Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Prendre des virages avec un Trail ?!

avatar skkiner 30-06-2014 11:08
Prendre des virages avec un Trail ?!

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir mon permis A2 depuis peu.
Mon choix d'achat s'est tourné vers un Trail suzuki DR 350 de 1999.

Le problème c'est qu'à la moto école je roulais sur une er6 N.
Je suis donc vraiment plus haut perché que sur la er6 et cela me perturbe un peu.

Comment me conseiller vous de prendre les virages , en déhanchant comme sur une sportive ou sur un roadster ?
Ou en penchant plus la moto que mon corps comme en conduite supermotard.
J'ai des pneus mixtes dunlop trailmax, il faut aussi prendre ça en compte.

J'aimerai vraiment savoir ce qu'il se fait de plus avec un trail ou ce qu'il y a de plus efficace !

Merci pour vos réponses !

PS: J'ai déja une expérience en 2 roues en 50/125 cm3, je ne suis donc pas un "débutant".

avatar mini-z 30-06-2014 11:40
Re: Prendre des virages avec un Trail ?!

si tu veux durer longtemps à moto, je te conseille de toujours te considérer comme un débutant...
ensuite, ce qui te perturbe c'est probablement plutôt la proximité du guidon et la position droite plus que la hauteur...
enfin, pourquoi ne pas conduire comme tu as appris à l'auto école ?...

avatar skkiner 30-06-2014 11:51
Re: Prendre des virages avec un Trail ?!

Merci de ta réponse mais ce que je voulais vraiment savoir c'est quel type de conduite adopte les gens en général avec un trail ?
Déhanchement ? position droite? ou inclinaison de la moto vers l'intérieur du virage ?

avatar Nounours48 30-06-2014 12:36
Re: Prendre des virages avec un Trail ?!

Perso je roule sur un DL 650 (V-Strom) et c'est simple je roule comme sur n'importe quelle autre moto; Comme sur un roadster si tu préfère.
En fait c'est en faisant des bornes que tu verra la manière dont tu te sent le mieux sur ta bécane.
Le déhanchement à part sur des sportives je n'en vois pas vraiment l'intérêt ...