Un custom, mais lequel?
Saloute.
Bon alors voila, je suis à deux doigts de franchir le pas de la moto "normale", vers l'univers custom. Deux raisons principales, outre le goût pour le look de ces meules :
- j'ai essayé plusieurs fois des HD, et je retire un plaisir complet à me traîner la teub au rythme des pulsations moulbifstiques des ces engins.
- même avec ma ninja 250, impossible de rester sage bien longtemps, le moteur étant sympa en haut, je l'y envoie souvent. Trop souvent finalement.
Alors de fait, je,laisse de côté les roadsters ( je vais de toute façon faire l'andouille), les sportives ( colme j'aime rouler vite, pas bon), et les youngtimers ( pire que tout, rapides et pas chères, en plus). Donc, après avoir essayé 883 injectée et street bob et adoré les deux, je cherche une moto offrant du plaisir en roulant doucement, et obligation incompressible, étant chiante à rouler vite ( moteur en premier, protection en second).
Vous allez me dire, "ben si t'as essayé et que ça t'a plu, pour t'as pas signer chez HD?". Le flouze, braves gens, le flouze. Même 6000€, un poil hors budget. Alors je zieute les japies, mais sorti de la marauder 800, rien ne me botte vraiment. Ou la intruder M800, à phare carré, mais contrairement à harloche, pour essayer, whalou!
Selon la formule consacrés, "au secours Obiwan Kenobi, toussa...".
Salut,
Déjà je constate que tu confirmes ce que j'ai toujours dit : rouler en petite pour rouler cool c'est de la foutaise, même avec une 125 si elle n'envoie qu'en haut du compte-tours, ben tu y es tout le temps.
Concernant ton "problème", que penses-tu des Kawa VN (800 ou 900), une 1600 Wildstar de la compagnie Yamaha, Honda 750 ou 1100 Shadow ?
Sinon, tu as pensé aux Guzzi ?
Bellagio ou California, je pense que c'est le meilleur choix pour avoir une partie-cycle un minimum routière et un moulin charismatique.
Si tu veux rouler peinard sans tomber dans le folklore custom, tu as les répliques nostalgiques : Kawa W (650 et 800), Bonneville de l'enseigne Triumph, Guzzi V7
Pile dedans : rouler cool avec la ninja, c'est faisable sur mes petites routes défoncées ou sans visibilité. Mais dès que je choppe du roulant, PAN, à toc ( surtout quand des grosses se traînent dans le sinueux...).
Les Kawas sont des enclumes à l'arrêt, alors que le poids sur le papier est identique aux sportsters dommage, j'aime la 900 dans son look fatboy. Pas de concess triumph dans mon coin avec de la Bonneville d'essai, et malgré plusieurs demandes, la V7 de la concession proche doit être en panne, ou gagée, parce que c'est visiblement impossible de faire un tour. Idem pour les Kawas, introuvables en concess. J'aime bien la moulin de la W800, mais pas l'ergonomie : à chaque freinage, je me ruine le genou contre le bazar de renvoi du moteur . Et puis, budget sous les 6000, voire plus près des 4500/5000, alors la V7, même stone, pas avant 2016/2017 en occase. Ça devrait coller avec les shadow 600, mais je trouve la ligne moyenne. La VFC? Encore enclime à l'arrêt. FZX? 4 pattes,,ça sent le chrono. ;)
L'envie d'avoir mon custom est venue avec l'essai de la sportster 1200 roadster carbus, après un essai. J'ai essayé plus gros avec la nightrain d'un copain, stage full barrouf, essayé, deux fois au cas où, le 1200 injecté, et un 883 encore stage-1000 euros-1. Bah non, le 883 in'jessionn' est le seul que me convienne avec le 1200 carbus. J'qimerais essayer des japonaise chromées, mais pas évident.
Salut,
Sans parler de rouler vite, il existe des machines
qui donnent le meilleure d'elles-mêmes à mi-régime
et qui permettent aussi de faire de belles trajectoires.
Une idée :
- Yamaha BT1700 (roadster atypique avec moteur de custom)
A+
Eljeh
BT 1100, plutôt, non?
[www.youtube.com]
Sinon effectivement, la Bulldog 1100 de chez Yamaha, c'est une bonne idée.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-04-13 09:46 par Zingaro.
Personne ne lui a conseillé le Virago ? (535 ou 1100)
Le 535 est un bon custom, fiable et on en trouve des pas chers sans trop de kilomètres.
Et puis ça permet de te faire une idée sans y laisser ton compte épargne.
[www.yamaha-occasion.com]
Concernant HD (quand tu franchiras le pas) prend plutôt un 1200 qu'un 883 stage1.
Ce qu'il y a de bien avec HD c'est que pour un moteur donné toutes les configs "position" existent.
Et en plus tu y perds peu en revendant.
Ahhhhhhhrg ! La bulldog a un talon d'achille : la roue libre de démarreur farceuse qui lâche à n'importe quel kilométrage (ou pas), et qui t'allège d'une plaque!
Olivier, je n'aime pas le 1200 injecté, et ayant essayé la 883 en carbu, carbu stage 1, injection et injection stage 1, c'est la version normale France qui me plait le mieux. 883 injection stock ou 1200 carbus donc.
J'ai lorgné sur la famille virago, plus les 750/1100,je vais creuser un poil.
As tu regarder du côté de la yamaha MT-01 qui a un moulbife d'enfer, ce n'est pas un custom mais tu prendras sûrement du plaisirs en mode balade. Sinon pour avoir eu un VZR 1800 c'est la meilleur moto que j'ai eu pour se faire plaisir sans se faire peur..
Salut
Vivivi, il y a de très bons et beaux Customs chez Yamaha.
Si les derniers modèles sont encore cher, n'hésite pas à regarder les plus anciens : Dragstar XV 650/1100 et Virago XV 750/1000/1100.
Il y a de très belles opportunités avec des motos peu kilomètrées et généralement très bien entretenues.
Mis à part le problêmes récurrent du démarreur (valable pour tous les V-Twin) et cela est possible dès 30000km si l'usage est intensif/répété, il faut savoir que le démarreur complet (chinois) est disponible en france (site pièces motos) et coûte 5 fois moins cher que l'identique constructeur.
Perso, ma dernière sportive était une Yamaha 650Turbo en 1978. Depuis je roule en Custom : après une Honda Shadow 1100, Une moto Suzuki avec les modèles Intruder 1400, une HD Dyna Glide 1340, je roule avec une Yamaha Virago XV 1000.
Bon Choix (prends le temps).
pourquoi j'ai abandonné le 1340HD pour le 1000 Yamaha !
- la fiabilité (problêmes électriques récurrents et prix des pièces exessif)
- le confort (les "pieds en avant" fatiguent le dos sur longs trajets, la position de conduite sur la Virago est la plus proche d'une routière)
- la douceur des commandes (l'embrayage HD est particulièrement dur, très désagéable en circulation urbaine)
- le freinage (à l'époque sur la Dyna, il n'y avait qu'un seul disque AV et il était très insufisant surtout en cas d'urgence).
Avec le 1000 Virago je n'ai, avec un entretien suivi et rigoureux, jamais eu à déplorer de pannes.
Reste pour HD, le mythe avec la côte soutenue dans le temps.
Perso, je n'achète pas une moto en pensant à la revente mais à l'utilisation et au plaisir procuré.
En custom, je ne chercherais pas longtemps, personnellement.
Une bonne grosse Intruder 1800. Surtout les dernieres, elles ont une gueules terrible. Je dirais meme que cote look, je les prefere au HD.
Maintenant, cote prix...
Envie de se calmer,plus beaucoup de point sur le permis? C'est vrai que le custom est la solution,plutot prendre un gros cube 1300 minimum,moi j'ai une Kawa 1700 Classic c'est pas vraiment un foudre de guerre 74 CV 349 kgs c'est plaisant a piloter et un look sympa,par contre je sais pas ce que tu as eu avant mais un custom ça demande beaucoup d'attention dans le pilotage,poid important,garde au sol reduite(attention ça frotte dans les ronds point),suspention souple qui supporte pas les grosses compressions,enfin c'est pas un roadster et elle saura vite te le rappeler.
ce n'est pas dans ton budget mais la Honda F6B rentrerait dans tes choix possibles...
Une BT1100, un custom??
pourquoi pas une ancienne Kawa VN1500 Sumo? ça envoi quand on ouvre, c'est solide, c'est une enclume qui calme les velléités sportives...
et ça doit pouvoir se trouver dans des prix très raisonnables:
http://www.motoweb.be/kawasaki/vn/chopper/kawasaki-vn-1500-custom-tb-etat/
C'est sympa, ça me donne des idées.
Non non, tous mes points, mais envie de se calmer, c'est sûr. Ce que j'ai vu avec le 883 et le 1200, c'est que le moteur, si il pouvait envoyer l'équipage au-delà de 160km/h, ne s'y plait pas, en haut. Du coup, on roule cool. J'avais d'ailleurs fait un essai du 1200 roadster, si vous avez du temps à tuer.
J'ai essayé il y a longtemps une virago 1100, et c'était pas mal du tout. Je cherche à rester dans ces gabarits, une VN 2000 ou une Intruder 1800 étants trop grosse, pas raccord avec ce que j'aime. La C800 non plus d'ailleurs.
Mais c'est cool, il y a des meules auquelles je n'avais pas forcément pensé. (but du post, en même temps, puisqu'il faudra que j'essaie différents modèles).
Budget ? Neuf ? Occasion ?
Ou une Guzzi Calif'?
Suffit de l' essayer. Soit on est rebuté tout de suite, soit on entre en religion.
Si t'as 20 K €... une Calif Custom.
Plus raisonnablement, une Suzuki M 1800 R (VZR), c'est un vrai plan sensation.
Et pour avoir la classe : Yamaha XV 1900 Midnightstar
Bon, ok, a-bor-da-ble : Suz (encore) M 800...
Occase, si possible pas plus de 5000 eurosboules.
Pour 5000€ tu devrais pouvoir trouver une Nevada, pt'et même une Calif d'une génération un peu plus ancienne.
jeandemi a raison une VN 1500 c est du costaud ça consomme il est vrai chouya trop
mais c est pas cher d occase y en a des sacs a platre a vendre
une XVS yam 1300 super outil pas chere aussi , vive confoprt et conso raisonnable
Quand a Guzzi c est vrai pas vraiment un custom mais ça s approche
les guzzi sont des machines pas chere du tout
tiens a monpellmuche chez moto sud 34 concess(bm et guzzmuche)
ya des sacrée occase guzzi a prix cadeaux
pourquoi pas
allez Bslama a tous ( salut en arabe et oui suis d Agadir et roule en r1200r )
VN1500, il y a des modèles à 4 ou 5 vitesses, puis à 5 vitesses "carbu" et "injection"
les modèles plus récents (5 vitesses et injection) sont ceux qui consomment le moins
il y a aussi une 1600 avec un look plus sportif (fourche inversée...)
Salut a toi,
Si sa peut t'aider, je suis passer par la, et ma fois après différents tests , j'ai finalement trouver ce que je cherché, Kawasaki VN 2000 tu peut rouler cool en tout confort, mais si tu veut tu peut vraiment rouler, j'ai fait l’Arabie saoudite France et j'ai fait le cap nord depuis la France 9500 kms en une semaine, en tout j'ai du faire environ 50 000 km avec un 2 litres , je possède 3 vn 2004 2005 2006 et quelque soit l'année c'est pareil alors bien sur tout n'est pas rose , en ville et en montagne serré c'est un peut plus physique mais si tu roule au long court c'est un bon compromie. voila si tu plus d'info n'hesite pas a +
Je suis allé essayer la XV 950 Bolt de chez Yam. Pas mal du tout. Position, ergonomie, poids, rétros qui rétrovisent, moteur chouette, elle me fait de l'oeil. Les essayeurs disent que son moulin pousse plus que la 883 stock. En y réfléchissant, les 883 injections que j'ai essayé ne devaient pas être tout à fait sorties de caisse, parce qu'elle vivaient plus que le 950. Maintenant, je sais bien que les chiffres au banc ne valent pas tripette face au ressenti, néanmoins, c,est étrange. Et puis elle est somme toute pas donnée cette Yamaha.
La quête continue...
Pace et Salute a tutti et tutta . Mr L'Haricot , chui pas sûr , ça oblige à voyager mais il me semble qu'en Belgique il y a des conc' qui ont toutes les gammes de custom pour essais ....
HD ne va pas sortir des 500 cm3 ?
Si.
Et des 750 aussi.
Seule la 750 sera dispo en France, mais pas avant l'automne 2014.