Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

bridage à 34 cv...

avatar Motard passager 04-03-2003 23:33
bridage à 34 cv...

Salut, moi c'est romain, j'ai 19 ans et je viens d'avoir le permis moto mais limité a 34 cv. j'aimerais savoir ce que cela donne, avoir les remarques de qq'un qui a une moto bridée, savoir s'il n'y a pas trop de perte de puissance.

merci.

Romain

romain_19@voila.fr

avatar Motard passager 04-03-2003 23:36
Re: bridage à 34 cv...

salut

moi j ai une gpz 500 34cv et ...ca va c est pas un avion mais ca va
le plus chiant c est que ca manque de couple
.


si t as des questions

kami

avatar Bomber 04-03-2003 23:47
Re: bridage à 34 cv...

Salut Romain,
j'ai eu un 500 cb qui est restée débridée quelques jours, coup de pied au @!#$ à 7000 tours, de la reprise (très utile pour les dépassements), mais, hélas j'ai du la brider quelques jours plus tard et là l'horreur pas de couple, plus de coup de pied au @!#$ et une vitesse de pointe limitée à 160 km/H, le plus gros inconvénient est le manque de reprise qui peut être dangereux lors des dépassements.

Bomber


Les cales-pieds, le genoux, le coude...merde le cask

avatar vinc' 05-03-2003 12:32
Re: bridage à 34 cv...

Le bridage (sur les machines conçues pour etre bridées) ne modifie pas les performances jusqu'à environ 5000 trs, après l'effet est sensible, l'engin peine à dépasser 6000 trs, le but du bridage étant de limiter la vitesse max à 130, meme si on peut faire un peu plus...

avatar nuno 05-03-2003 19:25
Re: bridage à 34 cv...

moi mon bandit a ete bridé je l ai pas conduit en "full" donc j avais aucun reel point de vue sur la moto

kan je l ai eu ca allai je trouvai meme que c etait pas si mal que cac etait assez linéaire la puissance etai la tout le temps mais 34cv ca fait pas grand chose de 0 a 140 ca allai a peu pres mais au dessus c etait pas une foudre ca monte mais c est plsu trop ca (moi j ai reussie a la pousser a 200 compteur tres bien lancé, y en a ki von encore geuler ke c pa possible)

mais j en etait super content
maintenant k elle est debridée c est le meme effet au debut je trouvai que ca poussai fort a partir de 7000 les premiere semaine ct le bonheur vu la difference apres je m y suis fait et la j ai les memes sensation k en 34cv j ai l impression ki a pas de reprise et ke ca avance pas........

c est une kestion d habitude c tout mais au debut meme en 34 cv je me suis fait plaisir comme jamais ct super

mais ce qui compte c est pa 450kmh chrono ou 0 a 100 en 1/10 de sec
ce qui compte c est le plaisir que tu prend avec et croi moi ke tu ai 34cv ou 200 bourrins sous le @!#$ le plaisir est le meme, le bonheuuuuuuurrrrrr dans les virolos

avatar Zazou 05-03-2003 19:50
Re: bridage à 34 cv...

Moi, j'ai une Hornet 34 cv de 0 à 70, le bridage est pas trop méchant, de 70 à 110, ça commence à devenir pesant et de 110 à 150 (hi ouai, ça va pas plus loin !) bah là, c'est un vrai poumon... Mais ça c'est (malheuresement...) propre à la hornet qui, contrairement à beaucoup de motos bridée possèdent un bridage à l'allmage en plus de la réduction du diamètre des pipes d'admission. A mon avis, la moto bridée la + sympa, reste la SV, car, non bridée à l'allumage et possédant un moteur déjà bien coupleux, ça doit encore bien arraché (mais elle est môche...!).

avatar nuno 05-03-2003 19:53
Re: bridage à 34 cv...

zazou ya pas ke la SV ki est pas bridée a l allumage
la Bandit est bridée seulement au niveau des boisseaux de carbus

avatar Motard passager 05-03-2003 20:52
Re: bridage à 34 cv...

Merci de vos réponses à tous, de toute facon j'ai pas trop le choix... Mais je pense que je vais tout de meme me faire plaisir (j'avais peur de récupérer un 125), je suis bien tenté par la 600 hornets...

Merci

avatar Motard passager 05-03-2003 20:56
Re: bridage à 34 cv...

Alut les d'jeunes !!!!
bon, chuis pô vieu ! 21 ans seulement...mais je roule non bridé (svs !) et j'm'éclate bien sans rouler comme un boeuf !!!!
Alors, si je peu me permettre un conseil, prenez le temps d'apprendre, de savoir gerer et tout et tout, pis les chevaux viendront bien assez tôt !
Soyez prudents, c deja génial une 34 cv nan ?!!!

avatar Djoul 06-03-2003 10:59
Re: bridage à 34 cv...

Ouais, je suis d'accord, le 34ch, c'est génial. C'est super frustrant sur le papier ou autour d'une table, ça je l'accorde. Mais sinon, sur la route, ça n'a rien à voir.
Je suis entièrement d'accord avec Nuno. D'ailleurs, j'étais dans la conversation de la pointe à 200 en 34ch avec Bandit. Tu t'étais fait taper dessus. Ben écoute, moi je me suis encore fait une petite pointe à 190 ce matin.
Sinon, je roule souvent en SRAD (134ch, 100 de plus, quoi!). Bien sûr que ça n'a rien à voir. Mais l'avantage du Bandit, c'est que c'est la seule machine bridée qui garde presque les mêmes performances jusqu'à 8000t/m. Ce qui fait que tu gardes tout le couple, et que la puissance stagne à 34ch (m'enfin m'est avis que au fur et à mesure des km, tu prends des chevaux, parce qu'elle marchait pas comme ça au début: c'est peut-être les trous dans les boiseaux, i.e. le bridage, qui se bouchent un peu... Mais bon, ça reste parfaitement légal!). Bref, comme un motard "normal" roule rarement au dessus de 8000-9000t/m (pour un 4-cylindres), et ben t'as une moto normale. Point. Moi je me suis éclaté pendant deux ans avec mon Bandit. Et d'ailleurs, c'est un vrai bonheur de pourrir tout le monde sous la pluie.
Le bridage, c'est vraiment génial. Mais c'est sûr que c'est plus facile à dire après qu'avant.

Petite question: je vends justement mon B6 3.750Euros: 1998, 37.000km, pot Nikko, saute-vent Ermax, tapis de réservoir Bagster, pare-carters, kit 34ch.
A l'argus de LaCentrale, elle vaut plus, mais moi je trouve ce tarif honnête. Vous en pensez quoi de ce prix?

Djoul

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter