Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

auto école selle creusée

avatar NATACHA GUEREAU 13-04-2024 15:57
auto école selle creusée

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un rêve d'enfant qui est d'obtenir le permis A2. Je vais avoir 50ans cette année donc ça date.... Seul hic, ma taille minipouce. Je fais 1m50 j'ai fait plusieurs autoécole qui m'ont refusé pour cause de petite taille. Auriez vous des auto-ecoles avec moto basse ou selle creusée pour petit gabarit comme moi. Je suis sur les Yvelines. Un grand merci à vous tous si j'arrive à accéder à ce rêve

avatar AlainR 13-04-2024 22:10
Re: auto ecole selle creusée

Bonjour Natacha,

Je n'ai malheureusement pas une moto-école à te suggérer, n'étant pas dans les Yvelines, mais je peux t'affirmer une chose, c'est que si tu as envie de faire de la moto, tu va y arriver, point final.

50 ans, ce n'est aucunement un problème, j'ai passé le permis à 52, et j'ai vu des élèves de 60 ans et plus y arriver. Tu devras sans doute faire un peu plus d'heures de plateau que les gamins de 20 ans, mais tu y arrivera. 1m50 ce n'est pas un problème non plus il y a des motos de toutes les tailles. Moi j'avais le problème inverse avec mon mètre et 93, j'étais plié en deux sur la moto de l'école, mais on y arrive quand même!


Quant à ces écoles qui t'ont refusée pour cause de petite taille, j'ai envie de te dire que ce sont de gros c***ards, il est tout à fait possible de rabaisser une moto pour accomoder quelqu'un de ta taille, en jouant à la fois sur la selle et sur la suspension. Je te souhaite de tout coeur d'y arriver, tiens nous au courant!

avatar Michel Delorge 13-04-2024 23:29
Re: auto ecole selle creusée

Aujourd'hui, à la manif contre le contrôle technique, j'ai discuté avec Nicole, une fille bien sympa, 1m52, 55 balais. Elle a passé le permis sur une 400, parfait selon elle. Elle vient de passer la passerelle, et maintenant madame roule sur une énorme et tres lourde harley Vrod.
Fait comme elle, cherche une moto ecole qui ont des 400,plus petits, plus leger. Et une solution toute simple, si tu le suporte: quelques centimètres de semelles en plus.

avatar flexi 14-04-2024 04:53
Re: auto ecole selle creusée

Bonjour

Dans quel coin des Yvelines te trouves-tu ? Côté Nord, Sud ?

Si tu n’as pas d’expérience en deux-roues, n’hésite pas à t’initier à la 125 (généralement ces motos sont plus accessibles pour les petits-gabarits) avant de passer au permis A2, juste pour te familiariser avec tes appuis et ne pas te laisser intimider.

avatar Sylar 14-04-2024 09:07
Re: auto ecole selle creusée

J’ai trouvé ça mais il doit y en avoir d’autres:
[auto-ecole-autoplus.com]
Je pense même que toutes les moto école un peu sérieuse ont une moto rabaissée dans leur parc.
A l’époque CFM dans le 91 en avait également une
Bon courage à toi

avatar kikou 13 14-04-2024 09:08
Re: auto ecole selle creusée

.


celle là, elle n'a pas 50 ans mais elle est trés petite ...!

...CLIC...

ou encore ...!

...CLIC...

et en plus elle est trés rigolote...!!!!!

avatar NATACHA GUEREAU 14-04-2024 13:26
Re: auto ecole selle creusée

merci pour votre réponse encourageante. je suis sur Versailles

avatar NATACHA GUEREAU 14-04-2024 13:27
Re: auto ecole selle creusée

Merci beaucoup pour ce message qui me donne plein d'espoir

avatar NATACHA GUEREAU 14-04-2024 13:28
Re: auto ecole selle creusée

super! ce n'est pas loin de chez moi ça!

avatar jnybook 14-04-2024 19:04
Re: auto école selle creusée

EasyMoneret à Meudon devrait avoir ça 🤔

avatar Mister 15-04-2024 06:45
Re: auto ecole selle creusée

Citation
kikou 13
.


celle là, elle n'a pas 50 ans mais elle est trés petite ...!

...CLIC...

ou encore ...!

...CLIC...

et en plus elle est trés rigolote...!!!!!

Apparemment pas de souci particulier pour conduire. En revanche, ça semble plus compliqué de trouver des fringues moto. 😅😅

Je plaisante bien sûr. 😉

Pour revenir au sujet initial, je te souhaite Natacha de trouver ta moto école et de faire de la moto. J’ai également commencé à 50 ans. 😉


Modifié 2 fois. Dernière modification le 15-04-24 07:23 par Mister.

avatar julien12 15-04-2024 10:48
Re: auto école selle creusée

Il me semble qu'ils n'ont pas le droit de discriminer par rapport au physique, juste de te déconseiller ou te décourager.
Note : Avec les CPF, les moto écoles ont fait le plein, ils ont des planning compliqués.
S'ils ne sont pas équipé d'une moto adapté, ils doivent/devraient te conseiller une autre moto école (ils se connaissent).
S'ils ne font pas cela, c'est qu'ils ne sont pas bon / correct.

Bon courage dans ta recherche.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter