Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

La CB650F est-elle adaptée à un débutant

avatar romualdt7 12-08-2015 11:25
La CB650F est-elle adaptée à un débutant

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum, et je me permets de poster un message dans cette section car elle est nommée Forums Experts.
J'ai eu mon permis en 2010, et j'ai conduis vite fait en 2012 (quelques minutes) ensuite en revenant en France il y a presqu'un an, je me suis dit qu'il serait temps d'avoir une moto, histoire d’assouvir ma passion et de rentabiliser mon permis moto (cher payé à l'époque).
C'est alors que dernièrement, j'ai repris des heures dans une moto école de Paris (Action Permis dans le 13e) pour me remettre en selle. Depuis j'ai eu le coup de foudre pour la 650F et j'aimerai savoir si je vous pensez que je serai à l'hauteur de la machine? ou vaut mieux me tourner vers la 500F?

Je vous remercie d'avance.

PS: Je suis un passionné de moto mais je ne gère pas encore tout le vocabulaire du moto du deux roues.

avatar KPOK 12-08-2015 15:12
Re: CB650F est-elle adaptée à un débutant

Que veux-tu faire avec ta moto et où ? Ville/campagne ? Seul/à deux ? Trajet boulot / voyages ?
Parce que si c'est pour faire du Paris, il y a nettement mieux que la CBF.

avatar romualdt7 12-08-2015 15:16
Re: CB650F est-elle adaptée à un débutant

Merci de ta réponse,

J'aimerai faire paris (principalement) mais aussi des balades si j'en ai la possibilité!
En fait je recherche une moto qui me permettrait de faire autre chose que de la ville de temps en temps et pourquoi pas avoir un passager aussi car j'ai des amis qui aiment la moto!
En gros c'est pour un usage mix!

Et je mesure 1m86

avatar Motard passager 12-08-2015 17:59
Re: CB650F est-elle adaptée à un débutant

Cette moto est une "bonne à tout faire" avec toutefois 2 limites :
-la protection : nulle ou alors il faut la prendre en CBF650F
-aucun rangement : il faudra rajouter un top case pour un usage quotidien en ville.

avatar didiermorbihan 14-08-2015 21:31
Re: CB650F est-elle adaptée à un débutant

bonjour

tu mesure 1.86 comme moi ,sourire tu vas avoir besoin de casser ta grande carcasse ,
la 650 seras peut etre plus adaptée a ta morphologie ,et plus pérène sur le long terme (duo / valorisante) ,
si tu reprends la moto tu peux avoir une appréhention , et donc te dire qu'une 500 sera plus gérable. la 650 comme la plupard des roadster pardonne beaucoup il te suffirat de ne pas mettre la poignée en coinrespect
bonne route
v

avatar romualdt7 14-08-2015 23:17
Re: CB650F est-elle adaptée à un débutant

Merci pour tes conseils.

Quelle est ta bécane?

Revirement de situation, je vais me prendre une Z750 finalement.

avatar Drotuop 15-08-2015 13:02
Re: CB650F est-elle adaptée à un débutant

pas vraiment adaptée aux débutants... moto pas homogène à ce que j'ai pu lire/entendre.

Bref, pas un bon choix à mon avis.

avatar L'iguane 15-08-2015 23:36
Re: CB650F est-elle adaptée à un débutant

Citation
romualdt7

Revirement de situation, je vais me prendre une Z750 finalement.

Comme tu as raison, c'est tellement plus adapté pour un débutant...

avatar romualdt7 17-08-2015 10:45
Re: CB650F est-elle adaptée à un débutant

Je suis allé chez un concessionnaire et le mec m'a dit texto "Si tu as un Z750, tu n'es pas obligé de foncer comme un kéké!".
Mais bon je vais écouter la communauté, je veux juste me faire plaisir pas buriner!
Finalement, je vais prendre un hornet.

avatar Godzilla 19-08-2015 09:31
Re: CB650F est-elle adaptée à un débutant

sourire

Pour au final hésiter entre une Z750 et une Hornet,, ce n' était pas trop la peine de venir poser la question....En fait....ange

avatar romualdt7 19-08-2015 09:56
Re: CB650F est-elle adaptée à un débutant

ça c'est de l'aide!
merci!
J'abandonne le Z c'est sur mais je pense être capable de rouler avec un hornet car j'ai souvent roulé avec un ER 6. Apres il faut bien reprendre avec quelque chose!

avatar romualdt7 19-08-2015 11:31
Re: CB650F est-elle adaptée à un débutant

Juste en passant, j'ai vu ça sur notre cher site!
En recherchant un roadster, pour débutant le moteur de recherche de 'lerepairedesmotards" m'a sorti ça!

moto.JPG

avatar didiermorbihan 19-08-2015 18:28
Re: CB650F est-elle adaptée à un débutant

Bonjour
Le hornet est au dessus de la cb650 plus puissant plus afuté. Un peu au même niveau que la z750,bien que plus facile.tu commence fort pour un débutant.tu risque de te laisser emporter surtout si tu roule avec des amis .et elle pardonnera moins qu une cb 650, fais des essais et tu seras fixé.
V

avatar romualdt7 20-08-2015 10:30
Re: CB650F est-elle adaptée à un débutant

ok merci!

Mais je n'en peux plus là! Je cherche je cherche une bécane roadster entre 500 et 750 pour un budget de 3500 max d'occaz bien sur, mais je ne trouve rien! de rien! snifff
leboncoin, paruvendu, etc...

please aidez moi!

avatar didiermorbihan 20-08-2015 14:59
Re: CB650F est-elle adaptée à un débutant

super contenta oui. 3500e. Une fz6. En version s2 , j en ai eu une 6 ans.fais un essais je pense que ça te conviendra.

avatar romualdt7 20-08-2015 15:14
Re: CB650F est-elle adaptée à un débutant

J'ai oublié de te dire que je vis en région parisienne!
et sinon envois des photos de ta bécane!

avatar seb 20-08-2015 19:10
Re: CB650F est-elle adaptée à un débutant

- bandit 650
- sv 650
- fz6 s2
- zr7
- er6
- cbf 600
- cb 500
- gladius
- xj6
- ducati monster 600
- ... etc
tout en quelques instants, que des motos dans ton budget, adaptées a un débutant (et + certaines d'entres elles sont courantes sur circuit), fiables....
et je suis sur d'en oublier...
merci qui ? gros bisous

avatar romualdt7 21-08-2015 10:00
Re: CB650F est-elle adaptée à un débutant

Mon titre est un peu trompeur, j'ai emmagasiner des km sur une ER 6 N.
Je vais voir ou trouver une de ces bécanes pour éssai et je me déciderai! mais bon ce n'est pas facible bordel!!!

avatar didiermorbihan 21-08-2015 18:12
Re: CB650F est-elle adaptée à un débutant

En même temps c est le bonheur de chercherbisous
. Faire des essais.pour trouver ta becane .a ce jour toutes les becanes sont bonnes. Et le choix important.pour l acheteurapplaudissement par contre la revente c est difficile d ou l importance de bien choisir. Fz6 f2 N par exemple😍

avatar romualdt7 21-08-2015 22:21
Re: CB650F est-elle adaptée à un débutant

Le probleme c'est que jai des horaires de merde et que jai juste le samedi pour essayer dans les concessionnaires et en ce moment elles sont fermées GRRRRR !!!!
Franchement galere le sort s'acharne !!!

avatar romualdt7 31-08-2015 10:06
Re: La CB650F est-elle adaptée à un débutant

Bonjour à Tous,super

Je me devais de vous faire un retour sur mon choix et acquisition finale. Après maintes tergiversations, bcp de recherches et d’impatiences…
Alors finalement, j'ai acheté un Hornet 600 ABS 2010, avec 65000km mais très bien entretenue à 3400€. Je l'ai acheté chez MFC17, avec un vendeur très professionnel et gentil.
Apres avoir essuyé les pleurs et les engueulades de ma femme et de ma mère (malgré le fait que je n’ai rien laissé au hasard, j’ai tout acheté comme protection sauf la minerve, je vais le faire bientôt), j'ai pu la tester tout le weekend (acheté samedi matin).
J'en suis très très très satisfait! Je ne fais pas le fou avec! Je me suis testé sur Paris intra-muros, sur le périph et je testerai sur l’autoroute plus tard. On est lundi et je pars au boulot avec ! Je prends le maximum de km! La position de conduite est bonne pour moi, malgré mes 1m86 et mes grandes jambes. Il me faut un SAUT VENT, car le vent tu le sens bien lol.
Certes la moto est puissante, je l’ai senti mais bon je ne fais pas le kéké non plus !
J’ai hâte d’être à l’été prochain pour rencontrer d’autres motards dans la Région Parisienne pour aller faire des balades sympa !
Donc je suis officiellement un MOTARD ! Je ne pense plus toucher à ma Voiture d’aussitôt !
Merci à tous ceux qui m’ont lu et merci de vos retours. Bien sûr je reste sur le forum pour suivre l’actualité, et c’est avec plaisir que je guiderai moi aussi d’autres personnes.


PS: J'aimerai bien changer de pots, genre mettre un AKRAPOVIC, et j'habite Paris, donc si vous avez des bonnes adresses, je suis PRENEUR, MERCI!

gros bisous


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-08-15 10:07 par romualdt7.

avatar didiermorbihan 31-08-2015 12:03
Re: La CB650F est-elle adaptée à un débutant

bonne route a toicool

comme tu dis tu n'est pas obliger d'utiliser tout tes canassonssuper content

V
didier

avatar Motard passager 31-08-2015 17:58
Re: La CB650F est-elle adaptée à un débutant

Surtout que sur un 600 les cv sont tout en haut.
Il faut donc vraiment vouloir les utiliser.

En habitant Paris ... garde ton pot origine.
Même un Akra chicané peut te valoir une prune, sans parler du vol.
Un pot se démonte en 2 minutes.

avatar romualdt7 01-09-2015 10:17
Re: La CB650F est-elle adaptée à un débutant

Je veux mon pot AKRA!
il me semble qu'ils sont homologués NON?

avatar castagl 01-09-2015 12:36
Re: La CB650F est-elle adaptée à un débutant

Citation
romualdt7
Je veux mon pot AKRA!
il me semble qu'ils sont homologués NON?

Avant de penser au pot, as-tu les équipements de protection nécessaires ? Si non, investis d'abord dans ces EPI puisque tu as les moyens d'investir 700 € dans un pot.

avatar romualdt7 01-09-2015 13:37
Re: La CB650F est-elle adaptée à un débutant

Citation
castagl
Citation
romualdt7
Je veux mon pot AKRA!
il me semble qu'ils sont homologués NON?

Avant de penser au pot, as-tu les équipements de protection nécessaires ? Si non, investis d'abord dans ces EPI puisque tu as les moyens d'investir 700 € dans un pot.


Puis-je pousser un coup de gueule?!!!bla bla rageur

Franchement ras le bol de tous ces donneurs de leçons. Depuis que je suis inscrit sur ce forum, j’en vois trop ! Soit ils te parlent avec ironie soit ils donnent des leçons comme si on était des enfants. Je me suis inscrit ici parce que je ne suis pas un EXPERT en moto mais je ne suis pas un HOMME stupide. J’ai 31 ans, j’ai deux gosses et je travaille. L’achat d’une moto ne fait pas de moi une personne stupide ou Kamikaze (on est tous aux aguets et on fait tous attention tous les jours qui passent) mais juste une personne qui veut assouvir sa passion et son rêve ! (tout en mettant tout en œuvre pour rester vivant) tout comme nous tous ici il me semble ! IL COULE DE SOURCE POUR MOI que lorsqu’on achète une moto on investit dans la sécurité du motard (ce qui est pour moi la première étape, raison pour laquelle je n’ai jamais posé cette question, car CELA COULE DE SOURCE), la sécurité du motard n’a pas de prix POINT Ici je pense que tout le monde en a conscience (sinon on n’achète pas de moto). Ensuite, je suis venu ici sans aucune prétention, mais juste pour trouver de l’aide et des conseils (pour l’environnement MOTO) pas DES LECONS inutiles, d’autres s’en chargent dans ma vie MERCI ! Donner des conseils ça ne coûte rien et cela crée une communauté unie et bienveillante. Si je veux un pot AKRAPOVIC, c’est pour le son et l’esthétique, c’est choix.

Donc juste un message aux prochaines personnes qui souhaitent répondre à mes questions en donnant des leçons, ABSTENEZ VOUS S’IL VOUS PLAIT PARCE C’EST LOURD !
Si vous n’avez pas les réponses à mes questions, ne répondez pas ! Vous n’y êtes pas obligés ! Car répondre pour me dire un truc qui n’a rien à voir avec ma question, ça ne fait pas avancé le sujet !

Merci !gros bisous

avatar castagl 01-09-2015 15:44
Re: La CB650F est-elle adaptée à un débutant

Citation
romualdt7
Citation
castagl
Citation
romualdt7
Je veux mon pot AKRA!
il me semble qu'ils sont homologués NON?

Avant de penser au pot, as-tu les équipements de protection nécessaires ? Si non, investis d'abord dans ces EPI puisque tu as les moyens d'investir 700 € dans un pot.


Puis-je pousser un coup de gueule?!!!bla bla rageur

Franchement ras le bol de tous ces donneurs de leçons. Depuis que je suis inscrit sur ce forum, j’en vois trop ! Soit ils te parlent avec ironie soit ils donnent des leçons comme si on était des enfants. Je me suis inscrit ici parce que je ne suis pas un EXPERT en moto mais je ne suis pas un HOMME stupide. J’ai 31 ans, j’ai deux gosses et je travaille. L’achat d’une moto ne fait pas de moi une personne stupide ou Kamikaze (on est tous aux aguets et on fait tous attention tous les jours qui passent) mais juste une personne qui veut assouvir sa passion et son rêve ! (tout en mettant tout en œuvre pour rester vivant) tout comme nous tous ici il me semble ! IL COULE DE SOURCE POUR MOI que lorsqu’on achète une moto on investit dans la sécurité du motard (ce qui est pour moi la première étape, raison pour laquelle je n’ai jamais posé cette question, car CELA COULE DE SOURCE), la sécurité du motard n’a pas de prix POINT Ici je pense que tout le monde en a conscience (sinon on n’achète pas de moto). Ensuite, je suis venu ici sans aucune prétention, mais juste pour trouver de l’aide et des conseils (pour l’environnement MOTO) pas DES LECONS inutiles, d’autres s’en chargent dans ma vie MERCI ! Donner des conseils ça ne coûte rien et cela crée une communauté unie et bienveillante. Si je veux un pot AKRAPOVIC, c’est pour le son et l’esthétique, c’est choix.

Donc juste un message aux prochaines personnes qui souhaitent répondre à mes questions en donnant des leçons, ABSTENEZ VOUS S’IL VOUS PLAIT PARCE C’EST LOURD !
Si vous n’avez pas les réponses à mes questions, ne répondez pas ! Vous n’y êtes pas obligés ! Car répondre pour me dire un truc qui n’a rien à voir avec ma question, ça ne fait pas avancé le sujet !

Merci !gros bisous

Bon, ben, là, c'est fait te ça fait du bien hein ? clin d'oeil
Loin de moi l'envie ni le besoin de donner des leçons mais juste de prodiguer des conseils.

J'ai bien pris note que le titre de ton topic était "La CB650F est-elle adaptée à un débutant", que les réponses ont été correctes pour arriver à la conclusion que tu choisissais une Hornet. Soit.

Ensuite tu ré-ouvres le débat sur un autre sujet = achat un pot AKRA, qui n'a rien à voir avec la question initialement posée. Soit. Ma réponse déviait certes du sujet mais elle suggérait simplement qu'avant d'équiper la moto mieux valait, en priorité, s'équiper soi-même, ce qui coule de source pour toi et c'est bien la 1 ère fois que je lis ça, admettant que tu sois ( ce que je suppose ) totalement équipé.

En effet, contrairement à ce que tu écris, rares sont les motards qui font la démarche que tu as faite et qui, d'après toi coule de source. Il suffit de lire différents topics où les questions posées sont (j'exagère un peu, hein ?) : quelles baskets choisir pour faire de la moto ?

Il suffit d'observer les motards tant en circulation urbaine et péri-urbaine que sur route pour constater que ce qui coule de source pour toi et pour moi ne coule de rien du tout pour la majorité des dits motards, en particulier en été.

Enfin, pour information, et non en guise de leçon, je t'invite à aller ICI et à parcourir les articles proposés, supposant que tu en connais une grande partie du contenu. clin d'oeil

avatar Motard passager 01-09-2015 16:42
Re: La CB650F est-elle adaptée à un débutant

Citation
romualdt7
Je veux mon pot AKRA!
il me semble qu'ils sont homologués NON?

Un pot est homologué parce qu'il correspond à une norme de production et de sécurité.
Bien souvent c'est une norme qui n'est pas française (merci l'Europe) ce qui permet une certaine latitude dans les résultats.

Mais surtout ce n'est pas une garantie de ne pas être pruné.
D'une part tu peux être contrôlé hors norme au sonomètre malgré la chicane (au delà de quelques milliers de km la laine ne fait plus son boulot suffisamment pour rester dans la tolérance) mais également pour moto non conforme au titre de recette.

Akra fait du bon boulot et il est peu probable que tu sois pruné, mais rappelle toi que c'est possible.

Je ne tente pas de te dissuader, mais je te donne les clés pour ta décision basées sur l'expérience.

avatar julbadi 01-09-2015 16:49
Re: La CB650F est-elle adaptée à un débutant

Salut

Je viens de m'inscrire pour te répondre, je voulais rebondir sur ton coup de gueule mais il est déjà trop loin au dessusclin d'oeil

Solidarité hornetiste oblige, regardes sur le net pour ton pot, ce sera moins cher et le montage est à la portée de tout le monde (je suis pas bricoleur et viens de le faire moi meme ce weekend)

Ensuite je ne sais pas si j'ai le droit de le citer ici, mais tu as un forum dédié à la hornet qui est une mine d'or d'informations techniques/diverses/variées.

Bonne route, et sois heureux avec ta bécaneclin d'oeil

++

avatar romualdt7 01-09-2015 16:55
Re: La CB650F est-elle adaptée à un débutant

Citation
castagl
Citation
romualdt7
Citation
castagl
Citation
romualdt7
Je veux mon pot AKRA!
il me semble qu'ils sont homologués NON?

Avant de penser au pot, as-tu les équipements de protection nécessaires ? Si non, investis d'abord dans ces EPI puisque tu as les moyens d'investir 700 € dans un pot.


Puis-je pousser un coup de gueule?!!!bla bla rageur

Franchement ras le bol de tous ces donneurs de leçons. Depuis que je suis inscrit sur ce forum, j’en vois trop ! Soit ils te parlent avec ironie soit ils donnent des leçons comme si on était des enfants. Je me suis inscrit ici parce que je ne suis pas un EXPERT en moto mais je ne suis pas un HOMME stupide. J’ai 31 ans, j’ai deux gosses et je travaille. L’achat d’une moto ne fait pas de moi une personne stupide ou Kamikaze (on est tous aux aguets et on fait tous attention tous les jours qui passent) mais juste une personne qui veut assouvir sa passion et son rêve ! (tout en mettant tout en œuvre pour rester vivant) tout comme nous tous ici il me semble ! IL COULE DE SOURCE POUR MOI que lorsqu’on achète une moto on investit dans la sécurité du motard (ce qui est pour moi la première étape, raison pour laquelle je n’ai jamais posé cette question, car CELA COULE DE SOURCE), la sécurité du motard n’a pas de prix POINT Ici je pense que tout le monde en a conscience (sinon on n’achète pas de moto). Ensuite, je suis venu ici sans aucune prétention, mais juste pour trouver de l’aide et des conseils (pour l’environnement MOTO) pas DES LECONS inutiles, d’autres s’en chargent dans ma vie MERCI ! Donner des conseils ça ne coûte rien et cela crée une communauté unie et bienveillante. Si je veux un pot AKRAPOVIC, c’est pour le son et l’esthétique, c’est choix.

Donc juste un message aux prochaines personnes qui souhaitent répondre à mes questions en donnant des leçons, ABSTENEZ VOUS S’IL VOUS PLAIT PARCE C’EST LOURD !
Si vous n’avez pas les réponses à mes questions, ne répondez pas ! Vous n’y êtes pas obligés ! Car répondre pour me dire un truc qui n’a rien à voir avec ma question, ça ne fait pas avancé le sujet !

Merci !gros bisous

Bon, ben, là, c'est fait te ça fait du bien hein ? clin d'oeil
Loin de moi l'envie ni le besoin de donner des leçons mais juste de prodiguer des conseils.

J'ai bien pris note que le titre de ton topic était "La CB650F est-elle adaptée à un débutant", que les réponses ont été correctes pour arriver à la conclusion que tu choisissais une Hornet. Soit.

Ensuite tu ré-ouvres le débat sur un autre sujet = achat un pot AKRA, qui n'a rien à voir avec la question initialement posée. Soit. Ma réponse déviait certes du sujet mais elle suggérait simplement qu'avant d'équiper la moto mieux valait, en priorité, s'équiper soi-même, ce qui coule de source pour toi et c'est bien la 1 ère fois que je lis ça, admettant que tu sois ( ce que je suppose ) totalement équipé.

En effet, contrairement à ce que tu écris, rares sont les motards qui font la démarche que tu as faite et qui, d'après toi coule de source. Il suffit de lire différents topics où les questions posées sont (j'exagère un peu, hein ?) : quelles baskets choisir pour faire de la moto ?

Il suffit d'observer les motards tant en circulation urbaine et péri-urbaine que sur route pour constater que ce qui coule de source pour toi et pour moi ne coule de rien du tout pour la majorité des dits motards, en particulier en été.

Enfin, pour information, et non en guise de leçon, je t'invite à aller ICI et à parcourir les articles proposés, supposant que tu en connais une grande partie du contenu. clin d'oeil


Merci pour le lien!

Je vois ce que tu veux dire et effectivement j'ai un équipement c'est à dire chaussures pantalon gants blouson (renforcé là ou il faut) et bien sur le casque. Et je vais au boulot avec tout ca sur moi et je me change à mon lieu de travail.
Et j'ai pris ce hornet tout d'abord parce que c'était une occasion, près de chez moi, j'étais assez préssé (hate de monter un engin) ensuite je me sentais capable de la conduire et puis honda est une marque fiable! non?!!
Ensuite, j'ai enchaîné sur le pot AKRA parce que je veux juste personnaliser ma moto et j'adore le bruit de ces pots! AKRA ou Devil Master!
Je veux juste personnaliser ma moto au max (pot, liserets etc...).

Voila!

avatar romualdt7 01-09-2015 16:57
Re: La CB650F est-elle adaptée à un débutant

Citation
julbadi
Salut

Je viens de m'inscrire pour te répondre, je voulais rebondir sur ton coup de gueule mais il est déjà trop loin au dessusclin d'oeil

Solidarité hornetiste oblige, regardes sur le net pour ton pot, ce sera moins cher et le montage est à la portée de tout le monde (je suis pas bricoleur et viens de le faire moi meme ce weekend)

Ensuite je ne sais pas si j'ai le droit de le citer ici, mais tu as un forum dédié à la hornet qui est une mine d'or d'informations techniques/diverses/variées.

Bonne route, et sois heureux avec ta bécaneclin d'oeil

++

MERCI sourire

avatar romualdt7 21-09-2015 09:50
Re: La CB650F est-elle adaptée à un débutant

Bonjour les GARS et les FILLES,

Juste pour revenir vers vous pour vous faire un topo de mon mois sur la Hornet!
Je suis donc tjs vivant! lol
Je l'utilise tous les jours pour le boulot (Paris, periph et circu). Tout se passe bien pour l'instant, j'ai déjà fait plus de 1000km je crois! Cette moto est une vraie bombe, j'ai pu m'en rendre compte sur l'autoroute, mais bon sans bulle c'est dur quand même!
Je ne me suis pas fait de frayeurs dignes de ce nom (dieu merci), je croise les doigts.
Le seul problème que je peux trouver c'est hauteur de selle. Je fais 1m86 et j'ai des grandes jambes, donc pour les longs trajets c'est un peu fatiguant!
Elle répond au doigt et à l'oeil et elle est vraiment maniable! Pour l'instant je n'ai pas transporté de passagers mais en Solo c'est vraiment cool!
Je roule un max avec le froid et la pluie et peut être la neige (qui sait?!)

Voilà à bientôt les Motards!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz