Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Embrayage qui colle pas bien

avatar Tomtom1312 14-10-2023 09:48
Embrayage qui colle pas bien

Salut tout le monde !

J'ai depuis peu changé l'embrayage sur mon dr 650 de 1994 ( sp43a) et je suis partie de Toulouse jusqu'au Portugal par les chemins du TET mais voilà que dès le 2em jours mon embrayage fait des siennes.
Ce met a coller de moins en moins jusqu'à devoir faire une ouverture carter et serrage des ressorts/plateau des disques sur un parking de Leroy Merlin, j'avoue ça fait une bonne photo.
Le problème réglé, 2500km ce passe par les chemins au vus indescriptible tant c'est beau mon embrayage recommence sauf que là je termine le voyage sans ouvrir, un peu la flemme.

Donc les symptômes :

Si j'ouvre pas les gaz a fond et que je le fait de manière progressive je peux rouler a 130km/h sans problème mais si au contraire j'ouvre a fond c'est comme si je donner des coup d'embrayage


Tout est neuf, ( disque et ressort d'embrayage) tout est serré au couple
Du frein filet a été mis sur toutes les vis

Avez vous déjà connu ce problème ? Et une solution ??

Merci par avance !
Thomas

avatar JOKER5 14-10-2023 11:57
Re: Embrayage qui colle pas bien

Salut, tu as regardé l'état du câble de l'embrayage ?
Il est possible qu'il soit grippé, trop tendu ou pincé ou efiloche de façon à mal coulisser.

avatar Michel Delorge 14-10-2023 13:19
Re: Embrayage qui colle pas bien

Je confirme : même symptôme sur ma brave 600 diversion, c'était le câble d'embrayage. Vicieux: ça patinait à froid, pas à chaud.

avatar joel desmalines 14-10-2023 16:27
Re: Embrayage qui colle pas bien

problème embrayage sur virago
quand je débraye et que je passe ma 1 première ma moto cale pouvez vous
aider a résoudre se problème

avatar Motard passager 14-10-2023 18:30
Re: Embrayage qui colle pas bien

Problème de sécurité, soit le capteur embrayage ou le capteur béquille.

avatar inextenza 16-10-2023 09:32
Re: Embrayage qui colle pas bien

Est-ce que l'huile utilisée est "spéciale moto"? Certaines huiles voiture ont des additifs anti friction, car le graissage moteur/boite est séparé contrairement à nous.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz