Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Besoin de conseils pour se lancer à moto

avatar Pantouflette 16-09-2016 10:17
Besoin de conseils pour se lancer à moto

Bonjour,

Je me présente, j'ai 41 ans et si vous me cherchez je suis DANS LES BOUCHONS TOULOUSAINS TOUS LES MATINS !! J'ai mon permis voiture depuis presque 20 ans. Dernière remarque importante : Je fais 1m58 !

Je fais 30 km tous les matins et tous les soirs, à l'aller, ça donne à peu près ça :
- 10 km de départementale toute droite 2x1voie = ça roule bien (limitation 90)
- 6 km de départementale toute droite 2x2voies = ça roule pas trop mal (limitation 110)
- 8 km de départementale toute droite en 2x2voies = ça roule très moyennement, voire ça bloque (limitation entre 50 et 70 en fonction des endroits)
- 6 km de périphérique toulousain 2x2voies voire plus à certains endroits = CA ROULE PAS !!! (limitation 90)

Normalement, le dimanche à 1h00 du matin, c'est 40mn max... Mais aux heures de pointe, c'est entre 1h00 et 2h00... JE CRAQUE, JE PETE UN CABLE, JE N'EN PEUX PLUS !

Vous l'aurez certainement compris, j'envisage le 2 roues mais pas n'importe comment : Cours en auto-école + armure de protection et tout et tout. Je ne veux pas être un danger pour les autres (pour moi non plus mais ça tombe sous le sens). Pour info, j'ai eu un scooter lorsque j'étais jeune, je sais pas si ça peut aider...

Au vue de mon profil et de ma situation de route, que me conseillez vous : Moto ou scooter ?

Attention, je souhaiterai quand même une belle machine, donc pas de petit vespa mignon tout plein sans reprise. J'ai vu hier le scooter MBK OCITO 125 ABS, conseillé par un concessionnaire qui m'a dit que finalement, le plus important pour moi c'était de me faufiler mais pas forcément pour faire de la route. De plus, ça semble plus facile d'entretien. Il est pas mal (le scooter pas le concessionnaire). Qu'en pensez vous ?
Sinon, en scooter ou en moto : Quels modèles me conseillez vous (selle basse et pas trop lourde bien entendu, pour un budget de 3000¤ - occasion acceptée) ?

Voila, je sais, c'est compliqué mais si ça ne l'était pas, je serai pas sur ce forum.
Merci mille fois pour votre aide !

avatar Bronco 16-09-2016 12:10
Re: Je veux me lancer mais j'ai besoin de conseils avisés (2 roues pour petite bonne femme)

Bonjour Pantouflette,
je suis sur ce forum depuis un bout de temps, mais avec ce que je vais te dire je me demande si les autres vont pas me lancer des pierres. Pourquoi pas un 3 roues 250cm3 par exemple? Pas besoin de permis (à ce que je sache), et un peu plus de sécurité pour toi qui n'as pas pratiqué depuis un moment. Après quelques mois, tu pourras envisager permis moto et autre chose. En tous cas, même pour un 125 (scoot ou moto), envisage une heure ou 2 en moto-école pour reprendre de bons réflexes.

avatar Thor 16-09-2016 12:44
Re: Je veux me lancer mais j'ai besoin de conseils avisés (2 roues pour petite bonne femme)

Bonne idée Bronco, pour la route, 250cc c'est mieux que 125.

Sinon les vespa type LX125 c'est pas que mignon, c'est solide, c'est fiable (ouais, je sais, c'est bizarre un truc italien fiable) et ma femme en a eu un, franchement, ça dépose tous les trucs pleins de plastic qui font le double en volume genre X9 ou majesty.

Sinon le plus facile à conduire, genre mobylette 125, le Liberty, c'est pas cher et pareil, tu démarres au feu plus vite que les gros machins lourds.

avatar L'iguane 16-09-2016 12:53
Re: Je veux me lancer mais j'ai besoin de conseils avisés (2 roues pour petite bonne femme)

Assez d'accord avec Bronco, un 3 roues sera moins piégeux pour apprivoiser la jungle des déplacements quotidiens. 250, 300, 400, l'offre est large, et tous se conduisent avec le permis voiture.

avatar thom 16-09-2016 13:57
Re: Je veux me lancer mais j'ai besoin de conseils avisés (2 roues pour petite bonne femme)

Mais tu comptes en limiter l'usage au trajet maison - boulot que tu décris, ou bien ce serait également l'occasion de s'évader le w-e ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-09-16 13:57 par thom.

avatar Pantouflette 16-09-2016 14:32
Re: Je veux me lancer mais j'ai besoin de conseils avisés (2 roues pour petite bonne femme)

@Bronco
Merci pour ta réponse. Pour être honnête, j'aime pas les 3 roues... Quitte à changer le nombre de roues, j'ai envie d'un vrai 2 roues. Je sais pas si tu comprendras ce que je veux dire. En plus, avec un 3 roues, c'est plus large et je ne sais pas si je me sentirai de passer entre les voitures...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-09-16 14:33 par Pantouflette.

avatar Pantouflette 16-09-2016 14:35
Re: Je veux me lancer mais j'ai besoin de conseils avisés (2 roues pour petite bonne femme)

@thom
Franchement, je ne sais pas. Pour le moment, c'est vraiment le transport maison/boulot qui me bouffe. Avec 2 enfants, de toute façon, les balades le WE en moto ou en scoot, bof bof.
Surement plus tard, oui, sans aucun doute

avatar Pantouflette 16-09-2016 14:45
Re: Je veux me lancer mais j'ai besoin de conseils avisés (2 roues pour petite bonne femme)

@Thor et @L'iguane
Je suis pas fan du vespa (je sais, je suis compliquée). Il est mignon mais sur la voie rapide je me le sens pas. Et puis pour être honnête, moi, le plastique qui sert à rien mais qui prend de la place, ça me gène pas... J'ai peut être quelque chose à compenser ^^

avatar Thomas-le-train 16-09-2016 14:46
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Hello,

Si c'est vraiment pour l'utilitaire maison-boulot pour le moment, alors je te conseils un scoot.

Tu ne sera pas embêtée par le changement de vitesse (moins stressant en ville/ dans les bouchons). Et pis tu aura un grand coffre bien pratique (suivant le scoot) et la possibilité de metre une jupe anti-froid pour les temps frais.


Perso j'utilise la moto pour la ville car j'ai plus peur en scoot (je sais pas si c'est car il y a moins de controle sur le moteur, mais j'ai l'impression d'être à poil sur un scoot. Etrangement). Mais c'est vrai que la grande majorité des citadins utilisent un scoot en ville, car plus grande praticitée.


V

avatar Pantouflette 16-09-2016 14:53
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

@thomas_le_train
Disons que je ne fais pas que de la ville. Je fais un peu de départementale et de la voie rapide mais je fais aussi pas mal de bouchons ou de ralentissements.
Scoot toujours ? (Oh le jeu de mot qui craint !)

avatar Thomas-le-train 16-09-2016 15:21
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Scoot un jour!



Pour les vitesses élevées en scoot (certains ici te conseillerons mieux que moi) il me semble que certains scoots sont de vraies machines bien rapides.


Apres, si tu a un bon équipement, je ne pense pas qu'à vitesse élevée il y ai de grandes difference en matière de sécurité entre un scoot et une becane. (c'est plus du psycologique selon moi).


D'un côté, si 80% des deux roues en ville sont des scoot c'est sans doute pour une bonne raison (inversement pour les motos en campagne).

Bon après, moi, j'ai toujours une vision un peu archaïque de la moto selon laquelle tu fais de la moto pour le plaisir et donc si tu ne veux que de l'utilitaire c'est mieux le scoot.
Je me trompe sans doute. question
Mais il faut prendre aussi en compte avec la moto le fait que tu va sans doute devoir repasser le code (scoot aussi ??), qu'en france il faut 20h de cours minimum avant de pretendre à l'examen, et que pour tes 2 premières années tu sera bridée à 47.5CH. C'est donc une question sur laquelle il faut se pencher serieusement.
L'avantage par contre, c'est que si tu es motarde, tu fera partie d'une belle famille de gens qui partagent la meme passion () et tu pourra faire le V aux autres en toute fiertéV


Reste à voir aussi sur lequel tu te sens le plus à l'aise...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-09-16 15:22 par Thomas-le-train.

avatar Pantouflette 17-09-2016 02:00
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Heu… si je vous dis : astor 125. Est une fausse bonne idée ?

avatar Thor 17-09-2016 10:10
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

C'est la concurrente de la Mash 125. C'est très joli, très dans l'air du temps, probablement facile à conduire. Une bonne alternative aux scooters de même gamme.

Cela dit, les 2RM fabriqués en Chine n'ont pas une réputation de super fiabilité. Vois si tu trouves des avis d'utilisateurs sur des forums.

Mais une moto ce n'est pas une mauvaise idée étant donné ton trajet, et franchement, une fois qu'on y a goûté... je serai surpris que tu ne passes pas le permis d'ici deux ou trois ans sourire

avatar L'iguane 17-09-2016 11:30
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Citation
Pantouflette
Heu… si je vous dis : astor 125. Est une fausse bonne idée ?

Oui, et pour 2 raisons
- c'est d'une fiabilité déplorable
- pour un trajet quotidien, il te faut du confort, de la protection, des aspects pratiques, tout ce dont l'Astor (et toute moto 125 en général) est dénuée...

Le scooter MBK Ocito semble être bien né, d'après les essais il cumule les qualités, il est performant et sécurisant, ça me semble un bon choix pour toi.

avatar jeandemi 17-09-2016 22:38
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Si tu veux partir sur une moto 125, mieux vaut une Honda CB-F ou CBR pour cet usage
Mais je plussoie pour un 3 roues dans le cadre de cette utilisation, le gain de stabilité (et donc de sécurité) sur revêtement glissant est loin d'être négligeable !

avatar Bronco 18-09-2016 10:07
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Citation
Pantouflette
Heu… si je vous dis : astor 125. Est une fausse bonne idée ?

T'as raison elle est mignonne. Ce que dit l'Iguane est pas faux, mais je vois que tu as vraiment envie d'un joli petit 2 roues, plutôt qu'un pur utilitaire. Alors vas-y. Prévois une forte décote à la revente, et achète quelques outils ça pourra te servir.

avatar Bebedark 18-09-2016 13:42
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Bonjour Pantouflette.
Je suis dans la même situations que toi, tous les matins dans les bouchons toulousains !

Je cherche moi aussi des conseils pour me lancer à moto. Fille de biker, j'ai toujours voulu passer mon permis mais ça a un coût et puis je suis aussi un petit bout de femme (1m50 et 43kg). Je me suis dit que pour commencer le 125 était un bon compromis, en sachant que les scooters ne m'intéressent pas et que je n'ai pas hérité de la passion de mon papa pour les customs. Je chercherais plutot une de route scelle basse et pas trop lourde.

Vous pensez que c'est possible ou avec mon gabari il vaut mieux abandonner ?
J aimerais tellement...

Je n ai jamais conduit de 2 roues du coup je ferais quelques heures en auto école.

(Je ne voulais pas m incruster ici et créer mon propre post, même si les conseils donnés ici m intéressent mais je n ai pas réussi, c est peut être parce que je suis sur mon téléphone... )


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-09-16 13:54 par Bebedark.

avatar A-Lain 18-09-2016 16:12
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Salut

Il y a un truc qui me gène.
Tu veux passer ton permis ou tu veux passer la formation 125 ?

SI formation 125, alors tu es gagnant sur tous les points.
7hr, c'est deux demi journées à bien rigoler sur le plateau ou en ballade.

et après tu es libre.
Contrairement à tout le monde, je déconseille le 3 roues, simplement parce que c'est super cher, (et lourd). (Après je pense que c'est franchement ce qu'il y a de mieux, niveau utilitaire).
Si tu craques, prends directement un truc à 400 CC (MP3 au hasard) , il y en a plein et la cote a du baisser en occasion.

Mais sinon une CBF125 ou YBR ou CBR ou DUKE avec un top case pour 1500 à 2000 euros et tu es le roi du pétrole. Tu va apprendre à pas cher et quand tu auras compris que tu es aux limites tu passeras ton permis A avec une certaine expérience.

A+

avatar Thor 18-09-2016 19:02
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Le gabarit est un obstacle tant qu'on lutte contre la moto. Au début, et même un peu à chaque fois qu'on monte sur une moto qu'on ne connaît pas, on a du mal à gérer l'équilibre, et on a un peu peur, et du coup on la trouve super lourde moteur éteint. Dès qu'on commence à connaître une moto, on ne sent plus le poids. Tes 43 kg sur une moto de 180kg ne seront pas différents de mon quintal avec une machine de 250kg.

Quant à la taille, on peut toujours tricher en faisant refaire la selle et en réglant les amortisseurs.

Non, franchement si tu aimes les motos, tu trouveras.

Après, c'est marrant, dès qu'une fille pose ce genre de question, on lui conseille un scooter, et dès que c'est un mec, personne n'y pense.

avatar Nounours48 18-09-2016 19:34
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Pour ce qui est de tricher sur la taille il y a les Thorn-Bikes


bottines-femmes-thorn-bikes-action-girl.jpg


avatar Pantouflette 18-09-2016 23:04
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Salut à tous,
Je vois qu'on s'est lâché ici durant le week-end 😊 ! Pas de sorties 2 roues ou quoi ?
Bref, en suivant les conseils des uns et des autres, mon petit c½ur balance pour... Yamaha YBR 125 custom 😍.
Donnez moi votre avis, j'ai hâte de vous lire. Je vais passer dans une moto école dans la semaine.
Autre question : est ce la peine de me lancer maintenant ou serait ce plus malin d'attendre le printemps ?
Bon, si vous me cherchez demain : suis de retour dans les bouchons !!
Bises et bonne semaine à toutes et à tous

avatar A-Lain 19-09-2016 09:02
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Salut

YBR custom c'est YBR donc bonne machine.
Si tu es plus dans les custom tu as aussi la honda shadow.

Après ne t'attends pas à dépasser les 95 km/h max.
A+

avatar dante 19-09-2016 09:31
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Au delà de la pétrolette en question, moi je me concentrerais sur la question de la pratique: rouler quotidiennement à moto ou scoot dans un trafic mixte (fluide ralenti bouchon), que ce soit un 125 ou pas, demande un certain niveau de maîtrise qu'aucun détenteur de permis voiture n'a à la base.

Du coup je recommanderais de prévoir un volant d'heures de pratique important avant de se lancer, histoire d'éviter ce qu'on voit, des "early adopters" tremblant dans le trafic, bouchonnant les interfiles et manquant se mettre au tas toutes les 10 minutes

avatar Bronco 19-09-2016 10:07
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

lance toi maintenant. Si tu n'es pas dégoûtée par l'automne tu passeras peut-être l'hiver; sinon retour dans ta voiture avec le chauffage et la radio à fond pour patienter dans les bouchons.

avatar Motard passager 19-09-2016 10:33
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Confirmation que Mash et consorts sont non seulement d'une « fiabilité déplorable » mais aussi que la rouille, les pannes électriques - mais pas seulement - et tout ce qu'on peut lire comme retours, ça a des conséquences sur la sécurité.

Et à propos de sécurité, n'oublie de consacrer une partie de ton budget à un équipement sérieux pour te protéger en cas de chute.

avatar Thor 19-09-2016 11:10
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Oui, lance toi maintenant. Pour ce qui est de prendre des leçons de conduite dès le départ, +1, la formation 125 est bien trop légère. Mais alors pourquoi pas passer le permis direct, quitte à prendre des leçons de conduite ? Inscris toi maintenant, tu auras de meilleurs conditions d'apprentissage, moins de monde dans les groupes, moniteurs plus cool, peut-être de meilleurs tarifs.

ybr a une réputation de moto utilitaire très fiable,très économique. C'est moins joli que l'astor, mais tu perdras moins de vis en roulant.

avatar Pantouflette 19-09-2016 17:15
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

@LANN
Merci pour l'idée de la shadow mais je ne l'aime pas trop...

@dante
En effet, mon but n'est pas du tout de me lancer cheveux au vent dans les bouchons voire meme la route. Je suis courageuse mais pas temeraire !! Comme dit dans mon tout premier post, je compte bien prendre des heures et certainement d'ailleurs la formation 125 pour etre sure d'etre bien parée et surtout d'etre sure d'en avoir envie et de m'en sentir capable. J'ai des enfants, je ne prendrai pas de risques inconsidérés...

@Bronco
Oui !! Voila une réponse qui me plait bien !!

@freddy.lombard
Oui, c'est certain. Je me suis deja renseignée et voila ma liste :
- gants
- veste été/hiver
- casque intégral
- pantalon de pluie
Ceci dit, j'ai une question : Ce matin, j'ai vu un gars avec des genouillères et je me demande si c'est pas une bonne idée...

@Thor
Le permis direct me fait peur. Je prefere etre sure que ca me plait et que je ne me lasse pas dans la durée. Apres il est tres possible que je me lance sur plus gros... Mais c'est une autre histoire.
Ceci dit, tu as raison, je vais me lancer

avatar MotoMotoVroumVroum 19-09-2016 18:11
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

> Ceci dit, j'ai une question : Ce matin, j'ai vu un gars avec des genouillères et je me demande si c'est pas une bonne idée...

C'est assurément une bonne idée, les pantalon de moto en ont en général. Ainsi que des protection sur les hanches (un peu plus rarement).


Après, les protection qu'on ne met pas parce qu'elles sont trop contraignantes ne servent à rien. Par exemple, je met rarement des genouillères parce qu'elles me gênent ensuite pour marcher.

avatar Motard passager 19-09-2016 21:30
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Et surtout, ne pas oublier des bottes adaptées ! L'accident le plus fréquent à moto concerne le pied et entraîne entorses, fractures de la malléole, du tibia ou du péroné - toutes pouvant être évitées avec des bottes sérieuses !

avatar Pantouflette 21-09-2016 18:44
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Salut à tous,
2h de conduite sur moto 125 en cours individuel samedi matin…
J'ai peur mais je suis contente
V 😎

avatar Pantouflette 22-09-2016 06:42
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Je reviens avec des questions… encore et toujours… j'vous l'avais dit que je venais pas ici pour rien 😊.
J'ai éventuellement trouver une moto mais elle est à 150 bornes de chez moi (le bon coin). Je sais pas si je me sens de rentrer avec directement ou si je me la fait livrer (sncf, transporteur ou location de remorque moto).
Des avis ? En fait, je me demande si je me prends pas la tête pour rien… mais 150 bornes d'un coup sur une moto que je ne connais pas, sur une route que je ne connais pas pour mon 1er jour, ça me semble beaucoup…
Z'en pensez quoi vous, les vrais motards ?
Merci pour vos réponses !!

avatar Thomas-le-train 22-09-2016 09:06
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Hello,


Le coup des 150 bornes je te le déconseils...
Certes tu va avoir 2 heures sur 125 samedi et tu faisais du scoot avant, mais ça ne suffira pas à te donner l'experience nécéssaire.
Tu risque notamment d'avoir un stress pour les changements de vitesses, l'embrayage et les routes "rapides" au début... ça risque même de te dégouter.

Je suis étonné que tu n'ai rien trouvé plus près de chez toi sur LBC.

Le plus simple et rapide serait SNCF, mais je ne suis pas sûr que tu puisse la metre dans un train ta brèle ouf


Je sais bien que les bouchons c'est chiant, mais ne sois pas trop préssée non plus. Attends de voir comment tu te sens après ton cours de samedi respect

avatar Bronco 22-09-2016 11:07
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Citation
Pantouflette
Je reviens avec des questions… encore et toujours… j'vous l'avais dit que je venais pas ici pour rien 😊.
J'ai éventuellement trouver une moto mais elle est à 150 bornes de chez moi (le bon coin). Je sais pas si je me sens de rentrer avec directement ou si je me la fait livrer (sncf, transporteur ou location de remorque moto).
Des avis ? En fait, je me demande si je me prends pas la tête pour rien… mais 150 bornes d'un coup sur une moto que je ne connais pas, sur une route que je ne connais pas pour mon 1er jour, ça me semble beaucoup…
Z'en pensez quoi vous, les vrais motards ?
Merci pour vos réponses !!

150 bornes c'est rien, au contraire; fais-toi quand même accompagner si tu peux par qqun qui s'y connaît un peu avant d'acheter d'occaz à un inconnu. Et si tu la prends pas tu rentres comment?

avatar Pantouflette 22-09-2016 13:35
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

@Thomas-le-train
Je te rejoins, je pense que 150 bornes, c'est trop pour un premier trajet. Je cherche une YBR 125 Custom et il n'y en a pas sur Toulouse... La plus proche et qui correspond à mes besoins (peu de km + top case) est à Albi. Je précise que j'habite au sud de Toulouse.
Après, tu as raison, peut être faut il simplement que j'attende qu'il y en ait une sur Toulouse ou sa région proche. De toute façon, je ne me décide pas sans avoir fait des essais + formation 125.
Voila voila

@Bronco
Je pensais y aller en train et rentrer en train si je ne la prends pas. Me faire accompagner, oui, mais je suis de plus en plus convaincue que 150 km, ça fait beaucoup pour une première fois. Si je ne me le sens pas, ça va pas bien se passer. J'aimerai prendre mon temps. Faire de courtes balades au début puis me lancer sur les trajets quotidiens quand je connaitrai mieux ma machine.

avatar Pantouflette 22-09-2016 13:37
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Location d'une remorque moto ? ou voir avec un motard de mon entourage pour m'en faire prêter une ?
Fausse bonne idée ?

avatar fift 22-09-2016 13:39
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Et puis 150 bornes sur une 125 custom, sans en avoir l'habitude, tu vas rapidement avoir mal aux fesses, mais vraiment, à ne plus supporter la position.
Après on s'y fait et on se fait 500 bornes dans la journée comme qui rigole, mais au début, je m'en souviens très bien : obligé de s'arrêter après 100 km. Et encore, c'était une sevenfifty, sensiblement plus confortable qu'une YBR custom.

avatar Bronco 22-09-2016 14:18
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

J'ai pas dit 150km d'une traite non plus. Tu peux prendre 3 jours si tu veux clin d'oeil

avatar Motard passager 22-09-2016 15:04
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Citation
Pantouflette
J'ai peur mais je suis contente
V 😎
Il ne faut pas avoir peur.

avatar Godzilla 22-09-2016 18:49
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Citation
Pantouflette
Location d'une remorque moto ? ou voir avec un motard de mon entourage pour m'en faire prêter une ?
Fausse bonne idée ?


Si si, très bonne idée.
Le désavantage d' y aller en train, c' est que si tu te trouves au final devant une bouse en mauvais état (ne pas sous-estimer la bêtise/filouterie humaine), ben faut quand même que tu repartes, et des fois les horaires...

Par contre, la remorque c'est pratique, et être deux c' est mieux.
De préférence quelqu'un qui regardera la moto que tu vas voir avec l' ½il de celui qui ne veut pas l' acheter. Parce que toi, tu la couveras certainement d' un ½il gourmand, et tu ne verras pas d' éventuels défauts.

avatar A-Lain 22-09-2016 19:34
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Salut

oui location de remorque, c'est en gros 25 euros par jours, et au moins tu es tranquille.
ET oui il faut y aller avec des yeux critiques - mais le problème c'est bien que lorsque tu as fait 150 KM, tu n'as pas envie de rentrer sans rien, et là il faut un tiers pour se décider.

A+

avatar Motard passager 23-09-2016 14:43
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Citation
LANN
location de remorque, c'est en gros 25 euros par jours

Tu trouves ça où à ce prix ? Ça m'intéresserait dans certaines circonstances...

avatar Pantouflette 24-09-2016 14:19
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Je suis rentrée de mes 2h d'essai sur une 125 et suis redescendue de mon nuage.
La 1ère heure fut dure. J'ai calé, j'ai calé pfffff et puis après c'était mieux. Je suis conquise !
Je vais rapidement me lancer sur la regul. J'ai juste envie de remonter !!! Rhaaaa…
Bref, reste plus qu'à trouver la bonne moto (celle que j'avais vu est venduuuuue). Je reste sûre du modèle. Patience…

avatar Pantouflette 04-10-2016 22:29
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Me revoilà !!
Moto achetée aujourd'hui : YBR125 Custom
Je la récupère samedi.
Je passe la regul le 24 octobre (mon homme la passe en même temps que moi 😊).
Et voilà !!
Me tarde…
Blouson, casque, antivol et bâche achetés.
Manque plus que les gants et la regul en poche et en route.
Je vous tiendrai au jus ici !!
Merci pour tous vos conseils, vos avis ont beaucoup compté 😁

avatar eric 12 bandit 04-10-2016 22:34
avatar L'iguane 05-10-2016 00:15
avatar fift 06-10-2016 15:07
avatar Motard passager 07-10-2016 21:46
avatar Bronco 08-10-2016 07:13
avatar Thor 08-10-2016 08:19
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Bravo, une affaire rondement menée. RV quand tu passeras le permis, d'ici avril ou mai.

avatar Pantouflette 08-10-2016 14:59
Re: Besoin de conseils pour se lancer à moto

Z'etes trop gentils. Récupérée ce matin, elle fait la belle dans mon jardin en attendant de pouvoir rouler… me tarde…

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter