Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Accessoires moto chinois

avatar Motard passager 09-03-2016 17:04
Accessoires moto chinois

Salut,

J'aimerais avoir votre avis sur les produits chinois que vous avez acheté pour votre brèle.
Je pense que de nombreux motards utilisent la chine pour de nombreuse pièces comme moi et je pense qu'il est important de donner notre ressenti pour les prochain motards qui voudrais commander des pièces en chine.
Alors moi perso j'ai commandé un bouchon d'huile moteur: résultat le moteur a fuis par ce même bouchon. J'ai remis le bouchon japonais plus de soucis de fuite.
J'ai commandé un capot de selle en imitation carbone: résultat très mauvaise qualité de fabrication, l'autocollant Carbone sur le support est de très mauvaise qualité.
J'ai commandé en chine un couvercle de réservoir d'huile de frein: le truc pèse une tonne mais sinon ça va.
Commande de visserie complète: produit non livré.
Commande d'autocollant carbone pour le té de fourche de ma r6 et autocollant de trappe de réservoir: les autocollants ne collent pas et se désintègrent lors de la pose.
blouson de moto: rien à dire c'est juste bon pour acheter le pain.
Carénages pour R6 2005 sur Carénages.com: service après vente ne comprenant pas le français, délais prévu dépassé, publicité mensongère sur le site.
Achat de leviers de frein et d'embrayage par un revendeur français à Suresnes en Ile de France: la moto freine beaucoup moins bien bien. Heuresement j'ai vendu la moto avant de mourir lors d'un freinage.
Carénages sur Carénages.com: publicité mensongère et délais dépassé on verra pour la qualité si je reçois mon carénage mais j'en doute.
Les produits chinois après avoirs commandé pas mal de produits, je peux dire que les produits sont de très mauvaises qualité comparé aux produits européens.
J'avoue que mes divers achats mon apris une chose ne jamais plus commandé en chine et vous??

avatar rorogsxr 23-04-2016 17:13
Re: Accessoires moto chinois

Cocorico !!!!!!!!!!

avatar Bloubeur 25-04-2016 20:31
Re: Accessoires moto chinois

Bj je viens de recevoir un support pour la béquille de
ma Yamaha tracer Produit de Chine 15 ¤ au lieu de 50 ¤ en Belgique pour la qualité rien à redire

avatar Pepe07 25-04-2016 20:59
Re: Accessoires moto chinois

idem! vraiment de mauvaise qualité en général bien qu'il y ai plusieurs qualités différentes..

-moi une montre guidon, 3 mois plus tard HS
-mon frère capot de selle qualité bidon même pas le même blanc qu'à l'origine!
-mon frère encore quand il à acheter sa R6 il y avait un beau pot akrapovic... il à explosé sur piste.. tout l’arrière du pot s'est arraché.. pas de dégât heureusement! plus tard il à appris que le mec l'avait acheter sur "allienexpress", à un prix défiant toute concurrence même d'occasion... chinois quoi! mais bon ça peux être dangereux quand même heureusement que personne le suivait à ce moment la!

j'ose même pas imaginer les leviers de frein... tu freines fort le truc se coupe en deux autant! Bref nous c'est fini le chinois vaut mieux garder d'origine et attendre un peu parce que ça dure tellement pas dans tous les cas que c'est même pas rentable vu la fréquence de renouvellement.. et même quand ça parait bien fini souvent c'est de la m**de quand même..

avatar Motard passager 03-05-2016 22:32
Re: Accessoires moto chinois

Coco, il t'a quand-même fallu du temps et un grand nombre de commandes pour t'apercevoir que les produits ne convenaient pas ! sourire

Plus qu'un problème d'origine géographique, c'est surtout qu'un produit à très bas coût a statistiquement des chances moins bien qu'un produit de marque, d'origine et provenant d'un fabricant sérieux...

avatar PoloLesGaz13 09-05-2016 17:38
Re: Accessoires moto chinois

Chine ? ne pas commander NO c'est de la caca nul

avatar gorn 02-09-2016 16:20
Re: Accessoires moto chinois

disons que les chinois sont de bons copieurs : vu que beaucoup d'objets vendus par des grosses firmes sont produits la bas, il n'est pas surprenant qu'ils assimilent ces technologies et les copient a bas cout, mais SANS process qualité !

clairement, il y a de la merde qui vient de la bas, c'est joli, c'est fun, mais ca tient quelques semaines au mieux et parfois mal fini.

il y a aussi des produits de très bonne qualité a prix tres raisonnable, mais vu qu'il n'y a pas de process qualité (d'où les prix), on peut aussi tomber sur un objet avec défaut de conception.

des poignées de frein / embrayage venant de chine et celles vendues 3x plus cheres en france peuvent être exactement les memes (meme métal, meme usine et memes ouvriers...) mais avec un défaut (bulle d'air, usinage de traviole, défaut dans l'alliage), et tout se retrouve sur le marché.

risque : faible, mais si on tombe sur l'objet avec un défaut qui aurait été éliminé avec un process qualité, on peut avoir droit a une poignée de frein qui pete en freinage appuyé, ou un carénage mal percé,etc.

j'ai eu de bons et de mauvais achats la bas, et vu la différence de prix, je n'ai pas perdu beaucoup d'argent par rapport a ce que j'ai économisé.
j'évite juste les organes de sécurité.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering