Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

moto ecole sur paris

avatar Motard passager 03-03-2003 16:02
moto ecole sur paris

Je suis a la recherche d'une moto école sur paris, j'habite le 15e ... Je n'ai trouvé que CER BOBILLOT (reconnu AFDM) qui se trouve dans le 13e... Connaissez vous une bonne moto école qui colle le plus possible aux conseils donnés sur ce site ?? Merci

avatar alek 03-03-2003 17:03
Re: moto ecole sur paris

slt si c'est reconnu afdm je pense que tu peux y aller sans crainte sinon en ce qui me concerne desole sur paris j'en connais pas suis en rp94 et je t'aurai conseille mon pote qui en tient une mais bon bonne chance a toi V

avatar Motard passager 03-03-2003 17:41
Re: moto ecole sur paris

Alek: envoie moi ton conseil, ça pourrait servir à un proche.

Z-fire: Le CER Bobillot est hyper réputé, un pote y a passé son permis, ils ont un taux de réussite élevé, ils apprennent à leurs éléves à passer leur permis, certes, mais aussi à rouler en toute sécurité. Je les dépassais souvent sur la route, ils allaient à leur piste et moi à mon boulot. Ils te font passer le plateau et la conduite que quand t'es vraiment prêt, donc, ça n'est pas au petit bonheur la chance, d'où le taux de réussite.

Enfin, voilà, aprés faut voir les tarifs

avatar Motard passager 03-03-2003 19:02
Re: moto ecole sur paris

merci Manu... bon ben si tu dis que c HYPER réputé alors... v pê allé la-bas...
les tarifs ??? héhé, 617 Euros (4050 Fr), pas trop cher en plus pour 20 heures, 40 euros l'heure sup', et 200 euros les 6h sup'... enfin c tarifs c pr qqun qui a le permis B depuis + de 2 ans, mais - de 5 ans... erf je fé une petite erreur, je lis pas la charte pr le forum je c pas si c considéré comme de la pub interdite ce que je fé, m'enfin tant pis, c qd même intéressante de le savoir non ?

avatar Motard passager 03-03-2003 21:48
Re: moto ecole sur paris

Moi j'ai pris les cours dans le 13ieme, rue lebrun

petite moto ecole, pas trop chere (si je me souviens bien),

et surtout : le mono est un MOTARD, donc tu as des conseils pratiques qui te servent dans la vraie vie. clin d'oeil
En plus, pour les horaires, il est dispo et il n'emmene jamais plus de 2 eleves au plateau en meme temps.

que du bonheur.

a+

avatar tartifouette tartifouette 04-03-2003 16:49
Re: moto ecole sur paris

Manu : y'a bien une bécane par élève au CER Bobillot non ?

avatar Motard passager 04-03-2003 21:50
Re: moto ecole sur paris

Il me semble bien, oui

regarde leur site...

avatar Fabien 04-03-2003 23:03
Re: moto ecole sur paris

Salut Z-Fire!

Je suis en ce moment au CER Bobillot ( je passe la circu vendredi) et je peut t'assurer qu'il sont très pros. Le tarif est finalement dans la moyenne mais vu qu'il ne te présente que quand tu est réellement pret, tout le monde dépasse le forfait 20 heures;)
En ce qui concerne les prestations, rien à redire: une moto par école, nous sommes les seuls sur une piste privée ( parking loué à la discothèque le Métropolis à Rungis), le trajet entre moto école et plateau est court ( 15 min). Le mono, qui s'appele Berthin, connait vraiment sont métier ( il participait au championnat d'enduro, il est assez vieux mais t'as vraiment l'impression que ce mec est né avec une moto entre les jambes ;) ), il a son caractère mais il forme vraiment.
D'autre part la réduction à la mutuelle des motards est de 20% grâce à eux, ce qui n'est pas négligeable. Je passe souvent le voir au plateau en semaine (en voiture pour l'instant...), si tu veut voir à quoi ça ressemble, je peut t'y emmener si tu veut (mes coordonnées sont sur mon profil). Pour tout autre info complémentaires, n'hésite pas à me demander ;)

avatar Fabien 04-03-2003 23:07
Re: moto ecole sur paris

Correction: "une moto par élève"... désolé. Sinon ce serait un peu juste;)

avatar alek 05-03-2003 09:02
Re: moto ecole sur paris

manuspnrv que veux tu savoir au juste???

avatar Motard passager 05-03-2003 09:36
Re: moto ecole sur paris

Salut z-fire,

Je suis pas sur Paris pour paser mon permis, mais le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller dans une école accréditée AFDM. La mienne sur Tours l'es et j'y ai appris enormément en toute sécuritétire la langueiste privé ,3 éléves maxi par intructeur,chaque sa moto(nous 500CB et 600Div).Ils sont hyper pros et super sympa.
En plus truc pas négligeable pour ton assurance après , si tu va à la mutuelle des motards, t'as 20% de réduc sur le tarif de base.

Le seul bémol,c'est que c'est un peu plus cher parce que comme tu aprend maitriser ta moto,tu prend plus de leçon que dans d'autre école où tu fais du "bachotage"en vu de l'exam,mais tu investi pour ta vie et ta santè future. A méditer tout de même...

Bon courage et à bientôt sur la route...

avatar tartifouette tartifouette 05-03-2003 13:42
Re: moto ecole sur paris

merci tt le monde. Fabien, merci bcp pr ta proposition, je te tiens au courant si je trouve le tps... ms je pense que je v faire ni une ni deux (ni trois d'ailleurs... ou quatre... heu... bref) et je m'inscrirai la bas. Bon courage pr le circule, je croise les doigts pr toi

merci a tous

avatar Fabien 05-03-2003 13:45
Re: moto ecole sur paris

Alors previens moi quand tu commencera le plateau, je passerai te voir ( en moto cette fois-ci) ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter