Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Poignées chauffantes pour Honda CB500F

avatar Bionicle 18-01-2017 18:20
Poignées chauffantes pour Honda CB500F

Bonjour à tous !!! :)
Je possède une cb 500 f Honda de 2013, et je ne possède que le permis moto. Cette hivers il fait particulièrement froid, je possède des gants d'hivers Gore-Tex acheté à speedway mais cela ne suffit plus quand il fait -4 au ressenti .... Dû coup je voulais prendre des poignées chauffantes pour la moto sachant que je voudrai l'acheter chez le concessionnaire et dû coup les faire poser aussi par le mécanicien. J'ai un budget de 130 ¤ max et donc quelles poignées me conseillez-vous ??

Merci d'avance pour vos réponses :)

avatar kiko 18-01-2017 20:10
Re: Poignée Chauffante

Salut
J'ai des poignées chauffantes sur ma brelle. Bien, mais tu à chaud à l'intérieur des mains, mais pas à l'extérieur, et vu le prix que se la coûte aujourd'hui, a choisir je prendrais des gangs chauffant. l'avantage est que tu les à sur toutes que machines que tu aura dans les mains. Et pas à fair d'installation éléctrique.
A + KIKO

avatar Bionicle 18-01-2017 20:12
Re: Poignée Chauffante

Des gants chauffants ça marche comment ??? car il faut bien qu'il y est de l'électricité pour que ça chauffe non ?

avatar Panpan_a_moto 18-01-2017 21:40
Re: Poignée Chauffante

Installe plutôt des manchons.
Pas beau, pas esthétique mais très efficace pour lutter contre le froid et l'humidité.
Facile à mettre et à enlever au retour de la belle saison,

Coût < 50¤

avatar Bionicle 18-01-2017 21:57
Re: Poignée Chauffante

je veux pas avoir les mains bloquée au guidon....

avatar Thor 18-01-2017 22:06
Re: Poignée Chauffante

Salut,

Avec les manchons t'as pas les mains bloquées. Mais t'as pas non plus très chaud. J'ai eu des poignées chauffantes, c'est très agréable quand il fait pas trop froid, mais dès qu'il fait vraiment froid ça suffit plus.

Je roule avec des gants chauffants depuis 3 hivers et c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. ça coute pas plus cher que des bons gants d'hiver et sans exagérer ça change la vie. Il y a des gants avec batterie dans le gant, mais bon, faut pas oublier de les recharger, ou sinon, ce que j'ai c'est un cable qui passe dans le blouson, et qui se "plug" à un cable qui est relié à la batterie. Evidemment, si tu descends de la moto ou si tu tombes, le cable se débranche, tu n'es pas attaché à la moto. C'est un peu comme un jack de casque audio, si tu veux. Fais attention à bien prendre un modèle homologué, maintenant que c'est obligatoire.

avatar Bionicle 18-01-2017 22:23
Re: Poignée Chauffante

D'accord, je désirerai avoir encore quelques avis afin de vraiment prendre ma décision :)

avatar L'iguane 19-01-2017 00:11
Re: Poignée Chauffante

Pour répondre à ta question initiale, les meilleures poignées chauffantes pour ta machine sont celles prévues en option par Honda.

Les gants chauffants, oui c'est bien, mais ça reste des gros gants d'hiver avec lesquels tu perds beaucoup du feeling des commandes.

Avec des manchons par dessus les poignées chauffantes, tu peux rouler en gants d'été, et conserver ce feeling si précieux lorsque les conditions se dégradent. C'est une solution que j'ai validée il y a belle lurette.

avatar ben35 19-01-2017 06:00
Re: Poignée Chauffante

je roule avec des gants chauffants bering (vesuvio), les batteries sont incorporées dans les gants donc pas de branchement. Ils sont très souples et laissent donc beaucoup de feeling au niveau des commandes, le point noir c'est que tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre... ils trouvent leurs limites vers 0°C. Hier -6°C, 40 bornes, sous gants + bering = ça pique quand même!

Pour moi ça me va, je dois avoir 2 ou 3 semaines dans l'année où le thermomètre descend en dessous de 0°C

avatar dood 19-01-2017 10:32
Re: Poignée Chauffante

Bonjour
Je trouve que les poignées chauffantes etles gants chauffants sont utiles, surtout en ce moment.
Les poignées permettent de s'adapter aux petits froids sans pour autant sortir les gros gants chauffants, qui seront trop chauds l'après midi.
Si ça peut t'aider, j'ai fait poser des techno globe gold, qui ont à mes yeux l'avantage d'avoir un interrupteur intégré à la poignée, donc assez discret.
Pour les gants chauffants, difficile de les comparer, mais les miens ne me semblent pas parfaits (Furygan Vent Heating, je crois), surtout pour une utilisation longue et par grand froid.

avatar fift 19-01-2017 16:17
Re: Poignée Chauffante

Juste pour rappeler quelques évidences pour se protéger du froid :
- les mains et les pieds servent de régulateurs thermiques pour les parties vitales du corps (tête et buste). Donc pour ne pas avoir froid aux mains, la première chose à faire est de bien se protéger le reste du corps.
- les meilleurs gants du monde ne feront pas monter la température des mains. Tout au plus arrivent-ils à conserver la chaleur initiale un certain temps. Donc pour garder les mains au chaud, il faut que lesdites mains soient chaudes quand on les met dans les gants. Ca veut dire : enfiler les gants chez soi, ne les enlever que le strict temps nécessaire pour enlever le U, sortir les clefs et mettre le casque (ou alors, mettre le casque chez soi : c'est très moche, mais redoutable d'efficacité et la tête se conserve au chaud aussi !).


Valà, valà. C'étaient mes techniques pour arriver à rouler (certes pas plus d'1/2h) jusqu'à -4°C au thermomètre malgré des gants d'entrée de gamme.

avatar Motard passager 19-01-2017 18:01
Re: Poignée Chauffante

Le souci c'est le budget.
Avec 130¤ tu peux avoir une paire de tecnoglobe deluxe + le montage.

Si tu as quelques ¤ de plus tu rajoutes une paire de manchons.

Si tu es crésus tu investis dans une paire de gants chauffants ...

Mais prend bien en compte les idées de fift, c'est le B.A.-BA.
Et c'est valable pour tous les jours, pas que pour la moto.

avatar grop 19-01-2017 21:11
Re: Poignée Chauffante

Bonjour,
Je rajouterais a ce qu'a dit fift: mes gants sont sur le radiateur pour etre bien chauds quand je les mets, pareil pour le tour de cou et si je descend au garage, ils sont dans le tour de cou, au chaud dans le blouson en attendant d'etre enfilés une fois que la becane chauffe...de bons gants hiver, des poignees chauffantes, c'est deja bien, ensuite pour plus de 3/4 d'heure je mets des chaufferettes sur le dessus des mains entre les sous gants en soie et le gants et sous les pieds parce que la aussi ca caille, pis au bout de 3 h je fais un arret pipi radiateur café...decat machin en vend des pas cher...
Mais faut avouer au bout d'un moment le froid, c'est pas agreable..
Grop

avatar fift 19-01-2017 21:21
Re: Poignée Chauffante

Citation
grop
mes gants sont sur le radiateur pour etre bien chauds quand je les mets,p

C'est vrai, j'avais oublié ce truc simplissime mais ô combien efficace ! respect

avatar Thanaan 19-01-2017 23:32
Re: Poignée Chauffante

Je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai des supers gants en goretex à 130roros, mais après seulement 5km à 90km/h par -1°C j'avais le bout des doigts gelés.
Je déménage dans deux semaines et j'emmène la moto le cul dessus : un gros 400km paris-besancon. L'idée poignée chauffante + manchon me parait pas mal (à voir la conso W, j'ai pas regardé). J'ai des pares pierres sur le DR600 mais je pense pas que ca coupe beaucoup le vent dingue

Les gants chauffant c'est tentant mais le prix furax (à moins que vous ayez des bons plans ?) je me demande si poignées chauffantes + manchons vaut pas plus le coup question

(Je sais qu'il existe aussi de simples revêtement de poignée chauffant, probablement moins cher et plus rapide/simple à monter. Idée à creuser question)

En tout cas, tient nous au courant !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-01-17 23:33 par Thanaan.

avatar fift 20-01-2017 08:48
Re: Poignée Chauffante

Thanaan, il y a un problème si au bout de 5 bornes tu as les doigts gelés. J'en faisais 17 avec des gants à 20¤, dont une partie à 100-110 km/h. question

Par contre, 400 bornes en ce moment, va falloir prévoir des pauses très souvent. Des manchons me semblent indispensables pour couper le vent.

(et bien entendu, porter son effort vestimentaire sur le buste et la tête, pour éviter que ton corps ne fasse un transfert de chaleur entre les extrémités et les parties vitales).

avatar Thanaan 20-01-2017 09:38
Re: Poignée Chauffante

Citation
fift
Thanaan, il y a un problème si au bout de 5 bornes tu as les doigts gelés. J'en faisais 17 avec des gants à 20¤, dont une partie à 100-110 km/h. question

Par contre, 400 bornes en ce moment, va falloir prévoir des pauses très souvent. Des manchons me semblent indispensables pour couper le vent.

(et bien entendu, porter son effort vestimentaire sur le buste et la tête, pour éviter que ton corps ne fasse un transfert de chaleur entre les extrémités et les parties vitales).

Ce sont ceux-ci :
[www.dafy-moto.com]

Pour le reste du corps je suis bien équipé ! C'est seulement au niveau des mains ...

avatar Emilie LE ROUX 20-01-2017 12:06
Re: Poignée Chauffante

mon conjoint vient d'en mettre sur ça tbird à 120¤ la paire avec 5 niveaux de chauffe et une sécurité si le voltage de la batterie descend trop bas.
Chez Bihr, il y en a à 80-90 ¤ pour un diametre de 22

avatar Thor 20-01-2017 15:12
Re: Poignée Chauffante

Citation
olivierzx
Le souci c'est le budget.
Avec 130¤ tu peux avoir une paire de tecnoglobe deluxe + le montage.

Si tu as quelques ¤ de plus tu rajoutes une paire de manchons.

Si tu es crésus tu investis dans une paire de gants chauffants ...

Mais prend bien en compte les idées de fift, c'est le B.A.-BA.
Et c'est valable pour tous les jours, pas que pour la moto.

des poignées chauffantes à 80¤ + des gants corrects à 80¤ + des manchons à 40¤, au final c'est plus cher que des gants chauffants...

avatar nuno 20-01-2017 16:37
Re: Poignée Chauffante

Citation
Bionicle
Cette hivers il fait particulièrement froid...

Les canadiens doivent bien rire


Sinon, gants chauffants et c'est plié.

j'ai les mains toujours moites et donc, elles gèlent en hiver... Les poignée chauffantes j'ai jamais réussi à me réchauffer avec, mais depuis que j'ai les gants chauffants, ça va beaucoup mieux.

avatar dood 20-01-2017 16:49
Re: Poignée Chauffante

Je suis pas non plus convaincu que beaucoup de canadiens roulent à moto en hiver.

avatar Thanaan 20-01-2017 16:54
Re: Poignée Chauffante

Mais si ...

23238d1407509093-vtt-sur-neige-au-canada-06007.jpg


:-}

avatar dood 20-01-2017 17:11
Re: Poignée Chauffante

Tabarnak'
je me suis fait eu!
super

avatar Bionicle 20-01-2017 17:27
Re: Poignée Chauffante

Bonjour
Alors tout d'abord merci à tous pour vos nombreuses réponses que vous m'avez apporté !!! C'est super d'avoir des motards aussi sympas ;) !!!
Je penses installer les poignées chauffantes le WE du 28 mais avant je vais essayer la technique de fift , c'est à dire faire chauffer les gants et les mettre avant de sortir de la maison !! Je fais déjà ça avec le casque tire la langue !!
Pour le corps je suis bien couvert que ce soit le torse, les jambes, les pieds ou la tête je n'ai jamais froid , j'ai juste le bout des doigts qui picote tire la langue !!
Je vous tiens au courant de ma décision ;)

Bonne route à vous :)

avatar Panpan_a_moto 21-01-2017 21:45
Re: Poignée Chauffante

Il existe aussi des sous-gants (soie, technique, ...) pour un prix de 10¤ à 25-30¤.

C'est peut-être une solution ...

avatar Gillou le normand 22-01-2017 21:25
Re: Poignée Chauffante

J'ai utilisé longtemps des manchons c'est top pour l'efficacité, y compris quand il pleut ... à condition qu'ils soient bien fixés et adaptés à la moto. Au début, quand je roulais trop vite, avec la pression de l'air ça appuyait sur le frein avant triste

Ensuite, j'ai eu des poignées chauffantes (BMW). Aujourd'hui, j'ai des poignées chauffantes OXFORD. Aussi efficace que les BM, pour quatre fois moins cher (60 roros).

A priori, manchons + poignées chauffantes soit doit être très efficace super

avatar CLEW 23-01-2017 09:58
Re: Poignée Chauffante

Salut,

J'ai longtemps utilisé les manchons et je faissais comme le fift, les gants sur le radiateur avant de partir. Avantage, ils sont chaud lorsque tu les enfiles. Inconvénients ils refroidissent vite mais dans les manchons qui coupent le vent et protègent de l'eau, c'était supportable (environ 40km) et je ressentais moins les effets du froid. Maintenant j'ai des poignées chauffantes (d'origine sur ma mob) avec deux positions de chauffe je n'ai essayé que la première avec des températures proche de -1 c'était suffisant mais j'ai un avis un peu mitigé sur celles-ci, certes ça amène de la chaleur mais par la paume de la main et le bout des doigts n'enserrant pas la poignée il est exposé au froid. Je pense que par période de grand froid mettre les manchons en plus des poignées chauffantes ne fera qu'augmenter l'efficacité des poignées et apportera un confort max puisqu'il n'y aura plus d'exposition directe des gants au vent lié au déplacement. Reste que je ne roule pas à moto en ce moment, ça glissouille par endroit et je me suis déjà mis par terre sur du verglas...
Les gants chauffants c'est un autre solution que l'on peut aussi coupler avec des manchons.

V
Etienne

avatar MotoMotoVroumVroum 23-01-2017 16:36
Re: Poignée Chauffante

En lisant ce fil je me demande si le top ce ne serait pas des gants chauffants alimenté par induction par les poignées.

+ aussi efficace qu'un gant chauffant
+ sans câble, ni batterie
+ les gants pourraient ne plus être ridiculement cher (ils seraient passifs)

- peut être que le champ électro magnétique est pas top pour les mains
- peut être qu'il n'y aurait pas assez de surface pour faire passer la puissance

avatar Motard passager 23-01-2017 18:12
Re: Poignée Chauffante

L'idée est intéressante !!!

Une autre idée : avoir des pare-mains rayonnants, à la manière d'un radiateur.

avatar Thor 24-01-2017 00:48
Re: Poignée Chauffante

Citation
MotoMotoVroumVroum
En lisant ce fil je me demande si le top ce ne serait pas des gants chauffants alimenté par induction par les poignées.

+ aussi efficace qu'un gant chauffant
+ sans câble, ni batterie
+ les gants pourraient ne plus être ridiculement cher (ils seraient passifs)

- peut être que le champ électro magnétique est pas top pour les mains
- peut être qu'il n'y aurait pas assez de surface pour faire passer la puissance

Si tu es capable d'inventer ça à un prix normal (genre 100 euros), à mon avis tu tiens la bonne idée. Si tu lances un crowd funding, j'achète ma paire d'avance.

avatar MotoMotoVroumVroum 24-01-2017 01:48
Re: Poignée Chauffante

Mouarf, non… c'est pas du tout mon domaine malheureusement…

Je serais client aussi ^^

avatar CLEW 24-01-2017 09:34
Re: Poignée Chauffante

Citation
MotoMotoVroumVroum
Mouarf, non… c'est pas du tout mon domaine malheureusement…

Je serais client aussi ^^

Tu es le lanceur d'idée, peut être qu'un inventeur saura l'utiliser.

avatar nuno 24-01-2017 11:57
Re: Poignée Chauffante

Citation
MotoMotoVroumVroum
En lisant ce fil je me demande si le top ce ne serait pas des gants chauffants alimenté par induction par les poignées.

+ aussi efficace qu'un gant chauffant
+ sans câble, ni batterie
+ les gants pourraient ne plus être ridiculement cher (ils seraient passifs)

- peut être que le champ électro magnétique est pas top pour les mains
- peut être qu'il n'y aurait pas assez de surface pour faire passer la puissance


C'est se faire chier pour pas grand chose...

Une paire de chauffants classiques filaires ça prends 2 secondes à connecter et t'es tranquille.

avatar dood 24-01-2017 16:09
Re: Poignée Chauffante

C'est pourtant simple:
après avoir fait chauffer ses sous vêtements thermiques en mérinos du Pérou, ses fringues normées CE doublées kevlard, son cuir de buffle des USA, ses sous gants en soie naturelle de bombyx, ses gants chauffants filaires (normés CE avec batterie de secours), sa cagoule, son tour de cou et son casque, on enfile ses sous vêtements thermiques en merinos du Pérou, ses fringues normées CE doublées kevlard, son cuir de buffle des USA, ses sous gants en soie naturelle de bombyx, ses gants chauffants filaires (normés CE avec batterie de secours), sa cagoule, son tour de cou et son casque, on monte sur sa bécane avec manchons en poils de castor, poignées chauffantes 28 positions, selle qui chauffe délicatement la miche, le tout sous le tablier que même les scoutères ils nous envient et hop, magie de la science, de la technique et miracle ds magasins toujours pleins, on n'a presque pas froid.super

Ou alors, on peut prendre la voiture...pipeau

beh moi, j'ai froid un peu V

avatar phildemetz 26-01-2017 08:50
Re: Poignée Chauffante

Si tu as une bonne paire de gants hiver alor
protège l'arrivée de l'air froid sur tes gants avec des manchons
chauffe ton gant (cette fois ci coté paume) avec des poignées chauffantes. Pour un bon résultat il est nécessaire de faire les deux.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter