comme je cherche une moto pour faire boulot dodo tous les jours, je la voulais bien équipée. C'est là que le bat blesse. Pour l'équiper correctement; bulle haute, bagagerie, béquille centrale, poignées chauffantes, une prise 12V, protection latérale, il faut rajouter dans les 5000 roros. la moto revient à 20 000, c'est du grand n'importe quoi !! Plus cher qu'une GS Adventure déjà bien équipée à la base. Et puis la qualité de certains trucs; le boitier de commande des poignées chauffantes, on dirait un pot de yaourt noir rajouté sur le guidon. Aucune intégration. En tout cas si quelqu'un veut une naked ça passe encore, pour les options faut oublier.
Paulokivarestégéesse

Bah, c'est plus que les 14 000 annoncés.

Honda :
Pas de centrale
Pas de prise 12 v
Bulle basse
275 Kgs (au lieu de 230 pour BM)
Couplage AR/AV. Chez BM, pas besoin de se servi du frein AR, elle s'asseoit oute seule avec un petit coup de frein AV.
Partie cycle < BM
Pas de réglage électronique des suspensions (ESA chez BM)

avatar paul bojarski 16-11-2012 14:20
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Citation
vhellers
Citation
Monsieur K. (anc. Papy R-One)
Elle est sortie quand le Crosstourer ? (le markéteux qui à pondu ce nom débile mérite des baffes)
Parce que 1200GS c'est beaucoup mieux penser comme nom ? Je trouve que des vrais noms (Fazer, Crosstourer, Deauville, Goldwing...) sont tout de même nettement mieux que tous ces sigles idiots à base de G,R,S,W,X,Y,Z...et de chiffres.

Ah ces gens qui ignorent la mélodie du nom GS, c'est Gelande Strasse !!!
C'est bien plus joli que Deauville, Trouville, Goldchicken ou autres

avatar capdefra 16-11-2012 19:27
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Il n'y a pas comme possibilités que la 1200 Gs ou la Honda Crosstourer: on se doit au moins de citer la Triumph Explorer qui est plus basse de selle (merci pour les petits), moins chère globalement car nettement mieux équipée de base, plus légère d'au moins 20 kg que la Honda et tout aussi agréable à conduire.
Personnellement, si je devais remplacer ma Stelvio (et je m'inscris en faux sur le fait qu'une Guzzi soit invendable car j'en ai revendu deux très correctement), je me tournerais sans doute vers la Triumph puis la Honda mais sans doute pas vers la béhème et encore moins vers le nouveau modèle car il vaut mieux chez BMW attendre qu'il soit fiabilisé durant au moins deux ans. J'ai donné avec la première année de commercialisation de la R1200RT (en 2005) et je ne suis pas prêt à recommencer...
Ceci dit, on peut aussi s'acheter une Stelvio, moins chère, moins commune et particulièrement attachante (plus que le SAV Guzzi...).

Franck

avatar kawahonda 20-11-2012 10:07
Re: BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer ?

Citation
paul bojarski
je me suis posé la même question. J'ai fait un essai du Crosstourer DCT. le moulin est sympa. Ca reprend bien, monte vite dans les tours. l'absence d'embrayage et de selecteur m'a fait faire des mouvements dans le vide, déconcertant au début mais je pense qu'on s'y fait rapidement. Elle freine correctement sans trop plonger. Les suspensions un peu sèches. Le DCT position pépère D est sympa, la position S arrache bien. par contre l'érgonomie des commandes pas terrible. plein de petits commodos dans tous les coins difficilement atteignables avec mes grosses paluches dans les gants.Comme je cherche une moto pour faire boulot dodo tous les jours, je la voulais bien équipée. C'est là que le bat blesse. Pour l'équiper correctement; bulle haute, bagagerie, béquille centrale, poignées chauffantes, une prise 12V, protection latérale, il faut rajouter dans les 5000 roros. la moto revient à 20 000, c'est du grand n'importe quoi !! Plus cher qu'une GS Adventure déjà bien équipée à la base. Et puis la qualité de certains trucs; le boitier de commande des poignées chauffantes, on dirait un pot de yaourt noir rajouté sur le guidon. Aucune intégration. En tout cas si quelqu'un veut une naked ça passe encore, pour les options faut oublier.
Paulokivarestégéesse

5000€ d'option ! Je ne sais pas où tu as vu ça mais c'est faux. Maximum en option c'est 3300€ et ça 'est en prenant la bagagerie Honda qui coute un bras et qui est pourrie. En prenant une bagagerie Givi ou Hepco 100 fois mieux tu économises 600€ sur les 3300 d'origines soit full équipée option pour 2700€ donc on est très loin de tes 5000€.

Prix pratiqués des options:
bulle haute = 160
bagagerie = 1800
Antibrouillars = 300
Parecarter = 320
Protection laterale = 100
Prise 12V = 100
Bequille centrale = 230
Poignées chauffantes = 300

total option honda = 3310€ ou avec bagagerie givi ou hepco = 2700€
Donc la moto te revient à 14000 (sans DTC) + options honda = 17310€ ou 18310€ avec le DTC.

Ces prix sont comptés sans aucune remise.... on reste donc sous le prix d'une GS full option qui est à 19000€ sans aucune bagerie ! LOL

Donc faut arrêter de dire n'importe quoi NO

clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy