Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur veste moto

avatar Esmax666 27-10-2015 10:31
Avis sur veste moto

Bonjour,

je viens de recevoir le permis et je dois m acheter une veste (on m a pretter une veste le temps que j ai mon permis)

j ai déjà acheter un pantalon noir textile vanucci

et je voulais savoir si il faut alors prendre forcement une veste en textile egalement
car j ai vu cette promo et je trouve le look sympa
[www.louis.de]

Par contre peut etre que cela va faire bete avec un pantalon textile non ? vous en pensez quoi ?

Quel veste me conseillez-vous pour un bon rapport qualité prix ?


Conseillez plutôt une veste air bag ?

Ce serait pour faire des trajet en ville un peu de route et un peu de campagne

Je vais me prendre une roadster genre mt 07

merci

avatar romualdt7 27-10-2015 17:52
Re: quel veste prendre ??

Salut toi

Moi je roule avec des Alpinestars SP1
En ces temps un peu froid, je roule avec une veste Bering (http://www.bering.fr/index.php?act=fiche-produit&idp=24420) il est au TOP, avec des bandes fluo et gore tex.
J'ai aussi un pantalon IXON (kevlar et protection coudes)
Si tu as les moyens de vraiment investir dans la sécurité, prends donc tout ce que tu peux pour te protéger. ça ne te fera pas de mal sois en sur!
Ce qui veut dire que si tu peux prendre un airbag, etcc... fais le!
Mais le mieux c'est encore une fois que tu te rendes directement dans un magasin enfin d'éssayer tout ca!
Mais ma veste n'est pas si chère que ca et elle est tres bien contre le froid et le vent, je ne sens rien une fois que je l'ai enfilé!


je conduis tous les jours un Hornet 2009!

avatar castagl 27-10-2015 17:54
Re: quel veste prendre ??

Ce blouson est du nubuk de 1,2 mm d'épaisseur et il est "3 en 1" = c'est à dire qu'il est donc toute saison et qu'il est ventilé pour l'été, imperméable (le nubuk est normalement imperméable).

A ce prix là, faut pas hésiter et intégrer les protections qui vont bien. Regarde :

pour le choix de la dorsale. Tu vas vers la fin "Comparaison de dorsales => dorsales intégrables

pour les protections des os et articulations et tu descends jusqu'à "les protections osseuses et articulaires", tu lis, puis tu vas plus bas à "Comparatifs". Coût : 48 ¤

Tant qu'à faire, tu pourrais aussi te procurer les protections à inclure dans le pantalon, c'est dans le même chapitre que précédemment et ça te coutera 44 ¤

NB : je ne peux traduire l'allemand et j'ai juste compris quelques mots mais si un repéraient pouvait confirmer mes écrits....

avatar Motard passager 27-10-2015 18:07
Re: quel veste prendre ??

En haut à droite on peux avoir le site traduit en français.

Et depuis quelques mois le site 100% français de Louis existe :
[www.louis-moto.fr]

avatar Esmax666 28-10-2015 12:17
Re: quel veste prendre ??

merci pour vos aide, c est aussi egalement pour savoir si on peut mélanger un pantalon textile avec une veste en cuir

je trouve la veste en cuir vraiment bien

j ai acheté un pantalon textile car je trouvais cela plus confortable
j ai acheté un vanucci noir de ce genre (mais moins cher) [www.louis.de]
Pensez vous alors qu il faut forcement rester sur le textile ?
Du style [www.louis.de]

J hésite encore avec la veste air bag, je crois que la veste est a 600¤ c est un sacrée prix:/

Pour les chaussures j’ai pris daytona, je les trouves superbes

avatar castagl 28-10-2015 14:19
Re: quel veste prendre ??

Citation
Esmax666
merci pour vos aide, c est aussi egalement pour savoir si on peut mélanger un pantalon textile avec une veste en cuir

je trouve la veste en cuir vraiment bien

j ai acheté un pantalon textile car je trouvais cela plus confortable
j ai acheté un vanucci noir de ce genre (mais moins cher) [www.louis.de]
Pensez vous alors qu il faut forcement rester sur le textile ?
Du style [www.louis.de]

J hésite encore avec la veste air bag, je crois que la veste est a 600¤ c est un sacrée prix:/

Pour les chaussures j’ai pris daytona, je les trouves superbes

Tu peux mélanger le pantalon textile et la veste en Nubuck. Dommage que les poches du pantalon ne soient pas imperméables.

Cependant, si tu trouves un pantalon en nubuck, ce sera mieux.

Enfin, tu parles de chaussures...pourquoi pas de bottes ?

avatar Esmax666 28-10-2015 14:45
Re: quel veste prendre ??

oui ce sont des bottes, j ai deja acheté le pantalon d ou le probleme

avatar KaSSoCe83 28-10-2015 20:16
Re: quel veste prendre ??

mort Le premier blouson que tu as montré est vraument beau !!! Puis sa a l'air protecteur, imperméable, toute saisons, franchement, pas chere, royal quoi !

Tiens donc, j'ai pas 300e qui traine moi ?!

avatar castagl 28-10-2015 23:33
Re: quel veste prendre ??

Citation
KaSSoCe83
mort Le premier blouson que tu as montré est vraument beau !!! Puis sa a l'air protecteur, imperméable, toute saisons, franchement, pas chere, royal quoi !

Tiens donc, j'ai pas 300e qui traine moi ?!

Vrai que, pour ce blouson, faut pas hésiter. Par contre, les protections articulaires sont de niveau 1 mais rien ne t'empêchera, par la suite, de les remplacer par les protections de chez BM.
Bon, désolé de leur faire de la pub mais c'est du niveau 2 dont la force transmise est de 10 à 12 KN et elles sont les plus "recouvrantes".

avatar romualdt7 29-10-2015 12:13
Re: quel veste prendre ??

Citation
castagl
Citation
KaSSoCe83
mort Le premier blouson que tu as montré est vraument beau !!! Puis sa a l'air protecteur, imperméable, toute saisons, franchement, pas chere, royal quoi !

Tiens donc, j'ai pas 300e qui traine moi ?!

Vrai que, pour ce blouson, faut pas hésiter. Par contre, les protections articulaires sont de niveau 1 mais rien ne t'empêchera, par la suite, de les remplacer par les protections de chez BM.
Bon, désolé de leur faire de la pub mais c'est du niveau 2 dont la force transmise est de 10 à 12 KN et elles sont les plus "recouvrantes".


J'ai pas tout compris là, niveau 2, BM?....

avatar castagl 29-10-2015 12:31
Re: quel veste prendre ??

Citation
romualdt7
.....J'ai pas tout compris là, niveau 2, BM?....

Niveau 2 = niveau d'homologation soit CE 1621-1, niveau 2 pour les protections et CE 1621-2, niveau 2 pour la dorsale. BM = BMW

Lis là où il est écrit ""en cliquant sur les liens et tu comprendras :
Citation
castagl
Ce blouson est du nubuk de 1,2 mm d'épaisseur et il est "3 en 1" = c'est à dire qu'il est donc toute saison et qu'il est ventilé pour l'été, imperméable (le nubuk est normalement imperméable).

A ce prix là, faut pas hésiter et intégrer les protections qui vont bien. Regarde :

pour le choix de la dorsale. Tu vas vers la fin "Comparaison de dorsales => dorsales intégrables

pour les protections des os et articulations et tu descends jusqu'à "les protections osseuses et articulaires", tu lis, puis tu vas plus bas à "Comparatifs". Coût : 48 ¤

Tant qu'à faire, tu pourrais aussi te procurer les protections à inclure dans le pantalon, c'est dans le même chapitre que précédemment et ça te coutera 44 ¤.........

avatar romualdt7 29-10-2015 15:52
Re: quel veste prendre ??

Citation
castagl
Citation
romualdt7
.....J'ai pas tout compris là, niveau 2, BM?....

Niveau 2 = niveau d'homologation soit CE 1621-1, niveau 2 pour les protections et CE 1621-2, niveau 2 pour la dorsale. BM = BMW

Lis là où il est écrit ""en cliquant sur les liens et tu comprendras :
Citation
castagl
Ce blouson est du nubuk de 1,2 mm d'épaisseur et il est "3 en 1" = c'est à dire qu'il est donc toute saison et qu'il est ventilé pour l'été, imperméable (le nubuk est normalement imperméable).

A ce prix là, faut pas hésiter et intégrer les protections qui vont bien. Regarde :

pour le choix de la dorsale. Tu vas vers la fin "Comparaison de dorsales => dorsales intégrables

pour les protections des os et articulations et tu descends jusqu'à "les protections osseuses et articulaires", tu lis, puis tu vas plus bas à "Comparatifs". Coût : 48 ¤

Tant qu'à faire, tu pourrais aussi te procurer les protections à inclure dans le pantalon, c'est dans le même chapitre que précédemment et ça te coutera 44 ¤.........

MERCI

avatar pierrotttt40 30-10-2015 13:01
Re: quel veste prendre ??

Perso je préfère ceste en cuir !

Noubli pas des sites comme vente privée font plusieurs fois dans l'année des ventes Spidi, Alpinestars etc.. et ca vaut le coup. donc si tu as le temps attends et regarde quand elles arrivent.

J'ai acheté ma veste en cuir Spidi dessus parfaite !

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter