Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto pour budget 4000¤ après Z1000SX ? ER6 ? Bandit 1250 ?

avatar Fangstergangsta 26-12-2017 15:25
Quelle moto pour budget 4000¤ après Z1000SX ? ER6 ? Bandit 1250 ?

Salut,

Je devais récupérer la meule de mon frère une superbe inazuma 1200 mais au final je laisse tomber car d'ici quelques jours je ne pourrais plus rouler avec en ville car la moto date de 1999 et franchement ça me fait chier à tous les niveaux...

bref du coup je compte me rabattre sur autre chose de plus récent et j'ai vu la bandit 1250 n / s de 2010 qu'on peut trouver pour pas cher avec l'abs, vous en pensez quoi?

Avez vous autre chose à me conseiller pour remplacer ma z1000sx et qui soit dans un budget grand grand max de 4000¤?

Je suis partager entre reprendre une er-6 ou affilié ou passer à plus vieux ou plus gros du style de la bandit bref need help!

avatar Flakes 02-01-2018 09:33
Re: Quelle moto?

À part la ville ,tu fais quoi avec ?

avatar motardfj 10-01-2018 16:44
Re: Quelle moto pour budget 4000¤ après Z1000SX ? ER6 ? Bandit 1250 ?

je te conseille la hornet 900. Super maniable et souple en ville avec un moteur qui marche bien dans les tours et beaucoup plus légère qu'un bandit.

avatar Fangstergangsta 10-01-2018 17:00
Re: Quelle moto pour budget 4000¤ après Z1000SX ? ER6 ? Bandit 1250 ?

je ne fait que peu de ville j'habite en pleine campagne mais le fait de pas pouvoir aller en ville avec l'inaz m'emmerde.

bref du coup j'ai décidé d'arrêter la moto en tous cas au minimum pour un an pour plusieurs raisons:

- Trop de répression
- Je n'ai pas les moyens de mes ambitions ^^
- et je pense être papa dans peu de temps et je vais avoir pas mal de frais
- Prise en compte des risques inhérents à la pratique de la moto (surtout si on décide d'être papa)

Bref je suis à la fois triste et soulagé, je ne perdrais pas mon permis cette année car étonnamment je respecte les limitations en bagnole et pas en moto.
Et je suis triste car je viens de vendre ma belle z1000sx que je pensais au départ garder 15ans... je vais perdre mon statut de motard^^

Bref faut faire des choix et par contre ma prochaine moto sera une bandit 1250 dans quelques années et aujourd'hui je vous tire ma révérence :)

Gazzzzz
V

avatar waboo 10-01-2018 18:53
Re: Quelle moto pour budget 4000¤ après Z1000SX ? ER6 ? Bandit 1250 ?

Woooh... pas cool...!

C'est ton choix, je ne le partage absolument pas (sauf côté argent pas discutable), mais je respecte cette triste décision.

Surtout que tu avais une super meule .

avatar Flakes 11-01-2018 09:45
Re: Quelle moto pour budget 4000¤ après Z1000SX ? ER6 ? Bandit 1250 ?

Ho :(

J'espère que tu reviendras vite parmi nous Fangster :) Et félicitations si tu es bientôt papa !

avatar Fangstergangsta 11-01-2018 12:48
Re: Quelle moto pour budget 4000¤ après Z1000SX ? ER6 ? Bandit 1250 ?

héhé ouai j'avais une belle meule et c'est vrai que le premier argument était l'argent que ça coûte en entretien et en conso.

Il a fallu que je rationalise les frais pour préparer le futur heureux événement et ces derniers temps avec la moto j'avais l'impression de jeter l'argent par les fenêtres moto neuve, garantie 5ans et 24000km dans l'année = 5 révisions dont la dernière faisait mal au popotin

En gros selon mes dernière observations, il ne faut pas acheter de moto neuve ^^ ou en tout cas pas de moto neuve sous garantie si on fait trop de km parce que ça coûte trop cher en entretien, et encore j'ai même pas mi dans la balance le budget pneus sur une 1000...
Le pire c'est que j'ai fait 22000 km(sur 24000) avec la moto uniquement pour aller au boulot donc franchement avoir une moto a 15000¤ pour juste aller au boulot ça vaut pas le coup (selon moi)ça gâche la moto surtout que j'ai pas de bouchon pour aller au taf donc inutilité par excellence même si j'apprécié aller au boulot a moto.

bref c'est dur et j'ai lâché une petite larme lorsque le type est parti avec ma moto parce que bon cette z1000sx c'est vraiment une super moto.

et le reste c'est des excuses pour pas trop être triste de me débarrasser de ma meule même si dernièrement j'avais pris conscience que je jouais mon permis à chaque sortie... et par extension ma vie.

bref ouai je vais continuer à passer parce que j'aime bien venir ici :)

Merci Flakes, merci Waboo!

avatar waboo 11-01-2018 19:10
Re: Quelle moto pour budget 4000¤ après Z1000SX ? ER6 ? Bandit 1250 ?

Pour la larme, je comprends.

Même si c'est qu'un bout de métal et de mécanique, ce que l'on éprouve avec va bien plus loin que la simple possession d'un véhicule lambda.

Reviens vite au guidon...!

avatar Motard passager 12-01-2018 17:35
Re: Quelle moto pour budget 4000¤ après Z1000SX ? ER6 ? Bandit 1250 ?

Actuellement il y a une affaire dans mon coin sur une 1250 S ABS :
[include.motoconcess.fr]

avatar gorn 13-01-2018 22:49
Re: Quelle moto pour budget 4000¤ après Z1000SX ? ER6 ? Bandit 1250 ?

la hornet 900 perso je te la déconseille TRES fortement.
le moteur est génial oui, mais le chassis est sous dimensionné et limite dangereux.
certains la surnomment la widowmaker, c'est pas pour rien, en tant que futur papa, penses y.

par rapport a ton cahier des charges, c'est pas si simple en fait.
clairement si tu veux pouvoir rouler tout le temps ou le plus possible, il faut viser de la moto euro 3 ou euro 4.

concernant la puissance, la cylindrée ou la vitesse, quel que soit ton choix tu as techniquement de quoi te satelliser ou perdre ton permis en une fois avec n'importe quelle moto, meme avec une 500 de 34cv...

la repression sera présente et ce, de plus en plus, il faudra vivre avec et accepter les risques, respecter plus ou moins les limites, ou apprendre a rester dans les "fourchettes" de vitesse qui te font perdre tes points 1 par 1 ;)

pour le choix de moto, je dirais plutot de viser un twin en L ou en V (sv, gladius, duke, ...) pour avoir du couple et des sensations sympa des les bas régimes, sans avoir a aller chercher la puissance à des régimes élevés où on est déjà largement au dessus des limites légales... on se retrouve facilement a plus de 110 en 1ere...

et si tu veux viser un style qui te force a rouler pepere, envisage le custom, on en trouve a tous les prix, mais les moteurs ne sont pas démesurément puissants (enfin pas tous tire la langue), et le chassis ne permet pas d'ouvrir comme un goret hors ligne droite, ca frotte a chaque virage, on roule plus cool du coup ;)

et féloches pour le futur papa (ou pas, en fait, t'aurais jamais du pipeau )

avatar Fangstergangsta 17-01-2018 14:04
Re: Quelle moto pour budget 4000¤ après Z1000SX ? ER6 ? Bandit 1250 ?

héhé je note, de toute manière la hornet 900 m'intéresse pas je sais ce que je prendrais le moment venu, pour l'instant je la joue soft tire la langue
Je viens d'acheter une Dacia ^^

Effectivement j'ai pensais aux custom notamment à la vulcan s
mais bon on verra le moment venu ce que je me sent de conduire peut être que je retournerais sur une ER-6 c'est pas exclu car j'avais vraiment apprécié la conduire cette meule :)

avatar grego210982 18-01-2018 09:44
Re: Quelle moto pour budget 4000¤ après Z1000SX ? ER6 ? Bandit 1250 ?

Citation
Le pire c'est que j'ai fait 22000 km(sur 24000) avec la moto uniquement pour aller au boulot donc franchement avoir une moto a 15000¤ pour juste aller au boulot ça vaut pas le coup (selon moi)ça gâche la moto surtout que j'ai pas de bouchon pour aller au taf donc inutilité par excellence même si j'apprécié aller au boulot a moto.

C'est mon cas aussi !! souvent un seul véhicule pour tout faire.
Passé un temps à mon boulot il y avait des audi rs6 là pareil j'imagine le gars juste pour venir au boulot.
Heureusement qu'il y a les à côté mais un peu moins en moto.

Sinon
Citation
Quelle moto pour budget 4000¤ après Z1000SX ? ER6 ? Bandit 1250 ?nouveau
Je sais pas trop ? as tu des envies ,une moto qui te plaise plus qu'une autre ? en fonction de ton utilité ?
Pour ma part le roadster c'est ce que je préféré depuis une paire d'années, mon père lui par en vacance avec donc grosse routière.

Après custom à essayé je connait pas.

avatar Fangstergangsta 18-01-2018 12:00
Re: Quelle moto pour budget 4000¤ après Z1000SX ? ER6 ? Bandit 1250 ?

Ben je crois que j'ai flashé sur le modèle de bandit 1250 entre 2007 et 2010 elle me plaisent bien mais on verra la suite pour l'instant je ne vais pas acheter de moto je me laisse quelques année pour reprendre

avatar L'iguane 18-01-2018 13:33
Re: Quelle moto pour budget 4000¤ après Z1000SX ? ER6 ? Bandit 1250 ?

Sois prudent au moment de reprendre, tu n'as déjà pas une expérience énorme, en qques années tu vas perdre tes acquis, alors reprendre sur un 1250 risque d'être chaud.

avatar Fangstergangsta 19-01-2018 14:14
Re: Quelle moto pour budget 4000¤ après Z1000SX ? ER6 ? Bandit 1250 ?

c'est pas faux, mais le choix est pas arrêté, ça pourrait être une ER-6^^

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter