Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Duo sur BMW Nine T / Triumph Speed Twin / Street Triple 765

avatar malom 07-01-2024 20:01
Duo sur BMW Nine T / Triumph Speed Twin / Street Triple 765

Salut à tous,

Je suis en train de regarder pour changer de moto.
Les 3 suivantes me font de l’½il !!
- BMW Nine T
- Triumph Speed Twin
- Triumph Street Triple 765

Est-ce que le duo est compatible avec ces bécanes?
Quand je dis duo, l'objectif n'est pas de voyager mais de pouvoir au moins faire 1 à 2 heures de moto sans que ce soit un cauchemar pour celui qui sera derrière.

Merci de vos retours

avatar A-Lain 07-01-2024 20:54
Re: Duo sur Nine T / Speed Twin / Street Triple 765

BMW 9T : moto de célibataire, tu es sur qu'elle est homologuée pour 2 places ?

Les autres aucune idée.

avatar Malom 07-01-2024 22:05
Re: Duo sur Nine T / Speed Twin / Street Triple 765

Oui il y a une selle bi place. Enfin vu ta reponse c'est uen moto de célibataire à cause du confort spartiate ?

avatar fift 08-01-2024 09:57
Re: Duo sur Nine T / Speed Twin / Street Triple 765

C'est une question à laquelle il est assez difficile de répondre : le confort du duo est une notion très, très relative.

Mon épouse se trouvait très bien sur la SSie, du moins suffisamment pour des trajets de 5 à 600 km, alors que pour d'autres c'était considéré comme une corvée.

Ceci étant dit, la Speed Twin me parait tout à fait acceptable. Plus que la Nine-T en tous cas, si je me fie à la taille de la selle.

avatar Motard passager 08-01-2024 18:23
Re: Duo sur BMW Nine T / Triumph Speed Twin / Street Triple 765

La seule vivable à mon avis est la speedtwin.

avatar Malom 08-01-2024 22:53
avatar Maxlamenace13 09-01-2024 09:19
Re: Duo sur BMW Nine T / Triumph Speed Twin / Street Triple 765

Sur les trois je ne suis monté qu'à l'arrière d'une nine T, le temps d'un trajet d'environ une heure ou un peu moins. Ca le faisait bien mais je suis pas super épais. On dit que le confort est un peu spartiate c'est vrai mais moi ça ne m'a pas sauté aux yeux. Ca dépend aussi peut-être de chacun.

Aucune des trois ne sont réputées être de bonnes motos pour duo (à mon grand regret, je suis fan de la nine T) mais je pense que pour ton usage la speed twin ça peut le faire. Avec une selle confort et des bonnes suspensions encore plus ! Ce sera pas au niveau de la t120 je pense mais pour des virées d'une à 2h je pense pas que ça posera de problèmes.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-01-24 09:19 par Maxlamenace13.

avatar Mister 09-01-2024 22:21
Re: Duo sur BMW Nine T / Triumph Speed Twin / Street Triple 765

Je peux te donner mon avis sur la Nine T, puisque j’ai tout essayé côté aménagement en duo pour tenter de la sauver de la vente.
Alors de base, on va dire qu’il vaut mieux oublier le duo, même si @Fift a en partie raison quand il dit que l’on a tous des ressentis différents, ça reste un petit calvaire.

En revanche, il existe des solutions qui améliorent pas mal la donne. En premier, une selle passager confort (BMW) et en deux, des cales pieds rabaissés (Wunderlich). Eventuellement un arceau de maintien un peu design.

J’avais même installé un porte bagage Hepco Becker sur lequel j’installais parfois un top case de la même marque. Là, le duo peut relativement bien s’envisager. Faut pas non plus un passager(ère) trop grand. Mais le look en prends un coup. 😅😅


Modifié 4 fois. Dernière modification le 09-01-24 22:37 par Mister.

avatar tonine 02-02-2024 15:51
Re: Duo sur BMW Nine T / Triumph Speed Twin / Street Triple 765

Hello une ninety ça ne se partage pas!!!!pas d'accordNO
V

avatar Chris74 03-02-2024 09:40
Re: Duo sur BMW Nine T / Triumph Speed Twin / Street Triple 765

Citation
tonine
Hello une ninety ça ne se partage pas!!!!pas d'accordNO
V
Bien sûr que si!
Si tu veux divorcer...

avatar Meuldor 03-02-2024 14:04
Re: Duo sur BMW Nine T / Triumph Speed Twin / Street Triple 765

C’est pas trois choix c’est plutôt cocher la bonne réponse. La speed twin ouais. Les autres c’est pareil que demander à un fakir s’il veut un epeda.

avatar Asphanel 08-02-2024 13:44
Re: Duo sur BMW Nine T / Triumph Speed Twin / Street Triple 765

Salut ! Je faisais du duo sur une CB650R et la cavalière n'aimait pas du tout.

Depuis 2 ans j'ai une Speed Twin et elle adore ! J'ai fait rembourrer la selle mais de base elle est déjà très confortable. Le fait qu'elle soit plate aide également.

Finalement la moto est incroyable, énorme couple, super maniable, toute fine elle passe partout. Et canon.

avatar fift 08-02-2024 14:20
Re: Duo sur BMW Nine T / Triumph Speed Twin / Street Triple 765

Dommage qu'elle ait un moteur insipide.































Hop, dehors menteur

avatar xjrlaser001 14-02-2024 21:23
Re: Duo sur BMW Nine T / Triumph Speed Twin / Street Triple 765

Moi je dirais la nine T, mais c'est surement de ma part un préjugé "pro BMW"...

Au moins le caractère moteur du flat 1200 à air, permettra de rouler sur le couple, sans avoir à tirer sur les rapports...

avatar fift 14-02-2024 21:29
Re: Duo sur BMW Nine T / Triumph Speed Twin / Street Triple 765

Pour la Street Triple je te l’accorde, mais pour la Speed Twin, tout l’intérêt est justement de rouler sur le couple.

avatar Alphonse Encourbe 15-02-2024 09:05
Re: Duo sur BMW Nine T / Triumph Speed Twin / Street Triple 765

Citation
Asphanel
Salut ! Je faisais du duo sur une CB650R et la cavalière n'aimait pas du tout.

Depuis 2 ans j'ai une Speed Twin et elle adore ! J'ai fait rembourrer la selle mais de base elle est déjà très confortable. Le fait qu'elle soit plate aide également.

Finalement la moto est incroyable, énorme couple, super maniable, toute fine elle passe partout. Et canon.

Comme dit Fift, c'est assez subjectif la notion de confort. Ca dépend beaucoup aussi de l'équipement. Ma compagne est très bien installée sur la CB650R, mais elle est équipée d'une bonne selle confort, et d'un top case avec dosseret. Y'a rien de pire pour un sac de sable que de ne pas pouvoir se tenir à une poignée lors des accélérations.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter