Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Petite taille ... grandes motos ! R6 ou GSX-R pour 1,68 m ?

avatar Jean-gsxr 13-06-2012 03:31
Petite taille ... grandes motos ! R6 ou GSX-R pour 1,68 m ?

Bonjour ! je suis un jeune homme de 20 ans et je mesure a peine 1M68 et vu mon age je ne risque pas de grandir encore beaucoup enfaite je prévoit d'acheter une nouvelle moto car pour l'instant je ne suis que sur un scooter et je sais bien qu'on conseil une sportive surtout pour ceux de ma taille mais j'ai encore des doutes car une R6 ou gsxr sa peut y aller ? mes jambes toucheront le sol ? il n'y a pas de risques ?
Merci d'avance pour vos réponses !

avatar truchose 13-06-2012 08:24
Re: Petite taille ... grandes motos !

la longueur des jambes c'est plus dans la tête que ça posent problème !
plein de fille de petite taille roule sans se poser la question .
maintenant la solution c'est d'aller voir les cons qui se feront un plaisir de te faire essayer leurs derniers modèles...........
suffit de leurs laisser croire que tu va l'acheterpipeau

avatar powerjogo 13-06-2012 09:07
Re: Petite taille ... grandes motos !

1m68 petite taille ? timide
ben je dois être un nain ...
y'a des solutions de rabaissements si tu as peur ...

qui te conseille une sportive ? ton concessionnaire ? ton assurance ?
tu veux en faire quoi avec ta moto ? l'utiliser tous les jours ? des ballades ? trajets boulot - maison en interfile ?
t'as ton permis ? tu l'as passé sur quelle bécane ?

avatar tom4 13-06-2012 07:23
Re: Petite taille ... grandes motos !

Hello

les dernières sportives sont assez hautes de selle, les sportives des années 90 beaucoup plus basses.
en temps que "débutant", prendre une sportive où t'auras pas les pieds par terre, c'est ptetre un peu ambitieux.

tom4, les motos les plus basses de selle, c'est les customs en général

avatar thom 13-06-2012 08:41
Re: Petite taille ... grandes motos !

Je te conseille de faire une recherche sur ce sujet dans la rubrique "moto et motards". Ce sujet a souvent été abordé.

Tu trouveras des motos adaptées aux débutants, même de petite taille.

Tu y liras aussi qu'une fois que tu seras allé faire le tour des assureurs, en tant que jeune débutant, tu seras sans doute calmé par le prix qu'on te demande pour des sportives.

Bonne lecture.

avatar elis 15-06-2012 17:32
Re: Petite taille ... grandes motos ! R6 ou GSX-R pour 1,68 m ?

Perso je déconseille une sportive pour un débutant. Trop de chance que ca finisse mal !

Il y a plein de roadster sur lesquels tu n'auras pas de problème de taille par exemple Gladius, hornet, 650 ducati... De plus ces machines peuvent être rabaissées par le changement de la biellette de l'amortisseur arrière et en rabaissant l'avant au niveau de la tête de fourche.

Pour l'avoir essayée je trouve la Gladius très sympa. Il faut juste changer la selle pour le confort et ajouter un sabot pour le look.

De toute façon, te presse pas pour choisir et surtout essaye !!

++

avatar Godzilla 16-06-2012 23:55
Re: Petite taille ... grandes motos ! R6 ou GSX-R pour 1,68 m ?

Citation
Jean-gsxr
...... je sais bien qu'on conseil une sportive surtout pour ceux de ma taille .....


sourire
On conseille souvent des tas de bêtises.
Tom4 a raison, regarde de profil une 600 hypersport moderne, et tu comprendras.

Les anciennes, dites "super"sport ont moins les mains en-dessous du niveau des fesses, et permettent aux moins longues jambes d' avoir les pieds par terre.

Pour s'en rendre compte, vaut mieux monter dessus, la largeur de la selle joue pas mal aussi.

avatar L'iguane 17-06-2012 00:09
Re: Petite taille ... grandes motos ! R6 ou GSX-R pour 1,68 m ?

Y que chez moi que ça coince
- 20 ans
- seule expérience du scooter
- 600 sport
???

avatar Le panda 17-06-2012 00:52
Re: Petite taille ... grandes motos ! R6 ou GSX-R pour 1,68 m ?

Bonsoir L'iguane

Je sais pas... chaque personne est diffèrente faut voir le degrè de maturité de chacun...
J'ai une amie qui a 13 ans de pratique de moto (elle a 33 ans).
Elle est passée du scooter au 750 gsx, elle en est à sa 3eme et pas une gamelle...

Autre exemple ma pomme, 30 ans, expèrience 2 roues 10 ans de vélo et 3 semaines de 125 et pas une gamelle (c'est pas vrai... je me suis pris des dizaines de gamelles avec mon vélosuper content.

Nous n'avons pas les mêmes capacités

Pour me faire comprendre, quand je cherchais une moto, je suis tombé sur une bécane ktm d'enduro ce n'etait pas ce que je cherché mais bon pour le fun je l'ai essayé....
Bref le proprio m'a dis qu'1 semaine avant un "jeune" (20ans) est venue l'essayé.
Après un démarrage en trombe et une roue arrière sur 10 mètres le jeune veut acheter la moto.
Le proprio a refusé de lui vendre. Tu comprends pourquois...
Moi pas de problème, il me l'aurait vendu.

C'est vrai que le sujet est délicat, une erreur d'apprèciation de ses capacités ou de celles de la moto peut couter cher.
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre....

Connais toi toi-même et ta bécane super content

avatar katana22 17-06-2012 01:52
Re: Petite taille ... grandes motos ! R6 ou GSX-R pour 1,68 m ?

L'iguane, je te rassure, tu n'es pas le seul qui coince la dessus. Perso, au delà déjà de l'aspect dangerosité de la chose que tu évoques ou encore des soucis d'assurance dont parle thom, je rajouterai bien un volet réglementation:

il les a quand ses 21 ans? parceque R6 et gex en 34ch, j'en croise pas tous les jours...

avatar tom4 17-06-2012 10:50
Re: Petite taille ... grandes motos ! R6 ou GSX-R pour 1,68 m ?

l'iguane, je te rassure, moi aussi, d'où le "ton" de mon message.
mais bon, j'ai arrêté de m'offusquer, vu que dès qu'on fait une remarque la dessus, on se fait traiter de "vieux qui veulent qu'on commence tous en 500cb" :)

tom4, bref, sa vie, sa meule, son pognon :)

avatar Godzilla 17-06-2012 11:30
Re: Petite taille ... grandes motos ! R6 ou GSX-R pour 1,68 m ?

Citation
tom4
mais bon, j'ai arrêté de m'offusquer,



Wala.
En plus, la question n' est pas la sempiternelle "sportive pour débutant, j' ai bon?", mais plutôt sur la taille.

Après, les gens sont grands.
Si on a besoin de demander sur un forum si une sportive à 20 ans sans expérience c' est conseillé, ben.....

avatar jeandemi 17-06-2012 12:06
Re: Petite taille ... grandes motos ! R6 ou GSX-R pour 1,68 m ?

Citation
katana22
il les a quand ses 21 ans? parce que R6 et gex en 34ch, j'en croise pas tous les jours...
la Daytona 675 est dispo en 34ch...
je ne sais pas si ça en fait une moto de débutant...
En plus, avec mon 1,73m, j'étais sur la pointe des pieds!

pourquoi pas une Ducati 620SS ou 750SS?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-06-12 12:07 par jeandemi.

avatar dante 17-06-2012 20:54
Re: Petite taille ... grandes motos ! R6 ou GSX-R pour 1,68 m ?

Vu que quand tu mesures 188 tu as la tête au niveau du phare avant par dessus la bulle et que quand tu fais 173 tu touches pas le sol une fois assis, on se demande bien pour qui c'est fait ces bécanes pipeau

avatar Godzilla 17-06-2012 22:15
Re: Petite taille ... grandes motos ! R6 ou GSX-R pour 1,68 m ?

ange

Simple.

Pour les gens d'1m70 tout pile.

Le juste milieu, le mètre-étalon, la bonne mesure, et tout ça.....cool

Une autre question?sourire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-06-12 22:15 par Godzilla.

avatar dante 18-06-2012 10:26
Re: Petite taille ... grandes motos ! R6 ou GSX-R pour 1,68 m ?

godzilla: ben nan il semble qu'à 1m73 ce doit déjà très juste, nan il semblerait que la taille parfaite soit 1773 mm, avec des jambes de 985 mm, des bras avec une taille d'avant bras de 356 et un cou idéalement ne dépassant pas 113 mm ... pour les autres tant pis !

avatar Godzilla 18-06-2012 12:39
Re: Petite taille ... grandes motos ! R6 ou GSX-R pour 1,68 m ?

sourire

Ah oui, j' avais zappé la Daytona.
Mais vu comme elle a l' arrière relevé de façon caricatural, ça n' est guère étonnant.
'Font rien comme il faut, ces anglais.gnarf


Enfin, il reste un truc imparable quand on y réfléchit : Monter dessus.ange
Pour voir.

Quand on pense que sur la plupart des anciennes sportives (années 90 et début 2000), on se sent presque "comme chez soi" au guidon, la conception des avions de chasse a deux roues a bien évoluée....

avatar L'iguane 18-06-2012 13:05
Re: Petite taille ... grandes motos ! R6 ou GSX-R pour 1,68 m ?

Citation
Godzilla

Quand on pense que sur la plupart des anciennes sportives (années 90 et début 2000), on se sent presque "comme chez soi" au guidon, la conception des avions de chasse a deux roues a bien évoluée....

Ca a toujours été vrai, à toute époque
Dans les 90's, un possesseur de FZR aurait pu dire la même chose en pensant aux XJ, dans les années 2000 un possesseur de R1 aurait pu dire pareil des FZR, et ainsi de suite.
C'est le progrès qui pousse les sportives vers plus d'efficacité... sur piste, ce pour quoi elles sont nées.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-06-12 13:07 par L'iguane.

avatar Godzilla 20-06-2012 13:03
Re: Petite taille ... grandes motos ! R6 ou GSX-R pour 1,68 m ?

Oui, la première 900CBR devait sembler une moto pour fakir à sa sortie, mais mantenant, pour rouler sur la route, la positon devient grotesque.
Quand on a les poignets en-dessous du niveau des fesses, je pense qu' on tutoie une sorte de limite de "confort".

Après, j' ai pu constater que les suspensions des sporives d'aujourd'hui avalent de façon bluffante les toutes petites bobosses de la route. Sinon, c' est raide, mais c'était raide avant, efficacité pistarde (ou supposée) oblige.

Pis avant, on pouvait appeler les 600 YZF, CBR 600 F des sportives "de route".
Maintenant, non, ce sont des pistardes.
Ca me rappelle quand Ducati a abandonné ses SuperSport et les cris des ducatistes qui hurlaient (et je suis d' accord) à la fin des sportives pour la route.

Bref, c'était pas mieux avant, mais peut-être un peu plus facile à rouler.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter