Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

avatar vaidd 31-01-2022 15:04
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Citation
Chabada
Encore plus sérieusement.
Quelle action juridique permettrait de clore ce type de problème ?
Un juriste/un avocat dans la salle ?

Si je divorce, je me remarie avec quelqu'un de l'ANTS.

Peut être tenter une procédure auprès du défenseur des droits.

[www.defenseurdesdroits.fr]

avatar Chris74 31-01-2022 17:57
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Citation
Chabada
...Quelle action juridique permettrait de clore ce type de problème ?
Je ne suis pas juriste, mais je dirais "aucune".
En plus, tu es à la merci d'une bande de glandeurs capables de te pourrir la vie si tu les secoues un peu trop fort.

avatar Charlie_41 31-01-2022 19:35
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

La seule solution est de modifier la législation pour que l'attestation soit reconnue, comme l'est le BSR.

avatar Chabada 04-02-2022 14:05
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Bonjour à tous,
70 jours après la demande de permis A, enfin une réponse aujourd'hui:
Je clique sur le SMS et là :
La demande est rejetée !

là, je sens qu'il ne faut pas sombrer dans la folie.

Contact avec l'auto école, la raison est que la photo est non centrée !
-"Ah oui c'est vrai elle n'est pas tout à fait centrée" me dit la gentille dame de l'auto-école en charge du montage des demandes.

Nouvelle demande refaite donc ce jour même avec nouveau justificatif de domicile de moins de 3 mois car celui fournit il y a 70 jours avait déjà 15 jours d'ancienneté.

JE vous tiendrai au courant en Mai pourquoi la 2ème demande été rejetée.
La moto n'a toujours que 0 km au compteur
Bonne journée

avatar Charlie_41 04-02-2022 14:23
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Pfff, quand la machine ANTS ne veut pas... inquiet

avatar fift 04-02-2022 14:45
avatar Peterpan 04-02-2022 15:09
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Pour la 2éme photo..tu as oublié de retirer tes lunettes !

.. pour la 3ème photo : tu étais trop de profil !

...et pour la 4éme évite ce petit rictus nerveux ! ..que tu ne perdras plus à la 5éme et 6 ème photo !!clin d'oeil

Bon courage !clin d'oeil

avatar Chabada 04-02-2022 15:19
avatar Chabada 04-02-2022 15:21
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Citation
Peterpan
Pour la 2éme photo..tu as oublié de retirer tes lunettes !

.. pour la 3ème photo : tu étais trop de profil !

...et pour la 4éme évite ce petit rictus nerveux ! ..que tu ne perdras plus à la 5éme et 6 ème photo !!clin d'oeil

Bon courage !clin d'oeil

Pour la 6ème photo, ce sera ma bite nul

avatar S.one 04-02-2022 19:07
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Citation
fift
Laissez passer A38



Mais tellement....

force à toi Chabada paix

avatar Chris74 05-02-2022 09:44
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Joli coup pour l'anticipation du justificatif de domicile!

avatar Chabada 11-02-2022 10:51
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

L'auto-école a fait 2 demandes en //, j'ignore pourquoi. Une pour rectifier la photo et une 2ème toute neuve.
La 1ère a été rejetée tout de suite ! Je dois être le seul type qui a eu 2 demandes rejetées en 1 semaine pour un permis sans examen.

Pour la 2ème, elle est .... en cours d'instruction. J'harcèle l'auto-école pour appeler l'ANTS. Ils l'ont a priori fait (va vérifier...) et la réponse fut : " Oui on s'en occupe en priorité" du coup je suis inquiet :)
Dans 15 jours, je file au ski oublier tout ça. A mon retour et sous réserve que je l'obtienne. Cela fera 100 jours, kafkaïen et napoléonien...

Mon boulot me file une bagnole tous les 4 ans. Chaque année, je demande à la garder 1 an de plus car on me refuse de me la laisser 2 ans de plus (à cause des loueurs me dit-on). Or la nouvelle à 9 mois de retard... et elle n'est pas programmée sur la ligne de production. Bon, les voitures, je m'en cogne.

Sinon tout roule, tout le monde va bien, ma nana est géniale... la plupart du temps et il fait beau.
Bonne journée à tous.

avatar ElPayet 27-02-2022 17:16
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Salut Chabada,

Tu as des nouvelles de ton permis ?

Je salue ta patience et ta ténacité. Bon ou mauvais, l'ANTS ne donne aucune visibilité sur l'avancée de la procédure, c'est un fait. Je ne sais pas comment est fait le système d'instruction, ni comment sont gérées les personnes qui s'occupent de ça, ou même la fluctuation de charge qu'il peut y avoir dans ces services. Il y a sûrement des raisons parfaitement identifiées qui peuvent d'expliquer des délais de traitement importants : reste à savoir si ce sont de bonne raisons ou pas.

De toute évidence, d'après ce que tu rapportes, l'ordre des dossiers n'a pas l'air d'être respecté. En dépit de mes meilleurs sentiments à l'égard de l'ANTS ou de la bonne volonté du service, je n'arrive pas à trouver cela normal.

Pareillement, les contrôles de conformité ont l'air d'être entièrement manuels, vu le temps que cela a pris pour te remonter une anomalie sur tes photos (ok, c'est pas hyper évident à automatiser, mais je suis sûr que ça se fait, au moins sur le centrage de la photo, car les photomatons y arrivent très bien eux).

Je ne sais pas ce qu'on peut faire en tant que citoyen pour faire avancer les choses spécifiquement ce service. Une pétition pour leur donner plus de moyens ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-02-22 17:37 par ElPayet.

avatar ElPayet 27-02-2022 17:20
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Re,

En ce qui me concerne, j'ai fait ma passerelle le 9 Février sur le circuit Carole, en périphérie de Paris : une expérience vraiment unique quand on a jamais fait de circuit, je recommande.

J'ai reçu un message le 14 Février pour m'indiquer que ma demande avait été transmise pour instruction. Il y a un numéro de demande dans le message, mais lorsque je me rends sur le site de l'ANTS, je n'ai que mes récentes demandes de papiers d'identité. Aucune trace de mon permis.

J'imagine que c'est trop tôt, mais, l'un d'entre vous saurais me dire si la demande apparait rapidement en instruction sur le site de l'ANTS, suite à la demande de la moto école ?

On ne peut pas être autant de motards à passer la passerelle, si ? tout le monde finit par la passer ? J'aimerai bien avoir les chiffres là dessus.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-02-22 17:21 par ElPayet.

avatar Iamthe01 28-02-2022 11:53
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Hello ElPayet,

Pour ma part, ma demande a été également faite par mon auto-école, et elle n'est visible que sur leur espace. Pour avoir le statut d'avancement, faut donc soit contacter ton auto-école, soit appeler le service "infos" de l'ANTS (parce qu'il est impossible de joindre le service instructeur).


En ce qui concerne les délais, je n'ai plus aucun espoir de mon côté. Pas de blocage, ou de problèmes de documents non-conformes. Par contre, toujours en cours d'instruction depuis le 18 décembre.

J'espère que mon REX peut t'aider à t'armer de patience...

avatar S.one 28-02-2022 13:02
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Bonjour,

Le site est encombré parait-il, il y a une forte demande pour les permis mais aussi les autres services.

On parle d'attente jusqu'à 6 mois.

Bon courage à tous.

avatar Chabada 28-02-2022 14:00
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Bonjour,
Non toujours pas de nouvelle de l’ANTS. Cela fera 1 mois cette semaine que le 2ème demande est déposée.
Chaque jour qui passe me rapproche de l’obtention du permis ….
Le numéro de la demande est géré par l’auto-école donc normal que tu ne puisses pas y avoir accès.

Une action de masse est une bonne idée mais le sujet n’est pas une priorité. Après si cela permet de désengorger une administration défaillante, ça peut le devenir oui.

Le tout numérique fait l’objet de tellement de débats, encore récemment sur France Inter que j’ose espérer que nos élus vont s’en préoccuper.

Patience est mère de toute les vertus.

avatar vaidd 28-02-2022 14:07
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Je ne sais pas si c'est lié mais vu que c'est le même organisme qui gère :

[lstu.fr]

avatar A-Lain 01-03-2022 08:04
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Citation
vaidd
Je ne sais pas si c'est lié mais vu que c'est le même organisme qui gère :

[lstu.fr]

C'est le même avec la même capacité à ne pas avancer.
3 mois pour avoir un RDV en mairie et après beh après au moins 1 mois .

on va rigoler au moment du brevet et du bac.

avatar Iamthe01 03-03-2022 10:21
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Bon, après 02 mois et 13 jours, et une ultime relance de l'auto école qui avait une 20aine de candidats mécontents, mon dossier a finalement été validé par l'ANTS.

Pour le moment, aucune nouvelle du permis physique, la validité du permis A n'est visible que sur le relevé d'information restreint qui permet de consulter le solde de points.

Courage à toutes et à tous.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-03-22 10:24 par Iamthe01.

avatar Chabada 03-03-2022 13:49
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Pour la plupart des cas, il faut compter une semelle pour la fabrication et l’envoi. C’était avant….
2 mois et 13 jours, ça correspond au délai de rejet de mon dossier.😎

avatar Chabada 22-03-2022 15:30
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Bonjour,
Dans le Val de Marne, le délai d'attente est de 36 jours. Une fois ce délai passé, il est possible voire recommander de les appeler afin que votre dossier soit prioritaire. Telle fut la réponse hier de la gentille dame de l'ANTS.
Ils sont bien sûrs conscients des dysfonctionnements et s'efforcent de faire bouger les choses.
D'ici 8 jours vous aurez une réponse...cool

avatar Berny 22-03-2022 16:21
avatar Mister 22-03-2022 16:52
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Citation
Chabada
Bonjour,
Dans le Val de Marne, le délai d'attente est de 36 jours. Une fois ce délai passé, il est possible voire recommander de les appeler afin que votre dossier soit prioritaire. Telle fut la réponse hier de la gentille dame de l'ANTS.
Ils sont bien sûrs conscients des dysfonctionnements et s'efforcent de faire bouger les choses.
D'ici 8 jours vous aurez une réponse...cool

Excellent cette caméra cachée !! super
Peut-être un poil long, faudra le revoir en accéléré.

avatar Chabada 25-03-2022 12:38
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Enfin des nouvelles reçues ce jour.
La demande est rejetée.
Car la signature faite sur le photomaton est différente de celle sur la CNI.
Signer avec son doigt sur une vitre verticale ne donne pas le même résultat.
Courant Mai, cela devrait être bon

avatar Charlie_41 25-03-2022 13:12
avatar nicoxj900 25-03-2022 14:37
avatar Mister 25-03-2022 16:58
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Ça se tente d’écrire au Guinness Book ?

avatar Chabada 25-03-2022 17:04
avatar Meuldor 26-03-2022 18:54
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Quand tu l’auras le perd pas. Scan, sauvegarde sur deux disques durs etc… et puis tu pourras te reconvertir en formateur de moines bouddhistes.

avatar Chokobo 27-03-2022 22:06
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Tu as une patiente d'or vraiment ! Je sais que ça n'aurait servie à rien mais je me serais prise tellement la tête !

avatar Chabada 29-03-2022 11:02
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

J'évite d'y penser. L'image du verre tenu avec le bras tendu, ça fait mal au bout d'un moment malgré le faible poids.
Il y a des choses plus graves. Je ne pense plus à tuer le gars de l'auto-école avec son assistante.
J'ai un stage de formation le 6 mai, je ne voudrais pas le faire en bagnole.
Je signe la vente de la maison cette semaine, ça change les idées et ma nana est formidable (au cas où elle lirait ce forum content
Pour vos passerelles :
- fuir le 94
- Faites vos photos chez un photographe ANTS de façon à avoir une photo centrée et signer avec un stylet sur sa tablette.
- Conserver votre moto A2 jusqu'à l'obtention du permis;

Si d'aucuns pouvaient remonter à qui de droit ce non sens, c'est à dire l'obligation d'avoir un permis physique pour piloter une moto en A malgré la passerelle passée.

Je vais essayer de faire remonter ça (FFMC ?)
J'arrête là car le mal de bide revient
Bonne journée à tous
Ride safe !!

avatar Hondaa95 07-04-2022 15:43
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Bonjour à tous,

Les délais sont vraiment catastrophique !! bla bla rageur
J'ai personnellement passé ma passerelle le 1 mars, mon dossier a été validé le 1 avril soit un mois après… (95)

Je camp devant ma boite aux lettres chaque jour mais toujours rien une semaine plus tard… Auriez vous des retours concernant le délai de fabrication + envoi ?

J'ai lu sur le forum 48H à une semaine mais je désespère !! Cela fera 7 semaines mardi prochain.... ma moto m'attend au garage pas content

avatar Chabada 07-04-2022 18:06
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Dans le mail il est indiqué sous 15 jours.


Et oui, je viens de recevoir aujourd’hui la notification de l'acceptation !!!
rappel : 1ère demande faite le 26 Novembre et la dernière le 1er Avril, il y a 6jours !!

Mardi soir, après 48mn d'attente, une dame de l'ANTS décroche à 19h02 alors qu'il ferme à 19h00.

JE lui explique mon cas en remontant jusqu'à l'année dernière en lui indiquant que cette passerelle et son attestation contrairement aux autres permis ne permettent pas de conduire une moto.

Elle me répond : " je fais le nécessaire" et raccroche !

6 jours après, permis accepté !

Donc SMS reçu puis mail plus explicite dans la foulée où il est indiqué sous quinzaine !!!


J'en profite pour rappeler que l'AFDM (association pour la formation des motards) a rerpis ses stages EVO et PERF (1 jour et 2 jours). Le stage EVO sur 1 jour est pour les moins de 30 ans à 1¤

Au fait ! Je suis le secrétaire de l'association


Modifié 2 fois. Dernière modification le 07-04-22 18:11 par Chabada.

avatar Charlie_41 07-04-2022 18:41
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Ah, tu va pouvoir mettre le champagne au frais, après tout ce temps !

Je pense que tu pourra informer la FFMC de ton expérience, qui est loin d'être isolée, pour faire évoluer la loi.

avatar Peterpan 07-04-2022 18:54
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

"Sous quinzaine"!!!.....Attends un peu avant de sortir le champagne !clin d'oeil

Bonne validation et Bonne route !!!

V

avatar Mister 07-04-2022 21:14
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

« Sous quinzaine »… Jours ou semaines ? 😅

avatar Chris74 08-04-2022 08:00
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

D'après mes expériences, le délai entre le SMS "Votre permis est en cours de fabrication" et la réception est très court.
Tu n'as plus qu'à souhaiter que la poisse ne s'en mêle pas encore une fois...

avatar Chabada 11-04-2022 15:09
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Dans le relevé d'information restreint, tu retrouves l'ensemble des permis valides.
A ce titre, le permis A vient de se rajouter pour moi avec comme date, la date de la demande soit 15 jours pour moi.
La feuille de relevé est munie d'un QR code.
Il s'agit du même service (à confirmer) qui est consulté par les forces de l'ordre.
Donc pour moi, on peut utiliser une moto "A", par contre, une amende pour non présentation peut être imputée.

Il est en outre stipulé sur la feuille que :
le relevé d'information restreint est un document qui justifie l'obtention de votre permis de conduire en France métropolitaine. Ce document vous permet d'attester la validité ou non de votre permis de conduire.
Le relevé d'information restreint permet non seulement d'attester de l'étendue actuelle de vos droits à conduire, mais également des différentes catégories de permis de conduire obtenues


Mais pas de problème concernant les assurances.
Cdt
Eric


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-04-22 15:36 par Chabada.

avatar Berny 15-04-2022 09:30
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

En général, c'est le vendredi voire samedi matin, que l'on reçoit le courrier.sourire

avatar Chabada 15-04-2022 12:04
avatar dood 15-04-2022 12:51
avatar fift 15-04-2022 14:48
avatar vaidd 15-04-2022 15:32
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Citation
Chabada
Reçu hier matin super

Félicitations.
Le perds pas. content

avatar Peterpan 15-04-2022 17:34
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Résultat des courses : 5 mois pour l obtenir ...et encore grâce au progrès de l informatique !

T imagine il y a 30 ans sans informatique ..il t aurait fallu attendre 3 ans !

Estime toi chanceux !clin d'oeil

avatar L'iguane 15-04-2022 21:49
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Non, il y a 30 ans, ça aurait pris juste une visite à la Préf'.
Au pire une deuxième pour les rêveurs à qui il manquait un papier...

avatar Peterpan 15-04-2022 23:35
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

C était ironique de ma part ..je voulais juste souligner le paradoxe ! Effectivement c était plus rapide !

avatar fift 15-04-2022 23:51
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Surtout que la passerelle, y a 30 ans …pipeau

avatar nicoxj900 19-04-2022 15:02
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

Je me souviens, pour mon permis moto, je me suis présenté à la pref de Nanterre avec mon ancien permis et mon papier rose ; 5 minutes de contrôle et clac clac 4 coups de tampon AL et A + la mention "Permanent") + un passage à la machine à écrire ("EXT/EXA" le ...) et je repartais avec mon permis complété ...

avatar Peterpan 19-04-2022 17:49
Re: Délais attente permis ANTS pour la passerelle A2/A

T as oublié les 3 heures d attente ! ..c vrai c pas 5 mois ! lol

Mais arrêtez de briser le moral des jeunes avec vos souvenirs à 2 balles !..le monde a évolué depuis !clin d'oeilclin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter