Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Les signes du motard

avatar Kom 23-09-2023 12:40
Les signes du motard

Bonjour amis motards,

J'ai la chance d'avoir enfin ma première moto depuis hier ! (Suzuki SV 650 N de 2017 ^^)

J'ai croisé plusieurs motards et on m'a fait plusieurs signes et j'ai un peu de mal à répondre à temps, c'est chaud si on est en train d'embrayer :)

Je voulais savoir si vous signiez les autres motards à chaque fois ?
Est-ce que vous faites des signes aux 125cc, aux 50cc, aux scooters ?

Est-ce qu'il y a différents signes ou on fait vraiment comme on veut ?

Merci !

avatar Michel Delorge 23-09-2023 14:06
Re: Les signes du motard

Je roule depuis 45 ans, et voilà ma façon de saluer les 2routistes:
50cc, ou scooters: s'ils me font un signe, je réponds.
Les autres, 125 et plus, 2 ou 3 roues: signe de la main quand je les croise ou qu'ils me doublent, du pied si je les double.
En plein virage ou en situation stressante, je privilégie la sécurité et ne salue personne!
Les signes: avec la main gauche, ou les pieds.
En infertile, tu remercies les caisses qui se sont mis à droite du pied droite.
Ne t'inquiètes pas, penses surtout à ta sécurité, le reste viendra naturellement.
À bientôt sur la route

avatar fift 23-09-2023 16:25
Re: Les signes du motard

Comme Michel : ne t’en préoccupe pas pour le moment ! Le plus important c’est de rester concentré sur ta conduite. Personne ne t’en voudra de ne pas répondre.

avatar Philippe21 23-09-2023 17:07
Re: Les signes du motard

super content

15526805.jpg

avatar Peterpan 23-09-2023 19:32
Re: Les signes du motard

Pareil !
Tu peux au choix faire signe du pied ,de la main , en hochant la tête ..ou appel de phare ! ..mais en aucun cas te mettre en danger !!!

avatar flexi 24-09-2023 07:37
Re: Les signes du motard

Euh… attention l’appel de phare pourrait être mal interprété !

avatar 38GiB 24-09-2023 11:41
Re: Les signes du motard

Salut

Citation
Euh… attention l’appel de phare pourrait être mal interprété !
Comment et pourquoi ?
V

avatar Michel Delorge 24-09-2023 13:59
Re: Les signes du motard

L'appel dr phare sert surtout à signaler un radar

avatar flexi 24-09-2023 14:30
Re: Les signes du motard

Pour moi appel de phare seul signifie qu’il y a une « zone de danger » comme dirait l’autre (accident, radar, danger sur la route…). C’est du moins comme ça que je l’interprète même si je fais signe de la main pour cela en ce qui me concerne.

avatar julien12 25-09-2023 10:28
Re: Les signes du motard

Je suis le seul à avoir ouvert le petit carnet qui est donné à l'inscription au permis ?
On a peut être pas tous le même, mais vers la fin du manuel tous les signes sont présents !!!
Cela fais même partie de certaines questions du code moto il me semble, et à poser à son moniteur non ????
J'ai la forte impression que beaucoup ne s'intéressent pas à la moto ...

avatar Lutrinae 25-09-2023 18:29
Re: Les signes du motard

Citation
julien12
Je suis le seul à avoir ouvert le petit carnet qui est donné à l'inscription au permis ?
On a peut être pas tous le même, mais vers la fin du manuel tous les signes sont présents !!!
Cela fais même partie de certaines questions du code moto il me semble, et à poser à son moniteur non ????
J'ai la forte impression que beaucoup ne s'intéressent pas à la moto ...

Ba tu vois j'ai passé deux fois mon code, et réussi deux fois du premier coup, sans jamais lire le bouquin, donc non tout le monde ne lis pas forcément ce qui leur est donné.

Certains personnes peuvent s'intéresser à la moto sans forcément avoir commencé à s'intéresser à la communauté motarde.
En revanche j'ai l'impression qu'ici certaines personnes s'intéressent fortement à la cuistrerie... 😏


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-09-23 18:30 par Lutrinae.

avatar Peterpan 25-09-2023 18:48
Re: Les signes du motard

Celui la ne devait pas y figurer !





clin d'oeilclin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli