Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel esprit à 52 ans pour rouler en sportive ? (moi et ma ZX12R)

avatar Sprint-Phil 10-03-2013 21:29
Re: Quel esprit à 52 ans pour rouler en sportive ? (moi et ma ZX12R)

Citation
commando
pitoyable même !!!

la connerie à ce niveau, si elle n'est pas naturelle, doit demander un sacré entrainement, et là on a affaire à des champions
la saison des trolls est en avance cette année......nul

avatar Chris 11-03-2013 10:26
Re: Quel esprit à 52 ans pour rouler en sportive ? (moi et ma ZX12R)

Bonjour..........ça va ..............il vous a pas trop embêté ?????ange

avatar stingerka 11-03-2013 16:03
Re: Quel esprit à 52 ans pour rouler en sportive ? (moi et ma ZX12R)

Salut,

faut pas vous énerver les gars, les beaux jours arrivent et le plaisir ne sera que décupler au guidon de nos brelons ;o)

Sinon je n'ai pas encore 52 piges, mais je suis à mon 2éme zx12r et ce n'est que du bonheur chaque jour........rien d'équivalent à mes yeux dans la production actuelle mise à part la zzr1400 qui fait plus gt-sportif d'aspect extérieur !!!
Elle est magnifique et question moteur, de l'adrénaline en barre. Une vrai cure de jeunesse à chaque essorage de poignée.
Je sais ce n'est pas une 1000 mais après avoir essayé la zx10r (et concurrentes) qui n'a de place que sur un circuit ou sur des routes à l'asphalte lisse comme un miroir, je trouve cette machine idéale. Même en duo , ma femme la trouve très agéable comparé aux autres sportives. En résumé un missil sol -sol utilisable dans tous les modes de conduites :o))

Juste une remarque concernant le comparatif avec la buse (d'une laideur absolue, oui subjectivement, et niveau finition, y a pas photo ), elle fait beaucoup mieux, le caractère moteur étant celui d'une vrai kawa avec des spécifités techniques inédites à l'époque. La suzuki étant comme la plupart d'un rapport qualité / prix très intéressant mais c'est du suzuki.

V

avatar hubert91 11-03-2013 16:18
Re: Quel esprit à 52 ans pour rouler en sportive ? (moi et ma ZX12R)

l'âge, c'est sans importance tant que le moral et le physique te permettent de rouler en te faisant plaisir. tu peux être un fou de vitesse et rouler en hypersport à l'âge de la retraite et être très sage et rouler peinard à 25 ans
les habitués du circuit Carole connaissent d'ailleurs fort bien Jacques ,un bientôt septuagénaire, qui après avoir écumé divers championnats de France pendant 40 ans , continue à taxer presque tout le monde le week-end avec son 1000 GSXR.
Le principal c'est de savoir où sont les limites acceptables et de rester intact.
bonne route (et piste)

avatar DBLG 11-03-2013 22:16
Re: Quel esprit à 52 ans pour rouler en sportive ? (moi et ma ZX12R)

Citation
Éric Gaulon
... y a t'il des motards ayant passé la 50aine comme moi et qui roulent encore...

Salut !

Ben ouais !
Et, tant qu'il y a deux roues et un berlingue... c'est le bonheur.
Faut pas mollir !

Daddy

avatar Éric Gaulon 12-03-2013 07:43
Re: Quel esprit à 52 ans pour rouler en sportive ? (moi et ma ZX12R)

je remercie bien les derniers ceusses qui ont écrit..en fait je m'inquiétais de savoir si un vieux crouton comme moi sur une 12 ca pouvait encore le faire..stinger si tu passe par là je voudrais te demander quelque sur la 12..j'ai la mienne depuis avril 2008 et c'est un modèle 2001.une version libre avec son titane d'origine.
tu en es à ta 2ieme donc tu connais bien.cetait au sujet de la conso.en 89 j'ai acheté une tomcat.en roulant fort je faisais du 9.5l et en usage pépère,genre 100 à 140,de 5.8 à 6.5l..mais c'était une 100chx..
concernant la 12, quand je suis à la toque,je viens de faire à peine 165kms quand l'avant dernier carré disparaît.donc,je viens de bruler 14l de sp95.reste plus que 5l et 2.5 quand il clignote..
à la louche ca me fais du 13l aux 100..en conduite plus tranquille, jai du mal à faire plus de 200bornes avant la reserve.parfois moins..ca fait entre 7 et 8l.ma question est..est ce que tu retrouve à quelque chose près les mêmes valeurs?..je te remercie..

avatar Éric Gaulon 12-03-2013 07:57
Re: Quel esprit à 52 ans pour rouler en sportive ? (moi et ma ZX12R)

ps:stinger..je suis l'initiateur du topic et je ne sais pas si tu l'as lu.le cas échéant j'y fais un petit laius au sujet de l'usure du pneu arrière..je vais pas recommencer..juste je t'invite à y aller si tu ne l'as pas fais pour me dire si là aussi tu es ok ou pas avec ce que j'ai écrit là dessus.
pour finir je dirais que moi aussi je trouve la buse laide comme c'est pas permis avec son look total bio
design..
que sainte gamelle nous protège..amen..

avatar SylviadeBiarritz 12-03-2013 10:28
Re: Quel esprit à 52 ans pour rouler en sportive ? (moi et ma ZX12R)

et si on arrêtait de se regarder le nombril et de se poser 10000 questions inutiles...

La moto c'est pas un concours de bites...
Perso, j'ai 44 ans, je me suis offert à noel un 1100 Zephyr, parce que j'en avais envie, c'est tout.
Je m'éclate sur mon engin, je salue toujours les motards que je croise, quelque soit le type de motos et le nombre de cylindrées qu'ils conduisent.
Mon age, je m'en tape, mon état d’esprit, je me suis jamais posé la question, je kiffe my bike , et c'est tout ce qui compte!!
Ciao les loulous.

avatar stingerka 12-03-2013 11:53
Re: Quel esprit à 52 ans pour rouler en sportive ? (moi et ma ZX12R)

Je suis d'accord avec toi Sylvia, d'ailleurs l'on dit toujours, peut importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse...... cool
Je trouve que ça s'applique bien aux motos.
Sinon on ne peut pas nous reprocher de temps en temps de faire un petit concours,avec toute la mauvaise foi du monde, surtout devant une damoiselle au guidon d'un zéphyr clin d'oeil

Pour reparler brelon Eric, je pense que tu as une conso normale, je fais aussi à peu près 200 kms en roulant tranquillou avant réserve (la mienne est de 2003) et après quand tu taquine la poignée, et bien ça s'envole un peu suivant le terrain de jeu ! Et pour les pneus, que ce soit en 190 ou 200, je les tiens aussi un peu plus d'une révision soit 7-8000 bornes mais j'ai aussi passé l'âge de faire le con toutes les 5 minutes et les burn avec un 12, peu d'intérêt ...

V à tous.

avatar Éric Gaulon 12-03-2013 15:48
Re: Quel esprit à 52 ans pour rouler en sportive ? (moi et ma ZX12R)

stinger..merci pour la réponse que tu m'as apporté..
elle me rassure relativement à ces questions que je me posais surtout par rapport au pneu arrière.comme je te le disais,je vois souvent sur un quelconque topic consacré à la 12 tel proprio écrire qu'il ne faut pas espérer faire plus de 3 à 4000kms,5000kms gros max,avec
le pneu arrarrière..c'est ce qu'il me durait sur une z500 en 80 dans des moments de folie.aujourdh'hui c'est fini tout ca..ainsi que je l'ai écris dans l'ouverture du topic,je ne fais jamais de burn..je démarre normalement,comme une caisse, quoi..jai des accélérations progressives..je me sers plus de l'élasticité du moteur que du couple.tu sais comme moi que comme il y a de la puissance à tous les étages il n'y a pas besoin de descendre des rapports pour avancer.
pour finir, je controle la pression au moins une fois par mois..
l'autre jour j'en parlais avec un ami qui m'a presque traité de menteur parce qu'il trouvait inconcevable de le faire durer aussi longtemps..quand je vois les gonzes faire des ronds ou dessiner carrément une figure ou bien encore se noyer dans un panache de fumée moi ca me rend malade.voila comment on nique 2000kms d'autonomie en 3minutes.
stinger,jai encore un petit truc à te demander(tu m'enverras ta facture..)..je trouve le freinage avant extrêmement correct sans entrer dans les details.par contre à l'arrière il est,a mon sens,carrement minable.
pour seulement avoir un semblant de ralentissement il faut vraiment appuyer assez fort.
de fait,sachant qu'il est plutot inefficace,je ne m'en sert presque jamais.juste dans les entrées de virage très serrés pour assoir la moto..donc voilà..je voulais savoir si pour toi aussi c'était pareil..
je te remercie..amicalement..

avatar rani 12-03-2013 17:32
Re: Quel esprit à 52 ans pour rouler en sportive ? (moi et ma ZX12R)

Salut, moi j'ai commencé par un djebel650 avec le permis frais de mes 20 ans puis un vfr750 et à 30 ans avant d'etre trop vieux un hayabusa en full et toutes acheté neuves( maniaque du rodage) mais l'an dernier passé 40ans je me suis dit que si je changeai l'hayabusa ce serai surement ma dernière moto (vu que je met 10ans à les payer) et qu'il fallait peut etre se calmer du coup je suis passé chez BMW...dans la serie S.

avatar Éric Gaulon 12-03-2013 17:38
Re: Quel esprit à 52 ans pour rouler en sportive ? (moi et ma ZX12R)

merci pour ta réponse rani..
me concernant c'est aussi mon dernier avion de chasse.
c'est curieux parce que moi aussi j'aimerais tenter l'aventure bmw avec une r1150gs par exemple.
elle ressemble à l'idée que je commence à me faire de la moto..

avatar rani 12-03-2013 17:47
avatar jeandemi 13-03-2013 10:30
Re: Quel esprit à 52 ans pour rouler en sportive ? (moi et ma ZX12R)

sur ma GSX 1400, la durée des pneus est très variable en fonction du type de pneu (sport ou GT), de routes et du chargement
BT014 AR 5.000km en Belgique principalement en solo, 3.200km chargé vers la et en Corse... l'AV y a fait 5.000 au lieu de 10.000 avec le poids, la chaleur, et surtout les routes abrasives, ça fond 2x plus vite!
BT023 AR 6 à 7.500km
RoadSmart AR 7.800km
BT021 AR 12.000km (mais il était plus que slick, j'aurais dû le baquer à 10.000km)

il paraît (d'après le forum GSX 1400) que les Michelin Pilot Road 2CT tiennent entre 8 et 12.000km... et un gars a même tenu son AR plus de 25.000km!

pour la ZX-12R, on s'attend à ce qu'on monte des pneus sportifs, donc qui vont fondre vite

avatar castagl 13-03-2013 12:17
Re: Quel esprit à 52 ans pour rouler en sportive ? (moi et ma ZX12R)

Citation
Éric Gaulon
merci pour ta réponse rani..
me concernant c'est aussi mon dernier avion de chasse.
c'est curieux parce que moi aussi j'aimerais tenter l'aventure bmw avec une r1150gs par exemple.
elle ressemble à l'idée que je commence à me faire de la moto..

A 52 ans, j'avais une Kawa 1000 GTR, histoire de reprendre la moto après12 ans d'arrêt, la dernière étant une Suz 500 RG.
Ensuite, BM K 1200 LT, Guzzi Norge, puis BM R 1200 R puis RT et actuellement 1200 GS.
Comme tu l'écris, à un moment on goûte à l'aventure BM....puis on y reste.

avatar Motard passager 13-03-2013 20:54
Re: Quel esprit à 52 ans pour rouler en sportive ? (moi et ma ZX12R)

Je crois que j'ai un avis sur la question,

Je n'ai que 43 ans et 25 de moto, mais j'ai pas mal dérouillé à moto mais aussi à cause d'autres activités. La ZX12 est une moto très virile et qui demande une bonne condition physique, aprés 7 ans en 1100 ZZR, je voulais m'en prendre une mais à cause de sérieux prblèmes de dos, j'ai pris un ZX9R beaucoup, beaucoup plus facile que la 12. Plus performante en sinueux, certainement, mais plus chiante aussi...

Pour tenter de répondre à la question, personnelement, je me suis pris récement un Ducati ST3, j'ai perdu 40 cv et presque 70 km/h en pointe mais j'espère pouvoir compenser ce manque par le "caractère" du bestiau.

Ce choix, c'est plus la peur de me casser encore quelque-chose à mon age (pourtant bien moindre que tes 52 ans) qui m'a poussé dans cette voie-là.

De plus, je me suis surpris avec le zx9 - à haute vitesse - à commettre des erreurs d'inatentions que je ne commettais pas autrefois qui m'ont amenés à faire 3 ou 4 tout-droits, chose qui ne m'ettait pas arrivée depuis mes toutes premières années de permis. J'ai - peut-être à tort - attribué cela à mon age.

Pour finir, la vitesse, les sensations de glisse font parti du plaisir de la moto, pour ceux qui aprécient, c'est une vrai jouissance et peut-être même une addiction, mais ceux qui aiment rouler plus cool sont tout aussi respectables… (mais rangez-vous un peu sur le coté quand-même). Bref………Peace, les mecs !!

avatar aigledelaroute 14-03-2013 20:55
Re: Quel esprit à 52 ans pour rouler en sportive ? (moi et ma ZX12R)

à plus de 60 ans quand je monte sur mon Bandit 1200 je me sans rajeunir de 40ans super contentsuper content

avatar Éric Gaulon 14-03-2013 21:37
Re: Quel esprit à 52 ans pour rouler en sportive ? (moi et ma ZX12R)

bonsoir à tous..
je vous remercie bien les uns et les autres pour vos réponses pleine de positivisme surtout aigledelaroute..ca fait plaisir..

avatar Strom's 15-03-2013 12:19
Re: Quel esprit à 52 ans pour rouler en sportive ? (moi et ma ZX12R)

Citation
Sylvia Pitaud
La moto c'est pas un concours de bites...

Vrai, et puis tu perdrais peut être à ce concours là ? j'aime

avatar SylviadeBiarritz 15-03-2013 12:25
Re: Quel esprit à 52 ans pour rouler en sportive ? (moi et ma ZX12R)

@Strom's...

pétée de rire... c'est pas faux... suis même hors concours!!!!

avatar Éric Gaulon 28-03-2013 15:55

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz