Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choisir sa première moto

avatar Cerise09 11-07-2014 18:35
Choisir sa première moto

Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce forum car après avoir parcouru énormément de dossiers et d'articles concernant l'achat d'une première moto je me retrouve toujours au même point.

Je suis actuellement en train de passer mon permis moto. J'avais normalement prévu de le faire plus tard mais j'ai besoin d'un moyens de déplacement rapidement et le permis voiture est bien plus long à passé. Mon premier critère est donc une moto fiable pour tout les jours.

Ensuite je ne suis pas un grand fan de la vitesse, j'aime ça comme tout le monde mais c'est pas ce que je recherche en moto, je cherche plutôt quelques chose de confortable (autant dans la position que la conduite). Une machine qui a quand même des chevaux si besoin de doubler dans la monter du pas de la case par exemple, mais je veux pas un truc surpuissant qui pardonne pas et qui envoie à l'hosto à la première erreur.

À l'époque ou je roulais en 50cm3 j'aimais beaucoup les CB 500. Je me disais que ça devait être un truc super confortable pour de longue ballade en montagne tout ça sans avoir un style dégueulasse.

Je cherche donc une moto:
- Une moto fiable, c'est une moto de tous les jours.
- Une moto à mon niveau, je veux pas finir dans le premier fossé que je vais croiser.
- Une moto confort, un moulin qui m'oblige pas à branler la boite à chaque mouvement sur la route, et une moto dont la position n'est pas trop sport pour de longue ballade en montagne/campagne.

Concernant mon niveau en moto, à 12ans j'ai eu une PW80, à 14 j'ai eu un scooter (booster), à 16 ans j'ai eu un 125 KTM (je me faisais un peu chier dessus en plus), à 20 ans j'ai eu un quad (400cm3 je sais pas si ça aide) et en ce moment j'ai un 450RMZ depuis plus d'un an.

Pour les extras j'ai roulé plusieurs fois avec le 600 TTR de mon père (en super-motard), j'ai trouvé ça cool sans plus. Et un jour j'ai essayé la moto d'un ami (une très grosse suzuki mono-coque et je saurais pas citer le modèle) et la j'ai pas aimé du tout, je me suis plus fait peur qu'autre chose.

Voila si vous avez quelques conseils / pistes pour m'aider dans mon choix.

J'avais trouvé la hornet qui est d'après ce que j'ai lu parfaite, mais ça serait pas un peu trop puissant ?

A oui petit détail important, je cherche quand même une moto avec une belle gueule, type roadster .

Merci beaucoup.

avatar pierrotttt40 11-07-2014 19:42
Re: Choisir sa première moto

Bonjour,

FZ6 N S2 ou Hornet 600. Tu as quand même un minimum d'expérience donc c'est gérable. Pour le confort les deux sont biens.

V

avatar Higols 11-07-2014 20:00
avatar waboo 11-07-2014 21:42
Re: Choisir sa première moto

Oui, pour commencer, une MT07 est parfaite (+ABS bien sur !)

L'avantage du bi-cylindre, plus fun à mi-régime que le 4 cyl de la Hornet. Mais cette dernière est également une bonne bécane. Mais beaucoup plus chère tant à l'achat qu'en assurance...

avatar JOKER5 12-07-2014 00:09
Re: Choisir sa première moto

Aucun doute, la Hornet est parfaite. Mais que dire de la NC750-S ?

Surtout pour ne pas être obligé de jouer de la boite de vitesses...

avatar mini-z 15-07-2014 11:08
Re: Choisir sa première moto

ben... le cb500 !
un des anciens ou le nouveau...
et si tu as un peu d'expérience dans la maniabilité de la machine, tu n'en as pas beaucoup en circulation, et c'est bien ça qui nécessite de l'expérience et de l'attention.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter