Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment vendre un casque Shark neuf

avatar hmig06 06-12-2012 19:48
Comment vendre un casque Shark neuf

Bonjour,

Je souhaiterais vous poser une question: J'ai un casque Shark intégral Race-R neuf, porté seulement une fois. Je souhaite le vendre car on m'a volé mon deux roues.
J'ai mis une annonce sur le bon coin, mais je n'ai que des réponses qui sentent l'arnaque. Comment faire: des motos clubs, des bourses aux accessoires, mais il n'y en a pas dans ma région, j'habite Nice. Comment faire ? Quel conseil me donnez-vous, d'autant que je le vends presque à moitié prix. Quel conseil me donnez-vous ? Merci

avatar nuno 06-12-2012 20:10
Re: Comment vendre un casque neuf

franchement, si je me trompe pas, c'est pas étonnant..

déja, désolé, mais ton casque a une déco vraiment trés spéciale que perso, je trouve très moche pour une moto...



c'est une déco de casque de kart ou de voiture, pas vraiment moto...


ensuite, neuf ça se trouve à partir de 300€ alors bon, même a moitié prix des boutiques chères, il est cher...

avatar Maxagaz 06-12-2012 23:34
Re: Comment vendre un casque neuf

L'estetique c'est toujours discutable ...

Tu penses ne jamais refaire de moto de ta vie ?

Personnellement je n’achèterai jamais un casque d'occasion ( sauf un collector pour finir sur l'étagère ). Tu peux dire qu'il est neuf, porté qu'une fois, mais j’aurai toujours un p'tit doute ... ( j'suis, parano surement ).

avatar hmig06 07-12-2012 09:49
Re: Comment vendre un casque neuf

Oui, je sais. Mais honnêtement, il est nickel, il sent le neuf, on dirait qu'il sort du magasin...
Je suis prêt à descendre jusqu'à 220/200 euros... Je pense qu'il y a une affaire à faire pour quelqu'un qui apprécie la déco... Bon, merci en tout cas pour vos réponses honnêtes..

avatar fift 07-12-2012 11:16
Re: Comment vendre un casque neuf

Il y a un truc qui bloque la vente d'un casque d'occasion : c'est que le potentiel acheteur n'a aucune garantie qu'il n'y a jamais eu de choc (une peinture, ça se refait) et que la mousse va encore faire son office d'amortisseur.

Et ce, quel que soit le prix auquel tu peux le proposer.

D'ailleurs, il me semble me rappeler que lors du passage du permis, on nous dit toujours de ne jamais acheter un casque d'occasion.

avatar tonine 07-12-2012 11:17
Re: Comment vendre un casque neuf

eeeeeerrrriiiicccccc !!!!!!!

t'es plus à 1 prèsange

avatar L'iguane 07-12-2012 11:51
Re: Comment vendre un casque neuf

Citation
fift
Il y a un truc qui bloque la vente d'un casque d'occasion : c'est que le potentiel acheteur n'a aucune garantie qu'il n'y a jamais eu de choc (une peinture, ça se refait) et que la mousse va encore faire son office d'amortisseur.

Et ce, quel que soit le prix auquel tu peux le proposer.

D'ailleurs, il me semble me rappeler que lors du passage du permis, on nous dit toujours de ne jamais acheter un casque d'occasion.

Oui, mais un casque porté une seule fois, tu le vois, il est comme sorti du magasin, sent le neuf, peinture irréprochable, etc...

Si on n'a pas confiance dans ce cas, on n'a aucune raison de faire plus confiance dans le magasin.

avatar hmig06 07-12-2012 11:57
Re: Comment vendre un casque neuf

Ca c'est vrai... Moi j'ai pu constater en magasin qu'il y a des casques qui restent très longtemps parce que pas vendus... Et à force d'être essayés, ils ont été portés des dizaines de fois et les mousses ont bougé... Honnêtement, certains sont moins neufs que le mien... Sérieux... Et ils sont au prix du neuf !

avatar lefrog 07-12-2012 13:29
Re: Comment vendre un casque neuf

Ils peuvent aussi être tombés dans le magasin sourire

avatar L'iguane 07-12-2012 13:35
Re: Comment vendre un casque neuf

Citation
lefrog
Ils peuvent aussi être tombés dans le magasin sourire

C'est à ça que je pensais.

avatar Motard passager 07-12-2012 15:40
Re: Comment vendre un casque neuf

..... ou tombés du camion ...!!!!!!!

avatar Motard passager 07-12-2012 17:26
Re: Comment vendre un casque neuf

Sans parler des casques commandés et livrés par transporteurs/poste.

avatar hmig06 08-12-2012 19:13
Re: Comment vendre un casque neuf

Bon j'en reviens à ma question de départ... Savez-vous quel pourrait être le meilleur moyen de vendre mon casque ? Quel conseil vous pourriez me donner ? Connaissez-vous quelqu'un que ça pourrait intéresser ? Merci de vos conseils et de vos réponses...

avatar L'iguane 08-12-2012 19:48
Re: Comment vendre un casque neuf

Leboncoin, eBay, ...

avatar Tituus33 08-12-2012 20:06
Re: Comment vendre un casque neuf

Personnellement, j'aurais davantage confiance à un magasin qu'à un particulier (sauf si je le connais) et donc n'achèterais jamais un casque, même avec la promesse qu'il a été porté qu'une seule fois ou autre.
Surtout que la raison "vol de moto" ça peut paraître louche d'abandonner la moto "juste" (oui ok c'est beaucoup un vol) pour un vol après les efforts que demandent permis etc.

avatar fift 08-12-2012 21:31
Re: Comment vendre un casque neuf

L'Iguane> Ca se voit effectivement ... si tu prends le temps de rechercher un casque d'occasion. Nombreux sont les motards qui ne prennent pas ce risque.

Concernant le tassement des mousses, je parlais bien évidemment de la mousse située entre la calotte et le tissu qui sert à absorber le choc, pas des mousses de confort qui n'ont pas de propriétés absorbantes. Et lesdites mousses anti-choc ne se tassent que s'il y a une chute avec la tête dedans.

avatar Panpan_a_moto 08-12-2012 21:54
Re: Comment vendre un casque neuf

J'ai déjà revendu sur eBay deux casques (HJC CL14 et Schuberth C2) sans aucun problème mais dans mon cas, c'était une vente aux enchères ...

avatar CLEW 09-12-2012 11:37
Re: Comment vendre un casque neuf

Citation
Panpan_a_moto
J'ai déjà revendu sur eBay deux casques (HJC CL14 et Schuberth C2) sans aucun problème mais dans mon cas, c'était une vente aux enchères ...

Age du casque, quel prix en espérais-tu et à combien sont montées les enchères ? Sans ces éléments difficile de donner une idée à hmig06

avatar hmig06 10-12-2012 01:14
Re: Comment vendre un casque neuf

Quelques précisions par rapport à des remarques faites...
Tituus 33 dit que c'est louche d'arrêter la moto: en fait c'est un scooter X Max 125 que j'avais, donc sans permis... J'ai décidé de ne pas en racheter car en plus dans ma région (Nice) c'est très dangereux, il y a énormément d'accidents... Je m'étais acheté ce casque car j'adorais sa déco un peu "spéciale" style couleurs Brésil...
Ensuite pour Le Bon Coin par exemple, j'ai passé une annonce mais je vais l'enlever... Je n'ai que des réponses d'arnaques, avec de l'argent à envoyer en Côte d'Ivoire et des trucs de ce genre... Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais c'est très désagréable et ça fait perdre un temps fou...
Voilà, si quelqu'un a un super conseil pour la vente de mon casque... A moitié prix, ça ferait un beau cadeau de Noel, non ?

avatar hubert91 11-12-2012 17:20
Re: Comment vendre un casque neuf

salut ! je crois que le principal problème sera de tomber sur quelqu'un qui aime la déco , trop typée auto ou brésilienne. Quelque soit le prix, quand tu n'aimes pas ,tu n'achète pas !
comme toute chose trop "personnelle" ça limite le nombre d'amateurs.
Mais avec un peu de temps, tu finiras bien par en trouver un....bonne vente.!

avatar Panpan_a_moto 11-12-2012 22:02
Re: Comment vendre un casque neuf

Citation
CLEW
Citation
Panpan_a_moto
J'ai déjà revendu sur eBay deux casques (HJC CL14 et Schuberth C2) sans aucun problème mais dans mon cas, c'était une vente aux enchères ...

Age du casque, quel prix en espérais-tu et à combien sont montées les enchères ? Sans ces éléments difficile de donner une idée à hmig06

Disons que par principe sur eBay je mets la mise de départ relativement basse, c'est à dire dans la moyenne inférieure des objets identiques en vente et ensuite je laisse faire ... Les enchérisseurs sont joueurs et par expérience cela marche pas mal.

Pour les casque, le CL14 a été utilisé 2 ans (pas de chutes) et remisé 5 ans et le C2 avait 5 ans. Tous les deux en bon état.

Les prix devaient si ma mémoire est bonne tourner entre 40 et 80€ pièce.

Dans le cas d'Hmig06, il pourrait le mettre en vente à 100€ avec un achat immédiat à 150 ou 175€ ce qui limiterait sa perte financière.

Une autre piste pour la vente, est de placer une annonce sur les pistes de kart.

avatar nannasin28 12-12-2012 10:22
Re: Comment vendre un casque Shark neuf

ils ont été portés des dizaines de fois et les mousses ont bougé...

avatar hmig06 12-12-2012 10:29
Re: Comment vendre un casque Shark neuf

Merci pour le conseil concernant les pistes de kart... Je crois qu'il n'y en a pas trop vers chez moi, mais je vais chercher... Personne n'a dans sa région un gros club de kart ou autre que je pourrais contacter ? ... D'avance merci pour l'aide...

avatar nuno 12-12-2012 16:02
Re: Comment vendre un casque Shark neuf

Un casque de moto n'est pas homologué pour le kart...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter