Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Courrier retrait de points

avatar Noprob 31-10-2002 16:04
Courrier retrait de points

Salut à tous,

le 16 juin de cette année j'ai fais un excès de vitesse ( oups pas bien).
J'ai eu une amende ainsi qu'un retrait de trois points.
A ce jour je n'ai reçu aucun courrier concernant le retrait des points, donc ça fait maintenant plus de quatre mois, est-ce normal??
Hé Batman 75, tu sais toi ??????

A+ que la route soit belle.

avatar Batman75 31-10-2002 16:17
Re: Point du permis

Je vais ouvrir un cabinet de consultant pendant mon arrêt !!!

Désolé j'en sais rien c pas mon domaine :o( mais 4 mois c'est bcp non? je crois que j'avais entendu parler d'un mois non? pas toi?

zut je ne serai pas payé pour ce coup là !!!



avatar labiole 31-10-2002 16:22
Re: Point du permis

Oui bas pas de nouvelles bonne nouvelles ...

ça prend effet à partir du moment ou tu recois un courier... ça resemble au courierde convocation de l armée tu sais pou les 3 jours...

Tu as payé l amende?
si oui, ne te soucis pas de cette lettre de confirmation de retrait de points... moi elle est arrivée 4 ou 5 mois apres.... tu vas voir c est bonheur...


Ps il me reste 2 points sur mon permis .... ilva bientot s autodetruire...;D

avatar Motard passager 31-10-2002 16:25
Re: Point du permis

Suite a de multiple retrait de points (j'en suis a - 17) je peux vous dire que le papier concernant votre retrait officiel de points vous pouvez attendre longtemps. Pour ma part j'en ai jamais reçu, le seul que j'ai pu avoir c'est au bout de trois ans celui du minisère de l'intérieur qui m'indiquai la restitution c'est tout. Si tu veux connaitre ton capital point actuel tu peux demander à la prefecture me semble t'il.

avatar Arnaud 31-10-2002 16:25
Re: Point du permis

Salut noprob,

Tu vas bien depuis la derniere fois ????

Concernant ton probleme, normallement notre consultant a raison mais du fait que les tribunaux sont surchargés tu peux recevoir une mauvaise nouvelle entre 6 et 8 mois apres les faits. Considere qu'apres un délais de 8 a 12 mois tu risques "presque" plus rien.



avatar Batman75 31-10-2002 16:29
Re: Point du permis

Moi c comme pour les impôts: j'appellerai pas à ta place, de peur qu'il ne se souvienne tout d'un coup de toi !!!



avatar Motard passager 31-10-2002 16:31
Re: Point du permis

Ouh alors là, je pense pas qu'ils oublient.... alors quand ils te trouvent, çà fait mal. et même que quand ils font des erreurs tu casques les 10 % supplémentaires . Si si...aussi.

avatar labiole 31-10-2002 16:50
Re: Point du permis

si t as payé ton amende...
attends traquilement et ne sois pas impatient...

avatar Motard passager 31-10-2002 17:14
Re: Point du permis

De toute façon c'est pas la peine d'appeller, il ne divulgue pas les données du fichiers points par téléphone. Si tu te déplace il n'y a aucun risque puisque tu auras en face de toi un(e) bon(nne) petit(e) fonctionnaire qui se fiche complètement de savoir combien il te reste de points.
Par contre j'ai eu la chance de faire partis des dossiers égaré l'année dernière pour trois points, et ça je le sais parce que j'ai demandé des renseignements concernant la photo flash. 3 points pas de tribunal pas de convocation il n'y a aucune raison que tu sois mis au courant par la suite du retrait effectif.

avatar Batman75 31-10-2002 17:15
Re: Point du permis

non flo flo pas après 3 ans ;o)



avatar james 31-10-2002 17:27
Re: Point du permis

Je suis peut-être en retard mais il me semble que si le decompte de point n'est pas envoyé en courrier recommandé il est completement nul est non avenu. Ce fut le point sensible de cette loi, un moment. Maintenant je sais pas car je n'ai pas d'éxces de vitesse je roule toujours comme l'indique le panneau

APL2FAR clin d'oeil

James

avatar Motard passager 31-10-2002 17:37
Re: Point du permis

pop pop pop pop James c'est éffectivement un point délicat mais vous pouvez vous brosser (martine) je n'ai jamais reçu le fameux papier et pourtant les points étaient bien envolé.
Descriptif :
-4
-3
-4
-3
-3
-3
le tout en excès de vitesse (jamais en moto)
J'attends encore les confirmations
C'est nul et non avenu si l'agent verbalisateur ne donne pas le p'tit reçu indiquant la perte "éventulle" des points, qui devient par la suite effective.

avatar casimir 31-10-2002 21:33
Re: Point du permis

Salut à tous
Pour moi, ils ont poussés loin...
Je me suis fait sucrer 3 points sur mon permis 125cm à 17 ans et je n'avais jamais rien reçu, j'avais juste payé mon amende.
3 ans apres, ils m'ont envoyé un courrier me spécifiant que j'avais regagné mes points mais qu'il fallait que je me tiennes à carreau car ils avaint pris note de mon permis voiture et gros cubes et donc plus vulnérable aux radars. Ayant pris contact avec le service qui m'a fait parvenir ce courrier, ils m'ont dit que c'était juste pour impressionner et qu'ils changeaient souvant de formule pour les récidivistes.
Alors considères que tu as bien 3 points en moin et tiens toi bien pendant 3 ans...c'est long.................

A+



avatar Motard passager 01-11-2002 08:39
Re: Point du permis

moi j'ai du recevoir le retrait de mes point 8 ou 9 mois apres.
donc tu as le temps de les recevoir.
micaad.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter