Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Amendes abusives à Paris

avatar blabla 29-10-2002 16:10
Amendes abusives à Paris

salut à tous,

Je viens de me faire verbaliser sur un trottoir de 2 m de large, sans aucune gène pour l'ouverture des portes des voitures et le passage d'un fauteuil d'handicapé ou d'une poussette (1,5 m au moins). De plus, il y avait des voitures stationnées sur des places de livraison qui n'étaient pas verbalisées (...) et même une voiture depuis 2 jours sur une sortie de porche sans PV également. C'est sans compter les autos en double file non verbalisées qui gênent toute la journée... C'est sur la rue du faubourg st honoré vers le métro St Philippe du Roule (si ca évoque quelque chose à certains...). Je dis ça juste pour insister sur l'acharnement vis à vis des motards (tant mieux s'ils ne sont pas verbalisés mais que la loi s'applique de la même manière pour tous).

Je n'avais malheureusement pas d'appareil photo (mais de toutes les manières, le stationnement n'est plus toléré sur les trottoirs, mais ca aurait montré l'acharnement précité). J'ai tel à la commission juridique de la ffmc qui m'a indiqué la procédure à suivre (lettre recommandée avec accusé de réception indiquant la non gène et les parkings pleins, copie à la FFMC tout en m'indiquant que ca ne servirait surement pas à grand chose...). Que puis-je faire de plus ?

Quelqu'un peut-il me dire quel est exactement le nombre d'emplacements pour 2 roues sur la capitale pour le nombre de motards et la source si possible (François ?) ? Je voudrais le rajouter dans ma lettre recommandée car il y a bien des stationnements 2 roues à côté de l'endroit où j'ai été verbalisée mais il sont archi pleins et je n'ai pas de place quand j'arrive le matin.

Pour info, on vient de m'informer que lorsqu’il n'est pas indiqué sur l'avis de contravention le n° de l'article du code la route qui fait référence au stationnement gênant (dans ce cas là en l’occurrence), la contravention n'est pas valable (et il n'est pas nécessaire de rajouter l'article juridique qui fait référence à cela car nul n'est censé ignorer la loi mais ce n'est pas à nous de faire les recherches des articles juridiques). Bon c'est toujours ça concernant les pepettes mais ça ne change pas le gros pbm de stationnement sur paris.

Merci beaucoup ! Désolée si je ne réponds pas tout de suite, je n'ai plus d'ordinateur et je me greffe de temps en temps comme je peux...

A bientôt et bon courage pour affronter ces mesures de plus en plus répressives et inefficaces dans ces applications abusives

Sève

avatar Motard passager 29-10-2002 16:24
Re: amende abusive/paris

C'est claire c'est des @!#$-du-@!#$.
mais c'est ce que voulaient certains ?
de la repression à GOGO....
On y est....

Je discute regulierement de ce matraquage abusif sur ce forum...
Mais beaucoup pensent qu'il faut assumer quand on prend un PV...
Certains te diront que c'est dans la loie et que nul ..... tralalala

Moi quand je vois ça, je suis dégouté...

Monsieurs,
A vos chequiers.

avatar Motard passager 29-10-2002 16:35
Re: amende abusive/paris

ouais, çà me dégoute aussi. surtout que là il n'y a pas de gêne. Moi aussi, je me garre sur des trottoirs très larges ne génant rien ni personne. Je trouve çà complètement débile. Les emplacemens 2 roues sont toujours pleins. M@!#$ alors, c'est encore un avantage qu'on veut nous supprimer !!!!
Bah alors au Bd St michel, sur les trottoirs autour de la place, ils vont se régaler ces requins !

Faut pas me dire que là c'est pour la sécurité routière !!! pas sur les trottoirs, faut pas pousser. la sécurité des poussettes ??!!

Bon j'arrête là.. çà m'énerve trop...

avatar blabla 29-10-2002 16:38
Re: amende abusive/paris

SVP

Quelqu'un peut-il me dire quel est exactement le nombre d'emplacements pour 2 roues sur la capitale pour le nombre de motards et la source si possible (François ?) ? Je voudrais le rajouter dans ma lettre recommandée car il y a bien des stationnements 2 roues à côté de l'endroit où j'ai été verbalisée mais il sont archi pleins et je n'ai pas de place quand j'arrive le matin.

Merci

avatar Motard passager 29-10-2002 16:42
Re: amende abusive/paris

il y a des infos (2001) sur ce même site :

[www.banditmania.com]

tu peux y jeter un coup d'oeil .... en attendant la réponse de François.

bon courage,
flo

avatar Batman75 29-10-2002 16:43
Re: amende abusive/paris

Eh oh Flo ,les pv sur les trottoirs c'est les agents de la circu da la ville de paris qui les mettent alors stop.

Blabla effectivement à l'école de police il est dit que normalement il faut sur un pv:

L'objet du pv
puis il doit y avoir marqué : "prévu par l'art ... du code de la route".
et dessous "réprimé par l'art ... du code de la route".

Si il n'y a pas ça normalement c pas bon. Mais faut contester ça en envoyant une lettre. Je ne te garantis pas le succès mais bon...

Bonne chance !!

;o)



avatar Motard passager 29-10-2002 16:46
Re: amende abusive/paris

Salut a tous

Alors effectivement c relou les parking 2roues pleins mai moi g encore mieux
c'est quand vous arrivez le matin au boulot et que les emplacements 2roues sont déjà pleins........................de bagnoles et que vous vous prenez une prune pour avoir osé souiller le trottoir de vos roues impures.


V a tous

avatar Motard passager 29-10-2002 17:11
Re: amende abusive/paris

Merci David, t'as censuré, j'allais te le demander...

(et pis tu peux aussi retirer celui-là si tu veux. l'afaire est close )

Sorry, hors propos tout çà.

avatar Batman75 29-10-2002 17:13
Re: amende abusive/paris

Lu et approuvé ;o)



avatar Motard passager 29-10-2002 19:49
Re: amende abusive/paris

salut a tous et toutes


FLO je te remercie !pour avoir fais apparaître l'adresse pour les sujets qui nous consternent tous (vivant ou travaillant sur paris ) !

avatar 400 bandit 29-10-2002 20:26
Re: amende abusive/paris

pk ne pas mettre de fo pv au moto de flics garé sur le trottoir ?
Ca les ferai reagir....ou peut etre en mettre aux flics qui :
ne s'arretent pas au passage pieton pour laisser passer des pietons ( veridique )
Depasse largement les vitesses autorisé sans sirene 2 tons ni girofard
Mettent leur sirene OU leur giro pour rien...et en plus fo les deux obligatoirement pour etre vehicule prioritaire.
Ferme les yeux sur le elus locaux...ou grand bras !
Se font sauter les PV, qd il roulent trop vite ( oui c vrai c de - en - vrai).
Mais je pense que cette repression est sourtout du a l'actuel gouvernement !
A marseille, y pas mal de flic un peu bete ou vereux..... pas tous heureusement, y a des c....s partout !
Mais y devrait pas en avoir chez les flics !
Mince c notre securité aussi !
Fesons le menage chez eux !

( mince j etais fort la ! )



avatar Batman75 29-10-2002 20:43
Re: amende abusive/paris

Faire le ménage chez les verreux OK !!!

Certains ce font sauter leur pv : privilège !!! ben c de moins en moins possible !!! dommage j'adorais ça...

Ferme les yeux sur les élus locaux : c'est pas le flic de base que tu detestes qui fait ça. C'est celui qui se la pete dans un bureau qui fait ça et qui recueille les honneurs de ces mm élus alors que le flic de base de la rue se fait detester et fait le boulot le plus mal vu.

Un giro sans sirène deux tons : souvent on fait ça pour une seule chose : ça s'entend de trop loin. Resultat? les mecs se barrent et tout est fini si on l'utilise trop proche, mais pas assez pour y aller à pieds... Alors aux usagers de la route d'etre moins buté quand ils voient un giro au lieu de se dire "font chier ses flics ils passeront pas"... merci de laisser passer car peut etre qu'ils sont à qq centaine de metre d'un méfait qui se commet et ils ne peuvent pas mettre la sirène.Merci. Car je ne vous souhaite jamais de refuser la priorité à une voiture de police et de vous rendre compte à l'arrivé que c t votre femme qui se faisait agresser (c'est un ex réel, je vous raconte pas la tete du mec quand il est arrivé).

Dépasser la vitesse autorisé : ben ils font comme bcp d'entre nous.

Ne pas s'arreter au passage pour pieton : les c-o-ns !!!



avatar Motard passager 29-10-2002 21:06
Re: amende abusive/paris

Paris Brûle-t-il...

c'est vraiment n'importe quoi :o(

je suis désolé.

a+
Amps

avatar 400 bandit 29-10-2002 21:14
Re: amende abusive/paris

okok moi perso je laisse tt le temps passez les flics.....( entre nous g rien contre eux mon beau frere est flic , moi meme si je reussi pas mes etudes je veux faire motard chez les flics ).
Mais fo avouer que certains flics ne sont pas des exemples ( sourtout a marseille ! )...donc faudrait mieux recruter ou mieux virer ! ( c dur de recruter je sais ).....mais a mon avis l'insecurité routiere n'est pas prioritaire, plutot l'insecurité en generale ( genre les cités, les vols la delinquance )
on parle de la route car on est les premiers concerné, nous motards...mais avant d'etre motard on est civile......et citoyen...je m'arrete toujours qd kelkun est en difficulté:
samedi une femme en panne dans un rd point...je m'arrete : En panne ma ptite dame ?
-oui
-Fo pas rester la c dangereux vous savez !
-oui oui mais la je contacte Peugot assistance
-( fo ptete bougé ta caisse memere, ausinon c l'accident ) voulait que je vous pousse ( pourtant legere pente )
Et la elle me dit que ca fati 5 min qu'elle est la et personne c arrété !
Tout le monde klaxonnait !
Moralité : les automobiliste a marseille sont comparable a des non-citoyens ( mais ne generalisons pas ! )
docn je l'ai poussé, j'ai voulu regardé sous le capot histoire de mater un peu avant de partir...a pas voulu voiture en garantie...peugot assistance en route..ok à+

Voila



avatar François 29-10-2002 22:01
Re: amende abusive/paris

Bonjour, Bonjour.....

Il me semble qu'il y a 20000 places "2 roues" sur Paris et que l'actuelle municipalité s'est engagée à en aménager 5000 par an, ce qui nous laisse de l'espoir pour l'horizon 2050 environ...vu le nombre de deux roues qui circulent dans Paris.

Pour info, j'avais écrit (mail) à la Mairie de paris au début des pb de stationnement pour demander où et comment je devais stationner à l'avenir dans Paris (places de voitures payantes ? Où mettre le ticket ? etc). La réponse d'une charmante (??) dame chargée de jene sais plus quoi avait été textuellement : "Ce problème est du ressort de la Préfecture"

avatar Gaubs 29-10-2002 22:54
Re: amende abusive/paris

'Tin, y m'a plié, "400 Bandit" ! Je cite :

"moi meme si je reussi pas mes etudes je veux faire motard chez les flics"

Ouais, c'est un peu comme moi quand j'étais jeune... Je voulais faire flic mais comme je ne buvais pas assez, ben j'ai fait militaire !

Ouarf ouarf

Bon, plus sérieusement j'ai vu un truc à la téloche ya keke jours où un gars disait qu'il y avait plus de 10 millions de PV de stationnement par an en France. Je pense que la moitié est pour Paris, si j'en crois vos posts !!
Par contre il disait aussi que le fait de contester le PV (avec une lettre bien motivée et argumentée quand même !) avait toutes les chances de déboucher sur un classement sans suite dudit PV !

Dont acte : J'en prends jamais (A Pau on peut se garer sur les trottoirs, même en travers !) mais si ça m'arrive : lettre et pleurnicherie pour pas payer.

Pourtant je suis le premier à dire qu'il faut assumer ses conneries, mais si c'est valable pour un excès de vitesse ou un pneu un peu slick, chuis pas d'accord pour raquer sur un stationnement, surtout quand, comme vous à Paris, on ne peut pas faire autrement.

Gaubs >> Idiot mais pas pochtron !

avatar fred 29-10-2002 23:18
Re: amende abusive/paris

sur les trotoires?? alors imaginez au 24h du Mans ou encore au grand prix de france voir au bol d'or a magny-cours ??? Y a que des trotoires.....bandes de sales cons qui ne pensez qu' a faire c... les gens normaux, simples, respectueux du la société et du code de la route...les motards quoi!!!!

avatar Batman75 29-10-2002 23:49
Re: amende abusive/paris

Tordu de rire !!! "moi meme si je reussi pas mes etudes je veux faire motard chez les flics"...

Mon p'tit bonhomme... rien que pour faire Gardien de la Paix, y'a des Bac +2 qui se présente... suffit plus d'avoir le nez rouge et de faire rire pour rentrer dans la police. Les bozo c'est terminé.

Tu veux qu'elle change? Ben c'est pas en prenant des gens qui ne réussissent pas leurs études que ça changera... donc on en veut plus de ces gens avec cet état d'esprit. Merci de passer ton chemin si tu ne réussi pas tes études. Il recrute chez les militaires... mdr Gaubs

Maintenant on veut des gens qui : ont fait des études, qui veulent faire ce métier que personne n'aime, qui veulent prendre des risques pour des gens qui ne les aime pas, qui ont la vocation, qui sont mals payés pour ce qu'ils font et qui sont assez con pour traverser une vitre sans rien espérer en retour... mouahahahahahahahahahahahah be koi?

;o)

Le recrutement va être dur !!!



avatar 400 bandit 29-10-2002 23:58
Re: amende abusive/paris

g jamais dit que les flcis etaient des incultes ou des ignorants...loin de moi cette idée !
Tu sais batman les etudes que je fais ne sont pas tres facile ( Bts informatique industriel )en comparaison de travaille un BTS technico commercial est facile !
Mais c pas parce que t technico commercial que t con !
Idem pour les CAP ou autre BEP , qui sont generalement des voies de garage...mais si t passionné et que tu bosse tu arriveras plus loins qu'un BAC.....ma copine a un cap coiffure c pas pour ca que je l'a trouve connne !( ni ses collegues d'ailleurs )
Juste que g 2 pasion dans la vie...:l'info et la moto
POur la moto ..le seul moyen pour assouvir ma passion tout en essayant d'aider les gens...c etre motard dans la police...metier pas facile en soit ( c bcp plus facile d'etre devant son pc )..les flics ont bcp plus de meritent de ce coté la..
Alors arrété de tout prendre comme si je voulais vous agresser...je suis peut etre jeune...mais pas con !



avatar maxxou 30-10-2002 00:00
Re: amende abusive/paris

gaubs: j ai deja essayer de contester. bah ca pas marcher triste et j ai dut payer une sur prime a cause du delai

mais maintenant que je ne suis plus en tuture et ben j ai plus eu de PV sourire
ps: je touche du bois pour que ca continue
ps2: on a le meme pb. vivie l armee sourire



avatar Batman75 30-10-2002 00:05
Re: amende abusive/paris

Moi je suis très con dès fois et je l'avoue ;o)

Ne choisis pas cet filière !!! c'est un flic qui te le dit !!! Tu vas manger tellement de M---E pour rien...

Trouve toi un bon job et si tu veux aider les gens, fais comme je l'ai déja fait en allant aider les restos du coeur en hiver sur des heures de libres. Ils ont toujours besoin de bras pour vider un camion ou koi ke ce soit qui demande de la main d'oeuvre. Ca c'est important.



avatar Batman75 30-10-2002 00:07
Re: amende abusive/paris

Bon et comme je sens qu'on va se faire engueuler car on ne parle pas moto... je dois dire que moi aussi ça me gave de me faire pruner quand je me gare... en VOITURE 1 heure, devant chez moi, et que je ne peux pas faire sauter l'amende !!! !!!!

Oups je parle toujours pas moto !!!



avatar 400 bandit 30-10-2002 00:13
Re: amende abusive/paris

oui mais quand je vois les ptis jeunes delinquant a foché tout et n'importe koi et a taper sur n'importe ki pour n'importe koi sa me met la rage...j'ai peur a chaque fois que ma copine sors toute seule dehors ( je suis parano ?non je ne pense pas ).
et dsl de te dire ca mais je trouve que les flics n'ont pas fait grand chose pour regler cela.....a part mettre des amendes a des gens honnetes ?
C pour cela que j'aimerais etre flics ( meme si ca doit pas etre facile d'empecher les jeunes delink dde faire des conneries )
C vrai que kelke fois dans les rues y a vraiemnt un sentiment d'insecurité !
Y a qu'a voir au virgin megastore de marseille: y a vigil qui se reserve le droit d'entrée !perso j' vais plus ( je me suis jamais fais refouler ) mais y a de koi se poser des kestions !c vrai ui font sa pour la fauche et plein d'autre chose..mais y a des pauv's jeunes qui se font reluker a l'entré pour rien !

Batman t'inkiete je me met serieux a bosser dur car j'aimerais vraiemnt travailler dans l'info ( en + ca paie bien ! )

Voila....
Ps : batman c pas le nom d'un justicier traversant les vitres sans bobo ? clin d'oeil



avatar Batman75 30-10-2002 00:22
Re: amende abusive/paris

Oui mais Batman c'est à la télé et sur le net... dans la vraie vie c'est : être humain...

Bonne nuit je vais au dodo.



avatar toxik (vincent) 30-10-2002 00:43
Re: amende abusive/paris

Pas le droit de stationner sur les trotoirs, pas le droit de remonter les files de voitures...

euuuhhhh, cé koi l'interet de la bécane maintenant...

A pars les douches gratos et le froid...

Jé pas lu tous les posts, jé vu le premier et si j'ecris ce que je ressens va y avoir des signes bizarres partout.
Ya rien à demander, rien à argumenter,pas d'utopie certains flics (de base ou au dessus) se donne un malin plaisir à faire détester la profession.

Alors autant pour eux c'est difficile de faire la part des infractions volontaires et des erreurs, des gens de bonne volonté, alors ça aligne à tout va, ca met tout le monde dans le même sac...

Autant pour nous et les citoyens, ça va être difficile aussi d'imaginer qu'il en reste des "normaux"...
(p'tet batman, mais quelqu'un l'a-t-il déjà vu en service?)....

Moi de toute façon, j'ai une grosse voiture sur lequel il a des préjugés, alors quelque soit mon infraction, il m'alignera....

N'est-ce pas Batman?

sourire



avatar Motard passager 30-10-2002 02:40
Re: amende abusive/paris

vincent vincent !Tu es dure l'à tout de même !

je ne pence pas que tu as raison de dire cela!


La nuits apaisent les esprits !alors bonnes nuits

avatar toxik (vincent) 30-10-2002 03:04
Re: amende abusive/paris

voui jé été dur...

skuz moa bat... pas content



avatar Motard passager 30-10-2002 08:56
Re: amende abusive/paris

blabla> je pense que ca sert a rien d'expliquer qu il n ya pas assez de place...
le probleme est encore pire pour les automobilistes....honnetement je sais pas si c est une raison valable...

Quel est le montant de ton PV ?

avatar Batman75 30-10-2002 09:04
Re: amende abusive/paris

Olala... ouiiinnnn !!! mdrrrrr

mouahahahahahahahahahahah... c sale mais je vais me @!#$ de rire dessus !!!

Si tu savais comme je m'en cogne que tu trouves que ça va être difficile de croire qu'il y en a des normaux, moi y compris. Si je voulais faire un métier compris par tous et aimé, je n'aurai pas fait celui là. Mais je remarque qu'en fait ce métier dérange toujours les memes personnes...

Et au fait pour toi c'est quoi un flic "normal"? Gros aviné et inéficace? Désolé... voie d'extinction. On est payé (mal mais bon ;o) pour faire notre taf, eh ben des gens qui réagissent comme toi ça donne envie de le faire à fond. Tu crois quoi? Que c'est à nous de te devoir quelque chose? D'être sympa avec un mec qui au fond te deteste? Sympa pourquoi en plus? il y a des lois des règles... dur la vie mon p'tit gars ;o)

Et tu as raison quand je bosse je suis une vraie charogne et si je te croise je te mets la totale et même plus. Te restera plus que les yeux pour pleurer, les bagnoles en fourrière les amendes etc !!! p'tain ça va me faire prendre mon pied !!!


Alors heureux ?

Mouahahahahahahahahahahahahah


"voui jé été dur...

skuz moa bat... " Tu sais les rebellions d'ado je connais c pas grave mon p'tit gars ;o) ça passe tout ça mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bisous je t'aimeeeeuuuuuhhhhhhh (ben oui je suis une vache)

PS: bon vincent mon pote on leur dit la vérité que tu es flic toi aussi avec moi? Ou on attend encore? J'en ai marre de faire le mechant et toi le gentil !!!



avatar Shreck 30-10-2002 09:09
Re: amende abusive/paris

Perso je suis en province donc pas trop enquiquiner par ce type de pb, mais ca ca serait ue bonne action pour sensibiliser les pouvoirs publics vis a vis de la non prise en compte des motards ds les refection de voirie en generale.
faire une action, non bruyante, visant a occuper une place de stationnement pour une moto, ca changerait des grands defilés, et les usagers y verraient autre chose qu'un spectacle periodique!
je ne jette pas la pierre au differentes actions menées pour se faire entendre, au contraire, mais au vue des resultats et de la banalisation de ces derniers, il faut peut etre trouver une autre solution de se faire entendrepipeau.
je suis farouchement opposé a la "prise en otages" des usagers, mais, compte tenu du fait que seul les mouvements de masse font reagir les pouvoirs publics, ca serait une facon d'y associer plus de monde ( malgre eux).
le fait de s'attaquer au stationnement pourrait peut etre ouvrir le dialogue qd aux autres pb recurants de securite, je pense que le tout est d'avoir une base ferme ( je suis triste de le dire au bord des larmes) de nuisance pour pouvoir se faire entendre.
sur ce, j'attends febrilement toutes les pierres qui vont s'abattre sur mon post feu

V a tous et toutes



avatar Batman75 30-10-2002 09:29
Re: amende abusive/paris

Tiens, un peu de ciment car ton post est très constructif. Mais le problème c'est que ça fait moins colonie de vacances qu'une sortie de la ffmc... et les colonies de vacances ils aiment ça meme si ça ne mene à rien qu'à nous faire passer pour des idiots quand les mecs font des wheelings des burns etc...

Ton idée est bonne.



avatar Motard passager 30-10-2002 09:35
Re: amende abusive/paris

Je pense qu une FFMC un poile plus agressif serait la bien venue...
elle est un peu molle a mon gout...
je verais plus un truc à la GREEN peace.... Je suis sur que ca serait plus convainquant....

avatar Shreck 30-10-2002 09:46
Re: amende abusive/paris

merci la chauve souris pour le ciment , sur le coup j'ai cru que j'allais l'avoir au pied pour aller me baigner ! clin d'oeil



avatar Motard passager 30-10-2002 09:54
Re: amende abusive/paris

salut>batman

ya vait une emission trop bidon hier soir, ou il parlait d'un mec qui a fait l'ecole de police et tout et tout pour devenir gardien de la paix...
et le jour de l'examen il a été recalé parce qu'il faisait -1M 70...

j etais mort de rire c est possible ca?

avatar Batman75 30-10-2002 10:07
Re: amende abusive/paris

Ben non vu comme tu le décris c'est pas possible car avant d'aller à l'école de police tu passes des exams et avant ces exams une visite d'aptitude. Et il te mesure. Donc pas possible d'aller à l'école sans avoir passé la visite médicale.



avatar Motard passager 30-10-2002 10:12
Re: amende abusive/paris

c est bien ce que je pensais j ai encore regardé une daube à la télé...

avatar François 30-10-2002 11:14
Re: amende abusive/paris

Le coup des places auto a déjà été fait à Paris par la FFMC....

avatar maxxou 30-10-2002 11:31
Re: amende abusive/paris

francois: et qu est ce que ca a donne?



avatar blabla 30-10-2002 11:36
Re: amende abusive/paris

Oui, c'était justement rue du faubourg st honoré, là où je me suis fait verbalisée ! Les motos étaient garées parrallèlement aux trottoirs sur les emplacements voitures. Les automobilistes avaient été compréhensifs mais pour ce que ca a donné... Y'a qu'à relire mon post du début !

QUELQU'UN PEUT-IL ME DIRE COMBIEN D'EMPLACEMENTS DE PARKING POUR COMBIEN DE MOTARDS D'EN PARIS ?

Merci

Sève

avatar François 30-10-2002 11:55
Re: amende abusive/paris

Sur Paris, 500000 deux roues dont 250000 motos. 20000 emplacements environ.

avatar maxxou 30-10-2002 11:59
Re: amende abusive/paris

1 emplacement pour 25 motos
bah c est pas si mal que ca je trouve.


et je sais pas si t as compte les emplacements ou il y a tjs une vingtaine voir trentaire de moto?
genre a l aquabouelevard devant l entree (trattoir), a bastille (sur le trotoir aussi)...



avatar Batman75 30-10-2002 12:06
Re: amende abusive/paris

Ouais c clair que l'aquaboulevard c'est un repaire de motards !!!



avatar blabla 30-10-2002 12:07
Re: amende abusive/paris

Merci François, je me disais bien que tu saurais ca...

En décembre 2001, il y avait 120 000 utilisateurs de 2 roues pour 12 000 emplacements. Je vois que les données ont bien changées...

Merci beaucoup, je crois que mon recommandé va faire 12 pages !

Sève

avatar blabla 30-10-2002 12:08
Re: amende abusive/paris

Merci à flo aussi car c'est sur l'adresse que tu m'as donné que j'ai vu les données 2001... Il faudrait faire une mise à jour !

avatar Batman75 30-10-2002 12:10
Re: amende abusive/paris

Ils sont bizarre vos chiffres François et blabla. Y'a une telle différence entre vos chiffres !!!



avatar blabla 30-10-2002 13:14
Re: amende abusive/paris

Je suis assez d'accord avec toi batman. Mais vu les conditions de circulations parisiennes on peut se dire que de + en + de gens veulent circuler en moto... on peut tirer une révérence pour les 8000 places accordées en + en 1 an... Ce qui pour le coup me parait assez cohérent.

François, peux-tu me citer tes sources, j'en aurai besoin pour ma lettre, ca fait + sérieux.

Merci beaucoup.

avatar Motard passager 30-10-2002 13:35
Re: amende abusive/paris

le couple du jour ! starky et hautche (batman et vincent)


dit donc vincent a'tu honte de t’a profession ?


ça c'est triste!

avatar Motard passager 30-10-2002 13:51
Re: amende abusive/paris

Tu veux dire Batman & Robine

avatar Batman75 30-10-2002 15:09
Re: amende abusive/paris

P'tain mais non c'était une blague !!! mouahahahahahahahahahah je le connais pas vincent, n'allait pas me l'enerver !!!

Arrêtez de prendre des tours ;o)

Pour Blabla : regarde, d'après François 500000 deux roues dont 250000 motos. Et toi tu dis en 2001 : 120000 utilisateurs de deux roues sans distinction aucune.

C pas bon au niveau de vos chiffres. 120 000 ou 500 000 ou juste 250 000 pour les motards seulement?



avatar blabla 30-10-2002 15:46
Re: amende abusive/paris

Ben, je sais pas, les 120 000 utilisateurs, je l'ai vu dans ce site sur l'adresse qu'a donné flo, ca date de décembre 2001. Reste à vérifier... J'ai demandé les sources de ses chiffres à françois car si je les cite dans une lettre pour la préfecture, mieux vaut mettre les bons chiffres.

Voilou, je n'ai pas d'autres infos...

Sève

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy