Zontes : délais de livraison qui s'allongent chaque semaine
Salut à tous,
J'ai commandé une Zontes 125 Urban avec la promotion du mois de février à 2990¤ soit 500¤ de remise. Je pensais avoir fait une bonne affaire....
Le concessionnaire de paris m'a dit qu'il faudrait environ 2 semaines pour recevoir la moto c'était le 29 fevrier.
Au bout de 2 semaines un délais d'une semaine a été annoncé car le transporteur avait trop de charge (trop de commande) pour faire venir les moto de Marseille.
Donc aujourd'hui, soit 5 semaines après avoir passe la commande, j'ai payé la totalité de la moto avec mise en services, cg. Je n'ai toujours pas de date de livraison.
Est ce que nous sommes nombreux dans ce cas avec Zontes et son importateur GD France?
Car sur le groupe Facebook, il commence a avoir des messages de retard.
Merci de me rassurer...
Je ne saurais pas trop te renseigner. Il y a tellement de marques chinoises qui arrivent sur le marché, certaines vont prospérer, d'autres tomber dans l'oubli (je ne te le souhaite pas).
J'ai mis en dépot vente ma Brixton la ou je l'ai achetée il y a un peu plus d'un an. De l'avoeu du concessionnaire (qui est multi marques), le commercial de chez Brixton n'a plus donné de nouvelles du jour au lendemain... Bref, je me méfie maintenant.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-04-24 09:28 par Alphonse Encourbe.
Contractuellement et/ou légalement, tu as un délai maxi de livraison au dela duquel tu peux demander compensation, voire annulation avec remboursement intégral.
En principe tu devrais trouver ça sur ton bon de commande et sur Internet (cherche coté voitures, c'est pareil)
Alphonse> Zontes, ce n'est pas Brixton.
Brixton, c'est juste un modèle chinois générique légèrement modifié et rebadgé.
Zontes, c'est un "vrai" constructeur comme CF Moto par exemple.
Jaicruvoir> Inextenza a raison, en théorie tu as sur le bon de commande une date de livraison, et c'est un élément contractuel.
A toi de voir si le jeu de la procédure en vaut la chandelle.
Malheureusement, en l'absence de stock sur le sol européen, la livraison de ta moto est dépendante des aléas logistiques. Je ne suis même pas sûr que ton concessionnaire ait vraiment la visibilité sur ce point.
Normalement, chez GD France qui distribue Zontes, chaque concessionnaire est au courant des délais de livraison d'une moto lorsqu'il passe commande et il peut voir en temps réel l'état de la commande et la date de livraison prévue, et savoir s'il y a du retard par rapport à la date annoncée, ou lorsque la moto est préparée, en cours de livraison, etc.
Il peut effectivement y avoir un peu de retard sur la date annoncée lors de la signature, si le transporteur est trop chargé (ou en cas de retard de transport maritime si les motos ne sont pas en stock sur le territoire). Normalement les concessionnaires ont une visibilité sur les dates d'arrivées des véhicules.
Si le concessionnaire Zontes ne sait pas répondre ou dit qu'il n'a pas l'information, contactez l'importateur directement sur info@gdfrance.fr avec une copie du bon de commande afin qu'ils puissent vérifier et répondre.
Ou les motos Zontes arrivent en porte conteneur, lequel se faisant légèrement accueillir à coup de missiles et de drones explosifs au passage du détroit avant Suez a fait demi tours et passe par l'Afrique du Sud ce qui allonge les délais de environ 1 mois.
(voire plus pour lui puisqu'il a fait demi tours.)
Mais ton concessionnaire devrait savoir ou se trouve ta 125
Je viens d’avoir la date de livraison : samedi prochain en 8 le 20 avril
Soit pile 8 semaines.
Ça va être difficile la dernière semaine attente....
Je vends des instruments de musique et c’est 24 mois de délai (et parfois plus) pour certains. Certes, ce n’est peut être pas aussi pénalisant que l’attente d’un véhicule, mais ça donne une idée du commencement de ce qui va certainement devenir une routine.
Mister: logiquement tu préviens lors de la signature du contrat de vente, le soucis est là dans ce cas de figure, non?
Citation
inextenza
Mister: logiquement tu préviens lors de la signature du contrat de vente, le soucis est là dans ce cas de figure, non?
Au début, mes fournisseurs me donnaient un délai fantaisiste et généralement avantageux. Il arrivait que le délai soit prolongé de six mois, si ce n’est douze. Je me suis maintenant adapté et j’annonce du délai.
Mais ce n’est jamais évident… Il y a aussi les transporteurs, qui peuvent mettre plus de temps que prévu pour X raisons. Bref, c’est souvent facile de taper sur les doigts du revendeur qui ne demande pas mieux que de vendre au plus rapide et d’avoir un client satisfait.
En attendant, c’est cool pour @Jaicruvoir qui va pouvoir profiter de la saison moto. 😉✌🏼
Modifié 2 fois. Dernière modification le 15-04-24 10:39 par Mister.
J'ai récupéré la moto Zontes 125 Z2 urban hier midi
Le temps de rentrer à la maison l'afficheur tft s'est éteint après 13km.
Une fois à la maison, on a monté un Quad Lock ce qui nous a permis d'avoir la vitesse réel de la moto grâce à Waze.
On déjeune
Et on est reparti chez le concessionnaire pour montrer la panne.
Ils vont se renseigner chez Zontes dans la semaine. Car il n'ont jamais rencontré ce problème pour une moto neuve.
Rendez vous pris pour samedi prochain, la moto ne roulera pas en semaine
Pour moi la panne a 2 raisons possibles:
Une mauvaise masse flottante = problème de connectique
Un composant HS dans l'écran.
Sinon elle fonctionne bien au niveau moteur.
On a fait 60km avec la moto, merci à google maps qui enregistre les trajets...
La 1ere est super courte
J'ai fait une pointe à 72km/h sur Waze en 6e qui doit correspondrait à 7000 tr/min d'après calcul du rapport de diamètre de la roue et du ratio couronne/pognon
C'est très maniable
Gaffe quand même au rodage, même si en 125 c'est looongg