Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Changement pneu Suzuki GSR 750 : avis après BT16 ?

avatar Klow025 30-03-2017 05:44
avatar grego210982 30-03-2017 19:42
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Citation
Michelin PR4....
PR4 à l'air dépassé, ses concurrent ont l'air mieux
1. Le Roadtec 01
2. Dunlop Roadsmart III
3. Continental roadAttaque 2 evo

Comme dit le post stagne DONC au pire je vous tiendrais au courant de mon choix et mes impressions applaudissement

Pour mes moutons
Metzeler M7 RR est notre premier choix. Comme mentionné plus haut, un Allrounder qui ne connaît pas ses faiblesses. Suivi de près par l'attaque Continental Sport 3, qui se comporte très similaire. Faut-il néanmoins temps d'aller à la course, nous préférons le Bridgestone Battlax S21. La gestion de classe, la précision de rasoir et de la pêche sur les freins juste faire plaisir énorme.

Et le Pirelli Diablo Rosso III? Même les Italiens est une bombe absolue. la stabilité et l'adhérence plus beau visage du lent minime par rapport manipulation directe exceptionnelle.


Rosso 3 est le milieu entre le S21 super-sportive et le bien-être Metzeler et Conti.
le S21 pour le conducteur actif qui routes 3e choix évite et apprécie le style de conduite sportive active.
ontiSportAttack 3 pour tous les conducteurs sportifs qui veulent être sur la route dans toutes les conditions météorologiques et sur toutes les routes et sont à la recherche d'un pneu qui est fourni par les premiers mètres de la confiance.

avatar wideview33 03-04-2017 12:09
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Allez pour t'embrouiller encore un peu plus, il y a le nouveau michelin RS qui vient d'être testé et qui manifestement met une branlée à tout le monde sur le sec...

avatar grego210982 06-04-2017 22:53
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Ah !enfin j'arrive à me connecter. (ça fait 2jours que j'essai).

Bon bien réfléchit OK pour le sport gt ça sera peut être mieux.
Le dunlop roadsmart 3 on on parle en ce moment.
Mais je suis toujours pas fixé car les avis utilisateurs c'est ce qui manque et puis je peux lire et on ma aussi dit les pneus se valent, il faut s'appeler Rossi pour faire la différence.

Pour moi comme déjà dit les grandes marque :
t30 evo, pilot road 4, angel gt, roadsmart3

Il parait que bridgestone est 1 poil au dessus sur le sec e nrapport à michelin et son contraire sur le mouillé.

Donc toujours en réflexion question

avatar Fangstergangsta 07-04-2017 10:21
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Il me semble que la référence du moment en sport GT c'est les roadsmart 3 (RS3) et c'est ceux que j'ai monté sur ma Z1000SX et franchement j'en suis très content pour l'instant à 6000km avec et je peux en faire encore presque autant.
Auparavant j'avais des S20 que j'ai fumé en 5500km arrière et avant c'était vraiment de la merde je me suis fait peur plusieurs fois sous la pluie!
Les RS3 sont bien mieux sous la pluie l'accroche n'a rien à voir enfin moi ça me change la vie ces RS3 bien qu'ils coûtent une blinde!
Tu peux même faire une sortie musclée avec les collègues avec ça tiens nickel, du solide!

PS: pour faire la différence, pas besoin d'être rossi, il suffit de rouler sous la pluie!(bien sur en faisant attention mais au moins tu glisses pas dans un virage sans raison...)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 07-04-17 10:25 par Fangstergangsta.

avatar grego210982 07-04-2017 21:53
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Vous connaissez aussi des problèmes de connexion au site ??
La galere pour moi la connection au site !

Les dunlop roadsmart 3 comment dire le design ! j'aime pas trop a le voir en photo seul ou monté !
Je préfère le design pilot road 4 , t30 evo et Continental contiRoadAttack 3, roadtec01 entre 2.
Je me tate pour continental ou metzeler pour essayer quelques chose qui sort un peu de l'ordinaire bridge dunlop michelin.

avatar grego210982 10-04-2017 20:58
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Bien !
Choix quasi fait je vous tiendrait au courant d'ici fin de mois le temps de finir le pneunul

Au final du sport gt de chez Metzeler.

avatar Nounours48 10-04-2017 22:34
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Je viens de monter un ContiRoad Attack 3, je te donnerai des nouvelles après ce week-end si tu veux.

avatar wideview33 11-04-2017 09:12
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Le roadsmart 3 a passé le test autoroute à "grande vitesse" avec brio.
Bordeaux / Biarritz / Pau / Bordeaux.
600 kms avec le vieux gex et le pneu arrière, qui a désormais 8000 kms, a à peine un petit plat sur la bande de roulement.
Et alors quand ce pneu est bien chaud, c'est un chewing gum !
Le châssis de la moto est mis à mal avec ce pneu dans les grandes courbes très rapides.
Donc, il sait tout faire et vraiment très très très bien !

avatar grego210982 11-04-2017 09:36
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Citation
Je viens de monter un ContiRoad Attack 3, je te donnerai des nouvelles après ce week-end si tu veux.
Oui je veux bien, car je suis mon idée essayé autre chose que du dunlop, michelin, bridgestone !
Il resté metzeler et continental, question design penchant pour metzeler.
Comme souvent nouveau pneu donc pas assez de retours comparatif.
p6Copier.jpg

arton32444Copier.jpg

avatar wideview33 11-04-2017 14:24
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

C'est assez étonnant cette histoire de "design" mais vraiment révélateur.
Je discute avec beaucoup de motards et c'est tout à fait exact que le profil des structures, le "design" est important pour beaucoup de motards.
D'ailleurs, les ingénieurs qui construisent ces pneus sont souvent mis en concurrence avec ceux chargés du look du pneu.
Mais perso, je préfère un pneu avec toutes les qualités nécessaires à mon utilisation et un design de merde plutôt qu'un pneu de merde avec un super dessin !!!!
en tout cas, la longueur du post est explicite: le choix d'un nouveau pneu est cornélien, et ceci pour de nombreuses raisons !

avatar grego210982 11-04-2017 20:07
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Citation
C'est assez étonnant cette histoire de "design" mais vraiment révélateur. Je discute avec beaucoup de motards et c'est tout à fait exact que le profil des structures, le "design" est important pour beaucoup de motards.
Faux croire que c'est mon cas aussi !!

Citation
Mais perso, je préfère un pneu avec toutes les qualités nécessaires à mon utilisation et un design de merde plutôt qu'un pneu de merde avec un super dessin !!!!
Entierement d'accord aussi !
Mais le choix et la raison ou la raison et le choix !

Je pense qu'aujourd'hui par rapport à avant, il n'y a plus de mauvais pneu avec de gros écart de comportement sur la route à force de chercher un peu par si un peu par là.

avatar Fangstergangsta 14-04-2017 10:06
Re: Changement pneu Suzuki GSR 750 : avis après BT16 ?

Moi perso je m'en tape de a tête du pneu ce qui m'intéresse c'est pouvoir rouler par tous les temps sans me poser la question de savoir si je vais me vautrer à la première pluie, et les RS3 passent très bien dans ce cas et ils vont très bien avec ma meule!

avatar grego210982 27-04-2017 18:19
Re: Changement pneu Suzuki GSR 750 : avis après BT16 ?

Eh bien voilà ,
Le bt16 pro à fait 9370 km,
Les Metzeler roadtec 01 sont mis et 27 km pour rentrer avec un petit détour petite route donc trop tôt pour avoir un avis !

Je peux dire que la moto et + facile en courbe et sortie de rond-point c'est + maniable.
GRIP ok en traction et freinage du mieux bon ressenti pour le peu de roulage.

On dirait pas la même moto et j'ai l'impression qu'un réglage moteur a était fait car la moto à + de pêche réagit mieux niveaux moteur à moins que ce soit les pneus neuf qui font cet effet !
Et franchement j'adore le visuel des metzeler la moto à tout autre allure.
Pas de regret des bt 16 pro!!
Plus qu'à rouler...

DSC01926Copier.JPG

DSC01928Copier.JPG

avatar thom 28-04-2017 09:19
Re: Changement pneu Suzuki GSR 750 : avis après BT16 ?

Reste plus qu'a voir ce que ca vaut sur l'angle. sourire

avatar grego210982 30-04-2017 22:36
Re: Changement pneu Suzuki GSR 750 : avis après BT16 ?

Citation
Reste plus qu'a voir ce que ca vaut sur l'angle.

La faut que je fasse appel à quelqu'un d'autre car l'angle et moi c'est pas ça.... l'autre jour une glissade en virage ,j'ai vu que le goudron avait une couleur marron terre
Voir photo :
20170430_131518Copier.jpg

20170430_131534Copier.jpg


Je manque de technique (habitude vtt peur de tomber...)
La moto penche mais mon corps redresse, je contrebraque ou plutot pousse le guidon et la moto penche + mais mon corps se raidit et redresse donc.......

avatar Nounours48 30-04-2017 23:24
Re: Changement pneu Suzuki GSR 750 : avis après BT16 ?

Un vieux dicton motard dit :
Il y a des vieux motards,
Il y a des motards fous,
Mais il n'y a pas de vieux motards fous ...

Tout ça pour dire que si tu ne te sens pas de rouler plus fort ben tu ne roule pas plus fort et c'est très bien comme ça.
Tu n'as rien à prouver à personne et l'essentiel est le plaisir que tu retire de tes balades motos !

avatar grego210982 01-05-2017 12:13
Re: Changement pneu Suzuki GSR 750 : avis après BT16 ?

Entièrement d'accord avec toi Nounours48
J'ai essayé différente manière , décaler les epaules , la tete ..
Les habitudes sont dur à changer.
Le plaisir de rouler y est meme en roulant pepere.sourire

110Km fait avec les metzeler et c'est différent, on dirait la moto "+ raide" , j'ai un meilleur feeling, ça accroche mieux aussi on dirait, c'est maniable, il faut que je m'y habitue encore un peu pour mes trajectoires...
On reverra vers 700km...

avatar eric 12 bandit 01-05-2017 13:50
Re: Changement pneu Suzuki GSR 750 : avis après BT16 ?

Ton pneu arrière était carré, il est donc normal que la monte d'un pneu neuf change le comportement de la moto.



VVVV

avatar jeandemi 02-05-2017 00:48
Re: Changement pneu Suzuki GSR 750 : avis après BT16 ?

Trouve un beau virage, propre et dégagé, et passe-y plusieurs fois en t'efforçant de pencher comme ta moto (pas plus, pas moins), toujours le regard bien au loin et tu vas voir, ça va venir
Sinon tu risques d'user de nouveau ton pneu au carré

avatar grego210982 02-05-2017 09:11
Re: Changement pneu Suzuki GSR 750 : avis après BT16 ?

Citation
Trouve un beau virage, propre et dégagé, et passe-y plusieurs fois en t'efforçant de pencher comme ta moto (pas plus, pas moins), toujours le regard bien au loin et tu vas voir, ça va venir Sinon tu risques d'user de nouveau ton pneu au carré
Merci des conseils mais je me souviens que même dans les grandes courbes ça veut pas !! les petite route avec virage serré aussi.
Et puis quand je voit ma bande de peur je me dit ça va je penche tout de même et je doit être dans la moyenne.

La technique contre braquage m'aide à incliner la moto mais pas plus.

J'essaierais tout doucement , on m'a aussi dit va faire des stages de pilotage ça aide , je veux bien le croire ça me fait pensé au permis avec tout ces exercices lent rapide évitement La moto je l'avais bien en mains et puis tout comme la voiture on se fait son expérience soit même et le jour ou il y a situation inhabituelle tu sais pas comment réagir...

avatar jeandemi 03-05-2017 14:08
Re: Changement pneu Suzuki GSR 750 : avis après BT16 ?

Il faut un peu te forcer... Ton histoire ressemble à la mienne

Mes débuts en gros cube étaient avec une Sevenfifty et des Dunlop (D204). Ça glissait dès que je penchais un peu, même sur le sec. J'étais trop rigide et crispé sur la moto, vraiment pas en confiance, mais je me disais que ce n'était pas une moto qui avait une bonne tenue de route...
Jusqu'au jour où, lors d'une pause dans la vallée de la Molignée, j'ai vu passer un gars sur une autre Sevenfifty, qui raclait tout par terre! Je me suis dit que soit c'était ma moto qui avait un souci, soit moi, soit les deux !

Sur les conseils d'un pote bien plus expérimenté que moi, j'ai mis des Bridgestone (BT54 arrière) dont un très sportif à l'avant (BT56SS) car ils étaient plus progressifs à glisser que les Dunlop.
Freddy m'a également donné le conseil que je t'ai donné, de me détendre mais de m'obliger à pencher.
À partir de ce moment là, j'ai commencé à prendre mon pied avec cette bécane que j'ai gardé 110.000km.
J'ai toujours ammené mes BT arrière jusqu'à l'arrête sans aucun souci, avec une bonne stabilité sur l'angle et un gros sentiment de confiance (sauf avec un BT57 avant qui n'était pas une réussite)

avatar grego210982 04-05-2017 16:51
Re: Changement pneu Suzuki GSR 750 : avis après BT16 ?

Jeandemi c'est exactement ce que tu dit.

Les souvenirs que j'ai de la moto école on apprend à rouler mais pas plus et avec le temps tu roule à ta manière et du coup pas forcement la bonne et personne derrière pour te corriger.

Quand je voit le collègue avec ça grosse xjr1300 ou mon père avec ça grosse k1600 gt leur bande de peur sont beaucoup plus basse que les miennes un autre collègue lui no comment plus de bande de peur !!

Le site moto-securité est bien fait je trouve et là je me dis ben oui pleins de truc que j'ai pas appris six point d'appui, le haut du corps détendu et le bas serré... la moto se conduit plus avec le bas en appuyant sur les pieds et poussant sur les genoux...

http://moto-securite.fr/prendre-un-virage/

Là je me suis fait une petite sortie et j'ai moins mal mains et bras mais cuisse et genoux je le sens et j'ai l'impression que oui c'est plus facile que de contrebraquer de longue.

Il faut vraiment que je me force et m'entraine à rouler.
J'ai réussit à gratter un peu le côté gauche (2-4mm pas grand chose mais dure)ça se voit sur les rond au dessus de l'elephant.mais le droit c'est pas mon point fort..

20170430_131518Copier.jpg

20170504_153937Copier.jpg

avatar wideview33 04-05-2017 17:43
Re: Changement pneu Suzuki GSR 750 : avis après BT16 ?

Tu sais ce qu'on dit avec les Metzeler ?

"Si tu touches la tête de l'éléphant, défense d'aller plus loin. Si tu touches la défense de l'éléphant, dans ta tête, tu pourras allez encore plus loin"

avatar jeandemi 06-05-2017 02:18
Re: Changement pneu Suzuki GSR 750 : avis après BT16 ?

Pour t'aider à serrer la moto entre tes jambes, soigne la position de tes pieds sur les repose-pieds:
C'est la pointe du pied qui doit être dessus, pas la plante. Ou autrement dit la barre à la base de tes orteils.
La pointe vers la moto et les talons vers l'extérieur va forcer tes genoux à serrer la moto quand le contraire t'incite à écarter les jambes.
Tu peux alors accompagner ton braquage inverse d'une pression sur le repose-pied intérieur pour incliner la moto.

En serrant la moto entre tes jambes, tu vas pouvoir détendre tes bras et les fléchir légèrement, (ton buste doit tenir avec tes abdominaux, pas tes bras) et ainsi libérer la direction.
Ça induira également moins de louvoiements à haute vitesse, car quand tu te crispes, tu provoques des mouvements parasites au niveau du guidon.

Pour le braquage inverse, on me demande parfois s'il vaut mieux pousser le guidon du côté où on veut tourner ou tirer du côté opposé.
En phase de freinage je pousse (plus facile vu l'appui sur le guidon) et en phase neutre ou de réaccélération je tire (plus précis).
Ou les deux, voire les trois en même temps avec l'appui sur le repose pied clin d'oeil surtout sur les motos lourdes pour lesquelles c'est indispensable
Il s'agit bien de pousser ou tirer, pas de pointer ou tirer clin d'oeil
Faire des S (comme un slalom) sur un parking peut t'aider à enregistrer la chose

Metzeler je n'ai jamais eu, mais Michelin, lui couper la tête c'est bien, entamer le corps c'est chaud et les pieds ou pire à l'arête c'est ton corps qui sera entamé (sauf sur piste avec des basses pressions)
Avec le PR3 en 180/55 arrière au lieu de 190/50 (donc un peu plus rond que d'origine) sur la 1400 j'étais un peu plus loin que la tête et il fallait vraiment forcer pour essayer d'aller plus loin

avatar grego210982 08-05-2017 09:53
Re: Changement pneu Suzuki GSR 750 : avis après BT16 ?

Merci à vous et jeandemi, c'est naturel chez certains appuyer sur les cales pied serrer les jambes...
La moto je la sens mieux en roulant avec le bas..

Citation
un peu plus rond que d'origine) sur la 1400 j'étais un peu plus loin que la tête et il fallait vraiment forcer pour essayer d'aller plus loin
J'ai cette impression, forcer plus pour descendre que mes anciens pneus mais bon !!!

265km avec et ma foi globalement je me sens mieux .
Apres le profil du pneu doit y faire aussi, quand je regarde les photos mises un peu plus haut dans le post je trouve que le bridgestone a une cassure franche sur le bord alors que metzeler reste rond!!
les bandes de peur était plus entamé avec le bridgestone à voir la photo mais pas de repère sur le pneu et j'ai le souvenir de plus facile de pencher avec le bridgestone.
Je n'ai pas dit je regrette metzeler mais simplement moto et conduite différente que je ressent qui n'est pas gênante et j'ai toujours cette impression de meilleur feeling et coller à la route.
Atant avec des dunlop ou michelin j'aurais aussi trouvé à dire...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz