Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

avatar child38 10-11-2012 08:54
Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

Bonjour à tous, je crève d'envies de me racheter une moto, je n'arrete pas d'ecouter ce qu'on me dit, de lire des forums et chacuns à ses sons de cloches, aujourd'hui je ne sais plus ou j'en suis.
Je vais vous détailler mon profil et ma facon de voir les choses, et essayer d'adpter une moto à mon image.

Déja, la moto servirait pour des promenades à 2, donc un certain confort pour madame, quand même, donc je suis plus dans les routières. Elle servirait aussi tout seul, pour aller au boulot...
Je ne fais pas de la vitesse, mais je n'aime pas me trainer non plus (mini 800cm3), j'habite sur Grenoble, donc on a pas mal de route de montagne, à 2 pas géniale.
Je veux qu'elle soit polyvalente sur les routes ( aussi bien qu'en montée que sur le plat).
j'ai oublié de dire, à 2 sur la moto on fait 150Kg.

Je ne sais pas si j'ai tous dis, mais svp aidez moi...... AAARGH!!!!!sossossos

Child38

avatar fazer 10-11-2012 11:11
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

oki!!! oki!!! je suis ton sauveur!!!mdr comme moto polyvalente confort duo et a caractère sportive tu as evidemment le 1000 FAZER!!!!! Ca roule assez fort!!!! confortable, solo/duo
Polyvalente, elle roule aussi trankille et cool qu'elle est joueuse et habile dans les virolos!!! quoi dire de plus sur cette moto a part dire que ca fait un an demi que j'ai la mienne et que j'en suis satisfait a 200%!!!!
Après prends pas les modèle au dessus de 2005 car ils ont changé la ligne et du coup tu as les jambes trops écarté autour du réservoir et ensuite l'agrément conduite apparemment est mauvaise... ( mauvaise protection contre le vent, peu confortable en duo etc....). Regarde les essais sinon que l'on peut trouvé sur youtube par exemple...
Après tu as le 1250 bandit qui est pas mal ils ont amélioré la partie cycle apparement... OUbli le 1200 bandit c'est une fausse routiere ( bulle pas adapté, partie cycle dépassé et freine mal il me semble) .
Après tu as le 1000 cbf ( j'ai essayer celui de 2008) je le trouve un peu mou! mou! mais le confort est mieux que sur la mienne encore mais plus lourde aussi. Voilas de ce que je connais des routiere alors bon choix a toi et bonne route...

avatar L'iguane 10-11-2012 12:17
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

Tu as oublié de nous préciser ton budget, et si tu cherches du neuf ou de l'occase. Et ton utilisation quotidienne, sur quel types de routes ?

avatar child38 10-11-2012 13:26
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

Merci Fazer pour ses renseignements, et ta passagère sur la Fazer, elle supporte les long trajets??? Pas trop mal au dos???
L'iguane, mon budget serait pas plus haut que 7000 euro.
Tous les avis sont bon à prendre; n'hésitez pas.
Merci

avatar Berny 10-11-2012 13:54
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

Salut

Tu as aussi, les Breva 1200 et 1200 S, moins lourdes que la Norge, bien aussi, et à de bon tarifs en occasions, moins cher que les Bm ( une bonne bécane aussi pour ce que tu veux faire les Bm ).
T'as le confort pour la passagère, tu as des t'as d'options ( si elles n'y sont pas ), le moteur accepte pas mal de facettes suivant ton humeur, bon c'est pas un monstre de puissance non plus ( dans les 90 cv ). Transmission par cardan, moins d'entretien qu'une chaîne.
Faut comprendre ( et encore ) le fonctionnement du Bi cylindres au départ et après, que du bonheur.

avatar jeje 92 10-11-2012 17:32
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

hello
je te conseille soit la honda1100 cbr xx : positon "sportive" mais pas trop en appui, bonne routiere confortable,pas trop chere en occaz avec souvent peu de kms,fiable et sans soucis,bonne autonomie et tres sympa a conduire a 2 ou "piloter" seul ou sinon un 1000 cbf de chez honda toujours position roadster mais avec de la protection un poil lineaire niveau moteur mais tres sympas dans l ensemble...

V

avatar Vince Klorto 10-11-2012 18:16
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

Citation
berny
Salut

Tu as aussi, les Breva 1200 et 1200 S, moins lourdes que la Norge, bien aussi, et à de bon tarifs en occasions, moins cher que les Bm ( une bonne bécane aussi pour ce que tu veux faire les Bm ).
T'as le confort pour la passagère, tu as des t'as d'options ( si elles n'y sont pas ), le moteur accepte pas mal de facettes suivant ton humeur, bon c'est pas un monstre de puissance non plus ( dans les 90 cv ). Transmission par cardan, moins d'entretien qu'une chaîne.
Faut comprendre ( et encore ) le fonctionnement du Bi cylindres au départ et après, que du bonheur.

Voire la 1100 qui consomme encore moins (400 km par plein, à l'aise) et qui se trouve plus facilement.
gigue

avatar Jean-Christophe 10-11-2012 19:24
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

En te lisant, j'ai tout de suite pensé à un gros trail routier, genre 1200 GS, (enfin, plutôt 1150 GS, vu ton budget), 1000 Varadéro des années 2000-2004 (si t'es pas court sur pattes), voire 1000 Versys.

Sinon, c'est pour garder longtemps, tu as la X11: ça répond à ton cahier des charges, mais ça se revend comme un cercueil à 2 places...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-11-12 19:30 par Jean-Christophe.

avatar Gourmand 10-11-2012 21:47
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

on va écrire sur ce que l'on connait, biensur partie pris pour un bi de préférence à plat, genre R1150R voir même R1200R ça se trouve dans la fourchette de ton budget. Si la baleine était à vendre 2005/58000 km bon état général avec option ABS ç'est à 55000 max qu'elle partirait. Essayé en solo cet été dans le 74 c'était divin, en solo mais ça fait avec l'équipement et bagages et l'âne dessus environ 110/120 kg.
L'avantage d'un bi à couple bas c'est que tu ne relances pas en permanence dans le tour (enfin chacun son style), et finallement tu te retrouves avec un allonge suffisante entre deux virages et un frein moteur qui te permet d'attendre avant de sauter sur les freins.
Pour le confort du SDS c'est correct, le mien ne se plaind pas sourire
Si tu peux essayer un R1150 ou 1200 regardes plutôt vers les R_R si tu n'envisages pas les très long parcours chargé comme une mule, sinon c'est la GS en montagne qui vaut mieux choisir. a oublier la RT qui si elle fait 3 * sur la route perd de son interêt en raison du poids et si tu te fais qqs gravillons pas content
En bi le Varadéro 1000 doit être pas mal non plus mais ça pèse le poids d'un ane mort, dommage.
Il y a aussi les 3 pattes qui doivent être efficace en 1000, en 600 ça doit être un peu léger dans les côtes à 10% mais côté confort triste
Un dernier point, la conduite demande à regarder loin et en montagne tu ne vois que rarement au delà de 500/700 m après c'est le virage, le sommet de la côte, le troupeau de vaches (si si on voit pas à travers) ce qui oblige à relever souvent la tête pour les machines à positions sportives et est fatiguant à la longue pour le conducteur comme pour le SDS.

avatar tonine 11-11-2012 07:39
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

Pas mieux que gourmand !

Quelle taille fais-tu ?

V

avatar Jean-Claude Bataille 11-11-2012 09:14
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

1200 gs ou 1200 GSA que du bonheur, moto polyvalente et sûre, pour le budget il faut voir mais la passion à un prix mais lequel?????

JC

avatar child38 11-11-2012 10:02
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

Bonjour, pour Tonine, je fais 1,78m, j'ai lu tous ce que vous m'avez dis, merci beaucoup pour tous ces avis, ça m'aide beaucoup et ça me réconforte sur le fait que j'avais deja fait un travail de recherche perso, mais à chaque recherche de moto, je changeais d'avis... Bref
Si vous voulez bien continuer à m'aider, je viens de refaire un petit mix de vos avis + mes choix; Dans un premier temps on oubli le prix et donnez moi le tiercé gagnant, en fonction de mon premier message (ballade en montagne, confort pour le sds...)

FAZER 1000
BANDIT 1250
CBF 1000
VARADERO 1000
1200 GS
R1200R
BREVA 1200
Et moi je rajoute ça en plus:
Yamaha 1300XJR
Vstrom 1000

Merci pour votre avis, il est important pour moi.

Soyez prudent


CHILD38

avatar fazer 11-11-2012 13:00
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

bonjour , Du tout ma passagère ne souffre pas ca reste une routiere donc tu as une position droite c'est juste la selle qui glisse un peu plus que sur le 600 fazer mais rien de gênant sinon tu peux aussi refaire ta selle ca coute environ 250 euros mais je trouve que ca vaut pas le coup!! voilas. Tout dépend si tu recherche du neuf mais pour une 1000 fazer comme la mienne tu as largement suffisant. Ha oui, pour un meilleur confort j'ai juste changé la bulle!!! J'ai pas pris une ermax trops cher!!! sinon comme train de pneu j'ai mis du bt 016 pro (brigestone) je te les conseille vivement ils sont super efficace et améliore la tenue de route et la stabilité de la machine c'est le top pour moi!!! Encore une chose ne prends pas une 1000 fazer en dessous de 2003 problème sur les pipes d'admission le caoutchouc se fend!!!! sur la mienne pas ce souci ( 2005). Voilas si ta d'autre question sur cette moto hésite pas...
bonne journée...

avatar tonine 11-11-2012 13:11
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

Difficile pour un "fan ". de bicylindre de te conseiller autre chose, je roule régulièrement en montagne mais pas duo !

Mon R1200R me donne entière satisfaction ainsi que mon comparse qui roule en bécane guzzi , le modèle sport 1200 et lui en duo !........

V

avatar dugommier 11-11-2012 18:08
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

R1200R ça fait des gros sous et question confort c est pas top ( je sais j en ai une ) entretien aussi tres couteux tres bonne machine au final
Une guzzi coute moins cher car il y a des tonnes en occase et c est mieux question confort , la fiabilitée est la maintenant parait t il

avatar dugommier 11-11-2012 18:41
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

oui c est vrai l ami reflexion faite 900 yam TDM ABS est un bon choix vraiment
82 Ch bien coupleux entretien pas, cher , bonne selle pour le duo , pas une gamelle mousse comme sur ma BMW R12R
perso ma machine me convient car je ne suis presque jamais en duo
aah liberté quand tout nous tiens
Mais toi c est pas ton cas le solo alors mais voila le choix est la et seul tu fera comme bon te semble
Bonne soirée a tous

avatar elis 11-11-2012 18:50
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

Bonjour à tous,

Essaye la v-strom. C'est une machine top pour les routes de montagne, voir les chemins. De plus elle est super confortable, consomme rien et est bien moins chère qu'une 1200 GS.

Appel de phare

avatar dugommier 11-11-2012 19:17
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

ta raison ELIS

pourquoi faire une 1200 GS dans le cas de notre amis c est tres cher , bon d accord moi Habite a coté de Tiznit a Massa precisemment a 60KM sud d Agadir et la une 1200GS a son terrain de jeu ideal , mais pour notre ami la je suis perplexe
De plus la 1200gs est moche tres moche , mais ce n est pas le critere de refoulement visuel pour les utilisateurs de cette exellente machine c est bitume , Cailloux, terre chemin pourris et voila
la V strom c est vrai est extra un peut philo TDM

voila voila

avatar child38 11-11-2012 19:26
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

Excuser moi, je vais peut etre ridicule, mais suis un peu novice; je n'ai jamais essayé de bi-cylindre; c'est quoi la différence entre les autres???

avatar dugommier 11-11-2012 20:04
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

Child 38
du couple , une moto plus legere et logiquement je dis bien logiquement une maintenance limitée sur les Japonaises car sur les Italiennes , BMW , c est pas le cas
Mais pour une machine Duo/montagne un BI c est super , plus agile deja

V storm ou 900TDM ABS a mon avis c est l ideal

avatar Gourmand 11-11-2012 21:55
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

BMW R1200R = 223kg avec plein, 106cv
TDM 900 = 223 kg avec le plein 86 cv
coût d'entretien comparable si on le fait soi même idem si on passe chez un concessionnaire.
Le TDM est plus proche de la GS pour ses possibilités hors bitume, la R1200R n'aime pas l'herbe pas content ou les petits cailloux.
TDM plus haut sur pattes (avantages si on est grand)
la solution standard : essayer, il y a un loueur de BM GS à Annemasse pour un essais à la journée par exemple.

avatar Chris 12-11-2012 09:42
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

un 1000 fazer , moto tres polyvalente, qui se comporte tres bien en montagne, elle a des ch , elle est souple d'utilisation, le bi est bien mais le quatre cylindres est beaucoup plus souple surtout en duo ...

avatar dugommier 12-11-2012 10:12
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

gourmand

question cout d entretien sur la R1200R c est tres cher je sais de quoi je parle
j en ai une modele 2011 109 CV la TDM c est rien du tout a coté coté cout entretien
et ça faut l dire et c est pas une legende

avatar Jean-Christophe 12-11-2012 11:26
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

Citation
child38
Bonjour, pour Tonine, je fais 1,78m, j'ai lu tous ce que vous m'avez dis, merci beaucoup pour tous ces avis, ça m'aide beaucoup et ça me réconforte sur le fait que j'avais deja fait un travail de recherche perso, mais à chaque recherche de moto, je changeais d'avis... Bref
Si vous voulez bien continuer à m'aider, je viens de refaire un petit mix de vos avis + mes choix; Dans un premier temps on oubli le prix et donnez moi le tiercé gagnant, en fonction de mon premier message (ballade en montagne, confort pour le sds...)

FAZER 1000
BANDIT 1250
CBF 1000
VARADERO 1000
1200 GS
R1200R
BREVA 1200
Et moi je rajoute ça en plus:
Yamaha 1300XJR
Vstrom 1000

Merci pour votre avis, il est important pour moi.

Soyez prudent


CHILD38

Si on oublie le prix :
1- 1200 GS
2- 1200 Explorer
3- 1200 Crosstourer

Si on regarde le prix, tu remplaces 1200 Explorer par Tiger et Crosstourer par Varadero.

avatar tonine 12-11-2012 15:08
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

question cout d entretien sur la R1200R c est tres cher je sais de quoi je parle

étonnant...............hum

pas plus que les autres marques pas d'accord

il y a eu plusieurs topic sur le sujet




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-11-12 15:09 par tonine.

avatar dugommier 13-11-2012 10:49
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

@ tonine

bonjour

si justement plus cher qu une autre marque

bien que behemiste mais de bonne foi
c est un secret pour personne une BMW coute cher a l entreteien c est pas nouveau tout le monde le sait bien
Bien sur celui qui fait l entreteien lui meme peut etre pas
mais moi perso la méca non merci
Mais bon c est comme ça et rien d etonnant pour le coup ;;;;;;;;

avatar dugommier 13-11-2012 10:54
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

pour repondre a Tonine et sans le moindre esprit vindicatif ou nauseabond

pour ce qui est de BMW donc moi Ok j ai R1200R mon frere qui Habite Toulouse a un Roadster Yam 1300XJR 2012 les kilometres effectues sont les memes et lui ses Fact de maintenance sont de tres tres loin moins salées que les miennes et puis voila
J ai de la chance que cela me gene pas vraiment mais bon dire que les passages en atelier BMW sont du meme coup que chez les Japs et meme triumph bien non
chez Ducatt , guzzi peut etre je ne sais pas
Mais je parle en connaissance de cause tout simplement

Bonne journée a Tous

avatar fift 13-11-2012 11:17
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

De ce que j'ai pu en voir (rapidement), si on parle d'entretien chez le concessionnaire (si on le fait soit-même, ça change la donne) :
- les BMW sont généralement plus chères en raison essentiellement d'un taux horaire plus élevé chez les concessionnaires de la marque que chez les japonais ou les italiens. Evidemment, dans une zone géographique similaire ...
- les Ducati sont également relativement chères, en raison d'un temps de main d'oeuvre très conséquent (ah, le jeu aux soupapes sur les 4 soupapes par cylindre !!!)
- les Guzzi sont généralement peu onéreuses : accessibilité mécanique record (donc temps de main d'oeuvre réduit) et taux horaire raisonnable.

avatar tonine 13-11-2012 12:34
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

ce qu'il faut également prendre en compte ce sont a modèles équivalents , si l'on prend tout simplement le cas du 1300XJR et R1200R l'un a un cardan et l'autre pas , donc pas le même entretien pas le même coup , naturellement ! le coût de la vidange boite ,pont.........

V

avatar Zingaro 13-11-2012 12:40
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

Salut.
Mon concessionnaire m'a prêté une Versys 1000 pendant 24h. Et je dois dire que ce gros chameau m'a séduit : très confortable, assez agile, idéale pour des balades plus ou moins musclées en solo et des balades assez dynamiques en duo : ça pousse fort, ça a beaucoup de couple, la partie cycle est très saine, c'est confortable. Le seul bémol est d'ordre esthétique, elle a un physique plutôt ingrat, mais bon, quand on est dessus, on ne le voit pas.

avatar RJVB 13-11-2012 18:15
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

Hmmm, et pourquoi pas une California des débuts des années 2000? Ça peut sembler un drôle de choix pour faire de la montagne, mais elle n'a aucun problème avec.

California EV Touring & 1200 Sport dans les Alpes

avatar funky fred 16-11-2012 08:54
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

Tient les memes attentes que moi il y a 6 mois,je roulais en 749 et ma femme voulais refaire de la moto(marre de me voir disparaitre avec mes potes tout le weekendsuper content )

Donc j'ai un peu regarder ce qui se faisait dans le genre sportivo-routiere
Je precise aussi que je pese 95 kilos pour 1.85 donc le meme poids a emmener avec ma femme derriere environ 150 kilos.

Direction HONDA essai de la cb 1300 s c-abs, et la que du bonheur lourde a l'arret ca c'est sur (270kgs)mais des que ca roule un vrai velo.
Tenue de route impec,confort bien pour les deux,
Finitions de tres bonne facture
Look année 80 neo retro
Moteur qui repend a 1.1000 trs/min en 5eme qui envoi la sauce(certe toujours pareil)
jusqu'a 9000 trs/min
Une conso de 6l en duo tranquille de 7.5l en solo sportif(ballon d'alsace)

Bref une tres bonne moto meconnue pas cher pour un model 2010 j'ai sorti 7200 euro pour 18.000kms.

Voila mon ressenti apres 6 mois de cb13

avatar jeandemi 25-11-2012 21:39
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

un gros roadster style XJR 1300, GSX 1400, CB1300... avec de bons pneus pointus (Bridgestone ou Michelin PR2...)

ou alors une Triumph Tiger 1050? le 3 cylindres, compromis idéal entre bi et 4...

avatar Motard passager 25-11-2012 22:10
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

Salut

Assez d'accord avec JeanDemi : à deux sur la moto,
un gros roadster 4 cylindres comme la 1200 bandit
ou la CB 1300, c'est tip top :
- la position de conduite (bonne visibilité sur la route)
- le guidon large et la capacité d'improvisation
- le moteur avec un couple de camion dès 3000 tr/min

Evidemment, en toute objectivité, je rajouterai une ZRX
11/12 dans la liste des bécanes idéales ! clin d'oeil

A+
Eljeh

avatar rdman 05-12-2012 13:12
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

salut child38
je suis comme toi sur grenoble et je peux d'expérience t'affirmer 1 chose : oublie le 1250 bandit
le moteur est sympa mais le chassis est franchement mauvais. J'ai règlé la fourche, l'amorto... c'est la catastrophe. J'ai acheté des ressorts de fourche mais de dépit j'ai tout vendu avant d'avoir monté ceux ci
Je précise, je ne suis pas un fangio et je mise d'avantage sur les qualités du chassis que sur le moteur pour aller vite en montagne.
Honnêtement une des meilleures motos que j'ai eu durant 2-3 ans, c'est le vstrom 650
Ok, j'ai changé les ressorts de fourche (un vrai plus pour 75€) + mis un rigidificateur de fourche (80€ au states) + une selle de 1000 vstrom + des vrai bons pneus tourance exp, et bin là je peux te dire que tu peux franchement bien rouler... à deux aussi
Pour situer mes parcours viroleux , avec mon pote on fait les cols du lautaret, izoard, cayolle ou vars... jusque vers le verdon... dans la journée. Et bin la moto s'avèrait impeccable tant en reprise qu'en chassis.
j'ai fait la corse avec madame et des pote, ras, que du bonheur!!!
Ce n'est pas la plus jolie moto mais quelle efficacité!
j'ai actuellement un ancien fazer 600 car la moto me sert aussi et surtout pour le boulot, bin ce n'est pas pareil!!!
je ne sais pas si tu as fait ton choix mais surtout pas le bandit!!!!!
a+

avatar tintin1958 05-12-2012 16:59
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

900 tdm super en duo sur route et en montagne et bon confort

avatar Chris 10-12-2012 09:36
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

pour compliquer le choix ...... une multistrada 1200 le top en montagne et en duo menteur

avatar capdefra 13-12-2012 14:52
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

Citation
Chris
pour compliquer le choix ...... une multistrada 1200 le top en montagne et en duo menteur

Le top en duo, sans doute pas car il y a mieux mais ça reste une bécane confortable sans doute; par contre le top pour se tirer une jolie bourre, je n'en doute pas! On commençait à en voir d'ailleurs pas mal dans les Alpes l'été dernier et en Italie, ça devient une bécane courante.Mais elle partage ce top avec une moto KTM comme la SMT 990 au moins.
Sans une chaine la Multistrada et la KTM SMT feraient partie de mes préférées au moment de renouveler ma Stelvio.

Franck

avatar waboo 14-12-2012 11:29
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

Il y a une moto peu courante, peu chère et très performante :

BMW R 1200 ST.

Avec l''avantage d'être une routière/sport BMW. (partie-cycle, flat twin...)

> dugommier

Euh, pourquoi plus cher?
Sur région parisienne les tarifs sont pas donnés (cout horaire plus élevé) mais les pièces BMW sont souvent moins chères que chez Japs ou Italiens. Les révisions sur un flat sont assez rapides.

Je m'étonne que ta R 1200R te semble si couteuse.

avatar dugommier 22-12-2012 21:11
avatar RJVB 23-12-2012 20:22
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

child, tu parles de Racheter une moto ... c'est quoi ce que tu avais avant?

Une 4-pattes est peut être plus souple pour le duo, mais je ne peux vraiment pas m'imagine que ça va être plus agréable dans les montagnes, où on peut tellement bien s'amuser avec le couple d'un gros bi ...

avatar Camino 30-12-2012 00:16
Re: Quelle moto polyvalente choisir pour le duo et la montagne ?

Je garde un super souvenir d'un Africa Twin 750, avec lequel on avait fait les pyrénées en Duo .

On avait équipé l'Africa d'un Kit valise_ top case Givi et d'une selle confort , un regal !.

Infatigable cette moto, et d'une facilité incroyable . On traçait des courbes " au lazer " , une moto joueuse , dibgue tout ce qu'on pouvait faire avec .

Mais bon, c"était une autre époque ...

Mais elle ne serait pas ridicule de nos jours, d'ailleurs j'envisage d'en racheter une autre .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter