Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel(le) 125 pour trajet quotidien à 110kmh

avatar Casta 16-06-2020 23:57
Quel(le) 125 pour trajet quotidien à 110kmh

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en quête de conseils pour l'achat d'un(e) 125. Voici mes critères :
Utilisation occasionnelle (2 ou 3 fois par semaine pour aller au travail : 40 min de route, peu de ville, 20km sur autoroute à 110km/h, le reste à 90km/h.
Budget limité (3000 ¤ max)
Utilisation très occasionnelle en ville (Marseille)
Je suis grand : 1m90

J'ai eu un xmax sur Paris, j'ai adoré mais avec ce budget ce serait un vieux xmax d'occaz et je me demande si une moto 125 ne serait pas plus agréable pour un long trajet.

Un avis ??
Merci d'avance !!

avatar Charlie_41 17-06-2020 00:54
Re: Quel(le) 125 pour trajet quotidien à 110kmh

Bonjour.
La réponse évidente, vu ton gabarit et l'utilisation : 125 Varadero.
A 110 tu sera quasi au taquet,... et avec 3000 ¤ de budget peut-être aussi.

avatar 1364 17-06-2020 11:29
Re: Quel(le) 125 pour trajet quotidien à 110kmh

Eh! Léthi! Létho? Le frêre de Lætitia? Si tu es à proxi de Mare-ceux-eille! Méfies!

Prends un modèle qui ne soit pas trop prisé, histoire de le garder assez longtemps.

Maintenant, si tu as des possibilités de parcage sûres... clin d'oeil

avatar BaguerraJones 20-06-2020 21:44
Re: Quel(le) 125 pour trajet quotidien à 110kmh

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en gros cube, mais en 125 si.

Je conseillerai moi aussi la Varadero. Clairement, à ma connaissance, c'est la seule monture qui te permettra de rouler à 110 km/h (dans les 125 4 temps, très peu de modèles dépassent les 100 km/h) sans la flinguer, tout en correspondant à ton gabarit.

Bon après, pour un poil moins cher tu peux aussi t'orienter vers une Honda Shadow (même moteur que la Varadero). Cette bécane est une légende dans le monde de la 125, et pour en avoir possédée une, je peux te dire que c'est très fiable.

Elle met vraiment en confiance, et étrangement, se conduit un peu comme un 2 temps.

Par contre il faut aimer les customs d'une part, et ne pas être trop grand d'autre part. Je fais un poil moins d'1m80 et j'étais très à l'aise, mais toi je ne sais pas.

Seuls défauts relevés sur cette machine :

- une panne électrique (alternateur je crois)
- une selle un peu dur sur les longs trajets.

A part ça elle est très vaillante et t'emmènera partout. Même à 110 elle a encore un peu de réserve, et ne semble pas souffrir.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-06-20 21:46 par BaguerraJones.

avatar Petit d'homme ! 21-06-2020 00:23
Re: Quel(le) 125 pour trajet quotidien à 110kmh

Citation
BaguerraJones
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en gros cube, mais en 125 si.

Je conseillerai moi aussi la Varadero. Clairement, à ma connaissance, c'est la seule monture qui te permettra de rouler à 110 km/h (dans les 125 4 temps, très peu de modèles dépassent les 100 km/h) sans la flinguer, tout en correspondant à ton gabarit.

Bon après, pour un poil moins cher tu peux aussi t'orienter vers une Honda Shadow (même moteur que la Varadero). Cette bécane est une légende dans le monde de la 125, et pour en avoir possédée une, je peux te dire que c'est très fiable.

Elle met vraiment en confiance, et étrangement, se conduit un peu comme un 2 temps.

Par contre il faut aimer les customs d'une part, et ne pas être trop grand d'autre part. Je fais un poil moins d'1m80 et j'étais très à l'aise, mais toi je ne sais pas.

Seuls défauts relevés sur cette machine :

- une panne électrique (alternateur je crois)
- une selle un peu dur sur les longs trajets.

A part ça elle est très vaillante et t'emmènera partout. Même à 110 elle a encore un peu de réserve, et ne semble pas souffrir.

Les CB125 ou MT 125 ne montent elles pas à 110?

avatar eric 12 bandit 21-06-2020 01:54
Re: Quel(le) 125 pour trajet quotidien à 110kmh

Si !
Une RSV 125 prend 130, la Mondial itou, sa cousine Rieju pareil, une 125 Duke prend entre 120/130 sans broncher.


VVVV

avatar BaguerraJones 21-06-2020 03:55
Re: Quel(le) 125 pour trajet quotidien à 110kmh

Les CB125 ou MT 125 ne montent elles pas à 110?

La CBR 125 je ne la connais pas. La CBF j'avoue que je l'avais totalement oubliée. Avec son gabarit et ses pneus tout fins j'arrive pas à me faire à l'idée que c'est une 125. J'ai entendu dire qu'elle a des performances très correctes. Peut-être que ça monte à 110 je ne sais pas je ne me suis jamais intéressé de près à cet engin. Mais de toute façon, vu le gabarit de Casta, autant oublier tout de suite... Idem pour la Duke 125.

La MT 125 je ne sais pas mais c'est un modèle très cher qui ne rentre à priori pas vraiment dans le budget de Casta.

Par ailleurs, lorsque je parlais de la Vara et de la Shadow, j'ai précisé qu'il ne s'agissait pas que d'atteindre les 110, mais de les maintenir sans trop fatiguer/user le moteur.

Je pense que beaucoup de 125 atteignent les 110, mais si Casta fait de l'autoroute, il me semble qu'il lui faut un moteur dont la qualité et la fiabilité soit éprouvé. Un moteur qui ait largement fait ses preuves. Pourquoi ? Parce-que rouler à 110 avec une 125, ce n'est pas recommandable pour l'usure du moteur. Ce n'est pas fait pour ça.

Hors, à ma connaissance, la Vara et la Shadow ont davantage fait leur preuve, en comparaison avec des motos plus modernes.

Maintenant je n'ai jamais prétendu connaître tous les modèles, donc ce n'est pas parce-que je parle de certains modèles en bien que je dénigre nécessairement les autres.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-06-20 03:59 par BaguerraJones.

avatar BaguerraJones 21-06-2020 04:13
Re: Quel(le) 125 pour trajet quotidien à 110kmh

la Mondial itou, sa cousine Rieju pareil

Elles ont un look de dingue et la Rieju a l'air d'envoyer pas mal en effet !

avatar Charlie_41 21-06-2020 18:40
Re: Quel(le) 125 pour trajet quotidien à 110kmh

Ok, mais on est quasi au double du budget avec vos Européennes récentes...

avatar bart 23-06-2020 11:31
Re: Quel(le) 125 pour trajet quotidien à 110kmh

j'ai eu une vara 125 en 1ere moto, tenir le 110 c'est sans cote ni vent de face, et si tu le tiens le moteur est plutôt bruyant a cette vitesse, quasi 11500tr/min (et 130 max au rupteur)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter