Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Buée sur casque

avatar Routard 17-11-2002 19:54
Buée sur casque

Quelq'un aurait un remède pour éviter la buee sur la visière d'un casque
parce qu' à toulouse ce matin brouillard + froid = bonjour les dégats : obligé de rouler visière ouverte pour y voir qq chose...

avatar Motard passager 17-11-2002 20:01
Re: Buée sur casque

recherche sur ce theme anterieurement

avatar cupman 17-11-2002 20:02
Re: Buée sur casque

Le meilleur moyen d'éviter la buée, cé d'arréter de respirer bave bave bave

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 17-11-2002 20:06
Re: Buée sur casque

Chez ton fournisseur favoris, demande un FogCity (ou équivalent). C'est une feuille de plastique aux bords tres épais que tu colles à l'interieur de ta visière. C'est le principe du double vitrage, et c'est redoutable d'éfficacité.



avatar diego 17-11-2002 20:43
Re: Buée sur casque

salut routard
moi j'ai opter pour un casque equiper
du pinlook
et là pas un brin de buée
a+
diego de toulouse aussi sourire

avatar Batman75 17-11-2002 20:45
Re: Buée sur casque

Comme a dit une fois qq'un ici : arrête de respirer ;o)

avatar thomthom 17-11-2002 21:04
Re: Buée sur casque

tu mes du liquide vaiselle sur ta visier sa marche et sa coude pas cher



avatar Motard passager 17-11-2002 21:08
Re: Buée sur casque

développez, Thomas, développez...

avatar thomthom 17-11-2002 21:09
Re: Buée sur casque

de quoi develoopez les photo



avatar Routard 17-11-2002 21:54
Re: Buée sur casque

merci pour vos conseils

avatar Motard passager 18-11-2002 14:02
Re: Buée sur casque

LE pinlock ne fonctionne que sur les Nolan, à moins de faireposer les 2 petits tétons de maintien en perçant la visière. Il faut que ça soit très précisément posé, sinon ça ne sert à rien (film trop ou pas assez tendu). Le pinlock en revanche se raye rapidement, plus qu'un Fog City.

Le fog city donne de bons résultats, mais il faut faire gaffe en le mettant. Ca demande un peu de soin pour que ça soit vraiment efficace. Compte entre 20 et 25 euros. Et gaffe: ya des modèles spéciaux pour Arai à cause des ventils sur la visière. De plus, il faut y aller mollo quand on nettoie l'intérieur: la manière du fog se raye bien plus facilement que l'intérieur d'une visière. Pour éliminer la colle sur la visière si tu dois décoller le fog, fais un essay dans un coin avec un diluant léger. De l'alcool fait bien l'affaire; Mais fais un essai des fois que ta visière ne supporterait pas ce genre de solvants (elle deviendrait opaque).

Sinon il reste à la formule à zéro balles: une goutte (juste une) de produit vaisselle sur la visière, étaler avec du sopalin et essuyer jusqu'à ce que la visière soit à nouveau transparente. Pense à changer de sopalin pour obtenir un résultat impec. Quand il pleut, il faut en revanche toujours rouler visière fermée: si de l'eau coule sur la surface intérieure de la visière, c'est l'horreur. Si ta visière n'est pas parfaitement étanche, laisse tomber. L'opération est à renouveler toutes les semaines environ, mais ça ne coûte vraiment rien (une goutte sur un flacon d'un litre que tu payes 15 balles...). Personnellement c'est ce que j'utilise depuis 2 ans, alors qu'il était impossible de trouver des Fog pour Arai. Ca demande plus de manipulation (il vaut vieux démonter la visière, on travaille plus à l'aide), mais en rapport qualité-prix c'est imbattable.

Sinon il y a des antibuées dans le commerce, mais je n'en ai jamais utilisé.

L'été, où les risques sont limités, je nettoie ma visière à la Fée du Logis: la crasse adhère moins, et la flotte s'écoule plus facilement (pour accélérer le départ de l'eau, tour le tête à droite et à gauche, tu verras, ça part).

avatar Ptitesirene 18-11-2002 14:14
Re: Buée sur casque

Salut Routard !
Je viens de te faire remonter un post sur le sujet "Pinlock vous connaissez ?"
En espérant que cela t'éclairera !

avatar diego 18-11-2002 20:12
Re: Buée sur casque

salut
y a pas que nolan
il y a lazer qui equipe ses casques avec visiere pinlock
et pour 230 e. un casque lazer corona avec pinlock
rien a dire
a++

avatar François 18-11-2002 20:23
Re: Buée sur casque

Nolan, Lazer, Shoei....et on peut adapter un Pinlock sur n'importe quelle visière à condition qu'elle soit plane dans le sens de la hauteur.

avatar MAX#1 spirit 18-11-2002 20:49
Re: Buée sur casque

moi j'utilisse du produit entie buer que j'ai acheter a Carrefour sa marche tres bien sauf qu'il faut le renouveler assez souvent environ 2semaine mais resultat super en plus tu demonte ta visiere un cout de produit partout sur la visiere et ces bon en 3minute chrono et c finie



avatar Phileas 18-11-2002 21:12
Re: Buée sur casque

Shoei vends une visiere équipée d'origine avec le pin lock......100 % efficace même à l'arret au feu rouge avec une cagoule et une mentoniere.................mais il y a un mais !!!
60 € !!

Mais quand on aime on compte pas.



avatar Mc Bob 18-11-2002 21:26
Re: Buée sur casque

de toute façon, les visière iridium Shoei sont déjà à 75 euro pas content alors fallais pas rêver!!! On y pense à deux fois avant ds'acheter ce genre de visière chez Shoei (note, l'iridium (bleu dans mon cas!!), c'set 50 euro chez Shark, mais c'est pas trop la saison!!! dsl clin d'oeil)



avatar Gaubs 18-11-2002 23:05
Re: Buée sur casque

Moi j'ai monté mon pinlock sur mon Shark pas prévu pour ça et ça s'est bien passé. Suffit d'être méticuleux !

Le comparatif Pinlock - Fog City est toujours en ligne :

gaubs.free.fr/visiere/visiere.htm

Gaubs >> Anti-buée d'origine !

avatar Motard passager 20-11-2002 14:13
Re: Buée sur casque

OK, je savais pas qu'on pouvait en mettre sur Shoei ou Shark. Depuis que j'ai fourré ma tête dans un Arai, je regarde plus trop du côté des autres marques.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter