Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

avatar Snyp75 30-01-2021 07:41
Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

Salut a tous !

Bon je vais peut être lancer un sujet qui fâche mais je ne sais plus ou donner de la tête tellement il y a de choix dans les échappements.

Asseyez vous tranquillement prenez le temps de me lire et buvez une bière à ma santé ✌

Mon problème c'est la qualité audio des un et des autres qui est tellement changeante que on ne sait plus où donner de la tête.🤪

Je possède une Gsxs-750 A2 de 2020 et le choix de mon pot ce portera a 80% sur le son et 20% sur l'esthétique.

( Disons que pour le prix jusqu'à 700e )
Certes le budget est sympa mais c'est surtout que une fois commandé et monté on peut plus changer enfin vu le prix que j'accepte de mettre je refuse d'être déçu 😁

Dernière chose la moto étant récente la plupart des vidéos sont tournés avec des modèles plus ancien et je pense savoir que la ligne et pas que a changé entre temps !?

Je vais prendre mon temps avant de changer et même si j'ai quelques idées je préfère les garder pour influencer personne.

J'essayerai de faire un récapitulatif ou un total d'ici 1 semaine
( tout dépendra du nombre de retour)


Voilà la team a votre clavier !

avatar Reset 30-01-2021 10:24
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Si tu ne changes que le silencieux sur un modèle récent, la différence sonore sera très marginale alors, prends celui qui te plaît le plus esthétiquement.

avatar dood 30-01-2021 10:24
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Parce que quand tu roules, tu entends ton échappement ? question

avatar Reset 30-01-2021 10:32
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Citation
dood
Parce que quand tu roules, tu entends ton échappement ? question
Ah ben c'est largement possible en fonction de l'échappement, c'est même tout l'intérêt.

C'est sûr qu'en laissant la gamelle en dessous par contre, aucun risque...

avatar Lutrinae 30-01-2021 11:07
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

À ta place j'essaierai en premier lieu de contacter quelques artisans, voir ce qu'ils te proposent et à quel prix, parce qu'au moins c'est à peu près sûr qu'il te feront un truc avec un bruit adapté au style que tu souhaite et que tu ne seras pas déçu.

Ils sont aussi peut être un peu moins affectés par les normes que les grands constructeurs, mais chut content

Le problème des vidéos youtube, c'est que le son que tu vas entendre est complètement dépendant du matériel utilisé pour faire la vidéo (téléphone, caméra, micro externe ou pas, ...), de la manière dont il a été utilisé, la position, du lieu où a été prise la vidéo (bâtiments qui reflètent une partie du son ou pas, notamment), des éventuels traitement sonores automatiques faits par le matériel (compensation du vent par exemple), et de ceux volontairement faits par les mecs qui trichent pour avoir le "plus beau son de youtube"...
À moins de tomber sur une même personne enregistrant différents pots avec le même matériel et exactement la même procédure, je pense la technique de la comparaison youtube un peu aléatoire au bord des larmes

Edit : et comme disent les voisons du dessus, c'est important de voir le catalyseur aussi, sur des motos moderne des fois enlever le catalyseur améliore mieux le son qu'un échappement...
Encore une fois, là un artisan saura surement bien te conseiller.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-01-21 11:10 par Lutrinae.

avatar L'iguane 30-01-2021 11:36
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

700 balles pour un pot-qui-proute ! triste

avatar Lutrinae 30-01-2021 16:11
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Ba alors les pauvres, jaloux des gens qui peuvent se le permettre ? ouf

Non mais sérieusement, si le mec peut se le permettre et que c'est quelque chose qui le fait vraiment kiffer, pourquoi pas ?
Ça me choque moins que ceux qui qui mettent +1000¤ dans la ligne akra sur leur MT-07... au bord des larmes
Après, même eux sont libres de faire leurs propres choix, et de choisir le budget qu'ils sont prêts à mettre pour leur plaisir...
Bon sauf si son financement est possible parce que les gamins bouffent des pâtes au beurre depuis 6 mois et dorment sans chauffage, mais c'est un peu un cas extrême là content

Perso même akrapowish c'est trop chère, je suis parti dans la team gitanerie, perceuse dans le pot de la transalp pour améliorer un pwal les choses... mais pas granch quand même. au bord des larmes

avatar eric 12 bandit 30-01-2021 16:35
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Citation
L'iguane
700 balles pour un pot-qui-proute ! triste


C'est le prix que j'ai payé mon Yosh R11 sur la GSR



R11littlesuzon.jpg



Même avec la chicane, c'était limite...
En revanche, elle marchait mieux mais bouffait presque 1 litre de plus.

Vu que c'est le même moteur que le GSX-S qui n'est qu'un facelift de la GSR, ce R11 doit se monter sans problème et je ne vois pas pourquoi un retour en arrière serait impossible question
C'est moi qui l'ai monté et je n'ai rien eu à modifier/couper.


VVVV

avatar Motard passager 30-01-2021 18:14
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Un bon compromis son/prix c'est le léo LV one carbone qu'on trouve en ce moment avec les soldes à 500¤.
[www.silverstonemotor.com]

MAIS je ne cautionne absolument pas l'usage d'un pot non-origine. (bruit)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-01-21 18:14 par olivierzx.

avatar tom4 30-01-2021 22:12
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Citation
L'iguane
700 balles pour un pot-qui-proute ! triste

700 balles pour un bout de tube + 135 balles chaque fois que tu croises une brigade de controle sonomètre.
sans compter les gens qui vont aaaaaadoooooorer le bruit de chiotte.

sinon, pour 3¤, tu as ça
ça aura me même résultat, mais tu économise 697 balles

[fr.aliexpress.com]

tom4

avatar Lutrinae 30-01-2021 23:29
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Hé bin, dans le genre boomers casses couilles y'en a qui se posent là aujourd'hui, c'est le pré 3ème confinement qui vous fait baliser ou quoi ?
Sérieux allez vous défouler sur twitter vous y serez plus à votre place...

avatar dood 31-01-2021 00:10
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Huhu

Enfin à casse couille, casse couille et demi, hein
gros bisous

avatar Lutrinae 31-01-2021 00:44
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

ET* demi, sinon l'expression ne veux plus dire grand chose ouf

Sinon, c'est pas faux, mais la différence étant que je ne m'attaque pas de manière gratuite à quelqu'un n'ayant fait aucun mal... m'est avis que ce n'est pas négligeable content

avatar Snyp75 31-01-2021 07:19
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Citation
À ta place j'essaierai en premier lieu de contacter quelques artisans, voir ce qu'ils te proposent et à quel prix, parce qu'au moins c'est à peu près sûr qu'il te feront un truc avec un bruit adapté au style que tu souhaite et que tu ne seras pas déçu.

Des artisans pourquoi pas mais du genre tu tapes quoi sur Google ?


Modifié 2 fois. Dernière modification le 31-01-21 07:26 par Snyp75.

avatar Snyp75 31-01-2021 07:22
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Citation
Même avec la chicane, c'était limite...
En revanche, elle marchait mieux mais bouffait presque 1 litre de plus.

Vu que c'est le même moteur que le GSX-S qui n'est qu'un facelift de la GSR, ce R11 doit se monter sans problème et je ne vois pas pourquoi un retour en arrière serait impossible 
C'est moi qui l'ai monté et je n'ai rien eu à modifier/couper.


Du coup tu est content tu résultat ? Je préfère être dans la limite et faire un peu trop de bruit et être entendu par les voitures et me prendre 135e de temps en temps que ne peut être entendu et de me faire percuter. Ma sécurité est prioritaire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-01-21 07:27 par Snyp75.

avatar Snyp75 31-01-2021 07:23
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Citation
Un bon compromis son/prix c'est le léo LV one carbone qu'on trouve en ce moment avec les soldes à 500¤.
[www.silverstonemotor.com]

MAIS je ne cautionne absolument pas l'usage d'un pot non-origine. (bruit)


Merci mais sans rendu du bruit, je n'achèterai pas comme ça. Comme j'ai dit je préfère être entendu ( sans casser les couilles non plus a toute la ville) que de ne pas l'être du tout.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-01-21 07:28 par Snyp75.

avatar tom4 31-01-2021 08:48
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Citation
Lutrinae
Hé bin, dans le genre boomers casses couilles y'en a qui se posent là aujourd'hui, c'est le pré 3ème confinement qui vous fait baliser ou quoi ?
Sérieux allez vous défouler sur twitter vous y serez plus à votre place...

Vu que visiblement, je suis dans les boomers :)

on est sur un n-ième post sur "je veux un pot qui fait proutt pour être entendu mais je promets que je vais pas faire chier le monde"

donc déjà, pour être entendu "pour sa sécurité" (rires de la foule), il faut un tyga maggott comme celui que j'avais sur mon NC30. le reste, c'est de la crotte
ceci implique donc un bruit d'au moins 100 db (à moins de se frayer un chemin à coup d'accélérateur dans les bouchons pour se faire dégager SA route)

Ensuite, si on compte sur son pot qui fait proutt pour assurer sa "sécurité", c'est qu'il y a peut être une grosse remise en question à faire sur sa "conduite".

on a également le droit de trouver que 700 balles pour un pu#### de bout de tube un peu joli, c'est cher.
comme tu dis, chacun fais ce qu'il veut de son pognon.

Et ensuite, on sait tous (si si, même toi) que le potkifaitproutt fait chier tout le monde (sauf le type sur sa jolie moto qui trouve que non vraiment, elle fait un beau bruit ma moto d'ailleurs tout le monde me regarde) en ville

Enfin, une voiture moderne est tellement bien insonorisée que si le conducteur ne regarde pas dans ses rétros, à moins d'avoir un tyga maggott (120db à 6000trs sur ma moto de piste), ou d'être dans un tunnel (mais dans ce cas on ne sait pas d'où vient le son), quand il entend la douce musique de l'orgue de barbarie du moteur, le motard est déjà au niveau de la porte ou de l'aile arrière, donc c'est trop tard.

tom4, ancien pokitfaitprouteur repenti

avatar dood 31-01-2021 08:51
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Citation
Lutrinae
ET* demi, sinon l'expression ne veux plus dire grand chose ouf

Sinon, c'est pas faux, mais la différence étant que je ne m'attaque pas de manière gratuite à quelqu'un n'ayant fait aucun mal... m'est avis que ce n'est pas négligeable content

Tout à fait, faute de saisie, j'essaie de corriger...
Merci respect

Et n'ayant fait aucun mal, certes, mais vu le projet, ce n'est qu'une question de temps... j'aime


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-01-21 08:58 par dood.

avatar Snyp75 31-01-2021 11:48
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Citation
Vu que visiblement, je suis dans les boomers :)

on est sur un n-ième post sur "je veux un pot qui fait proutt pour être entendu mais je promets que je vais pas faire chier le monde"

donc déjà, pour être entendu "pour sa sécurité" (rires de la foule), il faut un tyga maggott comme celui que j'avais sur mon NC30. le reste, c'est de la crotte
ceci implique donc un bruit d'au moins 100 db (à moins de se frayer un chemin à coup d'accélérateur dans les bouchons pour se faire dégager SA route)

Ensuite, si on compte sur son pot qui fait proutt pour assurer sa "sécurité", c'est qu'il y a peut être une grosse remise en question à faire sur sa "conduite".

on a également le droit de trouver que 700 balles pour un pu#### de bout de tube un peu joli, c'est cher.
comme tu dis, chacun fais ce qu'il veut de son pognon.

Et ensuite, on sait tous (si si, même toi) que le potkifaitproutt fait chier tout le monde (sauf le type sur sa jolie moto qui trouve que non vraiment, elle fait un beau bruit ma moto d'ailleurs tout le monde me regarde) en ville

Enfin, une voiture moderne est tellement bien insonorisée que si le conducteur ne regarde pas dans ses rétros, à moins d'avoir un tyga maggott (120db à 6000trs sur ma moto de piste), ou d'être dans un tunnel (mais dans ce cas on ne sait pas d'où vient le son), quand il entend la douce musique de l'orgue de barbarie du moteur, le motard est déjà au niveau de la porte ou de l'aile arrière, donc c'est trop tard.

tom4, ancien pokitfaitprouteur repenti


Merci à toi Tom4 la différence c'est que je respecte ton avis, on est pas d'accord et tu catégorises tout le monde dans le même panier pas de problème c'est ton choix, mais juste pourquoi tu passes pas tout simplement ton chemin si ce n'est pas pour aider, conseiller ou faire avancer la situation ?

Encore une fois merci d'avoir donné ton avis, on a compris.

Je penses que ta plein d'autre chose a faire dans ta vie que répondre à un sujet qui ne t'intéresse pas alors bonne route ✌ sans ranc½ur.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-01-21 11:50 par Snyp75.

avatar kernel62 31-01-2021 11:58
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

On dit pas boomer mais vroomer ici gigue

avatar L'iguane 31-01-2021 12:21
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Citation
Snyp75
pourquoi tu passes pas tout simplement ton chemin si ce n'est pas pour aider,

Mais il t'aide !
Il t'aide à pas casser les couilles au gens !


Pour le même budget, et pour un noob comme toi, un gilet airbag serait certainement plus judicieux.
Sinon, un jeu de suspensions de qualité, ta GSXS ayant préféré miser plus sur sa gueule que sur sa tenue de route.

Voilà, tout ça pour dire que c'est pas le fait de sortir 700 balles qui me défrise (messieurs les censeurs...) mais le fait de mettre une telle somme dans un bout de tuyau alors qu'il y a tellement de trucs à faire pour améliorer réellement cette machine...

avatar L'iguane 31-01-2021 12:24
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Citation
Lutrinae
Hé bin, dans le genre boomers casses couilles y'en a qui se posent là aujourd'hui, c'est le pré 3ème confinement qui vous fait baliser ou quoi ?
Sérieux allez vous défouler sur twitter vous y serez plus à votre place...


photofunky.gif




Jusqu'à preuve du contraire, ici c'est un forum, où tous les avis ont le droit de s'exprimer.

avatar castagl 31-01-2021 12:31
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Citation
Snyp75
Citation
Vu que visiblement, je suis dans les boomers :)

on est sur un n-ième post sur "je veux un pot qui fait proutt pour être entendu mais je promets que je vais pas faire chier le monde"

donc déjà, pour être entendu "pour sa sécurité" (rires de la foule), il faut un tyga maggott comme celui que j'avais sur mon NC30. le reste, c'est de la crotte
ceci implique donc un bruit d'au moins 100 db (à moins de se frayer un chemin à coup d'accélérateur dans les bouchons pour se faire dégager SA route)

Ensuite, si on compte sur son pot qui fait proutt pour assurer sa "sécurité", c'est qu'il y a peut être une grosse remise en question à faire sur sa "conduite".

on a également le droit de trouver que 700 balles pour un pu#### de bout de tube un peu joli, c'est cher.
comme tu dis, chacun fais ce qu'il veut de son pognon.

Et ensuite, on sait tous (si si, même toi) que le potkifaitproutt fait chier tout le monde (sauf le type sur sa jolie moto qui trouve que non vraiment, elle fait un beau bruit ma moto d'ailleurs tout le monde me regarde) en ville

Enfin, une voiture moderne est tellement bien insonorisée que si le conducteur ne regarde pas dans ses rétros, à moins d'avoir un tyga maggott (120db à 6000trs sur ma moto de piste), ou d'être dans un tunnel (mais dans ce cas on ne sait pas d'où vient le son), quand il entend la douce musique de l'orgue de barbarie du moteur, le motard est déjà au niveau de la porte ou de l'aile arrière, donc c'est trop tard.

tom4, ancien pokitfaitprouteur repenti


Merci à toi Tom4 la différence c'est que je respecte ton avis, on est pas d'accord et tu catégorises tout le monde dans le même panier pas de problème c'est ton choix, mais juste pourquoi tu passes pas tout simplement ton chemin si ce n'est pas pour aider, conseiller ou faire avancer la situation ?

Encore une fois merci d'avoir donné ton avis, on a compris.

Je penses que ta plein d'autre chose a faire dans ta vie que répondre à un sujet qui ne t'intéresse pas alors bonne route ✌ sans ranc½ur.

Ben, le monsieur, le sujet l'intéresse puisqu'il t'a répondu avec ses arguments qui me semblent valables.
Autrement, on peut faire un truc : pot(s) retourné() de 180 °, doncplacé(s) au niveau de la roue avant avec le bruit qu va bien se destinant à l'arrière du véhicule qui te précède MAIS aussi sirènes placées à l'arrière de la moto.Ça fera chic....

avatar Reset 31-01-2021 13:34
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Citation
tom4
Citation
Lutrinae
Hé bin, dans le genre boomers casses couilles y'en a qui se posent là aujourd'hui, c'est le pré 3ème confinement qui vous fait baliser ou quoi ?
Sérieux allez vous défouler sur twitter vous y serez plus à votre place...

Vu que visiblement, je suis dans les boomers :)

on est sur un n-ième post sur "je veux un pot qui fait proutt pour être entendu mais je promets que je vais pas faire chier le monde"

donc déjà, pour être entendu "pour sa sécurité" (rires de la foule), il faut un tyga maggott comme celui que j'avais sur mon NC30. le reste, c'est de la crotte
ceci implique donc un bruit d'au moins 100 db (à moins de se frayer un chemin à coup d'accélérateur dans les bouchons pour se faire dégager SA route)

Ensuite, si on compte sur son pot qui fait proutt pour assurer sa "sécurité", c'est qu'il y a peut être une grosse remise en question à faire sur sa "conduite".

on a également le droit de trouver que 700 balles pour un pu#### de bout de tube un peu joli, c'est cher.
comme tu dis, chacun fais ce qu'il veut de son pognon.

Et ensuite, on sait tous (si si, même toi) que le potkifaitproutt fait chier tout le monde (sauf le type sur sa jolie moto qui trouve que non vraiment, elle fait un beau bruit ma moto d'ailleurs tout le monde me regarde) en ville

Enfin, une voiture moderne est tellement bien insonorisée que si le conducteur ne regarde pas dans ses rétros, à moins d'avoir un tyga maggott (120db à 6000trs sur ma moto de piste), ou d'être dans un tunnel (mais dans ce cas on ne sait pas d'où vient le son), quand il entend la douce musique de l'orgue de barbarie du moteur, le motard est déjà au niveau de la porte ou de l'aile arrière, donc c'est trop tard.

tom4, ancien pokitfaitprouteur repenti

700 balles c'est pas très cher à vrai dire.

Des lignes complètes en titanium tapent facile dans les 2 ou 3000¤ selon le modèle de moto (bon c'est sûr pas pour un gsx 750) et tu paies forcément la R&D, le matériau et la production qui reste relativement confidentielle.

Perso je roule en libre avec ligne complète décata, sans db killer. Sur un 4 cylindres ça passe mais j'admets volontiers que ça fait malgré tout un bordel pas possible lorsque j'ouvre et que je croise autant de regards réprobateurs qu'intéressés.
Néanmoins je fais le maximum pour rouler sous les 4000 en ville parce que je conçois que ma passion ne soit pas du goût de tout le monde, ce qui produit un volume sonore tout à fait raisonnable lorsque la valve est fermée.
Si malgré tout les gens sont devenus si fragiles qu'ils ne sont plus capables de rien supporter, c'est leur problème, pas le mien.

Je ne roule pas en libre pour la sécurité, je le fais parce que j'aime ça. J'aime entendre autre chose que le vent même à plus de 50 km/h, le son du moteur libéré, qui pétarade parfois quand tu passes un rapport, ce côté un peu old school du 4 en lignes qui chante à plein poumons une fois dans les tours.
Je le fais par passion et je n'ai pas besoin d'excuse, encore moins face à un réac sur un forum qui s'est mis en tête d'aller faire chier des gens qui demandent simplement en conseil: Pour être clair, t'as le droit de désapprouver la pose et l'utilisation d'un échappement custom mais par contre, en faisant chier le monde sur ce topic qui demande un conseil et non un consentement ni un débat, t'es tout simplement hors sujet.

Pour en revenir au sujet principal: Sur un moteur Euro 4 tu pourras mettre ce que tu veux en silencieux, si tu ne vires pas la gamelle qui est en dessous, le son changera à la marge et, hormis pour l'aspect esthétique, il y a de fortes chances pour que tu mettes 700 balles (ou quelle que soit la somme dépensée) dans le vent, c'est le cas de le dire...

avatar tom4 31-01-2021 14:21
avatar Snyp75 31-01-2021 14:30
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

Citation
Pour en revenir au sujet principal: Sur un moteur Euro 4 tu pourras mettre ce que tu veux en silencieux, si tu ne vires pas la gamelle qui est en dessous, le son changera à la marge et, hormis pour l'aspect esthétique, il y a de fortes chances pour que tu mettes 700 balles (ou quelle que soit la somme dépensée) dans le vent, c'est le cas de le dire...

Merci pour ton retour qu'appelles tu la gamelle le cata ? Je resterai tout de même homologué ( sans parler du bruit )

avatar Snyp75 31-01-2021 14:37
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Citation
Mais il t'aide !
Il t'aide à pas casser les couilles au gens !


Pour le même budget, et pour un noob comme toi, un gilet airbag serait certainement plus judicieux.
Sinon, un jeu de suspensions de qualité, ta GSXS ayant préféré miser plus sur sa gueule que sur sa tenue de route.

Voilà, tout ça pour dire que c'est pas le fait de sortir 700 balles qui me défrise (messieurs les censeurs...) mais le fait de mettre une telle somme dans un bout de tuyau alors qu'il y a tellement de trucs à faire pour améliorer réellement cette machine...


Merci pour ton retour éclairé, mais enfaite quand on perd son temps pour donc critiquer; comme j'ai dit précédemment au lieu de donner ton avis sans dénigrer les gens.
Prend au moins le temps de lire le noob correctement je ne demande pas a améliorer la machine.

avatar Reset 31-01-2021 14:46
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

Citation
Snyp75
Citation
Pour en revenir au sujet principal: Sur un moteur Euro 4 tu pourras mettre ce que tu veux en silencieux, si tu ne vires pas la gamelle qui est en dessous, le son changera à la marge et, hormis pour l'aspect esthétique, il y a de fortes chances pour que tu mettes 700 balles (ou quelle que soit la somme dépensée) dans le vent, c'est le cas de le dire...

Merci pour ton retour qu'appelles tu la gamelle le cata ? Je resterai tout de même homologué ( sans parler du bruit )
Yep je parle du cata.

Si tu souhaites rester homologué tu devras impérativement le conserver et associer un silencieux lui aussi homologué.

Dans cette configuration le volume sonore changera peu, ou pas, le gain sera principalement esthétique.

A toi de voir ce que tu souhaites.

avatar pyggy 31-01-2021 15:53
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

Les discussions sur les echappements sur ce forum, c'est comme avec le poisson d'Ordralfabetix... avis tranchés et bastons garantis a peîne commencé
"Il est pas frais mon pot?"... "non il pue et il est bruyant"... et hop sequence de pots pliés sur la tronche ouf

avatar eric 12 bandit 31-01-2021 18:14
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Citation
Snyp75


Du coup tu est content tu résultat ? Je préfère être dans la limite et faire un peu trop de bruit et être entendu par les voitures et me prendre 135e de temps en temps que ne peut être entendu et de me faire percuter. Ma sécurité est prioritaire

Je l'ai fait uniquement pour l'esthétique, je trouvais l'échappement d'origine hideux...
YOSH étant le préparateur officiel Suzuki, je savais que je ne pouvais pas perdre en performances et en agrément et leurs produits sont de très bonne facture.
Ce n'est pas le cas de tous les fabricants.
Mais je le trouvais bruyant. Ce n'était pas le but recherché...

Car tous les pots adaptables ne sont pas full barouf. Sur mon B12, j'avais un Akrapovic, le moteur respirait mieux, j'ai gagné en agrément sans faire plus de bruit.
Verifié avec le sonomètre du boulot...

Rien à voir avec le MIG carbone qui équipait mon 11R quand je l'ai achetée...
Remplacé très rapidement.


VVVV

avatar tom4 31-01-2021 18:33
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki

Citation
Snyp75
Prend au moins le temps de lire le noob correctement je ne demande pas a améliorer la machine.

ça, on avait bien compris.

tom4

avatar Wolgast 31-01-2021 21:02
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

Faudra se mettre dans la tête qu'à force d'abuser avec le bruit et le comportement sur la route, on fini tous pénalisés comme on a pu le voir récemment avec la fin de l'interfile.

avatar eric 12 bandit 01-02-2021 01:24
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

Citation
Wolgast
comme on a pu le voir récemment avec la fin de l'interfile.

Je ne sais pas d'où tu tiens cette info ?
Rien n'est acté pour le moment.

La circulation entre les files par les motos dans les embouteillages fait l’objet d’une expérimentation qui prend fin ce 31 janvier. L’occasion de démêler le vrai du faux, et surtout, de procéder à des ajustements et nous préparer à l’avenir grâce à la prochaine expérimentation promise par la Déléguée interministérielle à la sécurité routière. 

Rappelons que dans ce dossier la FFMC a toujours été en première ligne nationalement comme par l’activité des antennes concernées par l’expérimentation comme PPC , qui avait même proposé une aide juridique en cas de verbalisation.  



Source FFMC.


VVVV

avatar Lutrinae 01-02-2021 05:03
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

Fiouuu, que de réponses.
J'ai particulièrement aimé le gif made in 2001 venant de "photofunky", particulièrement dégueulasse car posté à l'arrache par quelqu'un ne sachant pas redimensionner... Sacré saut dans le passé.

Bref.

Alors pour la forme, sur un forum tout le monde peut donner son avis, c'est pas faux, sauf que relisez les premiers posts donc je parlais dans mon messages.
Ce ne sont pas des posts qui donnent un avis, c'est des posts qui trollent. Par exemple le second message de tom4, ça c'est un vrai avis qui avait sa place ici, le premier, c'était du troll.

Si chaque fois que je vois un sujet fait par une personne de plus de 40 ans, je poste "hé vieille chose mets toi plutôt aux mots croisés et à la tisane plutôt que de mettre en danger les autres en pilotant des trucs bien trop dangereux pour vos réflexes à la rue", est-ce que tu pense que ça devrait être accepté sous prétexte que chacun devrait pouvoir donner son avis ? nul

Ensuite, au début de la conversation, au moment des messages de troll, vous n'étiez absolument pas en connaissance de la situation de l'auteur, et ce que qu'il souhaite faire au final.
L'auteur aurait parfaitement pu vouloir rendre le son de sa machine plus grave, mais sans en augmenter le volume sonore par exemple.
Vous n'étiez pas non plus au courant de sa situation. Il aurait pu vivre tout seul au fond des bois, comme moi, et donc n'embêter personne même en faisant du bruit.
Et enfin vous ne connaissiez pas l'utilisation que l'auteur fait de sa moto. Utiliser sa moto tous les jours à 7H du mat', c'est pas pareil que de ne faire que des balades le dimanche aprèm.
Tout ça, c'est venu au court de la discussion, mais au début c'était des variables inconnues.
Et pourtant vous n'avez pas hésité à lui cracher dessus en supposant directement le pire.
Vous n'avez pas l'impression que y'a comme un petit soucis là ? Ça ne pose aucun problème de lyncher les gens sans être parfaitement sûr de la raison ?

Bref, en fait en relisant ces posts, j'ai juste eu l'impression de retourner 15 ans en arrière, au collège, quand je découvrais internet et ne faisais que troller dessus.
Sauf qu'aujourd'hui on sait tous que c'est le cancer d'internet, et que ça n'apporte que des soucis.
(enfin pas tous apparemment...).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-02-21 05:03 par Lutrinae.

avatar Lutrinae 01-02-2021 05:04
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

Sinon, au niveau du fond, je vais revenir sur le message de Reset qui dit :
"Si malgré tout les gens sont devenus si fragiles qu'ils ne sont plus capables de rien supporter, c'est leur problème, pas le mien."
Parce que je trouve ça juste complètement con en fait.
Tes parents ils t'ont jamais éduqué le respect de l'autre ? L'idée que les libertés des uns s'arrêtent là ou commencent celles des autres ?
Si par exemple y'a 5 camés qui s'installent devant chez toi et laissant des seringues partout, ça sera ton problème parce que pour eux tu sera un fragile ?
Si je viens habituer à côté de chez toi et que je fais free party toutes les nuits jusqu'à midi, ça sera ton problème parce que t'es un fragile ?
Si tu viens te balader dans les bois en campagne, et qu'un chasseur te tir dessus en te confondant avec un sanglier, ça sera ton problème parce que t'es un fragile ?
Et surtout, si par hasard tu déménage à côté de certaines personnes que je connais, je peux t'assurer que si, ça deviendra bien ton problème quand tu te sera fait péter les deux jambes à coups de manche de pioche.
Surtout si l'hôpital refuse de te donner des antidouleurs parce que c'est ton problème si t'es un fragile...

Désolé pour la disgression, mais je pense que c'est ce genre de raisonnement à la con qui pose la plupart des problèmes du monde...
Les riches qui exploitent les pauvres, les politiques qui niquent tout le monde, et de manière générale tous ceux qui font du mal aux autres, tout découle de la pensée qu'il est normal de niquer l'autre parce que c'est de sa faute s'il n'est pas en mesure de ne pas se protéger.

Incroyable.

avatar tsointsoin 01-02-2021 07:27
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

Salut moi avis c'est qu'il faut opter pour un silencieux homologué pour etre le plus serin possible ca t'en fera deja ecarter pas mal (malheureusement ce sera les moins chères) pour le reste vu qu'écouter le son sur une vidéo ne ressemble pas du tout au réel tu va devoir trouver des gens en gsxs pour te faire ton avis

avatar Reset 01-02-2021 09:42
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

Citation
Lutrinae
Sinon, au niveau du fond, je vais revenir sur le message de Reset qui dit :
"Si malgré tout les gens sont devenus si fragiles qu'ils ne sont plus capables de rien supporter, c'est leur problème, pas le mien."
Parce que je trouve ça juste complètement con en fait.
Tes parents ils t'ont jamais éduqué le respect de l'autre ? L'idée que les libertés des uns s'arrêtent là ou commencent celles des autres ?
Si par exemple y'a 5 camés qui s'installent devant chez toi et laissant des seringues partout, ça sera ton problème parce que pour eux tu sera un fragile ?
Si je viens habituer à côté de chez toi et que je fais free party toutes les nuits jusqu'à midi, ça sera ton problème parce que t'es un fragile ?
Si tu viens te balader dans les bois en campagne, et qu'un chasseur te tir dessus en te confondant avec un sanglier, ça sera ton problème parce que t'es un fragile ?
Et surtout, si par hasard tu déménage à côté de certaines personnes que je connais, je peux t'assurer que si, ça deviendra bien ton problème quand tu te sera fait péter les deux jambes à coups de manche de pioche.
Surtout si l'hôpital refuse de te donner des antidouleurs parce que c'est ton problème si t'es un fragile...

Désolé pour la disgression, mais je pense que c'est ce genre de raisonnement à la con qui pose la plupart des problèmes du monde...
Les riches qui exploitent les pauvres, les politiques qui niquent tout le monde, et de manière générale tous ceux qui font du mal aux autres, tout découle de la pensée qu'il est normal de niquer l'autre parce que c'est de sa faute s'il n'est pas en mesure de ne pas se protéger.

Incroyable.

Ta démonstration par l'absurde n'a aucun sens, si tu mets au même niveau de nuisance une moto qui passe dans ta rue et 5 personnes dont le jugement est si altéré qu'elles en deviennent dangereuses et qui se trouvent en permanence en bas de chez toi, je pense que tu as de sérieux problèmes cognitifs.

Et c'est valable pour tous les "exemples" sans la moindre mesure que tu reprends en pensant reproduire un schéma intellectuel que tu n'as pour commencé pas réussi à comprendre correctement.

Ou alors c'est la tentative rhétorique (enfin si on peut appeler ça comme ça) classique qui consiste à remplacer l'objet de la discussion par un autre dont l'intensité du concept diffère fortement parce que précisément, le sujet initial est trop peu probant pour soutenir la contre-argumentation... ce qui n'est rien de plus qu'un aveu en fin de compte.

Dans tous les cas, c'est inutile à réfuter, Brandolini oblige.


Bref, si tu veux discuter de ça pourquoi pas mais pas ici et surtout, il va falloir élever un peu la rigueur intellectuelle de tes raisonnements parce qu'en l'état je ne suis pas intéressé.

Si tu te sens prêt, je suis disponible en mp.

avatar XM 01-02-2021 10:59
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

ça tourne à la thérapie de groupe, le RDM
y a besoin en ce moment, note

avatar Lutrinae 02-02-2021 04:03
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

Je crois que tu confonds pas mal de choses.

Premièrement, à aucun moment je n'ai utilisé un raisonnement par l'absurde, qui est censé conduire à une situation impossible, ce qui n'est pas du tout le cas de ce que j'ai écrit.
C'est un raisonnement par exagération, par échange de sujet ou de contexte. Mais pas par l'absurde.

Deuxièmement, la loi de Brandolini ne dit pas du tout qu'il est INUTILE de réfuté ce que j'ai dis, contrairement à ce que tu pense. Mais que si je disais des imbécilités, il te faudrait plus de temps pour réfuter mes dires, que je n'en ai passé à les créer. Mais en aucun cas que c'est inutile.

Donc je te donnerai bien le même conseil que tu as essayé de me donner.
C'est bien de connaître quelques termes et quelques concepts liés à la rhétorique, mais les comprendre et les appliquer correctement, c'est mieux.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-02-21 04:04 par Lutrinae.

avatar tom4 02-02-2021 09:01
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

Citation
Lutrinae
Ensuite, au début de la conversation, au moment des messages de troll, vous n'étiez absolument pas en connaissance de la situation de l'auteur, et ce que qu'il souhaite faire au final.

Citation
Snyp75
Je possède une Gsxs-750 A2 de 2020 et le choix de mon pot ce portera a 80% sur le son et 20% sur l'esthétique.

service


tom4

avatar Lutrinae 02-02-2021 09:10
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

Je reposte ce que j'ai déjà marqué :

"L'auteur aurait parfaitement pu vouloir rendre le son de sa machine plus grave, mais sans en augmenter le volume sonore par exemple."

avatar tom4 02-02-2021 09:47
avatar Master of Shtroumph 02-02-2021 21:39
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

Salut à toutes et tous,

A mon humble avis tu aurais plus vite fais de te prendre un pot aliexpress imitation sc project etc ..
J'ai pris un pot Miiv Carbone sur ma moto et honnêtement la différence de bruit est légèrement perceptible.. 300 euros ça fait mal quoi dans mon cas. En gros mon pot a juste amélioré l'esthétique de ma moto, ça serait à refaire j'aurais pris un pot aliexpress.

Comme dit plus haut si tu prends un pot homologué et bien le bruit sera toujours discret c'est un peu le but de l'homologation ..

avatar dood 02-02-2021 21:42
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

Et on se demande bien pourquoi...

avatar Snyp75 02-02-2021 22:12
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

Citation
Salut à toutes et tous,

A mon humble avis tu aurais plus vite fais de te prendre un pot aliexpress imitation sc project etc ..
J'ai pris un pot Miiv Carbone sur ma moto et honnêtement la différence de bruit est légèrement perceptible.. 300 euros ça fait mal quoi dans mon cas. En gros mon pot a juste amélioré l'esthétique de ma moto, ça serait à refaire j'aurais pris un pot aliexpress.

Comme dit plus haut si tu prends un pot homologué et bien le bruit sera toujours discret c'est un peu le but de l'homologation ..


Ah oui ! Alors mettre un pot Ali express sur un gsxs quasi neuf ça m'embêterai vraiment beaucoup, pourtant sur le site de Miiv lors du test sur un gsxs de 2017 le changement alors plutôt sympa et audible

avatar Snyp75 03-02-2021 04:50
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

Citation
Snyp75
Citation
Salut à toutes et tous,

A mon humble avis tu aurais plus vite fais de te prendre un pot aliexpress imitation sc project etc ..
J'ai pris un pot Miiv Carbone sur ma moto et honnêtement la différence de bruit est légèrement perceptible.. 300 euros ça fait mal quoi dans mon cas. En gros mon pot a juste amélioré l'esthétique de ma moto, ça serait à refaire j'aurais pris un pot aliexpress.

Comme dit plus haut si tu prends un pot homologué et bien le bruit sera toujours discret c'est un peu le but de l'homologation ..


Ah oui ! Alors mettre un pot Ali express sur un gsxs quasi neuf ça m'embêterai vraiment beaucoup, pourtant sur le site de Miiv lors du test sur un gsxs de 2017 le changement a l'air plutôt sympa et audible

avatar Reset 03-02-2021 09:25
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

Je sais pas trop comment le dire en fait, si tu prends un pot homologué et /ou que tu conserves le catalyseur dans le collecteur, tu feras peu ou prou le même bruit.

Ca sera vraiment à la marge.

Les adaptables homologués sur un moteur EURO4 c'est uniquement pour l'esthétique. Les constructeurs font miroiter des augmentations de perfs souvent fausses et un gain de poids qui n'a en définitive aucune incidence sur route mais niveau bruit, ils sont de toute façon tenus de respecter la législation.
=> Sur un roadster passé 50 km/h tu n'entendras rien à part le bruit du vent.

Donc t'as le choix:

- Soit tu fais le deuil de faire un bruit différent ou ne souhaite pas faire davantage de bruit et tu prends un adaptable, en sachant bien que ce n'est que de l'esthétique, tout le reste c'est bullshit.
- Soit tu prends une ligne complète sans cata et là ce n'est plus du tout la même histoire mais c'est plus cher et le volume sonore peut être supérieur à ce que tu es prêt à accepter.

Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, il faut simplement savoir ce que tu achètes et ne pas se faire d'illusions sur les slip-on.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-02-21 09:26 par Reset.

avatar NiKoGSX 03-02-2021 12:35
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

Bonjour à tous !

J’ai moi aussi une GSX-S 2020 avec pot d’origine et à la recherche d’un pot plus esthétique et d’un son plus sympa.
J’habite en région parisienne et donc assez sensible au bruit émit par mon "bolide"^^.

[Selon moi, et ce n’est que mon avis, l’argument de la sécurité ne tiens pas pour toutes les raisons évoquées plus haut, et l’effet Doppler (très bien expliqué par Dewey dans la série Malcolm, chacun ses références lol). Donc à moins d’avoir l’échappement vers l’avant j’ai du mal à comprendre le principe de sécurité. Mais pourquoi pas, si vous avez des stats de qualités qui indiquent que les motos avec pot sans chicane sont moins accidentées que les autres, je suis preneur :)]

Enfin bref je ne juges personne et j’espère qu’on sera tous d’accord pour dire que le plus important reste les sensations du 2 roues (sans conduire comme un taré) et de pouvoir pleinement profiter de notre passion commune. Oui je suis nouveaux sur le forum et plein de bonnes attentions 😉

Donc pour en revenir au sujet principal. J’ai de mon côté pensé au Suono Black de MIVV (avec chicane), j’avais envisagé le yoshi mais pas dans mon budget... Est ce que quelqu’un aurait un avis sur ce pot et cette marque ? Snyp75 c’est celui-ci que tu envisageais ? Et si tu ne l’a pas choisis est ce que tu as des infos concernant la qualité du son ? J’ai moi aussi vu quelques vidéos mais bon...
Quel que soit ton choix, pourras-tu me le donner que je regarde si c’est une bonne alternative stp ?

Merci pour vos réponses,
Bonne route à tous

avatar thom 03-02-2021 13:05
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

Moi aussi, un de mes premiers posts sur lerepairedesmotards (enfin, banditmania à l'époque), c'était "quel pot/ligne mettre sur ma CBR 600".

Puis un jour, je me suis fait couper la route, crash non responsable, parce que le gars ne m'avait quand même pas entendu, malgré ma ligne complète Akra.

Puis un jour, au détour d'une balade, j'ai vu des petits villages à l'entrée desquels il y avait un panneau "interdit aux motos de 22h à 6h".

Plus récemment, en Allemagne (Forêt Noire), j'ai vu des panneaux comme ca :

panneauforetnoirerduite.jpg


Et ca, c'est pas à cause des mecs qui réveillent les voisins à 7h du mat' en ville et en semaine, hein.

J'en ai déduit que
- si personne ne mettait des pots bruyants, y aurait peut-être pas de panneaux "interdit au motos la nuit", ou le week-end.
- le pot bruyant "par sécurité", c'est des conneries. Une étude récente le démontre : [ffmc.asso.fr]

Aussi, si la menace d'un contrôle technique pour les motos revient de plus en plus souvent, je pense que les pots bruyants y sont pour quelque chose.

'fin bref, change de pot pour l'esthétique, ou pour un "meilleur" son, mais le faire pour plus de bruit, c'est contribuer à limiter de plus en plus nos libertés.

avatar Snyp75 03-02-2021 18:46
Re: Échappement / Silencieux - Suzuki GSX-S 750

Citation
Je sais pas trop comment le dire en fait, si tu prends un pot homologué et /ou que tu conserves le catalyseur dans le collecteur, tu feras peu ou prou le même bruit.

D'où le fait que la plupart des gens n'enlèvent pas le cata mais la chicane du pot c'est ça ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy