Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

avatar Sinderion 08-09-2015 09:38
Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Bonjour, j'aurai aimé avoir des avis, sur laquelle serait la meilleure pour débuté selon vous (s'il y en a une).
entre la kawasaki z300 et la kawasaki ninja 300. Quels serait les points positifs et négatif pour chacunes d'elles? ou d'autres motos à me conseiller dans la même tranche de prix (environ 5500-6000¤ neuf).
Je n'ai encore jamais eu de moto, je viens d'avoir le permis, donc il est vrai que j'hésite un peu, que je fais des recherches, mais qui de mieux que des personnes expérimentés pour conseillé à un novice :).

Merci pour vos réponses,


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-09-15 10:36 par Sinderion.

avatar LeJeuneMotard 08-09-2015 10:45
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Perso je ne te conseille pas un 300 pour débuter, parce que tu va vite t'en lasser crois moi. Sinon si tu veux rester sur du 300cc et que tu es un grand débutant je ne te conseil pas les moto sportive (ninja, cbr etc...). Entre ces 2 moto, les Z300 est mieux, tu arriveras plus facilement a te faire la main.

Apres sous la barre des 6000, tu as la CB500F qui est vers 5800¤ neuf, et la tu t'amusera largement plus

avatar Sinderion 08-09-2015 10:58
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

je prends note de ta remarque :), il est vrai que la CB500F à l'air bien sympa également et rentre bien dans mes prix
donc CB500F mieux que la Z300 pour toi.

en attendant d'autres avis/propositions, merci à toi ;)

avatar Akula 08-09-2015 11:08
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Salut,

J'espère que Tom4 va pas lire ton message...

Citation
LeJeuneMotard
Perso je ne te conseille pas un 300 pour débuter, parce que tu va vite t'en lasser crois moi.

LeJeuneMotard: tu as quelle expérience pour affirmer ce genre de chose ?? Ne pas s'amuser avec un 300 ? Ah bon ?

Si au contraire, on peut s'amuser avec une 125, 250, etc... Surtout en jeune permis.
Pour une fois qu'un nouveau motard ne veut pas se payer la dernière CBSXRRR1000 RR, faut qu'on lui balance qu'il va se faire c.h.i.e.r...

Donc pour Sinderion: Oui pour le Z300, bonne petite moto, l'assurance va aimer ta démarche, par contre le Ninja est considéré par certaines assurances comme sportive...
Donc prime à la hauteur de la catégorie.

Voilà...

VV et bonne route.

avatar Sinderion 08-09-2015 11:17
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

je comprends pour la ninja, pour ca que je me disais qu'opter pour la Z300 serait une meilleure option que la Ninja surtout pour une première moto :)

donc pour toi la Z300 serait tout autant appréciable que la CB500F?

avatar tom4 08-09-2015 14:26
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Citation
LeJeuneMotard
Perso je ne te conseille pas un 300 pour débuter, parce que tu va vite t'en lasser crois moi.

c'est délà le printemps ?
c'est la récré au lycée ?

tom4

avatar tom4 08-09-2015 14:29
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

d'un point de vue de l'assurance, je pense que le Z300 sera plus avantageux que le ninja.
le moteur est très rigolo, assez souple.
le ninja est plus un 300gpz qu'un vrai ninja, mais une fois changés les pneus, y'a moyen de se faire plaisir (et longtemps)

tom4

avatar KPOK 08-09-2015 14:35
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Sinderion : tu veux faire quoi avec ta moto, et où vas tu rouler ?

Je n'ai pas conduit la Z, mais j'ai eu une Ninja 250 pendant quatre ans, et c'est une bonne machine à (presque) tout faire : de la ville comme de la route. La montage demande un peu plus d'expérience pour pouvoir suivre -et de toute façon c'est aux plus rapides de s'adapter au rythme des plus lents, sinon ça finit mal.

Certains appellent la Ninja une sportive, mais en fait c'est juste une routière à petit carénage. En fait, elle devrai s'appeler ER-3F, et pas du tout Ninja.

Si tu fais plus de ville, le mono de la CBR 250 sera plus facile, parce que plus coupleux à bas régime. Si tu fais surtout de la route, la Ninja sera bien plus à l'aise que le mono, et surtout plus véloce. Tenir 130 tout le long avec une Ninja ne pose aucun souci au moteur, alors qu'une CBR va souffrir.

avatar Sinderion 08-09-2015 14:49
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Citation
KPOK
Sinderion : tu veux faire quoi avec ta moto, et où vas tu rouler ?

Je n'ai pas conduit la Z, mais j'ai eu une Ninja 250 pendant quatre ans, et c'est une bonne machine à (presque) tout faire : de la ville comme de la route. La montage demande un peu plus d'expérience pour pouvoir suivre -et de toute façon c'est aux plus rapides de s'adapter au rythme des plus lents, sinon ça finit mal.

Certains appellent la Ninja une sportive, mais en fait c'est juste une routière à petit carénage. En fait, elle devrai s'appeler ER-3F, et pas du tout Ninja.

Si tu fais plus de ville, le mono de la CBR 250 sera plus facile, parce que plus coupleux à bas régime. Si tu fais surtout de la route, la Ninja sera bien plus à l'aise que le mono, et surtout plus véloce. Tenir 130 tout le long avec une Ninja ne pose aucun souci au moteur, alors qu'une CBR va souffrir.

Salut, ce sera un peu de tout, de la ville, de la route, beaucoup pour aller au travail par exemple, donc des bouchons à évité particulièrement. Après le plaisir d'une balade le dimanche de temps en temps restera très appréciable bien entendu.

avatar LeJeuneMotard 08-09-2015 16:09
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Il peut tout a fait s'amuser avec une 300 mais au bout de 2 ans a mon avis il voudra autre chose ! et pour moi une moto on la change pas comme ca.. Personnnellement j'ai un 125, jme vois pas passer le permis A2 pour finir en 300cc ^^ marre de me trainer la bourre et d'avoir un bruit de tondeuse mal graissée, ayant teste la ninja 300 sur circuit, pas envi de finir avec une 300 a mes 18 ans

Mon simple avis, prends pas de 300 prends une 500 tu t'amusera plus sur le long terme, les 300 c'est biens pour apprendre mais au bour d'un moment n'avoir peu de répondant sous la poignée devient lassant(pour avoir teste 50cc 125cc la ninja300 et une cb600 )

avatar tom4 08-09-2015 16:32
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

ok, donc c'est bien ce que je pensais, tu parles sans savoir.
bon après, à part mon 300 ninja que j'ai depuis presque 2 ans, je n'ai pas une grande expérience, j'ai eu que des motos poussives (1100 gsxr, 750 gsxr, 400 fzr, 400 vfr, BMW Xmoto....).
donc vivement dans 2 mois que je commence à me faire chier avec , comme ça, je pourrais passer au 125

tom4

avatar Akula 08-09-2015 16:38
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Tiens ça me rappelle vaguement une Kronik de Sir KPOK:

[www.lerepairedesmotards.com]

LeJeuneMotard, pose toi les bonnes questions avant de te trainer la teub sur une pov' 300 poussive.

avatar castagl 08-09-2015 17:18
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Citation
LeJeuneMotard
Perso je ne te conseille pas un 300 pour débuter, parce que tu va vite t'en lasser crois moi......

Bah, tu as 17 ans, tu roules avec un 125, tu nous rapportes des expériences de la piste en 500 et 600, tu postes avec assiduité le matin, l'après midi, la nuit.......Comment penses-tu être crédible avec ce que tu écris ?

Citation
Akula
Tiens ça me rappelle vaguement une Kronik de Sir KPOK:

[www.lerepairedesmotards.com]

LeJeuneMotard, pose toi les bonnes questions avant de te trainer la teub sur une pov' 300 poussive.

Je me faisais la même réflexion mais l'orthographe est meilleure ici.

avatar KPOK 08-09-2015 18:48
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Je vous trouve durs avec lui.
Il peut aussi donner son avis.
Je n'ai fait que 18.000 bornes avec la 250, j'ai jamais collé mon hulk sur une 300 -j'aimerais bien d'ailleurs- et ça m'empêche pas de l'ouvrir.

edit :

Sinderion : vu l'usage que tu comptes en faire, je vois plutôt la Z que la Ninja.
Demande quand même à ton assureur ce qu'il en pense.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-09-15 18:53 par KPOK.

avatar tom4 08-09-2015 19:22
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Citation
KPOK
Je vous trouve durs avec lui.
Il peut aussi donner son avis.
Je n'ai fait que 18.000 bornes avec la 250, j'ai jamais collé mon hulk sur une 300 -j'aimerais bien d'ailleurs- et ça m'empêche pas de l'ouvrir.

edit :

Sinderion : vu l'usage que tu comptes en faire, je vois plutôt la Z que la Ninja.
Demande quand même à ton assureur ce qu'il en pense.

c'est pas faux, c'est souvent l'assureur qui a le dernier mot :)

tom4

avatar Dany 08-09-2015 19:43
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Je recentre un peu le sujet : Oui, pour débuter, la Z300 me parait une très bonne idée... Déjà, le budget à lui consacrer n'est pas excessivement onéreux, ensuite, ce n'est pas une moto anémique et elle est légère et facilement contrôlable (je l'ai essayée) Pour un débutant, c'est l'idéal, non ?

Par la suite, tu pourra sans doute la revendre sans trop de difficultés pour acheter plus gros...

avatar tom4 08-09-2015 20:02
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

ouaip, ça se revend je pense pas trop mal. et vu comment le 300 ninja est bien maniable, le Z300 avec le grand guidon, ça doit être très très marrant

tom4

avatar Nounours48 08-09-2015 22:11
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Je vais me faire l'avocat du diable gnarf

Oui le Z300 est hautement recommandable pour un jeune permis, ne serait-ce que parce qu'il a été conçu pour ... les jeunes permis CQFD !

Maintenant en effet un CB 500 pour débuter est aussi une très bonne chose !

Et je plussoie mes voisins du dessus, passe voir ton voleur assureur pour qu'il te donne une idée de la douloureuse en fonction de la bécane.

Good luck V

avatar LeJeuneMotard 08-09-2015 22:22
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

En tant que jeune permis ce sera toujours douloureux ^^ ils ne prennent jamais de risques ces rapaces ...

Pour moi une 300 c'est bien, mais comme je l'ai dis, pas sur le long terme, c'est bien pour apprendre, ce faire la main, mais je dis qu'avec une CB500, ou une 600 roadster de chez honda (qui ont des moteurs super linéaires, donc le top pour apprendre) c'est aussi bien voir mieux (si il prends une GSR la c'est peut etre limite) ^^

Ayant fais différents stages sur circuit (sur moto différentes une cbr 250, une cbr600fs, Oui j'aime les Honda gros bisous ) je peux dire que je me suis LARGEMENT plus amusé sur la 600, ATTENTION je ne dis pas qu'une 250 ou 300 c'est nul ! En ce qui me concerne 300 = ok pour prendre le plis mais apres il passera rapidement sur plus gros pour "tester" les poneys. Apres je ne connais pas personnellement Sinderion, mais a mon avis il doit avoir - de 27 ans donc a cet age la on veut toujours attaquer et arsouiller la brêle une fois et toujours avoir plus gros (le dilemme de l'homme d'aujourd'hui ouf haha )

avatar tom4 09-09-2015 08:20
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

c'est normal, tu parles de circuit, là, on parle de route.
j'adore mon 300 sur route, mais sur circuit, je pense que j'hésiterais :)
enfin, tout dépend du circuit. à LFG, ça doit être très drole. à magnycours, déjà avec le 400 j'arrive au rupteur en 6, alors avec le 300 :).

après, c'est normal, tu es jeune, mais tu parles d'un "moteur super linéaire" et d'un autre coté du parles de lassitude. justement, le moteur linéaire fait qu'on va avoir tendance à aller chercher les chevaux ou à essayer de les trouver :)

ma 2e moto la plus efficace sur route était le 650 versys, et pourtant, le moteur n'avait aucun caractère. d'ailleurs, je l'ai vendu pour acheter le 300 :)

mais comme dit au dessus, 300 ninja, 500 cb(f), 390 duke, 250/300 cbr, c'est des très bonnes moto pour commencer, et après aussi

tom4

avatar Sinderion 09-09-2015 08:29
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Citation

"Sinderion : vu l'usage que tu comptes en faire, je vois plutôt la Z que la Ninja. Demande quand même à ton assureur ce qu'il en pense."
+
Citation

"Et je plussoie mes voisins du dessus, passe voir ton voleur assureur pour qu'il te donne une idée de la douloureuse en fonction de la bécane."

Je demanderai c'est sur, après j'ai un gentil assureur ^^ ayant toute ma famille assuré chez lui, et s'entendant bien avec lui, m'a déjà fait un bon prix sur l'assurance voiture donc pour ce qui est assurance je me fais pas de soucis :D.

Citation

"Apres je ne connais pas personnellement Sinderion, mais a mon avis il doit avoir - de 27 ans donc a cet age la on veut toujours attaquer et arsouiller la brêle une fois et toujours avoir plus gros (le dilemme de l'homme d'aujourd'hui ouf haha )"

Tu as vu juste, je vais sur mes 23ans, après je ne suis pas pressé, je ne pense pas être une tête brulée :) et je pense que se limité et être en pleine possession de ses moyens est une bonne chose pour une première :) après je demanderai à mon assureur la différence de prix entre la z300 et la cb500f pour me faire une idée de prix, je vous tiendrai au courant :).

avatar LeJeuneMotard 09-09-2015 08:41
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Citation
Sinderion
Je ne pense pas être une tête brûlée

Sans le vouloir, tu vas tester d'aller vite en ligne droite et après un peu de temps commencer a taquiner le moteur, tous le monde le fait ^^

avatar Sinderion 09-09-2015 08:54
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Citation
LeJeuneMotard
Citation
Sinderion
Je ne pense pas être une tête brûlée

Sans le vouloir, tu vas tester d'aller vite en ligne droite et après un peu de temps commencer a taquiner le moteur, tous le monde le fait ^^

ca je ne dis pas le contraire ^^ c'est sur que de temps en temps, on peu très bien en avoir l'envie :).

avatar dugommier 09-09-2015 09:25
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

ville et grande banlieue tres bien une 300

avatar castagl 09-09-2015 12:43
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Citation
LeJeuneMotard
...les 300 c'est biens pour apprendre mais au bour d'un moment n'avoir peu de répondant sous la poignée devient lassant (pour avoir teste 50cc 125cc la ninja300 et une cb600 )

Citation
LeJeuneMotard
...Ayant fais différents stages sur circuit (sur moto différentes une cbr 250, une cbr600fs.....

Bon, finalement, quelles sont effectivement les motos que tu as essayé, parce que là, d'un jour à l'autre, ça varie quand même beaucoup.

Peux-tu me donne ton avis sur la R 1200 GS ?

avatar LeJeuneMotard 09-09-2015 13:25
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Je suis déjà monté dessus, jamais conduit, mais je connais des personnes qui l'ont et apparament c'est bien mais avec option et chez BM ça doit être cher.. de toute façon a mon avis si tu vas chez BMW faut avoir le banquier qui donne l'accord

avatar LeJeuneMotard 09-09-2015 13:28
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Et puis c'est pas parce que je suis jeune que je suis ignorant..

avatar jeanmarc2606 09-09-2015 13:34
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Tu veux un truc marrant dont tu ne lasseras pas de sitôt... 390 KTM Duke!
J'ai pas encore testé mais ça doit donner... la Ninja j'ai goûté.. bof, mon 400 KH de 35 ans d'âge est plus démonstratif!

Une MT07 ou une ER6N c'est bien, mais la Duke est sûrement plus amusante.

J'ai eu récemment une 125 Cagiva Supercity pour aller bosser et quelquefois aller faire un tour sur les petites routes viroleuses de Bourgogne, ça procurait déjà pas mal de joies, 30ch, boîte 7 rapports, Brembo de 320mm et tenue de route de pistarde, un régal!
Autrefois j'ai eu un 175 Yam DTF passablement bidouillé, fourche 125 Suz GT, bas moteur de TY et pneus de route... je ne m'en suis jamais lassé et je le regrette encore!

A éviter seulement si tu prends l'autoroute! car sur route ça suffit déjà pour perdre son permis!

avatar LeJeuneMotard 09-09-2015 13:41
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Plus amusante mais faut voir aussi l'assurance !! rien que pour la KTM 125 d'un ami, il paye 1.5x plus cher que moi, pour le simple fait que c'est plus volé !

Citation
Jeanmarc2606
J'ai eu récemment une 125 Cagiva Supercity pour aller bosser et quelquefois aller faire un tour sur les petites routes viroleuses de Bourgogne, ça procurait déjà pas mal de joies, 30ch, boîte 7 rapports, Brembo de 320mm et tenue de route de pistarde, un régal!

une 125, 30ch et 7 rapports ? sa existe ? faut que j'essaye tire la langue

avatar tom4 09-09-2015 13:47
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Citation
LeJeuneMotard
Je suis déjà monté dessus, jamais conduit, mais je connais des personnes qui l'ont et apparament c'est bien mais avec option et chez BM ça doit être cher.. de toute façon a mon avis si tu vas chez BMW faut avoir le banquier qui donne l'accord
Citation
LeJeuneMotard
Et puis c'est pas parce que je suis jeune que je suis ignorant..

on n'a pas dit ça. mais pour pouvoir donner une avis objectif sur une moto (autre que apparemment c'est bien, ou ça peut, ça doit, peut être), c'est pas mal de l'avoir essayé, et plus que 5 minutes :)

par exemple, le 1200/1250GS, oui, j'ai pas mal de potes qui l'ont, oui, ils ont l'air content, mais je n'irais pas plus loin.

après, l'expérience aidant, quand tu essayes une moto même pendant peu de temps, tu peux assez vite sentir si oui ou non elle va te convenir pour l'usage auquel tu la destines.

tom4, d'ailleurs, faudrait que je l'essaye quand même cette GS

avatar LeJeuneMotard 09-09-2015 13:58
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Beh pour la BMW R1200GS j'ai jamais donné un avis précis, juste que des amis l'ont (on plus des pères d'amis tire la langue ) et qu’apparemment elle est bien, mais avec options, et il parait que c'est difficilement revendable sans options (perso j'y crois pas la GS est recherchée)

avatar thom 09-09-2015 14:21
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Citation
LeJeuneMotard
Beh pour la BMW R1200GS j'ai jamais donné un avis précis, juste que des amis l'ont (on plus des pères d'amis tire la langue ) et qu’apparemment elle est bien, mais avec options, et il parait que c'est difficilement revendable sans options (perso j'y crois pas la GS est recherchée)

je crois que ce que tom4 veut dire, c'est que t'es pas obligé de donner ton avis, si t'as rien d'intéressant à dire.

et je crois que quand castagl te demande ton avis sur la R 1200 GS; c'est du 2nd degré.

mais p'tet que je crois mal.

avatar KPOK 09-09-2015 14:31
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Citation

Ninja j'ai goûté.. bof, mon 400 KH de 35 ans d'âge est plus démonstratif
Jusqu'au premier virage ou premier freinage. Après, le KH est plus du tout démonstratif, il est dans le décor : )~



(je déconne, hein, j'adore le KH).

avatar LeJeuneMotard 09-09-2015 14:37
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Je donne simplement mon avis, après si c'est du second degré c'est du second degré, je ne peux pas te le dire. Après je donne mon avis, je continuerai a le faire et si jamais cela te déplaît, personne ne te retient, surtout pas moi

A bon entendeur bien sur

avatar k0zzz 09-09-2015 15:12
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

@tom4:

Tu aurais le temps de donner quelques repaires en termes de budget pour ta 300?

V

avatar Sinderion 09-09-2015 15:15
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Retour de mon assureur au niveau des prix à l'année pour la Z300 et la CB500F

1/ Kawasaki - 300 cc
Responsabilité Civile + Protection Juridique = 317,80 euros ttc/an donc environ 26¤/mois

2/ Honda – 500 cc
Responsabilité Civile + Protection Juridique = 427,25 euros ttc/an donc environ 35¤/mois

ce que je trouve très raisonnable ce qui me ferait.

Précision: je suis en Belgique.

avatar LeJeuneMotard 09-09-2015 16:10
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Et pour la kawette Ninja 300 ?? juste pour voir la différence pour une dite "sportive"

avatar Sinderion 09-09-2015 16:14
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

ca je n'ai pas demandé, mais ca doit être au même prix que la z300 (mon assureur se basant essentiellement sur le prix d'achat HTVA)

avatar L'iguane 09-09-2015 17:38
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Citation
LeJeuneMotard
Et puis c'est pas parce que je suis jeune que je suis ignorant..
Citation
LeJeuneMotard

une 125, 30ch et 7 rapports ? sa existe ?

Nan rien.

avatar castagl 09-09-2015 17:40
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Citation
thom
Citation
LeJeuneMotard
Beh pour la BMW R1200GS j'ai jamais donné un avis précis, juste que des amis l'ont (on plus des pères d'amis tire la langue ) et qu’apparemment elle est bien, mais avec options, et il parait que c'est difficilement revendable sans options (perso j'y crois pas la GS est recherchée)

je crois que ce que tom4 veut dire, c'est que t'es pas obligé de donner ton avis, si t'as rien d'intéressant à dire.

Suis d'accord

Citation
thom
....et je crois que quand castagl te demande ton avis sur la R 1200 GS; c'est du 2nd degré.

mais p'tet que je crois mal.

Suis d'accord encore.

@ LeJeuneMotard : je vois bien que tu es jeune mais cela ne doit pas t'empêcher d'avoir de l'humour. Si tu avais cliqué sur mon pseudo, tu t'apercevrais que je n'ai pas caché mon âge ni la moto que je possède. Ainsi, tu aurais pu comprendre que c'était du 2nd degré. Mais j'aurais mieux fait d'écrire : "et la BM 1200 GS pour débuter, t'en penses quoi ? "

Quoique, on pourrait presque se poser la question parce que, ma foi....

avatar tom4 09-09-2015 18:49
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Citation
k0zzz
@tom4:

Tu aurais le temps de donner quelques repaires en termes de budget pour ta 300?

V

ouaip, mais comme j'ai 50% de bonus depuis des années, ça risque de pas être parlant.

depuis que je l'ai, j'ai fais +/- 5000 km.
j'ai changé les pneus à l'achat (pirelli diablo rosso 2)
j'ai changé une fois les plaquettes par des Carbones Lorraine
niveau conso essence, , je suis sous les 4L/100 en roulant régulièrement dans le 3e 1/3 du compte tour
il faut que je retrouve la facture de la révision des 6000, mais c'était dans la norme
j'ai aussi changé les leviers de freins par du full réglable de chez Puig, et les suspensions (ressort/huile/amorto) par du full Wilbers (mais bon, honnetement, faut rouler à un certain rythme pour sentir la différence :) )


tom4

avatar tom4 09-09-2015 19:46
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Citation
L'iguane
Citation
LeJeuneMotard
Et puis c'est pas parce que je suis jeune que je suis ignorant..
Citation
LeJeuneMotard

une 125, 30ch et 7 rapports ? sa existe ?

Nan rien.

ça par contre, à moins d'être passionné, je pense que celui qui avait moins de 15 ans vers 1995 ne peut pas trop connaitre.

d'ailleurs, je regardais récemment (par la faute de mon magazine anglais qui a fait un article dessus) les cagiva mito d'occasion, put####, ça cote

tom4

avatar LeJeuneMotard 09-09-2015 23:26
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Honnêtement je ne sais pas ce que je vous ai fais pour que vous vous acharnez comme ça sur moi ^^ j'ai 17ans, j'ai teste plusieurs moto, dont des grosses (ma plus grosse c'est a FZR1000 de 1992 montée en street de mon père)et je ne vois pas en quoi ça vous gêne ^^.jeune ne veux pas dire ignorant ou totalement con, la preuve, si certaines personnes se rappellent de leur cours de sociologie, vous vous rendrez compte qu'on parle "d'apprentissage inversé " où quand les jeunes apprennent aux vieux singes...

@castagl je ne vais pas m'amuser a regarder les profils de chaque personne a qui je réponds ^^ pas que ça a faire tire la langue

avatar tom4 10-09-2015 08:10
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

ne prends pas ça comme de l'acharnement contre toi.
c'est juste que c'est toujours un peu agaçant de voir un petit jeune , même si tu as essayé plusieurs motos (fait gaffe, si BIG83 te lit, il va faire les gros yeux :) ), vouloir répondre et donner un avis sur "tout".
on a aussi eu 17 ans (pour certain, c'était y'a plus longtemps que d'autre :) ), mais de ce que je me souviens de mes 17 ans, je me pointais pas dans des groupes de motards pour expliquer que telle ou telle moto était bien ou pas parce que si ou parce que ça.

les gens qui viennent poser des questions dans le forum "moto et motard" attendent souvent des réponses "expérimentées" et argumentées (par exemple, le sujet sur "recherche gros Vtwin", je n'y ai pas répondu. je pourrais. mais mon expérience de 1/2h en Buell y'a 15 ans et 1/2h en Harley y'a 10 ans n'est pas vraiment significative. par contre, j'aurais pu dire que j'ai lu dans mon magazine de moto des années 80 que le TR1 est parait il une des pires motos faites par Yam, mais ce n'est pas très constructif ni argumenté :) ).

bref, tu as surement des expériences vécues à partager, on sera heureux de répondre à tes questions, mais malheureusement, il risque de s'écouler encore un peu de temps avant que tu ne sois crédible sur les questions "est ce que la moto trucmuche est adaptée" .

bonne route à toi

tom4

avatar Sinderion 10-09-2015 08:17
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Donc moi choix se fera sur la z300 ou la cb500f, que je pourrai tester chez le concessionnaire qui fait les deux marques. Je testerai les deux, et ensuite se sera peut-être plus simple de faire un choix je pense.
Merci en tout cas à tout ceux qui ont participé à cette petite discussion :)

avatar jeanmarc2606 10-09-2015 09:24
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Citation
tom4
Citation
L'iguane

Citation
LeJeuneMotard

une 125, 30ch et 7 rapports ? sa existe ?

Nan rien.

ça par contre, à moins d'être passionné, je pense que celui qui avait moins de 15 ans vers 1995 ne peut pas trop connaitre.

tom4
Sûr, j'en parlais juste pour dire que le mode supermotard on ne s'en lasse pas, enfin moi, car passionné je suis! ce genre de 125 n'existe plus hélas.

Cagiva_125_800x650.jpg


La pub annonçait 34,5ch, et ça donnait!...160 au compteur, wheelings ou patinage de roue arrière à gogo, quant au Brembo de 320mm ça permettait de jolis stoppies! la folie à chaque sortie, mon trajet boulot-maison me donnait la banane! presque autant que mon 175 de 1976/77! super

avatar tom4 10-09-2015 09:24
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

cool, bon test.
faudrait que j'aille tester le Z300 voir ce que donne le moteur du ninja avec un grand guidon.

bonne route

tom4

avatar Sinderion 10-09-2015 09:56
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

j'ai que le théorique actuellement. Donc j'ai pris des cours pratique auprès d'une moto-école, qui m'a donné cours le 23,24,26,27 octobre (3h chaque jours). Et examen pratique l'après midi du 27octobre.
4 jours pour apprendre, facilement faisable selon vous? Je tiens à précisez qu'apart rouler en mobilette quand j'avais 15-16ans, je n'ai jamais rouler avec autre chose (excepté un vélo ^^').
Ca m'a surpris dans un délai aussi court, mais pourquoi pas? :)

avatar thom 10-09-2015 10:57
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

Citation
LeJeuneMotard
(...) Après je donne mon avis, je continuerai a le faire et si jamais cela te déplaît, personne ne te retient, surtout pas moi

Si en plus tu donnes l'avis des autres, on n'est pas rendus.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-09-15 10:58 par thom.

avatar thom 10-09-2015 11:00
Re: Kawasaki Z300 ou ninja 300? autres?

> Sinderion: Salut compatriote, t'es d'où ?

je pourrais essayer ta Z300, si c'est l'Elue ? super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter