Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quels gants chaud pour l'hiver ?

avatar spiky moon 28-10-2012 10:54
Quels gants chaud pour l'hiver ?

J'ai utilisé la fonction recherche mais pas trouvé de messages récents (donc sur des gants encore en vente), donc j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.

J'ai besoin de gants très chauds pour cet hiver, et comme je commence à avoir froid avec mes gants d'été, j'en ai besoin rapidement.

Mes conditions sont :

- Des gants vraiment très chauds
- Modèle homme ou femme
- Feeling des commandes raisonnable (souples aussi)
- 100% waterproof
- Protection en cas de chute correcte (pas non plus le truc racing ultime)
- Pas de limite de prix

Merci d'avance de votre aide précieuse

avatar Jean-Christophe 28-10-2012 11:11
Re: Besoin impérieux de Gants très CHAUDS ;)

Y'a pas 36 modèles : ça s'appelle 'poignées chauffantes' ou 'manchons'
Et si vraiment tu es très très frileux, 'poignées chauffantes + manchons'

C'est moche, c'est pas esthétique, mais c'est comme des charentaises.

avatar 360ci 28-10-2012 11:59
Re: Besoin impérieux de Gants très CHAUDS ;)

Il y a aussi des gants chauffants, à brancher sur la batterie ou avec accus indépendants, de la marque Gerbing (entre autres) : c'est très efficace.

avatar spiky moon 28-10-2012 13:44
Re: Besoin impérieux de Gants très CHAUDS ;)

merci pour vos réponses
seul problème pour les poignées chauffantes, je suis en train de passer le permis moto et j'en ai encore pour quelques mois (soit les mois les plus froids lol), donc il me faut des gants pour mes leçons.
Je vais me renseigner sur les gants chauffants, mais ça m'a l'air compliqué.
Il n'y a pas de gants moto vraiment performants en gore tex ou similaires ?

avatar castagl 28-10-2012 14:34
Re: Besoin impérieux de Gants très CHAUDS ;)

Furygan land gel, pas mal mais étanchéité limitée
Macadam Baikal evo mais pas étanche

Mais aussi aller voir là
[www.lerepairedesmotards.com] et chercher "gants hiver étanches"
et encore :
[www.moto-station.com]

avatar Motard passager 28-10-2012 18:31
Re: Besoin impérieux de Gants très CHAUDS ;)

Quand on passe le permis on ne roule pas très longtemps.
Il suffit de te réchauffer les mains dès que tu peux sur le moteur, à condition que tes gants ne soient pas synthétiques. (fonte)
Donc des gants mi-saison feront l'affaire.
Tu conserveras ainsi une souplesse et un touché.

Ensuite pour ta propre moto poignées chauffantes et/ou pare-mains/manchons.

Si tu veux absolument des gants hivers rudes :
[www.moto-station.com]
[www.moto-station.com]
[www.moto-station.com]

avatar Strom's 28-10-2012 18:55
Re: Besoin impérieux de Gants très CHAUDS ;)

Citation
spiky moon
, je suis en train de passer le permis moto et j'en ai encore pour quelques mois (soit les mois les plus froids lol), donc il me faut des gants pour mes leçons.

Essai avec des sous gants et des gants pas trop épais surtout qui ne te serrent pas trop, et entre 2 series tu mets tes mains sur le moteur pour te réchauffer, tu peux aussi glisser des chaufferettes dans tes gants.

Les gants les plus efficaces sont très épais et ce n'est pas l'idéal pour la maniabilité.

V

avatar cdcernon 28-10-2012 21:04
Re: Besoin impérieux de Gants très CHAUDS ;)

Les gants chauffants c'est vraiment bien...les miens ont trois positions de chauffe, ils sont waterproof, et chaque batterie te chauffe environ 04 à 04h30 selon la position choisie au départ. Ils sont confortables et permettent une bonne sensation au guidon... Tu peux également commander des batteries suplémentaires (je crois 40 à 50 euros pièce) pour rouler une journée de 08heures; Mais un vrai défaut le prix... Entre 260 et 280 euros... Presque le double du prix d'un jeu de poignées chauffantes (premier prix) !!!

avatar Toffee 28-10-2012 21:36
Re: Besoin impérieux de Gants très CHAUDS ;)

Je te conseille les gants Gerbring hybrid coqué.

Ils ont l'air super et marche soit en les branchant sur la moto (ce qui ne t'arrange pas) soit avec 2 batteries qui se rangent dans chaque gant.

Par contre, le prix gratte un peu : 200€ pour les gants et 100€ pour les 2 batteries.


a+

avatar cajo 28-10-2012 23:31
Re: Besoin impérieux de Gants très CHAUDS ;)

J'ai des gants BMW spécialement conçus pour les grands froids... ben franchement je suis pas déçu, d'autant que c'est pendant l'hiver que je roule le plus !
Et ils sont étanches, gore-tex et tout le bazar...
Achetés autour de 120 roros tout de même, il y a 2 ans.
Le top quoi... tu me diras pour le prix, c'est la moindre des choses !
Et quand je mets les manchons ... même pas besoin des poignées chauffantes clin d'oeil.

clin d'oeil

avatar eric 12 bandit 28-10-2012 23:46
Re: Besoin impérieux de Gants très CHAUDS ;)

D'accord avec Jean-Christophe, les poignées chauffantes ne sont vraiment efficaces qu'associées à des manchons.

+1 pour les gants chauffants.

Quand j'ai passé mon permis (de décembre à février), on se réchauffait et on se dégelait les doigts dans la voiture du moniteur.........


VVVV

avatar Thor 29-10-2012 09:13
Re: Besoin impérieux de Gants très CHAUDS ;)

Les gants chauds et souples, ça n'existe pas. Il faut un peu d'air entre ta main et le gant, mais des gants trop grands t'obligent à faire plus d'effort avec tes doigts ce qui fait mal aux mains au bout d'un moment, surtout la main gauche. Du cuir, ça permet de poser le gant sur un truc chaud (sur le moteur) sans le cramer, mais au bout d'un moment, c'est plus trop étanche, donc n'hésite pas à prendre de la bonne qualité, avec des coutures qui vont pas prendre l'eau.

Le sous-gant en soie, je trouve que ça n'apporte rien.

Les chaufferettes c'est pas mal, même si ça fait rien aux doigts, ça réchauffe que la paume. Mais entre deux passages, tu peux enlever tes gants et les serrer entre tes deux mains. achètes une bonne cargaison chez Decathlon (12€ les 15), d'autant que tes camardes de classe vont te supplier de leur en lâcher une ou deux.

Bon, t'as compris l'essentiel, l'hiver, on a froid aux mains, on peut pas y faire grand chose pas content

avatar cajo 29-10-2012 11:49
Re: Quels gants chaud pour l'hiver ?

Ah pardon ...!

popigneschauffantesmoto.jpg

protgemainmoto.jpg

manchonsmoto.jpg


avatar cajo 29-10-2012 11:50
Re: Quels gants chaud pour l'hiver ?

... et

gantshiverBMW.jpg


Bon si t'as encore froid avec tout ça... clin d'oeil

avatar fift 29-10-2012 13:47
Re: Quels gants chaud pour l'hiver ?

Dites, ça existe encore les Segura Lobster ?

Ca fait un bail que je les ai, et ça tient vraiment, vraiment chaud aux mains. Ils ressortaient d'ailleurs à chaque fois dans les meilleurs des tests Motomag (avec les Gericke, mais la marque n'existe plus ...).

avatar capdefra 29-10-2012 14:23
Re: Quels gants chaud pour l'hiver ?

J'ai depuis plus de cinq ans des gants RACER d'hiver avec insert Goretex qui sont très chauds, étanches et surtout très souples et donc ne gènent en rien la conduite. Je les avais achetés après une paire de gants bien plus épais et plus raides (bien chauds aussi) avec lesquels je n'arrivais pas à conduire.
Je ne suis pas d'accord quand je lis que des poignées chauffantes ça ne sert à rien si on n'a pas des manchons: c'est déjà extrêmement agréable si on a des pare-mains comme ceux des trails: on arrive à en adapter sur beaucoup de roadsters aussi et l'effet isolant contre le vent et la pluie est saisissant.

Franck

avatar Thor 29-10-2012 16:45
Re: Quels gants chaud pour l'hiver ?

en fait ça dépend de ton trajet. En ville, t'as sans arrêt les doigts sur les leviers, qui sont en général en métal, du coup avec les poignées chauffantes t'as chaud à la paume et froid aux doigts. Mais avec les manchons, t'as pas froid (même si tu ressembles à un coursier)

avatar caillou38 29-10-2012 18:05
Re: Quels gants chaud pour l'hiver ?

Salut,
ça fait 6 ans que j'utilise des Furygan Land cuir/textile sans poignées chauffantes ni pares-mains pour des virées hivernales d'une centaine de km et je n'ai jamais vraiment eu froid. On en trouve en soldes pour 70/75 euros, ce qui les place au top du rapport qualité/efficacité/prix.

ps: ils commencent quand même à se tasser au bout des doigts, je vais aller faire les promos!

avatar Sprint-Phil 29-10-2012 19:54
Re: Quels gants chaud pour l'hiver ?

Citation
caillou38
Salut,
ça fait 6 ans que j'utilise des Furygan Land cuir/textile sans poignées chauffantes ni pares-mains pour des virées hivernales d'une centaine de km et je n'ai jamais vraiment eu froid. On en trouve en soldes pour 70/75 euros, ce qui les place au top du rapport qualité/efficacité/prix.
c'est aussi ce que j'ai.....acheté d'occase 40€...le top !!!super
et encore bien classé avec moto-mag...clin d'oeil

avatar pollux 30-10-2012 02:31
Re: Quels gants chaud pour l'hiver ?

+1 pour les segura lobster: pas très ésthétique mais diablement efficace!!

pres_Gants-hiver-Segura-LOBSTER-3-1.jpg

avatar Motard passager 30-10-2012 17:28
Re: Quels gants chaud pour l'hiver ?

Il y a une excellente copie (plutôt le même concept) par Hein gericke :
[www.hein-gericke.be]

Dommage qu'il n'y ait plus de magasins en France, c'était de la qualité et pas chère.

avatar spiky moon 30-10-2012 20:18
Re: Quels gants chaud pour l'hiver ?

Merci pour toutes vos réponses ! gigue. j ai bien lu les conseils et essais des sites donnés et j ai opté pour des furygan land gel lady en promo avec des sous gants windstopper. je trouve le tout assez souple et agréable à porter. lorsque j au
rai ma moto a moi j opterai pour des manchons avec peut-être des poignées chauffantes . merci encore

avatar cajo 31-10-2012 09:15
Re: Quels gants chaud pour l'hiver ?

Tu les as à combien sur ta promo ??
Après expérience, tu nous diras ce que tu en penses, OK ?
Merci et bonnes routes froides
clin d'oeil

avatar JC276 01-11-2012 12:17
Re: Quels gants chaud pour l'hiver ?

Comme certains ont parlés des poignets chauffantes (sans protecteur trail), j'ai roulé trois hivers avec des poignets chauffantes et gants d'hiver sur 30 km à plus de - 6° en pleine campagne.

Avec uniquement les gants d'hiver, j'arrivais à mon boulot les mains et doigts gelés, problème à l'embrayage et au freinage (danger à la conduite)(1/2 pour réchauffer les mains et les doigts)

En rajoutant les poignets chauffantes, dessus des mains très froides, paumes chaudes qui donnent enfin un grand confort de conduite avec des températures très basses

Les protecteurs trails au guidon protègent du vent (et pluie) et retardent les pénétrations du froid dans les gants sur des petites distances, car après le froid pénètrent.

La combinaison des trois est la meilleure solution surtout sur les moyennes et grandes distances

avatar spiky moon 01-11-2012 13:00
Re: Quels gants chaud pour l'hiver ?

je les ai eus à -25% plus une remise avec la carte fidélité.
Je vous dirai ce que j'en pense.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy