Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Cherche moto A2 pour grands avec du couple

avatar Franck7fr 03-02-2022 19:54
Cherche moto A2 pour grands avec du couple

Bonjour à tous,
Je suis entrain de passer mon permis moto.
Bien évidemment, je serai en A2 pendant 2 ans.
Je mesure pas loin de 1m90 et je serai partant pour un roadster.
Comme je suis grand, j étais parti sur une moto pour grand gabarit pour une hauteur de selle de 805 mm au minimum.
Comme j ai envie d avoir un peu de nervosité au démarrage et dans le passage des rapports, j opterai pour un bicylindre avec du couple.
Je souhaiterai prendre la moto pour aller au boulot autant que possible ( Covid, et temps très froid) 60 km aller retour.
Je souhaiterai faire des balades tout seul et des fois avec mon fils de 9 ans.
Financièrement si je peux m en tirer pour moins de 5000 ¤ ça serait mieux.

Est ce que ce sont des idées perçues ?
Qu est ce que vous me conseillez.

En attente de vos retours.

Franck Novice.

avatar aximum 03-02-2022 20:45
avatar Franck7fr 04-02-2022 17:23
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Merci pour ton retour.
Et les autres vous en pensez quoi ?

avatar S.one 04-02-2022 18:55
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

bonjour,

Er6f ou n, XJ6 un peu basse ?

avatar L'iguane 04-02-2022 20:11
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Citer la XJ6 dans un fil intitulé "avec du couple" ça ne manque pas de panache...

avatar Franck7fr 04-02-2022 22:46
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Que pensez vous de l Aprilia shiver 750 ou 900 ?

avatar domlemans 04-02-2022 22:50
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Moins y'a de cylindre plus y'a du couple.
Moins y'a de cylindres moins c'est souple...

Faut faire un choix.
Entre un gromono non bridé et un twin ou un tri mal bridé.

avatar S.one 05-02-2022 10:24
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Citation
Franck7fr
Merci pour ton retour.
Et les autres vous en pensez quoi ?

Manque A2 dans la réflexion.

avatar dood 05-02-2022 10:32
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

C’est pas mal le Shiver en fait
C’est une moto assez volumineuse, donc sûrement accueillante pour les grands formats. A voir pour le tarif…
Clairement pour le couple, faut viser un bi.
En fait, roadster, bi, A2, 5000, on a vite fait le tour je crains.
J’hasarde une F800 r de BM…

avatar Franck7fr 05-02-2022 10:36
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Pkoi mal bridé ?

Après le mono pour faire le trajet domicile travail ça peut être fatigant à la longue.
Et après un 4 cylindres en A2, je pense que je vais m ennuyer au bout d un moment.
Peut-être que mes idées se basent sur des « on dit » n’ayant pas du tout d expérience sur une moto.

avatar Franck7fr 05-02-2022 12:04
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

La F800R est basse en hauteur de selle.

avatar dood 05-02-2022 13:52
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

cyclo ergo est une aide précieuse une fois les modèles ciblés.
Selon moi, en A2, sont surtout des modèle d’entrée dans la famille, donc se devant être accessibles au plus grand nombre.
Les modèles hauts, souvent les trails, sont de fait plus exclusifs.
En roadster un peu volumineux il y aurait aussi les interceptors de Royal Enfield.

avatar BrucePrintscreen 05-02-2022 19:11
avatar Franck7fr 05-02-2022 20:07
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

La dorsoduro ressemble plus à un trail !

avatar Did95 06-02-2022 22:57
avatar Franck7fr 06-02-2022 23:39
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Pour ce modèle, j ai peur pour la hauteur de la selle. Sur le marché de l occasion, il y a très peu de choix

avatar dood 07-02-2022 06:22
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

ouf
Faut arrêter d’avoir peur et essayer,
C’est pas grave d’avoir les pieds bien au sol,
Et encore une fois, je ne croient pas que les roadsters soient hauts, en général…

avatar inextenza 07-02-2022 15:50
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Citation
Franck7fr
Après le mono pour faire le trajet domicile travail ça peut être fatigant à la longue.

surpris

Sinon, peut-être envisager une Megane ou un Duster? ange

À part opter pour une moto sans selle (ou rembourrée aux noyaux de pêche) je ne vois pas pourquoi un gromono serait fatiguant sur 30km par trajet.
Pour l’avoir fait (et de l’autoroute en plus) non, vraiment, je ne comprends pas.
C’est rien du tout 30km! sourire

avatar Lutrinae 07-02-2022 18:34
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Le problème, c'est que la grande majorité des motos "pour grands" sont soit des trails, soit des énorme bécanes incompatible A2.

La solution que j'opterai à ta place, c'est de prendre une bécane standard et de t'arranger pour faire relever la selle.
Via une selle en option, une selle d'aftermarket, ou encore en passant par un sellier qui fera de la magie avec la selle d'origine.
Avec ce budget je partirai sans hésiter sur une F800r, avec ce genre de truc pour faire remonter la selle à 845mm :
[www.accessoires-bmw-motorrad.fr]


Modifié 4 fois. Dernière modification le 07-02-22 18:36 par Lutrinae.

avatar Franck7fr 07-02-2022 20:14
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Citation
Franck7fr
Après le mono pour faire le trajet domicile travail ça peut être fatigant à la longue.

surpris

Sinon, peut-être envisager une Megane ou un Duster? ange

À part opter pour une moto sans selle (ou rembourrée aux noyaux de pêche) je ne vois pas pourquoi un gromono serait fatiguant sur 30km par trajet.
Pour l’avoir fait (et de l’autoroute en plus) non, vraiment, je ne comprends pas.
C’est rien du tout 30km! sourire[/quote]


Pkoi pas essayer un mono ?

avatar Franck7fr 07-02-2022 20:17
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Pkoi pas une selle en option ?
Il faut voir par rapport au coût en plus.
Après est ce que ça ne joue pas sur les amortisseurs et les suspensions d origine?
Est ce que sur tous les modèles on peut monter la selle ?

avatar Did95 07-02-2022 21:41
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Citation
Franck7fr
Pour ce modèle, j ai peur pour la hauteur de la selle. Sur le marché de l occasion, il y a très peu de choix
Très peu de Honda 700-750? La hauteur de la nc 750 x est de 800.Tu disais 805 !
Il existe plusieurs modèles. Ceux avec une protection seraient mieux adaptés pour faire 60 kms tout les jours. En plus, au prix de l'essence, ça vaut le coup de regarder la consommation. Le prix de l'assurance également est à considérer pour un jeune permis.
Enfin, c'est ton choix.

avatar dood 07-02-2022 22:08
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Mais en fait c’est quoi ta crainte exactement ?
Machine sous dimensionnée ?
Jambes pliées?
Parce que 1m90 c’est grand, certes, mais c’est pas stratosphérique non plus.
Il y a un topic récent il me semble ou le bonhomme culminait à 2,05 il me semble

avatar Franck7fr 07-02-2022 23:02
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Ma crainte est d éviter que je sois un crapaud sur la machine, que je ne sois pas à l aise sur la moto et je sois gêné au niveau des jambes.

avatar dood 08-02-2022 07:53
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Ok.
La taille n’est pas en soi spécialement déterminante. Buste plus ou moins long, jambes plus ou moins longues, Autant de configurations possibles.
Je redis l’intérêt de cyclo ergo.
Ensuite, en effet et hélas, les roadsters sont conçus pour être hyper accessibles, type machine de moto école, ça peut limiter les recherches.
À mon avis, plutôt que haut, où il faut chercher gros, au sens volumineux.
C’est un exemple, mais une harley n’est jamais haute, mais sur certaines n’importe qui a l’air d’une crevette tellement elles sont énormes.

avatar Paracelse 08-02-2022 07:57
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

C'est parfois bêtement une histoire de guidon, sur la mienne j'étais comme un sac avant de prendre un ceintre plus plat et d'être enfin à l'aise

avatar kernel62 08-02-2022 18:50
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Sinon, on commence à voir des Tracer 700 tutoyer les 5000¤ en occasion.

avatar Did95 08-02-2022 20:20
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

En fait, il y a une différence entre tes besoins (60km par jour, temps très froid, emmener ton fils de 9 ans, ta taille) et tes envies (un roadster nerveux).
Un roadster est souvent une sportive sans carénage. C'est bas, ça ne protège pas du vent froid, ça a une selle passager entre le strapontin et le siège éjectable.
Si tu insistes, il y a la kawa z800. Un grand collègue en avait une et y était à l'aise.
C'est ton choix. 😉

avatar dood 08-02-2022 20:43
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Pas bête la Z800.
Deux réserves de mon côté :
- 4 pattes bridé, à priori c’est pas l’architecture qui s’y prête le mieux, bien que celui ci ait été plutôt critiqué positivement ici même si ma mémoire est bonne. ( insérer lien ici j'aime)
- à 5000, je ne crois pas que ça existe…

avatar Did95 08-02-2022 21:25
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Théoriquement entre 4000 et 7500 d'après le "spécial essais" de mars 2021.Je n'ai pas cherché non plus.
On peut aussi penser à ktm Duke 690.C'est très bien pour le couple et la hauteur de selle. De là à la "conseiller"...
Sinon, cyclo ergo, comme tu le répètes, ou aller chez des concessionnaires pour voir "en vrai" et demander à s' asseoir dessus. Voir, demander des conseils (même intéressés), ça peut donner des idées.

avatar Franck7fr 08-02-2022 21:55
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Kawa z800e 4 cylindres par rapport à un bicylindre ??

avatar Mister 08-02-2022 22:37
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

J’ai eu un Roadster (F800R) puis un trail (F750GS) et j’ai rapidement compris qu’un trail était plus confort. Moins de gueule, mais plus confort. De la place, il n’y en a pas vraiment sur un Roadster A2 dans les 5000¤.
Du couple il y en a sur un gros moteur, genre 800. Mais dans ton budget il faut trouver la bonne.

Faut faire des compromis… Soit tu prends un trail et tu as du confort, soit tu prends un Roadster, tu plies les jambes avec les poignets légèrement en appuis. C’est comme ça… Pas encore assez de choix en A2 à 5000¤. Une F800R me semble effectivement un bon compromis. Ça se trouve dans ton budget.

avatar dood 08-02-2022 22:42
avatar Vrinks 08-02-2022 23:00
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Svartpilen 701 sans hesitation . je fais 1m85 pour 100kg et je suis tres a l aise dessus . la selle longue permet d etre droit ou penche vers l avant quand on arsouille. la partie cycle . ben , c est la meilleure du segment : brembo , susp full reglable châssis de duke 690.

le mono lui, arrache les bras de 4000 a presque 10 000.

le guidon large , les chassis et les 168 kg tpf te fera enchainer les courbes et changer d angle par la pensée.

en offroad j ai joue un peu en sentier , en foret et fait mumuse dans des dunes . ca passe pas mal avec la monte d origine . ATTENTION A LA GARDE AU SOL.

le duo : beaucoup plus confortable qu il n y parait .

2 defauts : protection aero c est naked de chez naked .
et capacité du reservoir . 11L c est short meme si je fait du 4L5/100 en me faisant plais .


vas en.essayer une

11500 neuf c est cher mais tu en as un wagon a 7000¤ entre 2000 et 4000 km. et 7000 , vu l equipement : c est un rapport qualite prix imbattable.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-02-22 23:22 par Vrinks.

avatar Franck7fr 08-02-2022 23:25
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Svartpilen 701 Je suis pas trop moto rétro.
Je connaissais pas. Merci pr l info.

@dood oui c une question 😃.
4 cylindres z800e c assez nerveux ??

@mister
La F800r peut être un bon compromis mais bmw c pas donné ! Hauteur de selle à voir il faut que j essaie.

avatar fift 08-02-2022 23:30
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Citation
Vrinks

le duo : beaucoup plus confortable qu il n y parait .


c.


Tu as un sens de l’humour particulier .
On n’a probablement pas la même notion du confort, et pourtant je ne suis pas très regardant.

Note, c’est vrai que ça n’est probablement pas pire pour le passager que pour le conducteur, c’est toujours ça de gagné.

avatar Lightning 08-02-2022 23:46
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Citation
Franck7fr
@mister
La F800r peut être un bon compromis mais bmw c pas donné ! Hauteur de selle à voir il faut que j essaie.
La F800R coûtait 8 à 9000 ¤ neuve, ça m'étonnerait qu'on ne la trouve pas autour des 3 à 4000 ¤ en occasion.

J'ai un pote d'1m92 qui roule dessus depuis au moins 8 ans et je sais qu'il a déjà traversé la France avec son fils aussi grand que lui en passager.

avatar Mister 09-02-2022 06:51
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Oui, super bécane en A2. Pour moi elle n’a de défaut qui remettrait son achat en cause. En version A2, le couple est de 69 nm à 3500 tr/min.
Si tu peux aller jusqu’à 5500/6000¤, tu trouves des modèles 2017 avec ride by wire et full options… Le modèle le plus aboutit. C’est très bien équipé, ça freine d’enfer, conso ultra raisonnable (entre 3,7 et 5,0/100 en mode énervé en A2. J’étais plus à 3,7/4,5 et je traînais pas) et en plus, contrairement à ses concurrentes, il y a de la place en duo.
Pour se faire la main (et plus si affinités) c’est du caviar.

C’est vraiment une moto qu’il faut tester.

avatar Vrinks 09-02-2022 09:22
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

franchement je suis en dayly avec environ 1h30 par jour . la selle est tres bien . bien meilleure qu une jap ... apres amateurs de sissybars .. oubliez , vous etes sans doute trop vieux pour cette moto ;)

avatar dood 09-02-2022 10:38
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Citation
Franck7fr
@dood oui c une question 😃.
4 cylindres z800e c assez nerveux ??

Ah c’est plus clair…

Assez nerveux pour s’en mettre une, ça ne fait aucun doute.
A cylindrée égale, un quatre est moins coupleux (ça reste assez théorique, mais se vérifie souvent), plus puissant ( mais en A2, il y a bridage), et est plus lourd.

Donc en général, pour privilégier le couple on va sur du mono ou du bi, qui présentent en outre la possibilité d’un poids contenu.

Si tu veux te lancer dans les comparaisons des chiffres, motoplanete est pas mal je trouve, visuel et synthétique .

Pour les essais, c’est à mon sens plus riche sur le repaire super content

Pour ton sujet, la dimension de la machine semblait très importante, mais la condition grande taille, bi et roadster, ça limite fortement les choix:
Les roadsters coupleux étant des bi, et étant plutôt compacts.

Bref tu vas chercher beaucoup ou faire des concessions.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-02-22 10:47 par dood.

avatar dood 09-02-2022 10:49
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Citation
Vrinks
franchement je suis en dayly avec environ 1h30 par jour . la selle est tres bien . bien meilleure qu une jap ... apres amateurs de sissybars .. oubliez , vous etes sans doute trop vieux pour cette moto ;)

Toooooooii....


Modifié 3 fois. Dernière modification le 09-02-22 11:04 par dood.

avatar fift 09-02-2022 13:24
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Citation
Vrinks
franchement je suis en dayly avec environ 1h30 par jour . la selle est tres bien . bien meilleure qu une jap ... apres amateurs de sissybars .. oubliez , vous etes sans doute trop vieux pour cette moto ;)

Désolé, j'ai confondu avec la Vitpilen (faut dire, avec des noms pareils !). Bon, ceci dit, 45 min de route, ça reste de la petite distance.

(peut-être trop vieux pour la Svartpilen, mais encore assez jeune pour faire 600 bornes en Panigale ange ).

avatar domlemans 10-02-2022 07:55
avatar castagl 10-02-2022 10:38
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Citation
Vrinks
franchement je suis en dayly avec environ 1h30 par jour . la selle est tres bien . bien meilleure qu une jap ... apres amateurs de sissybars .. oubliez , vous etes sans doute trop vieux pour cette moto ;)

J'ai beau chercher, je ne trouve pas cette marque de bécane.

Mieux qu'une allemande ?

J'ai beau appeler, elle ne répond pas.

avatar Vrinks 10-02-2022 19:36
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Citation
fift
Citation
Vrinks
franchement je suis en dayly avec environ 1h30 par jour . la selle est tres bien . bien meilleure qu une jap ... apres amateurs de sissybars .. oubliez , vous etes sans doute trop vieux pour cette moto ;)

Désolé, j'ai confondu avec la Vitpilen (faut dire, avec des noms pareils !). Bon, ceci dit, 45 min de route, ça reste de la petite distance.

(peut-être trop vieux pour la Svartpilen, mais encore assez jeune pour faire 600 bornes en Panigale ange ).

En Panigale tu triche , le sourire au guidon fait oublier les crampes !;)

avatar Franck7fr 11-02-2022 12:37
Re: Cherche moto A2 pour grands avec du couple

Avec la panigale on n’est pas dans la même catégorie ! Il faut sacrément costaud

avatar fift 11-02-2022 19:31
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Citation
Vrinks

En Panigale tu triche , le sourire au guidon fait oublier les crampes !;)

Pas faux .


Franck> Avec la V2, non, pas spécialement. La selle est même étonnamment confortable. Après 500km, on commence à sentir un peu les poignets mais rien de bien méchant.
Et si on baisse un peu la précontrainte de l’amortisseur, je ne sens même plus les poignets.

avatar domlemans 11-02-2022 21:31
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Oui mais mon Fifounet...
Si je me souviens bien, tu n'aurais pas eu un BTS fakir ???
Avec mention ???


Arrête moi si je me trompe...ouf

avatar aximum 12-02-2022 12:02
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

La corpulence ça joue sur la pression sur les poignets ? Genre la surcharge pondérale serait facteur d'un accroissement de cette sensation ou rien à voir ?

avatar Paracelse 12-02-2022 18:43
Re: Cherche moto a2 pour grands avec du couple

Dépend où est situé le gras mais mécaniquement si t'es plus lourd tes poignets en prennent plus dans la tronche... Dans quelle mesure, j'imagine que ça dépend de trop de trucs pour être calculé

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter