Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Faire brider une moto par l'acheteur

avatar Arkadiar34 22-10-2023 13:37
Faire brider une moto par l'acheteur

Bonjour !
Je vais bientôt faire l'acquisition d'une cbr650r sauf qu'elle est en full, étant toujours en permis a2 il faudras donc qu'elle soit bridé par le vendeur
Ma question étant:
le vendeur doit-il refaire la carte grise avant de pouvoir me la vendre? sachant que c'est une démarche qui prend apparament 1 mois?
Ou alors il me la vend avec le certificat de bridage et quand moi j'éditerais la carte grise j'envoie également le certificat et ce seras bon?
Je ne trouve aucune réponse clair a ce sujet
Merci bien !

avatar A-Lain 22-10-2023 21:15
Re: Faire brider une moto par l'acheteur

Salut,
Je vais faire simple.

J'ai une moto, ma CG est en accord avec mon permis, la vie est belle.

Tu n'as pas le permis qui correspond à ma moto tu veux l'acheter et tu me demandes de prendre à ma charge les démarches ?

beh non


Si c'est un vendeur pro c'est différent mais dans ce cas tu as déjà acheté et payé la machine et le prix du bridage.

Pour faire encore plus simple : tant que la CG n'est pas barrées avec l'heure elle ne t'appartient pas. Après une fois que tu la possède, tu en fais ce que tu veux.

avatar Arkadiar34 23-10-2023 00:08
Re: Faire brider une moto par l'acheteur

Je me suis déjà mis d'accord avec le vendeur qui accepte de faire la démarche, je trouve votre réponse complétement impertinente, ce n'est pas à vous que je l'achète me semble t'il? Pourquoi se sentir aggréssé?

avatar A-Lain 23-10-2023 07:53
Re: Faire brider une moto par l'acheteur

Citation
Arkadiar34
Je me suis déjà mis d'accord avec le vendeur qui accepte de faire la démarche, je trouve votre réponse complétement impertinente, ce n'est pas à vous que je l'achète me semble t'il? Pourquoi se sentir agressé?

Non , pas agressé et réponse très pertinente
C'est un contrat de vente.

Mais si tu t'es déjà entendu avec ton vendeur pourquoi poses tu la question ?
C'est lui qui prend tous les risques.
Ou alors tu as déjà versé l'argent et signé le CERFA sans date de vente ?

Et qui paye la CG inutile pour brider la machine juste avant la vente ?
Vous avez finalisé un contrat de vente stipulant cela ?

avatar inextenza 23-10-2023 09:47
Re: Faire brider une moto par l'acheteur

A-Lain, la question n'est pas le bridage avant ou après la vente, puisque le vendeur et l'acheteur se sont entendus là dessus.

La question est purement : quelle est la meilleure stratégie administrative pour gérer les 2 changements de carte grise?

Ce serait sympa de restreindre les réponses à cette seule question, non? clin d'oeil

avatar A-Lain 23-10-2023 10:29
Re: Faire brider une moto par l'acheteur

A bah si on pose une question claire :
meilleur stratégie : changement CG de A vers A2 une fois la vente faite car une seule CG.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz