Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

avatar Surfin Bird 10-04-2022 17:41
Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

Bonjour,

Je viens d'acquérir un casque Shoei Neotec 2. Premier essai aujourd'hui et retour à la maison après 20 min. Le bruit était insupportable à partir de 50-60 km.
J'ai pas énormément de comparaison car jusqu'à maintenant j'avais roulé avec un casque premier prix mais... Qui est moins bruyant que le Shoei!
Le bruit en question c'est sifflement quand je tourne la tête et sinon c'est un bruit de soufflement très fort à l'intérieur.
Est ce que c'est normal (pitié j'espère pas au prix de ce casque), est ce que c'est un défaut d'usine, est ce que c'est un mauvais réglage?
Avez vous déjà rencontré ce problème et que faire... Sachant qu'un casque porté n'est pas repris par mon magasin... Je suis un peu perdue et surtout déçue pour le prix investi. Si vous avez des conseils? 🙂
Merci!

avatar Mister 10-04-2022 18:05
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

Peut être pas repris mais sous garantie. 😉
Fais marcher la garantie.

Sinon, ton casque est sensé être l’un des plus silencieux du marché. J’ai eu un GT Air 2 particulièrement silencieux (mais c’est un intégral)
J’ai essayé le Neotec 2 mais je l’ai trouvé trop petit à l’intérieur. J’ai trouvé mon bonheur avec un BMW System 7, spacieux et silencieux.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-04-22 18:53 par Mister.

avatar Tiot-du-nord 11-04-2022 00:28
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

J’ai un neotech 2 depuis 1 an maintenant, je n’ai pas de problème de sifflement……. Mais comme le souligne Mister, un modulable sera toujours plus bruyant et plus lourd qu’un intégral …….
Quand tu tournes la tête , ce ne sont pas tes aérateurs qui feraient du bruit ?

avatar fift 11-04-2022 13:33
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

Regarder peut-être aussi du côté de la fermeture de la mentionnière et/ou celle de l'écran. Si l'une des deux est mal enclenchée, ça peut créer un bruit assez important.

avatar Langanum 11-04-2022 16:11
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

J'ai aussi un Neotec 2. Il peut aussi arriver que le réglage de ta bulle/de ton déflecteur renvoie l'air pile au mauvais endroit. Mais dans l'ensemble, non ce n'est pas normal.

Ca paraît bête mais on ne sait jamais : il faut bien appuyer pour fermer la visière et enclencher le cran de maintien, pas juste la rabattre, sinon elle n'est pas complètement fermée.

avatar Motard passager 11-04-2022 17:54
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

Quelle moto ?

Le bruit dans un casque est grandement lié à la protection offerte par la moto.

avatar Lightning 11-04-2022 19:42
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

+1 avec Langanum et Olivier : j'ai grandement réduit le bruit et les turbulences en retaillant de six centimètres le pare-brise de ma TDM.

Et rebelote en changeant la bulle de ma VTR.

avatar Surfin Bird 11-04-2022 19:58
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

Merci pour vos conseils, tout d'abord sourire
Alors oui, je me suis arrêtée plusieurs fois pour bien vérifier que j'avais bien tout en ordre (visière bien fermée avec le petit clap, mentonnière également, aérations fermées). Quand je roulais, si je appuyais ma main sur le mécanisme visière de côté, ça diminuait le bruit déjà.
J'ai bien conscience qu un modulable c'est pas aussi silencieux qu'un intégrale mais de là à devoir rentrer après 30 min tellement le bruit est insoutenable, quand même 😅... Surtout pour un casque à presque 600 euro.
Comme conseillé je vais faire marcher la garantie, en espérant que le service client soit correct :).
Pour la question concernant la protection vent de la moto, j'ai rien de rien et suis en roadster, donc oui ça n'aide pas. Mais mon ancien casque qui était vraiment bas de gamme était quand même tout à fait correct au niveau du bruit. Enfin dans le sens bien mieux qu'une tempête à 60km/h 😅
Ça fait schleu car pour le reste, ce casque est franchement génial niveau confort et l aération anti buée de devant hyper efficace et vraiment une belle découverte.

avatar Dblz 12-04-2022 09:49
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

bruits de vent et sifflements : visière mal fermée ou mal ajustée. Sur mon intégral Bell j'ai dû réajuster les platines d'axes de visière pour que la visière plaque parfaitement ses joints. Disparition des sifflements.

Ton revendeur Shoei est normalement équipé du matériel nécessaire au réglage parfait de la visière, si ça n'a pas changé.

Essaye de te mettre debout (sans lacher le guidon) en roulant à 80/90 et vois ce qui change dans le bruit. Si c'est beaucoup mieux, voir si ça passe de insupportable à normal, alors c'est l'aérodynamique (la bulle, le saute vent) de ta moto qui n'est pas adaptée à ta taille.

Possible que tu aies les 2 problèmes qui s'additionnent.

avatar inextenza 15-04-2022 11:02
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

Un collègue vient de cracher presque 1000 boules dans un Neotec + Sena.
Il me dit qu'il va le ramener, car bruit insupportable.
Il roule en NC 700X et a toujours des modulables.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un vrai soucis avec ce casque?

avatar Nico738 15-04-2022 14:16
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

Ah le Shoei Neotec 2 ...

Un casque parmi les plus chers du marché, et sans conteste un de ceux qui ont les plus mauvais résultats aux crash tests.


Je me posais la question : pourquoi certains achètent encore cette bouse alors qu'un casque bas de gamme à 80 balles fait mieux ?


Sérieusement, on vous a jamais dit que la protection c'était important en moto ? Si vous voulez être protégé, faut éviter les Dafy moto et autres grosses enseignes où les vendeurs sont payés à la commission, et il faut éviter impérativement les casques Shoei, Nolan et autres Shark où tout le fric part en marketing et sponsor de pilotes ... et qui sont en général les derniers à tous les tests de sécurité.

avatar fift 15-04-2022 14:53
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

Citation
Nico738

Un casque parmi les plus chers du marché, et sans conteste un de ceux qui ont les plus mauvais résultats aux crash tests.

.


Ouais, 4 étoiles sur 5, ça en fait une vraie bouse et un des pires du marché. Je suppose donc qu’aucun autre casque n’a trois étoiles ou moins …

quote=Nico738]

Je me posais la question : pourquoi certains achètent encore cette bouse alors qu'un casque bas de gamme à 80 balles fait mieux ?

.[/quote]

Confort, durabilité, qualité de vision, aérations, …
Sans compter le fait que visiblement il ne t’es pas venu à l’idée que certains l’achètent pour son côté modulable.


Mais c’est vrai qu’un casque à 80 balles, ça suffit quand on ne fait pas de trajets de plus de 50 bornes …

avatar Peterpan 15-04-2022 17:41
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

Fift : 60 euros un modulable chez ...

nan rien !clin d'oeil

avatar Paracelse 15-04-2022 19:56
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

Autant acheter une 300, elle fait tout comme une 1000 pour moins cher 😏

avatar L'iguane 15-04-2022 21:45
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

Citation
Nico738
Sérieusement, on vous a jamais dit que la protection c'était important en moto ?



Le jour où je voudrai rouler protégé, j'arrêterai la moto.

avatar fift 15-04-2022 22:03
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

Laisse, lui, il sache …

avatar Motard passager 19-04-2022 20:33
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

Les turbulences responsables du bruit sont générées par la forme de l'avant de la moto, pas par le casque. Quel que soit le confort acoustique offert par ce dernier, il ne peut être que passif (mousses) c'est pourquoi personnellement je n'achète jamais de casque haut de gamme.

avatar inextenza 20-04-2022 10:19
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

Ben... si... le casque est activement responsable des bruits générés.
Quand tu en essaieras un qui siffle davantage/plus aigu/... qu'un autre, sur la même moto, tu comprendras clin d'oeil
Mieux: sur un roadster sans saute vent, fais plusieurs essais, en mettant ta main à différents endroits (menton, au dessus du front, là où il y a les prises d'air, et sur le coté devant les charnières de visière) et tu verras qu'il y a de gros écarts... qui, vu le volume sonore, n'ont rien à voir avec les mousses de confort.

avatar Motocuir13 20-04-2022 10:39
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

Salut

j'ai été aussi très déçu par ce caque
du coup je roules toujours avec des protections auditives .....

avatar Dblz 21-04-2022 09:17
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

J'ai eu une NC750X. Une raison de la revente dans les quelques mois qui ont suivi est le bruit de sifflement insupportable qu'elle créait à partir de 70-80km/h.

Tout trajet de plus de 15km m'obligeait à prendre mon absolu meilleur casque, ajouter un gros cache nez pour bloquer les bruits arrivants par en bas, et mettre des bouchons spécial moto les plus efficaces possibles (ceux avec le plus de dB...)

Et même là, grosse fatigue sur les trajets un poil longs.

Meme casque même équipement sur plusieurs autres motos ensuite : Plus jamais de problème de bruit/sifflements.

avatar Motard passager 23-04-2022 13:11
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

Citation
inextenza
Ben... si... le casque est activement responsable des bruits générés.
Quand tu en essaieras un qui siffle davantage/plus aigu/... qu'un autre, sur la même moto, tu comprendras clin d'oeil
Mieux: sur un roadster sans saute vent, fais plusieurs essais, en mettant ta main à différents endroits (menton, au dessus du front, là où il y a les prises d'air, et sur le coté devant les charnières de visière) et tu verras qu'il y a de gros écarts... qui, vu le volume sonore, n'ont rien à voir avec les mousses de confort.

Il y a plusieurs paramètres comme l'épaisseur du rembourrage, de la coque, la qualité des joints (si on entend du bruit, c'est que l'air circule à l'intérieur du casque... heureusement ^^). Mais je voulais souligner que les casques intégraux ont quand même tous plus ou moins la même forme, surtout à l'avant donc l'interaction fluide-structure ne vas pas varier radicalement.

avatar inextenza 23-04-2022 23:00
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

Pourtant j'ai une différence notable entre mon XR1100 et mon NXR qui sont dans la même gamme (l'un a été remplacé par l'autre) clin d'oeil

avatar Godzilla 24-04-2022 00:50
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

Citation
Dblz
J'ai eu une NC750X. Une raison de la revente dans les quelques mois qui ont suivi est le bruit de sifflement insupportable qu'elle créait à partir de 70-80km/h.


La 500 X de la même marque me donnait le même souci dès 60/70 km/h.
J'ai carrément essayé sans la bulle, et il y avait beaucoup moins de bruit sans les turbulences.

avatar Dblz 29-04-2022 11:03
Re: Casque Shoei Neotec 2 très bruyant...

Oui j'ai hésité à dévisser le petit machin triangulaire que honda appelle une "bulle". Et finalement non, j'ai lourdé cette meule (NC750X) Trop d'aspects pas pratiques en fait. Le seul point fort c'est le coffre pour casque.
Meule à reserver aux trajets urbains et petits péri-urbains.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter