Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Australie France par la route?

avatar ThaïRider 05-11-2014 02:47
Re: Australie France par la route?

Je tombe par hazard sur ce topic remonté des oubliettes et ne sais si ce voyage est toujours d'actualité ,mais si je peux y mettre mon grain de sel.

Pas de commentaire sur la becane prevue ,ce trajet ayant été fait à pied ,à vélo ,à mobylette ,meme en bus à plateforme des années 60 par une famille avec 4 ou 5 marmots en bas age !
Tout peut passer du moment que l'état est correct.

Mais en ce qui concerne le parcours ,à mon avis ça coince ,grave .
Singapore ,malaisie ,thailande ,aucun probleme .
Birmanie en revanche tu peux oublier ,il n'y a encore jamais eu un véhicule étranger qui ait pu y entrer à ma connaissance .
Pour les touristes le seul point d'entrée est l'aéroport international ,mais pas de véhicules ( meme pas une moto en soute ).
Alors c'est soit la mer par cargo vers l'Inde si tu tiens vraiment à y aller ( ensuite Pakistan ,mais ça craint ,puis Iran direct ,surtout pas Afghanistan ) ,

Mais par voie terrestre la seule et unique solution c'est : Laos (facile) puis Chine.
La Chine faisable mais pas facile non plus ,plusieurs mois de preparation avec une agence sur place et ça coute un bras.
Ensuite tous les pays en an :
Kasakhstan ; Uzbekistan ;Turkmenistan :faisable avec une bonne synchronisation car les visas sont de courte durée.
Puis Iran ,pas de souci ,Turquie ,en ce moment il doit falloir choisir un poste frontier le plus au Nord possible vu les combats au Nord de l'Irak et l'agitation des Kurdes dans cette partie de la Turquie.
Ensuite c'est du gateau tu es en Europe.

A ma connaissance ,pour avoir eu de temps en temps l'idée farfelue de le faire avec ma voiture ,et m'être un peu renseigné ,pas de difficulté technique majeure ,c'est goudronné à 99% ,les seuls problèmes sont ADMINISTRATIFS ,avec tout ça veut dire d'attente et de bakchichs dans certains pays.

Et si tu passe par la Thailand ,fait moi signe on fera un bout de chemin ensemble.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-11-14 02:49 par ThaïRider.

avatar cajo 05-11-2014 07:08
Re: Australie France par la route?

Au fait, Gruik, t'en es où ...?
clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering