Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Garder une moto pour piste, pertinent ?

avatar Asphanel 02-12-2021 09:52
Garder une moto pour piste, pertinent ?

Bonjour !

Je comptais changer ma CB650R pour une Speed Twin pour une question de "confort" duo, et je compte faire de la piste à partir de 2022. Je me pose la question de conserver ma CB650R pour l'utiliser sur circuit ?

Elle me semble mieux adaptée que la Speed, je la connais et ça m'éviterait de louer les R3 de Carole. En contrepartie je paye son assurance et elle ne serait pas préparée piste, elle restera comme elle est de série, éventuellement changement de pneu à terme mais vu que je débute j'imagine que ça ne sera pas nécessaire tout de suite.

Est-ce absurde de conserver 2 motos ?

avatar pyggy 02-12-2021 13:32
Re: Garder une moto pour piste, pertinent ?

Rationellement c'est deja absurde d'en avoir une. A t'on besoin de se trouver des raisons pour se faire plaisir en en ayant 2,3 ou 4... du moment qu'on en a les moyens

avatar thom 02-12-2021 13:55
Re: Garder une moto pour piste, pertinent ?

C'est ce que j'ai fait, mais après avoir chuté sur piste avec ma CBR600 (maudite pluie à Lédenon).

Plutôt que de lui repayer des flancs de selle et de carénages à +++ ¤, j'ai acheté un carénage piste à 2 balles sur le net, et cette CBR m'emmène sur piste 2-3 fois l'an depuis bientôt 20 ans.

Comme ca, si elle chute, c'est pas bien grave, et je ne me risque plus à abîmer ma moto "normale" sur piste.

Dans ton cas, si ta bécane est encore nickel, la question se pose différemment.
Si elle est encore nickel, et que tu la couches dans le gravier, c'est moins anodin que quand c'est moi avec ma vielle CBR.

Peut-être vendre la CB650R, et acheter une bécane préparée piste ?

Ou bien aller une fois sur piste avec elle, et décider ensuite si tu veux en faire plus régulièrement ?

Note : si tu optes pour la piste régulièrement, premier investissement : durite de frein "avia" à l'avant.