Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Routière, quand tu me tiens.

avatar Spidyy 17-08-2023 23:17
Routière, quand tu me tiens.

Vjour à toutes et à tous.

Mon coeur est tiraillé, étiré, écarquillé. Je reluque les grosses motos carenées du haut de mon permis B + formation. L'appel du A2 se fait sentir, l'envie de rouler sur un gros engin qui te protège bien, mais voila ! La majorité des routières affichent des consomation d'au minimum 5L au 100, quand ma petite CB125f m'a habitué à ses 1.5L tout timides. De plus son moteur est tout ce qu'il y a de suffisant pour ganbader sur les départementales, il me faudrait juste assez pour pouvoir passer et doubler sur autoroute. Alors je viens vous voir, vous et vôtre savoir, vous demander, les routières ont-elles besoin d'être aussi massives et consomatrices? En existe-t-il qui ne mettent pas en avant leur 250km/h ou 1500cc et préfère proposer un beau carenage du haut d'un moteur modeste mais suffisant? Quelque chose de plus valorisant qu'un roadster, mais moins écrasant qu'une goldwing/K1600? (Et qui ne trône pas du haut du ciel comme le font les trails.)

A titre d'exemple, quelque chose entre la varadero 125 et la NT1100/R1250 RT. La Deauville me parait chouette, qu'est-ce qu'il existe d'équivalent ou d'encore plus léger?

Et une dernière question, pourquoi les routières ont toutes des cylindrées de malade? Est-ce à cause du poid du carénage? Ou juste pour montrer de gros nombres aux clients? :(

avatar Michel Delorge 18-08-2023 01:22
Re: Routière, quand tu me tiens.

Ma moto, finalement une bonne routière, n'a pas des mensurations de malade: yamaha tracer 9 gt, 15000 balles neuve, 900 cm3, 119cv, 220 kg, bourrée de qualités.
Rien à voir avec celles que tu décrit.

avatar dood 18-08-2023 08:15
Re: Routière, quand tu me tiens.

(Je crois que venant d’une 125 satisfaisante, la question portait surtout sur le cubage sourire, et en effet il n’y a pas, en tout cas à la connaissance de routière de petite cylindrée (<400?)voire même de moyenne ( < 800?))

Cependant, sans parler puissances, gros cubes = gros couple, et ça, c’est tout de même rudement plaisant pour rouler, ce qui est la vocation première des routières.
Je ne dirais pas que la Deauville est une routière, et en effet, c’est peut-être la seule qui est rempli, ce qui semble être ton cahier des charges, protection, chargement, et humilité (ce qui n’est pas du tout une critique)

avatar Spidyy 18-08-2023 08:38
Re: Routière, quand tu me tiens.

Alors justement, le couple. Est-ce que tu pourrais développer un peu ? Qu'est-ce qui rend le couplé si appréciable sur ces grosses machines ? Est-ce une nécessité à cause du poid ou un bonus plaisant ?

avatar A-Lain 18-08-2023 09:26
Re: Routière, quand tu me tiens.

Salut
Prends des exemple - prends aussi comme fait que moyenne cylindrée ou grosse cylindrée ont la même puissance.

Cas N°1 roule peinard sur route ouverte libre. disons 90 km/h et tu dois réfléchir pour doubler un camion.
125 - tu es à fond en 5ème et tu restes derrière le camion (sauf si tu as 10 km de visi devant toi).

Moyenne cylindrée : (500 à disons 750 cc parce que pour moi 900 cc c'est déjà gros). Tu es peinard en 5ème ou 6ème selon les modèles et tu accélères tranquille ton compte tours passe de 3000 à 6000 trs. (chiffres fantaisistes pour l'exemple)

Grosse routière : tu roules peinard à la limite du ralentis tu donne un petit coup de gaz t'es déjà trop vite ton compte tours passe de 2000 à 3000 trs.

Montage / collines :
125 tu pleures mais en même temps c'est bucolique.
Moyenne cylindrée : tu es forcé de changer de vitesse pour les reprises
Grosse cylindrée : Hein une montage ? ou çà ?

Routière 125 ; varadero.
tu peux aussi considérer les modèles custom comme des routières mais bon il faut aimer.

le couple c'est la vie.
Les sportives ont une très grosse puissance mais pas de couple.
Les Harley n'ont aucune puissance mais un couple de malade.

avatar dood 18-08-2023 09:45
Re: Routière, quand tu me tiens.

Pour faire (très) simplifié ( et les collègues corrigeront/complèteront/valideront/ne diront rien):
- la puissance c’est la vitesse à laquelle pourrait aller le moteur. Petite puissance, petite vitesse
- le couple, c’est la force que transmet le moteur
Gros couple, grosse force pour faire « décoller » ou relancer l’engin.

Si la 125 permet de rouler assez vite, tu vois déjà que tu n’iras pas bien plus vite que 130 ( manque de puissance), et que le démarrage est d’autant plus ardu avec du poids, par exemple avec un passager, en montée, etc.
Tu as tout en plus (couple et puissance) par rapport à un 80 cm3, mais tout en moins par rapport à des cylindrée supérieure. ( d’où ton envie de A2, peut être

Ensuite, les architectures moteur jouent:
2 cylindres est plus coupleux que 4, et souvent moins puissant à cylindrée égale, suivant la philosophie de la machine ( on veut tracter relancer ou au contraire pouvoir pousser le moteur haut dans les tours pour aller chercher le moindre poney). Plein d’articles à ce sujet, tu pigeras tout.
Par exemple, une Harley à grosse gamelle possède un couple dément, mais une puissance très modeste.
Ça décolle très bien, ça tracte très fort, avec 80cv.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-08-23 09:48 par dood.

avatar dood 18-08-2023 09:46
Re: Routière, quand tu me tiens.

Eh ben grillé par A-Lain

avatar inextenza 18-08-2023 09:46
Re: Routière, quand tu me tiens.

Tu peux prendre à peu près n'importe quelle moyenne cylindrée carénée et lui coller des bagages, et si besoin un guidon haut. Les moteurs modernes emmenées comme des 125 ont des appétits d'oiseaux (vécu le week-end dernier: 3.8l/100 sur une balade de 200km avec une RS660 en roulant au rythme de la 125CBR de ma compagne). Je pense par exemple à la Ninja 650 très typée sport-GT donc a priori confortable pour enquiller les bornes. Une Honda 500CBR peut probablement très bien faire le job également.
Sinon, puisqu'il est cité le varaveau, il y a tout un chapelet de SUV moyenne cylindrée: ce n'est pas ce qui manque sur le marché! Tracer7 ou 9, VStrom, Versys, 500X, ... toutes les marques en ont une au catalogue clin d'oeil Leur poids fait que tu n'atteindras jamais la conso d'une 125, néanmoins cela reste des machines (normalement) faites par nature pour être d'un usage économique sourire

avatar Kleyhorn 18-08-2023 09:53
Re: Routière, quand tu me tiens.

Moi je te tire mon chapeau quand même ! Trouver la CB125F suffisante c'est beau !

J'ai eu envie de me remettre au deux-roues l'été dernier, j'ai donc passé la formation 125 et j'ai acheté une CB125F de 2017. Au début c'était fun mais rapidement la moindre côte était synonyme de frustation (un peu comme le décrit A-Lain). Toujours dans l'anticipation pour être lancé et gravir les côtes le mieux possible, bref poignée toujours dans l'angle, aucune marge!

C'est donc la CB125F qui m'a motivé à passer le A2, ne voulant pas un monstre non plus, j'étais parti sur un CB500F mais la CB750 Hornet a été annoncée entre temps, je suis donc parti sur celle-là... Et quel bonheur! Deux mois et demi, 4000kms et une moyenne de 4,6L/100 jusque là.

Pour en revenir à ton sujet, si tu ne veux pas une moto qui consomme de trop peut-être envisager un 250-300 voir 400cc? Mais il est clair qu'une routière de cette cylindrée c'est pas gagné.

Ayant un pote avec un Tracer 9 GT, je confirme les propos de Michel Delorge, cependant ne connaissant pas sa consommation exacte, il me semble bien qu'elle est supérieure à la mienne! Il existe aussi un Tracer 7. Après je ne sais pas si ces motos existent en A2.

En somme, je pense qu'il va te falloir choisir entre une cylindrée raisonnable qui ne consomme pas trop OU une routière !

avatar A-Lain 18-08-2023 09:58
Re: Routière, quand tu me tiens.

Citation
dood
Eh ben grillé par A-Lain

Yop et pour reprendre ton exemple qui est très bon.
125 cc / 158 ch couple de 1 nM : tu rajoute un passager + 2 sacs de ciments et démarrage en pente.

HD : pareil.
Une des deux va décoller.

avatar Michel Delorge 18-08-2023 10:24
Re: Routière, quand tu me tiens.

Comme beaucoup de motos, la consommation dema tracer 9gt varie de 4,2 litres en conduite peinarde à 7,3 litres à 150 chargé sur autoroute.

avatar Jerycho 18-08-2023 10:43
Re: Routière, quand tu me tiens.

Les routières sont de plus en plus remplacées par les "trails routiers".
Donc, il y a la possibilité avec un permis A2 de trouver chaussure à son pied.
Je pense par exemple au Versys 300, aux BMW 300GS, 650GS, 750GS.

avatar Spidyy 18-08-2023 10:43
Re: Routière, quand tu me tiens.

Oui j'ai du plaisir avec ma ptite 125. Jme suis fais mon allez-retour Bordeaux - La Rochelle avec, 200km allez puis retour avec mon gros sac posé derrière, oui j'ai été limité a 70km/h en pente mais ça m'a pas empêché de prendre mon pied. :D Bon hormis quand je me tape le cul d'un camion mais ca reste temporaire. Le problème de la moto ça reste le manque de protections. Pas de bulle suffisement haute pour dévier le vent au dessus du casque ni pour protéger les jambes, du coup limité à rouler au printemps quand il fait bon.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-08-23 10:59 par Spidyy.

avatar A-Lain 18-08-2023 11:06
Re: Routière, quand tu me tiens.

Je te rejoins sur ce point : une 125 est largement suffisante.

Là ou je diffères : pour avoir roulé longtemps sur la rocade de Bordeaux justement j'ai finis par avoir peur en 125. à 100 km/hrs j'étais trop proche des vitesses des voitures et dès qu'ils ralentissaient moi je ne pouvais que rester derrière et après pour réaccélérer c'était plus que limite.

Pour moi la cylindrée idéale est 250 ou 300 cc.
Toutes les qualités d'une 125 sans son défaut principal : la vitesse maxi qui bloque pour les reprises.

ET l'absence de protection aussi : en cela la varadéro devait y répondre - ou un scouteure mais vara trop chère à l'époque et scoot non je ne peux pas.

Nota : les consos ont fortement baisser sr les motos.
CBF 125 (11 kW) 2l/100 mais tu montes à 3.5 en mode barzou
Une CB de 2013 (35 kW) c'est en gros 3.5l/100
Mon flat de 2007 (81 kW) : 4.7 / 5.2 l/100 mais monte à 6.5l en mode idiot.

avatar dood 18-08-2023 11:18
Re: Routière, quand tu me tiens.

Sinon pour la protection optimale, il y a la bagnole j'aime

Blague à part, pas obligé de taper dans du gros cube ultra puissant pour déjà passer au cran au dessus et y trouver ton compte, puisque tu as le virus.

Les motards passant de 140cv à en dessous de 100 ne sont pas rares.
Les motos sont tellement différentes qu’un peu de recherches permet toujours de cibler des modèles (sans toutefois être totalement satisfait car précisément, les motos sont toutes différentes et la polyvalence limite aussi la personnalité)

avatar jihel 18-08-2023 12:39
Re: Routière, quand tu me tiens.

Y'a les Hondas nc750 qui sont censées être confort pour faire de la route avec une très faible consommation d'essence

avatar A-Lain 18-08-2023 13:38
Re: Routière, quand tu me tiens.

Citation
jihel
Y'a les Hondas nc750 qui sont censées être confort pour faire de la route avec une très faible consommation d'essence

PAs censées, elles font et elles sont. Elle a longtemps fait aprtis de mon top 10 dans mes recherches quand je cherchais une nouvelle machine (mais le flat gagne toujours )

avatar dood 18-08-2023 13:46
avatar xjrlaser001 18-08-2023 14:11
Re: Routière, quand tu me tiens.

Bon, une petite précision ma 1250 RT ne consomme que 4,7 à 4,9l au cent, la moins gourmande des grosses routières, le tout pour 136 cv bien placés à 7000 jrs et 14,7nm de couple au même régime...

Pour ce qui est de la maniabilité de cette "grosse" moto, c'est un vrai vélo, et sur mauvaises routes viroleuses, il y a bien des 600 roadsters japonais qui n'arrivent pas à suivre...

Bon c'est vrai que cette moto a un (gros) défaut, c'est son prix mais c'est à la hauteur de la qualité de l'engin...

avatar jojooo 18-08-2023 14:17
Re: Routière, quand tu me tiens.

je suis d'accord avec A-Lain : la cylindrée idéale, ou tout du moins suffisante pour ce qui me concerne, c'est entre 250 et 300 cc, voir entre 200 cc jusqu'à 400 cc.

Malheureusement, ces cylindrées sont peu importées chez nous en moto, majoritairement chinoises et indiennes.

On en trouve plus facilement chez les scooters, qui plus est équipés en routières du côté de la protection, avec un positionnement variable des jambes. Ils sont pratiques, accueillant pour le passager, et n'ont pas à rougir du côté des performances qui sont suffisantes. S'ils sont majoritairement utilisés en agglo/banlieue, les scooters font de très bons voyageurs, avec des révisions tous les 10.000/12.000 km.
Cela reste des 2 roues... mais ce ne sont pas des motos.

Du côté d'une moto de cylindrées moyenne, plutôt que la Honda NC750X (suspension AR déplorable, moteur coupleux mais pas fun), la Vstrom 650 a ma préférence.

avatar Spidyy 18-08-2023 14:20
Re: Routière, quand tu me tiens.

C'est bien pour ça que je ne vais jamais sur la rocade. xD Je connais les limites de ma titine, je veux pas lui demander la lune non plus, mais c'est aussi pour ça que j'aimerais une avec un petit peu plus de puissance. Pour me permettre un peu toutes les routes. Même sans aller à l'autoroute, les départementales ou les routes à 110 sont suffisantes.

Et je te rejoins, les 250/300 sont les cc idéales pour moi, mais j'ai l'impression que les choix en moto "confort" sont assez limité, vu que la majorité des fabriquant visent la limite légale lorsqu'ils design leurs machines. :(

Après on parle de "faible consomation", c'est vrai que je suis maintenant habitué à mon 1,5 à 2L au 100. 4L au 100 serait le plus raisonable que je vois pour du trajet sur route, et je viens seulement de voir que la consommation moyenne d'une voiture monte a 6.8L au 100. Quand au 3L, c'est limité aux 125 15ch j'ai l'impression. J'ai pas trouvé de 250/300cc qui vont dans du 3L, énormément de moto au delà de la 125 démarre à 4L au 100.

Jdois avouer que pour quelqu'un qui ne connais pas bien le marché, ça laisse perplexe.

QUand au scooter, je peux pas non plus, je les trouve vraiment ennuyeux (et jdis ça avec une CBF125). Assise d'une chaise sans dossier, pas de gestion des vitesses. Mais je ne renie pas leurs qualités pour autant. Juste que je préfère enfourcher ma monture que simplement poser mon royal fion dessus. :P


Modifié 2 fois. Dernière modification le 18-08-23 14:25 par Spidyy.

avatar Spidyy 18-08-2023 14:25
Re: Routière, quand tu me tiens.

En tout cas je note les modèles que vous avez cité pour me renseigner dessus. :]

avatar robert973 18-08-2023 15:29
Re: Routière, quand tu me tiens.

je confirme, je prends un pied pas possible avec ma NC750X.
3,5 en balade, moins de 4l en montagne. De plus, la boîte DCT est une merveille qui laisse tout le plaisir de rouler sans s'user la botte gauche. Et en gardant la possibilité du mode manuel quand le besoin s'en fait sentir (longue descente par exemple).
46000 km en pas tout à fait 4 ans, et toujours que du bonheur.
Et elle accepte sans problème toute la bagagerie !

avatar Spidyy 18-08-2023 15:56
Re: Routière, quand tu me tiens.

Vrai que sur le papier la NC750X a l'air bien, mais j'ai précisé que j'ai du mal avec la tronche et la position haute des trails. :P Mais je garde de côté.

avatar A-Lain 18-08-2023 15:59
Re: Routière, quand tu me tiens.

la CBF 125 n'est pas un foudre de guerre mais géniale en ville.

125 avec de la pêche : regarde MT125 - Suzuki GSXF 125 (ou GSXR c'est pareil) ou la duke 125. Celles là font 15 ch alors que la CBF fait 10 ou max 11. Vu le truc 3 ch cela compte.

Mais mêmes ces 125 n'arriveront pas au niveau astronomique de la conso de ta CBF.
La dessus je comprends ton ennui, quand je roulais en 125 (CBF justement) en remplissant le réservoir au max je faisais 600 km - avec 13 litres c'est agréable.

spiritmotor.de te donne une bonne idée de la conso moyenne
Versys 300 - 3.8 l/100
Z300 - 3.3 l/100
Ninja 300 - 4L/100 mais ninja 650 - 4.1 l/100 pour pas franchement le même moteur.(et dans les 10 ans de différence entre les 2 )

Yamaha MT-03 : 4.5 l/100
mais MT07 - 4 l/100

BMW G310 R/GS : 3.5 l/100
BMW F900 : 4.4 l/100

Duke 390 3.9 l/100
Suz :


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-08-23 16:08 par A-Lain.

avatar vaidd 18-08-2023 16:14
Re: Routière, quand tu me tiens.

Citation
Spidyy
Vrai que sur le papier la NC750X a l'air bien, mais j'ai précisé que j'ai du mal avec la tronche et la position haute des trails. :P Mais je garde de côté.

La NC 750 a aussi existé en roadster, la NC 750S.

avatar jojooo 18-08-2023 19:36
Re: Routière, quand tu me tiens.

Pour être un poil au dessus de 300cc et un poil en dessous de 650cc, il y a la Honda CB500X.
C'est du A2 natif (parfait pour l'appel du A2), plutôt légère (199 kg), conso de canard (3,5 l/100), protectrice, parfaite comme routière, et polyvalente.

Ci-après le lien d'un site passionnant d'un passionné de la moto trail routier et du voyage, et de sa dernière monture : la CB500X, plus de 100.000 km depuis mars 2019 (des commentaires pertinents et sympa, de belles photos). Comme quoi, effectivement, inutile de lorgner sur la future GS 1300...

[motards-en-voyage.com]

avatar Peterpan 18-08-2023 20:10
Re: Routière, quand tu me tiens.

Sans parler de la X ...il est vrai que Honda a développé plusieurs variantes de la 500 : basique, trail, custom ou scrambler ...idéale pour A2 !

Difficile de trouver ailleurs dans une autre marque !..mais je peux me tromper !
V

avatar Kleyhorn 18-08-2023 22:06
Re: Routière, quand tu me tiens.

On ne peut pas vraiment se fier aux données constructeurs concernant la consommation... Ce n'est que peu réalisable.

La CB750 Hornet est annoncée pour 4,35L/100 et on parle de la full! En bridée je suis à 4,6L/100 de moyenne en 4000kms.

Oui, il m'arrive de faire quelques accélérations de temps en temps, pour tenir les consommations annoncées il faudrait constament accélérer de façon modérée.

Enfin ça peut donner une vague idée mais toujours prévoir un peu plus en réel.

avatar Godzilla 18-08-2023 22:59
Re: Routière, quand tu me tiens.

Citation
jojooo
Pour être un poil au dessus de 300cc et un poil en dessous de 650cc, il y a la Honda CB500X.
C'est du A2 natif (parfait pour l'appel du A2), plutôt légère (199 kg), conso de canard (3,5 l/100), protectrice, parfaite comme routière, et polyvalente.

Ci-après le lien d'un site passionnant d'un passionné de la moto trail routier et du voyage, et de sa dernière monture : la CB500X, plus de 100.000 km depuis mars 2019 (des commentaires pertinents et sympa, de belles photos). Comme quoi, effectivement, inutile de lorgner sur la future GS 1300...

[motards-en-voyage.com]


J'avais trouvé tout ça très sympa à lire, et ça m'avait conforté dans l'idée de me dégoter une CB500X.

Je confirme la conso réellement très basse, 3,3 litres aux cent mesurés par mes soins. Moitié en ville et l'autre moitié en essorant quand même la poignée. Rien d'équivalent ne consomme aussi peu.

avatar kernel62 19-08-2023 13:58
Re: Routière, quand tu me tiens.

Et en plus, elle autorises les escapades sur les chemins carrossables pour découvrir des nouveaux environnements.

avatar Meuldor 19-08-2023 17:00
Re: Routière, quand tu me tiens.

Moi j’ai une BMW f800St de 2007 elle existe en F800gt plus récente mais un peu plus chère. 4l de conso et c’est une routière appréciable avec sa courroie et ses 85cv. Elle a tout ce qu’il faut pour avaler des km. Juste la remontée d’air chaud avec le carénage mais je roule presque pas en été.

avatar Jean-Mi GUIL 19-08-2023 17:22
Re: Routière, quand tu me tiens.

Hello,

J'ai conservé 5 ans une 700 Deauville. Très bonne routière - 150, pardon ! 130 - sur autoroute à deux chargés comme des mules. Excellent confort et emport (avec valises larges, méga top-case et pare-brise haut).
Evidemment, une RT c'est mieux (un peu), mais c'est plus cher (nettement).
Dans mon souvenir, consommation très modérée. Quasi inusable, bien sûr.
En revanche, pas super sexy (quoique pas davantage plastoc que bien des sportives ou GT), lourde avec ses accessoires (250kg) et d'une musique moteur pas franchement agréable.
Très décriée par ceux qui ne l'ont jamais conduite et impossible de lui coller un pot hors de prix en forme de bombe aérosol (ça, c'est rédhibitoire).
Un peu coûteuse en occase, mais très facile à revendre à un motard pas trop nerveux.

avatar Spidyy 19-08-2023 17:30
Re: Routière, quand tu me tiens.

La CB500X, j'y ai songé pendant un temps, jusqu'à ce que je vois celle de mon voisin, sympa mais elle a ce que je reproche à tout les trails : ce nez relevé et la fourche très longues. Question de goût, même si la conso a l'air minime, j'ai du mal. :(

Par contre la F800gt, miam ! Ca pourrait être mon objectif pour le permis A. Le genre d'allure qui m'attire chez les routières. :)

EDIT : Et oui, la Deauville. Elle me faut miroiter aussi.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-08-23 17:32 par Spidyy.

avatar kernel62 19-08-2023 21:19
Re: Routière, quand tu me tiens.

Dans le genre, il y a la cfmoto 650 GT. Mais a choisir, je partirais sur la tracer 700 ou la f800gt.

avatar xjrlaser001 20-08-2023 18:06
Re: Routière, quand tu me tiens.

Après tout dépend de ce que tu entends par "grand tourisme"...

Si c'est seul sur la moto, avec peu de bagages, oui toutes celles que vous citez peuvent convenir, et encore, pas sur les cols les plus hauts...
Maintenant si tu veux rouler avec ton SDS préféré, chargé de bagages pour 2 et pour quinze jours, pas de secret, il faut une grosse cylindrée avec du coffre, Yamaha T9 GT au moins ou les vraies GT, BM RT, FJR, Kawasaki GTR, Trophy 1200 SE...

Ce sont des motos fiables, confortables, puissantes, coupeuses, disposant dans toutes les conditions de tout ce qu'il faut en matière de tenue de route, freinage, moteur...

Aujourd'hui, tu peux trouver des FJR relativement récentes, des Trophy SE, à des prix "abordables", et de plus très bien équipées avec top case, selles conforts etc...

avatar Spidyy 20-08-2023 19:56
Re: Routière, quand tu me tiens.

Je me situe dans le premier cas. Seul avec mon petit sac pour 1 ou 2 semaines. Je le fais en CBF125 sur 200km sans soucis, mais ça me prend déjà 4h sans réel protections. Donc j'aimerais en trouver une suffisante pour trimballer mes affaires confortablement, permet de faire un peu d'autoroute, et avec une jolie tronche. Là je regarde la F800GT qui me fait bien de l'oeil, mais ça serait pour le A2, ou alors en bridé si ça existe.

avatar Meuldor 21-08-2023 05:54
Re: Routière, quand tu me tiens.

La F800GT existe en version A2. Il y a même eu un essai sur le repaire je crois. C’est une bonne moto pour rouler dans toutes les circonstances. Ma ST me donne tout ce que j’attends d’une moto polyvalente et pratique. La GT est améliorée et fiable. J’espère que tu trouveras ton bonheur en occase. Vérifie bien l’entretien courroie et axe de roue arrière qui peut se gripper si la moto n’a pas tourné depuis longtemps et un roulement peut casser. C’est ce qui m’est arrivé. Le premier indicateur est que la courroie se déporte vers l’extérieur. Sur béquille centrale tu attrape la roue et tu la fait bouger comme si tu voulais l’enlever. Tu verras si elle tient bien sûr l’axe. Sinon c’est les vérif classiques.

avatar Strom's 21-08-2023 07:11
Re: Routière, quand tu me tiens.

Citation
Meuldor
La F800GT existe en version A2. Il y a même eu un essai sur le repaire je crois...


>>> ICI

avatar A-Lain 21-08-2023 11:20
Re: Routière, quand tu me tiens.

De mémoire tu dois pouvoir changer la bulle sur ta CBF - elle sera moche mais tu gagneras en confort.

Après n'importe quelle machine (enfin presque) - tu rajoutes une bulle et la vie est belle.

Sur mon R1150R autrefois : modèle de base, à partir de 130 km/hr je sentais bien que j'étais à 130 km/hr, pas besoin de regarder le compteur. (encore qu'elle protégeait déjà bien plus que ma CB650)
J'ai mis une bulle haute, et là même à 150 la vie était belle. La moto était moche mais quel confort.

En attendant de passer le A2, regarde cette option ?

avatar Spidyy 21-08-2023 12:07
Re: Routière, quand tu me tiens.

Mon problème avec ma CBF, c'est que c'est un modèle de 2022, super rescent, donc pas beaucoup d'équipement compatible. J'ai bien trouvé une jolie bulle haute, mais elle me ramène le vent dans la visière du casque au lieu de le faire passer au dessus, ce qui créer plus de turbulence derrière le casque et augmente le bruit généré, très désagréable. Après il y en aura surement d'autres. Pour l'instant j'ai celui-ci : [puig.tv]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-08-23 12:10 par Spidyy.

avatar inextenza 21-08-2023 16:33
Re: Routière, quand tu me tiens.

Tu sais, les bulles hautes, à moindre de vouloir mettre une pelle à tarte, ça ne fait pas de miracles sur ces machines clin d'oeil
Voire, parfois, c'est un remède pire que le mal car au lieu d'avoir une pression uniforme sur le haut du corps, tout ce qui allait sur ta poitrine se retrouve dévié sur ton casque...

avatar Spidyy 21-08-2023 17:11
Re: Routière, quand tu me tiens.

Oui, du coup je regarde d'autres bulle, est-ce qu'il en existe qui dévie plus le vent sur les côté que sur le casque? Car c'est plaisant d'avoir une bulle quand on roule sous la pluie, au moins pour protéger un peu le torse. :]

avatar inextenza 21-08-2023 18:08
Re: Routière, quand tu me tiens.

Heuuu oui! Bien sûr!






Sans carénage:

essai-indian-springfield-ville_hd.jpg



Et avec :
honda-goldwing-gl-1800-ville_hd.jpg


selle-chauffante-bmw-r1250-rt_hd.jpg



super content

avatar Spidyy 21-08-2023 19:01
Re: Routière, quand tu me tiens.

C'est pour les bulles ou pour me faire baver les photos ? ouf

avatar flexi 21-08-2023 20:48
Re: Routière, quand tu me tiens.

Perso, ce que je préfère : la petite bulle de trail qui protège le torse (là où il y a le plus de prise au vent et donc de tension et de risque de fatigue) jusqu’au bas des épaules. Pour éviter le bruit, je mets des bouchons…

avatar inextenza 22-08-2023 09:56
Re: Routière, quand tu me tiens.

Citation
Spidyy
C'est pour les bulles ou pour me faire baver les photos ? ouf

Oups, pardon super content

avatar dood 22-08-2023 10:56
Re: Routière, quand tu me tiens.

On s’éloigne de la demande initiale, tout de même super content

Équivalent ou plus léger qu’une deauville…

La plus légère ici cube à 1250

avatar inextenza 22-08-2023 11:00
Re: Routière, quand tu me tiens.

Mais permet de rouler au sec

avatar Spidyy 22-08-2023 12:13
Re: Routière, quand tu me tiens.

Oui mais ça m'a donné à réfléchir, merci à tous.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz