Bouger sur la moto - BMW S1000RR
Depuis que j'ai une S1000rr je réapprend à conduire. Une chose me chiffonne ceci dit.
Dans les virages et courbes, j'arrive à pencher, sortir les fesses de la selles, mais je perds le contact avec le frein arrière.
Je m'y prends mal ou alors je suis trop court sur patte (1m66)?
Salut , pourquoi tu veut garder ton pied sur le frein
Si tu es bien déhanché ton avant pied est sur le cale-pied, donc impossible d'aller chopper le frein.
Les plus grands arrivent à garder leur talon sur le cale-pied mais ne peuvent pas utiliser non plus le frein parce que naturellement dans cette position le pied est ouvert vers l'extérieur.
D'ailleurs même en GP certains pilotes ont du modifié le freinage en amenant le frein arrière au guidon (côté gauche) pour pouvoir continuer à freiner sur l'angle, sinon ils freinent pas.
Citation
waylander
Salut , pourquoi tu veut garder ton pied sur le frein
Freiner de l’arrière permet de garder de l'angle et suivre la route alors que l'avant redresse la moto violemment. Utile si tu dois freiner pour une quelconque raison. Des fois tu rentres fort dans un virage et tu ne peux pas pencher plus pour eviter le carton...
Citation
olivierzx
Si tu es bien déhanché ton avant pied est sur le cale-pied, donc impossible d'aller chopper le frein.
Les plus grands arrivent à garder leur talon sur le cale-pied mais ne peuvent pas utiliser non plus le frein parce que naturellement dans cette position le pied est ouvert vers l'extérieur.
D'ailleurs même en GP certains pilotes ont du modifié le freinage en amenant le frein arrière au guidon (côté gauche) pour pouvoir continuer à freiner sur l'angle, sinon ils freinent pas.
Merci, c'est exactement ça, j'ai l'avant pied sur le call pied, et la position du levier est très intérieur. Bon je pense qu'il va falloir faire sans et apprendre à plus maitriser les courbes :(.
Je vais faire mon grincheux, mais si le souci est celui d'un freinage d'urgence, on peut imaginer reconsidérer l'idée de déhancher dans le virage.
Déhancher sur route ouverte est une hérésie...
La vision est bien trop limitée....
VVVV
Pas là où j'habite. Nous avons des routes avec une vu très dégagé en plaine. MAGNIFIQUE!
Bah on peut déhancher gentiment, sans trop en faire, et que ça reste rattrapable dans l'absolu ...
ben comment tu veux raper tes sliders pour comparer au bar après?
tom4, 2nd degré
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-03-16 17:32 par tom4.
Non mais quand je dis déhancher je pose pas le genou aussi. Et j'en suis loin lol.
ah oui, donc ça sert à rien alors :).
je trouve plus efficace la conduite "supermotard", ou tu penches la moto en restant droit, plus efficace dans les enchainements
tom4
Citation
Puppet Master
Pas là où j'habite. Nous avons des routes avec une vu très dégagé en plaine. MAGNIFIQUE!
Rien à voir avec la route en elle même...
C'est ta position sur la machine et la position de ta tête qui limitent fortement ton champ de vision.
Lors du décès de SIC à Sépang, ni Edwards, ni Vale ne l'ont vu...
VVVV
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-03-16 20:47 par eric 12 bandit.
il a dit qu'il ne posait pas le genou, donc plutot [www.dailymotion.com]
tom4, désolé
après, on peut sortir légèrement une fesse sans écarter le genou en virage, ça m'arrive, mais ça devient rare.
elle est loin l'époque où je faisais le tour du lac de serre ponçon avec le genou par terre partout :)
tom4