Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

démangeaison avec le casque

avatar Rodolp 18-09-2023 11:32
démangeaison avec le casque

Bonjour,

je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà eue le problème, je ne supporte plus le casque , quand je le mets j'ai des démangeaison au niveau du cuir chevelu.
merci pour vos réponse.

avatar fift 18-09-2023 13:32
Re: démangeaison avec le casque

Question bête : as-tu lavé l'intérieur de ton casque ?

Si oui, cela peut être dû à la lessive utilisée. A refaire avec un autre shampoing / lessive

Si non, ça vaudrait peut-être le coup de le faire.

avatar waboo 18-09-2023 14:12
Re: démangeaison avec le casque

Et utiliser une cagoule/charlotte (c'est claaasse super content )... ?

avatar 38GiB 18-09-2023 14:23
Re: démangeaison avec le casque

Salut
Il existe aussi des fonds de casque.
J'en ai acheté chez Speedway...et même certains en....bambou.
Mais faut pas un casque qui taille juste.... question

[www.speedway.fr]
V

avatar Meuldor 18-09-2023 14:26
Re: démangeaison avec le casque

J'ai eu ça il y a longtemps. Casque mal aéré et sans doute trop crade à l'époque et j'avais développé un eczéma. J'ai traité l'eczema, j'ai l'intérieur du casque et il y eu du mieux. Puis j'ai changé pour un modèle mieux aéré que j'ai mieux entretenu et depuis je n'ai plus ce problème.

avatar Motard passager 18-09-2023 18:25
Re: démangeaison avec le casque

Le problème vient-il du casque ou du cuir chevelu ?
Traiter l'un sans traiter l'autre sert à rien.

La macération par les grosses chaleurs qu'on a eu a pu créer un déséquilibre du cuir chevelu qui nécessiterait peut être un traitement.

avatar tonine 21-09-2023 16:10
Re: démangeaison avec le casque

Bonjour à tous le casque de Rodolphe est en très bon état et propre , je lui ai suggéré cagoule en soie ou charlotte jetable type circuit Karting mais , il a déjà essayé sans succès les démangeaisons surviennent rapidement , nous avons pensé a l'aération du casque mais la question est : l'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce problème ?
merci sourire
V
Ps :Rodolphe est un ami je lui ai suggéré de poster sa demande ici

avatar fift 21-09-2023 16:19
Re: démangeaison avec le casque

A priori Meuldor, oui clin d'oeil.


Idée très bête : changer de marque de shampoing (pour les cheveux, pas pour le casque).

avatar tonine 21-09-2023 16:34
avatar Meuldor 21-09-2023 17:18
Re: démangeaison avec le casque

Donc je refais part de mon expérience sur l'aération du casque. Avec un intégral mal aéré je développe des rougeurs, même quand la tête et le casque sont propres. Il me faut une aération sur le dessus du casque l'été, c'est indispensable. En plus du lavage, je traite avec des huiles essentielles. Je ne sais pas si c'est prouvé scientifiquement mais pour moi ça marche même si c'est un placebo. Bref, depuis deux ans, je n'ai plus de problème. Çà n'empêche pas d'aller voir un toubib pour un diagnostic sur le cuir chevelu. Pour mon cas, je sécrète pas mal de sébum et cela finit par pourrir le casque. Par ailleurs, ça peut provoquer des petits boutons. l'effet cheveux sec produit aussi des démangeaisons. Bref, j'ai mis mon cuir chevelu en traitement et je l'ai aéré le plus possible en moto. Et voilà.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter