svs/1200bandit mon coeur balance
salut tlm
mon coeur balance entre le 650svs et le 1200bandit
pourriez vous m aider en me donnant les avantages et les inconvénients des 2
tant au niveau pratique qu au niveau de l entretient de l assurance du prix d achat... sachant que j ai un budget d environ 4500 euros
merci
Youri tu peux expliquer au Monsieur?
Youri est un pro de la SV... il va tout t'expliquer. Mais moi on m'a dit que pour rouler la sv n'a pas de confort... alors qu'avec la bandit 1200 tu es comme dans un fauteuil.
Bizarre comme dilemne.
je voudrais kelke chose ki pousse un peu
j avé pensé o B6 mais g peur de vouloir la changer trop rapidement
donc il reste la B12 et le sv s ou n paske la hornet est hors de prix la fazer (l'ancienne) se fait vieille et le zr7 j M pas
voila
le hornet est moins cher qu'un b12. en ce moment 45000 francs le hornet 600 mais faut pas jouer le malin de suite avec le hornet.
le b6 personne ne s'en plaind ici.
Si c'est en 1ere meule, oublie le b12, qui pousse trés fort et demande, quoi qu'on en dise, de l'expérience. Le sv est trés bien pour débuter (c'est ma 1ere), ça pousse assez pour se faire plaisir, ça ne consomme pas beaucoup (5.5l en moyenne), et ça se prend en main facilement. en plus, c'est vivant à tous les régimes...
batman75
je compte la prendre d occas et g un budget d environ 4500 euros dc un hornet a ce prix... y a pas
par rapport a la B6 je m en plains pas du tt j en ai essaye une c tres bien mais vu que les prix sont si proche entre le B12 et le B6 je me dis ke c peut etre mieux un B12
Zessy --->> la voie et la voix de la raison !!!
tu confirmes là !!!
ben ouui bat, j'ai 30 ans à la fin du mois... c'est l'âge qui veut ça!
le tout est de savoir si c est ta 1 ere moto
moi j ai un b12 depuis 2 ans, c est top confort, ca pousse partout, j en suis content
avant j ai eu un b6 pour commencer, le 1200 faut y venir progressivement
Et puis faut rgarder ll assurance !!!!
le budget entretien, il est pas dementiel tout depend comment tu roules
il est de toute facon + cher sur un b12 que pour un b6 ou une sv
voila
@ +
PS: bizarre comme hesitation !
oui... bizarre...
sfxr
tu l as garde combien de temps ta B6 avant de passer a la B12??
ce ne sera pas ma 1ere meule
g u un 750 gsxr de 86 mais g tres peu roule avec 2000 bornes
environ 1 an, je roule pas mal en faisant bcp d autoroute et je voulais pouvoir enrouler plutot qu aller chercher dans les tours !
Si et seulement; tu est tres raisonable( avec un 1200 c est difficil) tu me prendre un 1200 , autaznt le 600 tre pardonneras les montees en regine, car le couple et plus haut, autant avec un 1200 tu auras de grosse frayeur, si tu ne ty attends pas. bon choix est soit prudent
voila c ca le pb g pas envie de changer de moto au bout d un an
patrice
je suis plutot prudent com type donc a ce nivo y a pas de pb
dc toi tu me conseille la B12 plutot ke la svs
le truk c ke je cherche pas de vitesse pure mais plutot des bonnes reprises et de bonnes sensations
Heu je m'excuse mais je suis plutot d'avis contraire, le 1200 impose par son poids et son couple est un avantage, même s'il il faut maîtriser un peu la bête avec, elle permet quand même d'enrouler tranquillement sur le couple justement, le SV sera plus brutale en bas que le 1200 4 cylindres.... moi je prendrai le B12 plus polyvalent et plus confortable pour faire route et autoroute... d'ailleurs c ce que j'ai fait arf arf arf!
un sv c est coupleux quand meme y a de quoi s amuser, le seul reproche c est le confort,
pour le modele S un de mes amis m a dis qu avoir la tete ds la fourche en permanence c etait fatigant,
b12 = confort, couple, montée en regime terrible, tu t amuse a tous les niveaux, la partie cycle est tres securisante,
attention aux debutants, ca surprend au début, elle pese un poids consequent, son entretien si tu roules pas mal, sous la pluie y faut faire gaffe a pas trop accelerer quelque soit le rapport ca glisse
en fait un must, je te dirais choisis un b12 si tu peux et si tu te sens capable de pas deconner tt le tps et de te raisonner le temps de la prendre ne main.
bon choix !
et tu as raison, vive le b12 pour son couple et son grand confort en Verson S bien sur
j M pas la s je prefere la n elle a plus de gueule la s fait vieillotte
bon tt ca pour dire ke je vais m orienter vers le B12
une autre question
les echappements de B6 st les meme que sur B12??
NON c est pas les meme pk ?
pour savoir si je prenais un B12 sans pot j orais cherché un d occas (pas finances illimité) donc maintenant je sé ke c pas le meme
merci
dacrasy ; je suis comme toi , je ne suis pas un fan de vitesse,c ezt plutot les sensations, et les accelerations que j aime sur cette mlotos, et pui tu peut roulmer cool en 5 , et dun coup de gaz repartirsans aucun souci, je prefer la S, qui protege bien ppur faire de la route a des allures soutenus, et puis sur les routes de montagnes, c est un regal , tu enfile les virolos, sans souci ,que du bonheur; pas a dire un 1200 c est genial, tu na pas besoins d etre dans les tours pour t amuser.meme avec le pot d origine.
je sé ke le pot d origine est mieux car concu pour cette machine contrairement o pot adaptable ms ces derniers sont plus melodieux et ca j adore
bye
Achette ma svs650 et pas une m... de bandit 12 en plus je la vend pachére dés la fin des réparations ... ben quoi j'argumente une peu ma vente maintenant!
Youri dans tout les cas un SV ça se vend pas chère voir même tu le donnes et puis c toi qui fais un chèque pour bien qu'on veuille bien l'embarquer dans la benne.....
Si tu rêves de GSXR, de Ninja et autre R6 R1 et compagnie, la SV S peut etre un moyen relativement économique pour apprendre la maitrise du guidon bracelet...
Aprés a choisir entre un SV N et un Bandit 1200, bah c aussi choisir entre le V twin ou le 4 pattes, la cher ou pas le cher, le leger ou le lourd, a mon avis, suivant la personalité chacun, le choix ne doit pas etre difficile...
Aoh
youri
il t arrive koi avec ta meule??
T'es pas au courant ???
Suzuki lui prete les meules pour faire des tests : il doit tomber au moins une fois par semaine ;o) et ça teste la résistance de la machine ;o)
lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Youri le roi du crash test!
j'ai eu les deux SV et B12... commence par l'un puis passe à l'autre, c'est deux moto qui n'ont rien à voire entre elles... Twin ET 4 cylindre, le poids et pas le même, la tenue de route et la conduite sont différent le freinage n'est pas le même.... bref c'est comme si tu voulais comparé une bonne GTI avec une grosse GT.... en parlans caisseux.
A+
ca y est j ai trouvé j ai finalement pris un svs
je vé la chercher ce we et j attend ca avec impatience
j espere k il fera bo