Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis moto 125 légère débutante

avatar Camcam 19-06-2020 11:29
Avis moto 125 légère débutante

Bonjour,
J'aimerais m'acheter une 125 d'occasion, budget 1100e max. Je suis débutante, 1m70 / 50kg donc moto légère de préférence ! Pour trajets en ville de temps en temps. J'ai pu tester la yamaha ybr qui me convient bien par exemple mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse :)

avatar 1364 20-06-2020 07:39
Re: Avis moto 125 légère débutante

Euh! Avec un si petit budget, je ne suis pas certain que tu puisses accéder à une ybr. Je pense qu'il faut plutôt que tu recherches autour des Mash et autres clones.
Goude luc, comme disent les brexiteurs. .-)

avatar BaguerraJones 20-06-2020 22:47
Re: Avis moto 125 légère débutante

Bonjour Camcam,

Tu n'as aucun autre critères hormis une utilisation occasionnelle, citadine et un budget de 1100 e ?

L'époque, la catégorie (custom, roadster etc) ne t'importent pas ?

1100 euros tu peux trouver des trucs mais ce sera plutôt ancien si tu les veux dans un état acceptable. En règle générale, les utilitaires sont moins coûteux à l'achat que les sportives. Bien entendu, plus un modèle est populaire, plus il est côté...

Les motos les plus polyvalentes, réputées comme les plus robustes, offrant un excellent compromis entre motorisation, polyvalence, prix sont les Honda CM (et certaines concurrentes, comme la Yamaha SR). La CM a une fiabilité et une longévité légendaires. De plus, certains modèles vraiment anciens sont, d'après les témoignages, étonnamment "coupleux" et "performants" (tout est relatif évidemment).

Ces motos se trouvent à des tarifs abordables.

avatar BaguerraJones 21-06-2020 16:36
Re: Avis moto 125 légère débutante

Sinon tu as ça :

leonart_125_spyder_new.jpg

avatar Dacelo 21-06-2020 19:13
Re: Avis moto 125 légère débutante

Une alternative à la ybr :
[www.leboncoin.fr]
Ou un trail type DR ou XR c’est léger et maniable et économique, après tout dépend du style ....qui t’intéresse

avatar Dacelo 21-06-2020 21:55
Re: Avis moto 125 légère débutante

Citation
Dacelo
Une alternative à la ybr :
[www.leboncoin.fr]
Ou un trail type DR ou XR c’est léger et maniable et économique, après tout dépend du style ....qui t’intéresse

Il faut que l’entretien soit fait régulièrement (vidange et changement des consommables ) et LA tu peux acheter une moto même avec un fort kilométrage (40 000 km par exemple) , tu l’as négocie pour 500 euros et tu as une machine qui peut faire encore 10 ou 20 000 (et le temps que tu y arrives tu auras déjà changé de brêle en l’a revendant le même prix que tu l’as acheté)
La preuve : [www.leboncoin.fr]

Voir le kilométrage.....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter