Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Gasgas 700 pour "voyager"

avatar Whunted 08-04-2023 21:48
Gasgas 700 pour "voyager"

Bonjour tout le monde
Il y a quelques années maintenant, je parlais de prendre un 690 SMCR pour faire des roadtrips etc.... après.... ouai la gasgas est ma 21ème moto depuis 2014 (no joke xD)

Bref, j'ai franchis le cap, j'ai testé un peu tout type de moto (sauf Scrambler pour le moment), le "SuperMotard" est très sympa, joueurs, maniable, un régal

Aujourd'hui j'ai ce fameux GasGas 700 SM, j'ai fais 160Km aujourd'hui sans mal aux fesses, ni bras, ni rien, donc pour l'instant, je ne vais pas me plaindre, demain ce sera plus "dur" car je compte bien lui faire presque 200Km d'une traite ^^

Parlons peu, parlons bien, parlons de ce qui me fait venir ici ^^

Je vais avoir besoin de petite bagagerie (de quoi passer 2-3 nuits en dehors de la maison, je serais probablement en air bnb donc pas de GROOOOOOOOOS bagage non plus)
Dans une premier temps ce sera pour de courte durée, si ça passe bien, je partirai plus loin / longtemps :D

Si vous avez des marques à conseiller, ou si vous l'avez carrément fait, je serais bien intéressé de savoir comment vous fixez vos sacs :D

Merci d'avance à tout le monde et à très vite :)

avatar Mister 09-04-2023 07:19
Re: Gasgas 700 pour "voyager"

Kriega propose des choses comme les OS BASE UNIVERSAL et OS RACK LOOPS.

Ou encore ça: [outbackmotortek.co.uk]

Et ça: [www.perunmoto.com]


Modifié 2 fois. Dernière modification le 09-04-23 07:45 par Mister.

avatar Whunted 09-04-2023 07:53
Re: Gasgas 700 pour "voyager"

Je viens d'aller sur leurs site, ça à l'air vraiment pas mal
Par contre, obligation de percer la coque arrière, c'est dommage, mais si il faut le faire, je prendrais une autre coque pour éviter de déglinguer celle avec le kit déco au bord des larmes

23.jpg

avatar fift 09-04-2023 14:51
Re: Gasgas 700 pour "voyager"

Je vais peut-être dire une connerie, mais pour un petit week-end en Airbnb, pourquoi ne pas bêtement sangler un sac sur la selle arrière ?

Quand je pars pour trois jours, généralement tout tient dans ma sacoche réservoir de 35 litres.

avatar Mister 09-04-2023 14:56
Re: Gasgas 700 pour "voyager"

Oh ben pour trois jours en Air BnB, même un sac à dos suffit. Trois slips, trois tee Shirts, trois paires de chaussettes, un kway et roule.

Mais si tu veux du staïle… Kriega c’est cool.

avatar Whunted 09-04-2023 16:16
Re: Gasgas 700 pour "voyager"

Vous avez raison, je pense que je vais accrocher un sac sur la selle (pas envie d'avoir du poids sur le dos)

dans un premier temps 2-3 jours et après on verra pour du camping etc....

Je ne vais pas faire de dépense trop hâtive ^^

avatar Motard passager 09-04-2023 17:57
Re: Gasgas 700 pour "voyager"

Citation
Mister
Oh ben pour trois jours en Air BnB, même un sac à dos suffit. Trois slips, trois tee Shirts, trois paires de chaussettes, un kway et roule.

Mais si tu veux du staïle… Kriega c’est cool.

3 changes complets pour 3 jours ?
La majorité des français tient 15 jours avec ça ... les crados bien sûr.

Perso pour ce type de voyage je préfère limiter le volume et laver dans le lavabo le soir.

avatar Captainsam 09-04-2023 18:27
Re: Gasgas 700 pour "voyager"

Yes, tu limite le volume et tu prends un airbnb avec une machine (ou à défaut de la lessive à main)

si c'est pour partir avec 3 valises pour un week end autant y aller en voiture haha

avatar Mister 09-04-2023 19:28
Re: Gasgas 700 pour "voyager"

Citation
olivierzx
Citation
Mister
Oh ben pour trois jours en Air BnB, même un sac à dos suffit. Trois slips, trois tee Shirts, trois paires de chaussettes, un kway et roule.

Mais si tu veux du staïle… Kriega c’est cool.

3 changes complets pour 3 jours ?
La majorité des français tient 15 jours avec ça ... les crados bien sûr.

Perso pour ce type de voyage je préfère limiter le volume et laver dans le lavabo le soir.

Chacun son délire, hein. 😉
Moi je prends ça, oui. C’est pas ça qui prends de la place.

avatar jojooo 09-04-2023 19:33
Re: Gasgas 700 pour "voyager"

Si le Airbnb te sert de base pour rayonner autour, et que tu ne veux pas du tout t'encombrer, tu envoies par la poste un carton de tes affaires à l'hôte airbnb (comme cela tu ne te limites pas aux slop/chaussettes/Tshirt), et retour du carton - puant - à ton domicile.

Et si c'est pour 2 semaines itinérantes, tu prends le minimum dans un sac plastique sur la selle. Au bout de 3 à 4 jours, achat de slop/chaussettes/Tshirt et expédition du linge sale à ton domicile.

avatar pyggy 09-04-2023 20:12
Re: Gasgas 700 pour "voyager"

Citation
olivierzx
Citation
Mister
Oh ben pour trois jours en Air BnB, même un sac à dos suffit. Trois slips, trois tee Shirts, trois paires de chaussettes, un kway et roule.

Mais si tu veux du staïle… Kriega c’est cool.

3 changes complets pour 3 jours ?
La majorité des français tient 15 jours avec ça ... les crados bien sûr.

Perso pour ce type de voyage je préfère limiter le volume et laver dans le lavabo le soir.

Si t'attaque un peu, t'as vite fait de marquer un slip

avatar Mister 09-04-2023 22:50
Re: Gasgas 700 pour "voyager"

😅

Nan mais sérieux, trois changes ça se roule au fond du sac et basta. Une pochette de fringues propres, une pochette pour les fringues sales et roule. On tiens une semaine à deux avec une sacoche réservoir de 20 litres. Vous savez pas faire vos bagages les mecs. 😜


Modifié 2 fois. Dernière modification le 09-04-23 22:58 par Mister.

avatar Whunted 10-04-2023 06:48
Re: Gasgas 700 pour "voyager"

Citation
Mister
😅

Nan mais sérieux, trois changes ça se roule au fond du sac et basta. Une pochette de fringues propres, une pochette pour les fringues sales et roule. On tiens une semaine à deux avec une sacoche réservoir de 20 litres. Vous savez pas faire vos bagages les mecs. 😜

Autant je sais que moi solo, oui, pour une semaine un sac me suffirait pour mettre mes affaires (avec trousse de toilette) et une "sacoche de réservoir" pour tout ce qui est papier / grignottage pour une pause en cours de route irait pas mal

Par contre, on a pas la même compagne toi et moi :)
La mienne pour partir en Sardaigne m'avait charger le top case 58L à bloc et une valise latéral sur le Vstrom

avatar Mister 10-04-2023 10:06
Re: Gasgas 700 pour "voyager"

C’est clair que quand tu es limité en emport de bagages, il vaut mieux une compagne qui pense « minimum vital ».
Aujourd’hui on a moins ce problème, mais on a fait pas mal de petits Roadtrips (3 à 7 jours) en mode minimaliste. Ça t’apprends à t’organiser.

Le truc ultime, c’est le sac à dos étanche (un par personne) qui ne prends pas de place quand tu roules et dans lequel tu mets ta veste, voire tes pompes pour les visites ou randos une fois sur place.

Un DMP Storm 25L de chez Dafy (pour ne pas le nommer) même pas 50¤ et c’est nickel.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter