Quelle moto après Suzuki GS 500 EX?
Bonjour,
Cela fait maintenant 1 mois que j'ai obtenu ma GS 500 qui est ma premiere moto mais celle ci ne me convient absolument pas!
La GS etant trop legere et moi trop lourd, on a fait un detour dans un fossé, mais y'a pas eu de mal... Enfin pour moi
La moto a eu: fourche plier, poignée de frein cassé, pot et moteur rayer, phare peter, guidon plier et le pire c'est que j'etais a 160 km de chez moi dans un autre dp
Je tien a preciser que je n'aller pas vite du tout (-40 sur, voir 20-30km)
'Fin bref je cherche une moto plus lourde et plus large car j'ai toujours eu peur avec celle si qui etait trop fine et trop legere pour moi et sa a pas loupé -_-"
J'ai pensé a un ZR-7...
Je ne cherche pas quelque que chose qui aille a 300, je n'aime pas le vitesse et je suis brider en 34ch ^^
Quel moto assurable me consseiller vous sachant je que je fais 1M83 pour 110 kg?
(Je pris que l'assureur ne passe pas par içi, il en apprendrait de bien belle )
J'ai oublier de dire que je voudrais si possible un 4 pattes car je fait entre 1000 et 2000 km par mois...
La GS etant trop legere et moi trop lourd, on a fait un detour dans un fossé
Je vois pas trop la relation de cause à effet.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-05-12 12:36 par L'iguane.
Citation
L'iguane
La GS etant trop legere et moi trop lourd, on a fait un detour dans un fossé
Je vois pas trop la relation de cause à effet.
moi non plus, mais si Seb peut nous éclairer sur les circonstance de l'accident, ça peut être interessant
tom4, huile? gravier? parce que se sortir dans un fossé à 20kmh, faut le vouloir :)
Bah en fait j'ai voulu pencher en virage et etant trop grand j'ai failli passer par dessu la moto en virage, c'est compliquer a expliquer mais en voulant me remettre dessu elle a devier et on est parti dans le fossé -_- je dois avouer que le virage etait serrer mais si j'avais pas eu l'impression de tomber de la moto se serais passer
Soit tu as perdu l'avant sans t'en rendre compte (huile ? gasoil ? humidité ? gravier ? sable ? poussière ?), soit tu as fait une erreur de pilotage.
Ils y arrivent bien, eux, à tourner avec des motos trop petites pour eux.
Oui sauf que j'avais le cul qui glisser de la selle et que j'ai eu un peu peur de tomber donc j'ai redresser mais j'ai pas passer le virage ^^ enfin bref C'est tout co* mais comme je suis debutant
Ceci dit, je comprends qu'à 110 kg on ne soit pas super à l'aise sur une 500 GSE ...
La ZR-7, comme la Sevenfifty ou l'Inazuma 750 seraient d'excellentes options ... sauf qu'elles ne sont pas bridables à 34cv. .
Commence par prendre la liste des motos bridables (ou de moins de 34cv d'origine), normalement une telle liste doit pouvoir se trouver sur le site de la Mutuelle des Motards par exemple. Ensuite, regarde s'il y a des 750cc dans cette liste. Les trails ou assimilés tels que V-Strom 650 ou Versy peuvent aussi être une bonne alternative.
Bah justement la ZR-7 peut etre mise en 34ch et elle coute presque rien a l'achat ^^
Enfin d'après se que j'ai lu
Si la ZR-7 est bridable (techniquement ET SURTOUT administrativement), alors effectivement, c'est une bonne option. Elle ne coûte en effet pas très cher à l'achat, le moteur est simple et éprouvé (c'est celui de la Zephyr) et la moto facile à prendre en main et à entretenir.
Les critères que je cherche sont:
Fiabilité
Robustesse
Large et lourde mais qui peut prendre de l'angle meme si je veux pas devenir un Rossi ^^
De la gouache pour doubler aisement
Peu cher
Bridable en 34 ch
Pas de trail ;)
le zr7 t'irait bien alors.
même si je comprends toujours pas la chute (mais en débutant, on fait parfois des erreurs incompréhensible, ça arrive), c'est une bonne bécane.
sinon, toutes les motos prennent de l'angle, plus ou moins facilement, mais le ZR7 à un grand guidon, donc assez facile à balancer d'un coté à l'autre.
c'est bete que tu veuille pas de trail, tu serais surement à l'aise dessus
tom4
oui mais j'aime pas les trail ^^ meme si se sont de bonnes moto il me faut une moto pour faire de la route, entre 50 et 100 km pas jour ;)
Justement, les trails n'ont aujourd'hui plus grand chose de tout terrain et sont probablement les machines les plus adaptées à un usage routier intensif !
Esthetiquement les Trail en general ne me plaise pas trop :/
Si je devais choisir un trail se serait un DR de chez Suzuk' mais je sais pas en quel cylindrés il existe :/
125
250
350
400
600
650
750
800
Tu as le choix.
Je rejoins Fift, pour faire de la route quand on est un grand gabarit, le trail c'est sûrement ce qu'il y a de mieux.
Je te conseillerais plutôt les bicylindres pour un usage 100% route.
Là aussi il y a du choix : Kawa 500 KLE ou 650 Versys, Honda Transalp (600, 650, 700) ou Africa Twin (650, 750), Yamaha 750 Super Ténéré (là on tape dans du gros, comme la 750 Africa Twin d'ailleurs), Suzuki 650 V-Strom.
C'est à voir en fonction de tes goûts et de ton budget.
J'ai zappé le facteur "34 ch", toutes celles que j'ai citées n'y correspondent p-ê pas.
Bah une pas cher de preference
J'avais penser au ZR car j'ai les roadster, sans carenage de preference car j'arrive a evaluer ma vitesse par rapport au vent que je me bouffe sans regarder le compteur et sa me calme quand je veux faire le keke car je me rappel que je vais tout prendre dans la tronche ^^
Un 600 fazer et ca se bride en +.. Surement le meilleur rapport qualite prix en occaz , ideal pour les grands gabarit
un trail serait très bien bien pour toi, comme ça si tu sors de la route, tu passes en mode tout terrain
ok, je sors
J'y ai pensé aussi
hello ! d'après ce que je comprends à tes explications, tu as dû vouloir déhancher et ton cul a glissé de la selle. donc essaie de trouver un pantalon moins glissant pour ne pas renouveler la figure.concernant ta chute, saches qu'une moto légère sera toujours plus facile à rattraper qu'une lourde quelque soit le type d'erreur (regardes le poids des sportives et des tout-terrain) , en revanche une moto plus haute et plus longue te permettra effectivement de trouver une position plus confortable.
puisque tu es limité à 34cv , évites les 4 cylindres 600cm3 tu vas te retrouver avec un moteur mou à bas régimes et amputé de 50 à 60 pour cent de sa puissance dans les tours ,donc tu auras un veau !! vises plutôt un mono ou un twin léger avec une castration moins "sensible" .. les sensations seront moins frustrantes. et si en plus c'est un trail tu pourras aller t'amuser en off-road...! bon choix et bonne route