Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils pour achat roadster

avatar remsh 28-02-2015 15:27
Conseils pour achat roadster

Bonjour :)

je viens demander vos conseils et avis pour l'achat de ma première moyenne cylindrée tire la langue

Pour me présenter un peu : j'ai passé le permis A1 à 16 ans pour conduire un trail 125 kité 250 (suzuki TSR) avec lequel je me suis régalé quelques années (puis le moteur a serré :( ).

J'ai passé le permis cet été, et j'ai enfin atteint le budget que je me fixais pour m'acheter une moto : environ 4000¤.
L'utilisation que je compte en faire : quotidiennement pour aller au taf (~70km par jour), et des ballades en montagne le week-end.
Je cherche une moto avec une assez belle gueule (même si c'est toujours relatif tire la langue) pas trop molle (pas de er6, xj, gladius...), et pas trop basse (je fais 1m78).

Pour finir, j'ai lu des tests histoire de me faire un premier avis, sur des motos qui me tentaient et d'autres que je n'ai jamais essayé, et voilà mes premières impressions :
- la mt07 a l'air sympa pour débutant, voire même "plus que débutant", mais je n'en trouve pas dans mes prix, et sur ma région;
- la hornet me plaît beaucoup, mais je pense que vu l'utilisation, 4 cylindres me correspond pas;
- la triumph speed triple a l'air parfaite, mais il paraît que c'est déconseillé pour débutant, et pas sûr qu'elle soit dans mon budget.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous remercie d'avance pour vos conseils !

avatar Motard passager 28-02-2015 17:58
Re: Conseils pour achat roadster

Un MT07 est certes un peu plus pêchu qu'un ER6 (surtout dû aux rapports de boite) mais ce dernier est loin d'être ridicule.
Il n'y a que 3 cv d'écart ...

Un hornet ou un street triple (speed doit être une faute de frappe de ta part) sont des roadsters sportifs et les assureurs vont pas te râter.

Vu ton budget et le fait que tu veuilles rouler tous les jours on oublie les Ducati, KTM, Aprilia ... qui vont te coûter un bras en entretien. (si fait en concession)

Il ne reste que les 4 cylindres : FZ6, Bandit 650, CBF600, Z750 ... qui ont toutes les avantages d'être éprouvées, nombreuses en occasion et dispo avec ABS.

avatar Vassili 01-03-2015 22:52
Re: Conseils pour achat roadster

Perso quand j'ai eu mon permis j'ai acheté une XJ6 .
Même si elle ne rentre pas dans ton choix , sache que c'est une moto qui pardonne beaucoup d'erreur de la part d'un débutant .
Et même si elle ne fait que 78 ch elle est loin d'être molle .
Hornet et Triumph sont des motos souvent choisi par les jeunes et çà les assureurs le savent , donc taux d'assurance assez élévés .
Bonne moto pour se faire la main et qui se revend facilement c'est la SV650 Suzuki .
OK elle est pas top niveau design mais beaucoup de motard ont commencé avec elle .

avatar remsh 03-03-2015 06:53
Re: Conseils pour achat roadster

Salut,
merci pour vos réponses, jvais revoir mes préjugés sur l'er6 tire la langue
Pour le taux d'assurance, j'ai fait pas mal de simulation, c'est vrai qu'il y a un peu d'écart, mais pas autant que je l'aurai pensé. C'est ptet dû au fait que je suis pas considéré comme jeune conducteur avec le permis 125 depuis mes 16 ans.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy