Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Kawasaki 1400 GTR

avatar Éric Gaulon 13-06-2013 00:28
Avis Kawasaki 1400 GTR

salut à tous..je suis éric 52ans roulant en zx12r version libre..j'envisage fortement l'achat d'une gtr1400 ce qui constitue un changement radical je le reconnais pour prendre la route..
si vous avez roulé avec ou si vous en possedez une dites moi tout sur votre bête..je vous remercie..

avatar jeflrdm 13-06-2013 21:20
Re: Avis Kawasaki 1400 GTR

Je l'ai essayé je n'ai pas vraiment aimé car très mal bridé haute de selle avec des valises proéminentes de très très loin je lui préfère la FJR 1300
Jef

avatar copelius 23-06-2013 13:08
Re: Avis Kawasaki 1400 GTR

Salut,

j'ai une GTR 2011 depuis février, 6000km parcourus et pour moi ce n'est que du bonheur. Il y a bien sûr des défaut mais quelle moto n'en a pas?
J'avais hésité avec la FJR mais je ne regrette pas.
La mienne est débridée, jamais connu le bridage donc sur ce point je n'en sais rien.

Je fais 1m83 et la taille me va bien, un peu lourde sur de la manoeuvre à l'arrêt mais normal avec 300kg on se doute bien que ce n'est pas un vélo.

Les valises à part les mettre pour partir en vacances elles sont enlevées (j'ai aussi un top case derrière), avec c'est large mais pas plus que les rétros.

Au niveau de la conduite sur route, c'est un fauteuil sur un missile, mieux vaut avoir le regard de biais sur le compteur pour éviter les désagréments policiers...
Elle aime les petites routes les nationales ou les autoroutes mais moins la ville où elle a tendance à chauffer vite et son gabarit bloque le passage dynamique entre les voitures. Son plus gros défaut : les gros rétros pile au niveau des rétros des voitures (faut avoir le compas dans l'oeil, ça déstabilise un peu mais au bout de quelques semaines on s'y habitue et tout rentre dans l'ordre)

Elle est bien plus joueuse que je ne le pensais, le couple est vraiment généreux et le cardan ne se fait pas sentir (là aussi j'avais une grosse apréhension à l'achat).

Au niveau consommation tout dépend de comment tu ouvres. ça oscille entre 4L et 12L.
Sur autoroute bloqué à 110-130 en mode éco je fais 400km (oui oui, aller retour paris le mans sur un plein !).
En mode arsouille c'est 12L, c'est pas fait pour, quoique...ça tient le pavé sourire
En ville il faut compter 6L aux 100 sans s'énerver.

Coté "habitacle": poignées chauffantes, idéal (surtout quand on la remonte de Bezier avec -6° sur 1000 bornes mais c'est un détail)
Le carénage protège vraiment bien, trop même quand les températures sont hautes et que le vent ne nous caresse que trop peu les jambes.
La bulle électrique, je ne l'utilise qu'en position mini, en fait en position haute la tête est bien protégée mais une turbulence passe juste au dessus et me tappe sur le dessus du casque et c'est désagréable.
L'ordinateur de bord est plus fourni que celui de ma voiture avec même la pression des pneus. L'abs se déclenche un peu vite à mon goût et jamais encore testé le KTRC qui au dire de l'ancien proprio surprend un peu la première fois.
J'ai une selle confort, appréciable sur les longues distances.

Question passager (qui était un peu le critère de l'achat) le fessier de ma compagne m'en remercie !

Tout dépend donc de l'utilisation que tu en fais mais si tu veux écumer les routes de France et d'ailleurs avec femme enfant ou chien c'est un très bon choix, si tu veux faire coursier en ville c'est bof.

J'espère que cela peut t'éclairer un peu.

avatar Éric Gaulon 24-06-2013 19:40
Re: Avis Kawasaki 1400 GTR

un grand merci copelius pour ces precieux renseignements..ils me seront très utiles..

avatar CLEW 30-06-2013 16:13
Re: Avis Kawasaki 1400 GTR

Salut,

un site qui regroupe quelques possesseurs de GTR

avatar Éric Gaulon 30-06-2013 17:25
Re: Avis Kawasaki 1400 GTR

merci clew..je suis allé y faire un tour et effectivement il y a sur cette moto une foultitude de renseignements..

avatar dugommier 01-07-2013 19:15
Re: Avis Kawasaki 1400 GTR

j ai un poto qui m en a preté une il y a 2 ans maintenant pour 3 jours

resultat pour moi Moteur genereux coupleux a souhait le cardan tres tres bien la boite douce
En ville elle chauffe
elle est lourde un peut pateaude
Mais bien mieux finie qu une FJR , Top le confort

Bahhh j ai bien aimé mais j prefere ma BM 1200R ( je sais ça n a rien a voir une routiere contre un roadster )
@+

avatar Éric Gaulon 15-07-2013 17:54

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter